Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

5 participants

Aller en bas

Résolu Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Dim 15 Juin 2008 - 11:49

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été ouvert pour une Mobile Station mais pas pour la Central Station. Il est possible de la faire aussi à l'aide de la Control Unit 6021 mais dans ce cas il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet, cela pour faciliter une recherche ultérieure sur le forum.

Donc dans le cas du sujet présent, quelqu'un a-t-il déjà modifié l'adresse d'usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin ?
Et, évidemment, comment a-t-il fait ?

Mon problème, je viens de recevoir mon AM de chez Jocadis mais comme les loco Roco en AC, l'adresse vaut 03 or, j'ai déjà une loco Roco utilisant l'adresse 03 d'où la nécessité de modifier l'adresse du décodeur.


Dernière édition par catsous le Jeu 19 Juin 2008 - 6:57, édité 2 fois
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 12:08

Bonjour,

Pour modifier l'adresse de ton AM sur la central station, il faut placer ta loco à programer sur le rail de programmation. Le bouton GO doit être VERT.

Allez sur la touche (dessin) de la C.S. ensuite la touche (dessin) d'une clef anglaise.
Tu as un panneau "programmation de décodeurs".
Sur la ligne CV, tu met ton adresse actuelle donc 03.
Sur la ligne VALEUR tu mets ta nouvelle adresse 24 (par exp).
Ensuite tu appuies sur la touche (dessin) ECRIRE
A ce moment, ta loco doit faire un clic et les phares clignotes et normalement ta loco à reçu sa nouvelle adresse. cheers
Si cela n'as pas fonctionné, tu auras un message d'érreur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Dandel4 Dim 15 Juin 2008 - 12:10

exactement la même chose qu'avec la centrale ecos, qui a d'ailleurs élaboré la centrale Marklin.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par ArCToS Dim 15 Juin 2008 - 12:20

C'est forcement possible, la question est comment Smile mais je ne pourrai y répondre ne possédant pas de matériel marklin

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Dim 15 Juin 2008 - 13:01

Bonjour François,
Justement, j'ai un peu parcouru la CS et effectivement j'ai vu ce fameux tableau d'affichage avec CV et première ligne et ensuite nouvelle valeur à côté de la quelle la touche écrire.
Mai j'ai vu aussi dans les propriétés que CV1 = 03.
Dans la ligne CV n'est-ce pas plutôt 1 qu'il faut écrire et sur la ligne suivante lui affecter la nouvelle valeur qui remplacera 03 pour déterminer que c'est le CV1 à qui il faut attribuer une nouvelle valeur.
Il faut dire que le mode d'emploi de la CS n'est guère très clair à ce sujet.

Donc par déduction et sans ne l'avoir jamais fait, je pensais écrire 1 à côté de CV, 66 dans nouvelle valeur et ensuite presser écrire.
Car quand même dans le mode d'emploi pour CV, il le décrive comme numéro du CV et non sa valeur.
Par contre pour valeur, il est indiqué nouvelle valeur du CV.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Evolution Dim 15 Juin 2008 - 13:56

Pour ma part Catsous, je suis avec le control unit.
La facon est la même qu'avec une CS. Je dois entré l'ancienne adresse de la locomotive et ensuite j'entre la nouvelle.
Alors que le mode d'emploi parle bien de la CV tout comme vous
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 14:43

Salut Catsous,

Si je comprends bien ce système de changement d'adresse sur la C.S. Il faut donner l'adresse d'origine donc dans ton cas 03 ,pendant ce temps, la C.S. appelle l'adresse CV n°03 et attends l'affectation d'une nouvelle adresse. La VALEUR dans ton cas le 66. Si tu donnes le CV 01 , la C.S. ne comprend pas ce que tu lui veut, car elle ne trouve pas sur le rail de programmation le CV 01.

Donc dans ton cas,
CV 03
VALEUR 66
Ecrire
Et le tour est joué.

Salut évolution,

Je suppose que Marklin n'as fait que recopier le sytème de la control unit, pour la Central Station sur ce point là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Evolution Dim 15 Juin 2008 - 20:58

Je suppose que Marklin n'as fait que recopier le sytème de la control unit, pour la Central Station sur ce point là.

Pas trop car il y a beaucoup moins d'étapes qu'avec le control unit.
Dans les manuels des lokpilots, il informe pour les control unit mais pas pour les central station..
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Dim 15 Juin 2008 - 21:42

Eh bien avec CV=3 ou CV=1 ainsi qu'une nouvelle valeur = 66 rien ne fonctionne.
Le petit clic oui mais pas de clignotement et ensuite un deuxième clic.
Je ne parviens pas à modifier l'adresse de la machine de 03 en 66.
J'ai essayé aussi avec une autre machine Roco dont l'adresse par défaut d'usine est aussi 03.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Evolution Dim 15 Juin 2008 - 21:51

Tu as essayé en mettant 03 ?

Normalement, tu es obligé de voir tes feux en clignotement car cela veut dire que le lokpilot est en programmation...
Tu veux que je te passe le mode d'emploi que j'ai mais il est pour le control unit..
Toutes les machines que j'ai d'autres marques sont d'origines à l'adresse 03
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Dim 15 Juin 2008 - 21:57

Salut Bunuel,
Oui mais il ne tient pas compte du 0, il prend directement 3.
en fait j'ai le mode d'emploi et la 6021.
Mais cela me paraissait plus simple avec la central station que j'ai essayé avec elle.
Je vais tout déconnecter de la voie de programmation et je vais tenter avec la 6021 mais là il faut que je fasses encore mes connections électriques.
Ce serait gentil de faire un petit tuto des manipulations que tu fais pour reprogrammer un décodeur loco avec la 6021.
Juste une petite demande, si tu le fais, veux-tu bien ouvrir un autre sujet pour bien distinguer les deux types de programmation soit avec la cs, celui-ci; soit avec la central unit 6021, le nouveau sujet que tu voudras bien ouvrir. Encore merci.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Dim 15 Juin 2008 - 22:01

Je tiens à préciser que la méthode de François est exactement celle que j'ai suivie, mais sans résultat positif ni message d'erreur. Merci aussi pour ton intervention François.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Evolution Dim 15 Juin 2008 - 22:30

Voilà c'est fait cheuf Laughing Laughing

Heureusement que je travaille avec de la colle et que ça sèche pas directement Wink

J'espère avoir pu t'aider
Evolution
Evolution
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Lun 16 Juin 2008 - 0:02

On ne peut pas dire que le sujet est résolu.
Mais la solution au problème se trouve dans le sujet d'evolution.
Programmation Lokpilot - Control unit 6021 Marklin (I)
La solution pour la CS reste toujours la bienvenue.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 18:31

Bonjour,

Mea culpa, j'ai dit une bétise dans mon premier post.

Pour modifier l'adresse de ton AM sur la central station, il faut placer ta loco à programer sur le rail de programmation. Le bouton GO doit être VERT.

Allez sur la touche (dessin) de la C.S. ensuite la touche (dessin) d'une clef anglaise.
Tu as un panneau "programmation de décodeurs".
Sur la ligne CV, tu met ton adresse actuelle donc 03.
Sur la ligne VALEUR tu mets ta nouvelle adresse 24 (par exp).
Ensuite tu appuies sur la touche (dessin) ECRIRE
A ce moment, ta loco doit faire un clic et les phares clignotes et normalement ta loco à reçu sa nouvelle adresse. cheers
Si cela n'as pas fonctionné, tu auras un message d'érreur.


Il faut mettre CV 1 , c'est l'adresse de la loco.

Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin  1011




Le CV 3 est l'adresse d'accélération de la loco.


Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin  1214


Donc il faut mettre,
CV 1
VALEUR 30 (par exp)
Ecrire

Cela fait "clic" les feux de la loco clignotes "clic"

Et le tour est joué, j'ai fait le test sur une loco Marklin et cela fonctionne.

Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin  1111

Maintenant tu parles d'une AM de Jocadis, tu dois peut être changer un paramètre dans "configuration 2"
Moi j'ai laisser Motorola 14.

Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin  1310

Désolé pour cette bétise, mais cela m'a permis d'en apprendre encore plus, sur la central station.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Lun 16 Juin 2008 - 20:14

Merci encore pour le tuto.
Je réessayerai, mais c'est en suivant cette méthode que cela n'a pas fonctionner.
Peut être ai-je glissé chef ?
Je veux en avoir le coeur net et réessayerai avec une Roco en suivant pas par pas ton tuto.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Didier Mer 18 Juin 2008 - 22:02

Bonsoir,

Juste une petite précision concernant le module de programmation présent dans la CS....
Il est prévu pour.... Märklin !!! C'est à dire que pour tous les décodeur de la firme.... pas de problème, ainsi que pour les décodeurs Mfx de ESU, avec cependant quelques exeptions près, notament au niveau du son...
Mais pour les autres constructeurs... c'est une autre paire de manche, et c'est parfois tout bonnement impossible.... !!!

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Catsous Jeu 19 Juin 2008 - 6:57

Bonjour Didier,
Merci pour la précision.
Dans mon cas cela ne marchait pas avec deux machines Roco et une provenant de la firme Jocadis.
J'ai cependant trouvé la solution dans la central unit 6021 d'où l'intérêt de bien garder cette unité.
Programmation Lokpilot - Control unit 6021 Marklin (I)
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modifier l'adresse usine d'une loco à l'aide de la Central Station Marklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum