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Grande remise - Rotonde

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Message par TOMY Jeu 21 Fév 2008 - 14:40

Bonjour.

Je recherche une grande remise.
Dans la page numéro trois du catalogue Fleischmann,il y a une remise à 24 entrées.
Elle m'interesse vivement. Gogol
Mais je ne connait pas la marque.Faller?

Pouvez-vous me renseigner très cher membres FTM?

Salutations Coucou

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Message par PSX Jeu 21 Fév 2008 - 16:33

C'est pareil ou presque... les maquettes faller ont été développées avec les grandes marques allemandes de train

Faller est plus modulaire (différentes profondeurs), avec portes automatiques... les batiments sont à trois ouvertures et après on juxtapose. Le plastique est de très bonne qualité...un vrai régal monter
Voilà le mien (photo de 2006)... 1200 pièces .
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Message par André Gay Jeu 21 Fév 2008 - 17:57

TOMY a écrit:Bonjour.

Je recherche une grande remise.
Dans la page numéro trois du catalogue Fleischmann,il y a une remise à 24 entrées.
Elle m'interesse vivement. Gogol
Mais je ne connait pas la marque.Faller?

Pouvez-vous me renseigner très cher membres FTM?

Salutations Coucou

Thomas
Bonjour Thomas.
Je n'ai pas le dernier catalogue Fleischmann, mais je suppose que la rotonde est une Fleischmann car cette marque produit un tel batiment pour sa plaque tournante.
PSX tu as vraiment un beau dépôt.
A+
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Message par André Gay Jeu 21 Fév 2008 - 18:04

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Bonjour
Une rotonde Fleischmann légérement Francisée.
A+
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Message par TOMY Jeu 21 Fév 2008 - 19:22

Merci PSX et André Gay pour vos réponses en photos. Merci!
Pouvez-vous me parler des budgets que vous avez consacré à vos remises impressionnantes et vos ponts tournants Fleischmann? photo
Etes-vous en portes automatiques sur les remises?
J'aime beaucoup la marque Faller par son parc de maquette proposée,PSX;car je n'ai pas la volonté de créer de moi-meme des batiments.

Salutations.
Thomas Coucou
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Message par PSX Jeu 21 Fév 2008 - 20:27

Budget, suis un peu coincé pour répondre vu que j'ai pris le pont roco, les voies supplémentaires, les 4 boites de rotonde, les fosses, le batiment atelier, une grue portique, le batiment de décrassage, la sablerie, le parc à charbon, la station fuel et l'ensemble des voies nécessaires à l'extension du réseau... alors le détail d'une boite de batiment... je ne sais pas

Pour les portes auto, c'est simple. Le fonds du batiment est équipé d'un heurtoir monté sur ressort. La partie mobile est reliée aux portes par des fils aériens... lorsque la loco pousse le heurtoir, il ferme les portes. Inversement lorsque la loco sort, elle libère la pression et les portes s'ouvrent... c'est super mais comme mon dépot est neuf, j'ai encore des ponts durs (gonds et glissières de certains heurtoirs).
L'intérieur des batiments est aménagé... poeles, établis
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Message par André Gay Jeu 21 Fév 2008 - 20:28

Tomy, j'ai acheté la rotonde et le pont tournant il y a plus de 20 ans et je n'ai aucun souvenir des prix si ce n'est qu'à l'époque j'avais fait des heures supplémentaires pour payer le tout.
A+
André
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Message par TOMY Jeu 21 Fév 2008 - 22:26

Les pylones d'éclairages sont impressionants.
Ils éclairent fort?
Photos de nuit possible?
Et le budget?
Veuillez m'excuser;car à chaque fois je parle d'argent;mais s'est pour me préparer aux éventuels sacrifices.
Encore une autre chose.PSX,combien de temps as-tu mis pour assembler ta remise,environ et as-tu eu de mauvaises surprises au montage?Pareil pour André.
Thomas Coucou
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Message par PSX Ven 22 Fév 2008 - 7:46

Les pylones sont des jouef ... c'est une maquette très sympa et ça éclaire assez bien. Ils devraient revenir au catalogue et ce ne doit pas être bien cher (10 -15 euros je pense). J'en ai un mais je n'ai pas monté tous les élements... il est un peu plus petit que ceux d'André . Ca évite de les accrocher et ça éclaire un peu plus. Je l'ai monter sur le dépot pour éclairer le pont tournant (pas encore cablé)

Les photos de nuit ne sont pas faciles à faire car les lampes font une surbrillance et le reste est très sombre

Pour le montage, ça dépend de toi. Moi je suis un adepte de la chaine et des pré-montages.
J'explique... sur une maquette faller dont les notices sont très bien faites.
je la laisse en boite et je monte les fenêtres et tous les petits éléments qui prennent un temps fou. Une fois bien avancée, je monte des ensembles importants (ex: une cheminée de dépot c'est 6 pièces... sur l'ensemble des 12 remises tu fais le calcul)
Alors oui, c'est assez long.. Une maquette de 300 pièces, je mets environ 1 semaine... car une heure de collage de fenêtres, c'est barbant. Mais quand les fenêtres sèchent, on fait une autre partie... une fois les façades finies, on patine... et on fait le montage final.
Je me me souviens pas de galères particulières sur la maquette en elle même. Si ce n'est que les voies n'étaient pas tout à fait en face par rapport à mon montage de rails...il y a fallu refaire et au bout du compte déplacer des voies.
De la menuiserie à l'état actuel, il m'a fallu 6 mois (je ne travaillais pas dessus tous les jours)

Aujourd'hui c'est presque parfait sauf 2 points, le pont ne tourne pas de manière régulière... comme s'il y avait des parties en ralentissememnt et les diamètres des voies de garage ne sont plus respectés en raison de la position des portes des rotondes

Mais c'est un beau dépot non?

St Jean les Saverne, ça doit pas être trop loin de chez moi ça ?
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Message par TOMY Ven 22 Fév 2008 - 15:28

Bonjour.

La remise est en deux partie,est-ce un choix délibéré ou une possiblite technique?
St jean les Saverne est en Alsace au bord de la Lorraine,Phalsbourg,Sarrebourg.

Salutations
Thomas Coucou
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Message par PSX Ven 22 Fév 2008 - 17:00

C'est un choix délibéré. On peut en monter autant qu'on veut, une fois qu'on a les 2 façades latérales extrêmes... il faut juste ne pas monter le toit en une seule partie... il n'est pas collé pour avoir accès et est composé par groupe de 4.
Il y a la voie d'accès au dépôt et 2 voies de garage (1 seule voie dégagée n'allait pas à cause des façades latérales).
Mon idée était 20 voies autour du pont dont 12 couvertes + 2 en atelier
C'est parfait, ça donne la vision dégagée sur le dépôt qui est amenée vers le spectateur et ça cache la voie d'accès parabolique qui fait la tour et descend en rampe vers le niveau 0
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Message par TOMY Sam 23 Fév 2008 - 17:16

Bonjour.
Coucou
J'aurais une autre question à PSX et André.(les avis des autres m'interessent aussi)
Vous avez tous les deux des remises <<pour acceuillir des locomotives vapeurs et diesel>>.
Si je désire poser une caténaire,faut-il une remise adéquate ou c'est la meme. scratch

Salutations
Thomas
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Message par PSX Sam 23 Fév 2008 - 18:01

En théorie, ce sont les mêmes...
Il faut faire une araignée au dessus du pont tournant avec une caténaire allant du centre du pont jusqu'au bout de la voie de garage. En réalité, lorsque le pont tourne, il faut baisser le panto

Au niveau des portes il faut faire le passage du cable.
Il y a des remises modernes équipées faller ref 120217 (tiens j'en vois une autre qui fait assez Français ref 120218)

Personnellement, je te déconseillerai de poser des caténaires. Certes c'est plus réaliste mais ça peut être un nid à poussière, c'est cher, ça peut user les pantos et surtout ça gêne pour accéder au réseau.

Sur un réseau, il y a toujours un moment où un endroit où il faudra pousser.Dans un dépot c'est le cas.. moi malgré tout mon attirail, je dois parfois pousser une loco y compris dans les batiments. Des caténaires seraient gênants

J'espère avoir répondu à ta question
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Message par TOMY Sam 23 Fév 2008 - 18:10

Ah?Pourquoi faut-il pousser les locos dans le dépot????? scratch
Oui c'est vrai que cette caténaire rend le réseau très réaliste,surtout au niveau d'un pont tournant.
Mais les problèmes ont l'air d'etre nombreux,à tout les niveaux.(je pense?!?)
Mais bon;il faudra que je fasse attention,si je l'achète;je la prendrait quand meme équipée.
Salutations Coucou

Thomas
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Message par PSX Sam 23 Fév 2008 - 18:32

Il faut pousser parce qu'une loco à l'arrêt peut coincer sur une impureté et donc il faut l'aider. Ca peut être vrai aussi sur une zone d'aiguillages de sortie de gare si elle n'a pas assez de vitesse (d'inertie) sur des locos avec un faible empattement électrique.
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Message par TOMY Sam 23 Fév 2008 - 18:43

D'accord. Merci!

Thomas Coucou
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Message par André Gay Sam 23 Fév 2008 - 20:27

TOMY a écrit:Bonjour.
Coucou
J'aurais une autre question à PSX et André.(les avis des autres m'interessent aussi)
Vous avez tous les deux des remises <>.
Si je désire poser une caténaire,faut-il une remise adéquate ou c'est la meme. scratch

Salutations
Thomas
Salut Thomas.
Mon réseau représente la ligne 4 Paris-Bâle. De nos jours cette ligne n'est toujours pas électrifiée, et par le fait je ne posséde aucune locomotive électrique.
Je n'ai donc pas de caténaires sur le réseau et encore moins sur la plaque tournante, ce qui comme le dit PSX apporte pas mal de problémes pour l'exploitation et aussi pour nettoyer les rails si le besoin se fait sentir.
Arnold Rapido (marque de N) avait essayer de résoudre ce probléme d'accessibilité en mettant une caténaire représentée par un fil élastique, ce qui permettait de l'accrocher sans dommage. Peut-être que ce qui est acceptable en N ne l'ai pas en HO c'est à toi de faire des essais.
A+
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Message par TOMY Mer 27 Fév 2008 - 12:18

Enccore un détaile qui me taraude. cavapasnon
Certaines locomotives peuvent produire de la fumée en rajoutant un produit dans la cheminée meme.
Donc je voulais savoir au moment ou elle est dans la remise,pour un départ ou une arrivée;la fumée peut-elle s'évacuer pa la cheminée de le remise?

Salutations. Coucou

Thomas
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Message par PSX Mer 27 Fév 2008 - 12:53

Non ! sauf que le toit n'est pas collé. Ou alors il faut rendre les cheminées réellement fonctionnelles ce qui est possible (même assez simple).
Je croyais que tu voulais des caténaires... et même un ICE... pas de fumée dans ce cas, il ne rentrent même pas au dépôt
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Message par TOMY Mer 27 Fév 2008 - 22:11

Si si.
Les deux.
Une remise et pont tournant pour former un parc diesel vapeur et une remise et pont tournant pour un parc de locomotive électrique.
Tout cela disposé intelligement sur le réseau.
Un peu à part une gare moderne accueillant tout les trains à grande vitesse(comme une certaine gare belge pris au photo dans un sujet)
N'oublie pas PSX que j'ai plus ou moins 16m².
J'aime toutes ces locomotives de générations différentes.Je ne peux pas me limiter à une période.Elles sont toutes magnifiques. topcool
Je suis juste un enfant de 30 ans. :langue:
Dans les années à venir,j'espère avoir un grand parc de machines,belles et fonctionnelles avec vos conseils,chers membres de ce forum.

Salutations Coucou

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Message par Robert Mer 27 Fév 2008 - 22:49

Comme je te comprend Thomas et quel bonheur quand l'on peut le

concretiser !!!!!!!

________________
amicalement
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Message par TOMY Mer 27 Fév 2008 - 22:58

Le concrétiser dans le temps,car le budget n'est pas illimité;mais j'ai envie de rever et de passer à l'action.

Bref,de lancer cette folie.
Du reve chez soi,c'est pas super?

thomas Coucou
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Message par TOMY Sam 1 Mar 2008 - 17:10

Salut.

André et PSX,vos ponts tournants ont combien de voie d'accès?
Personnellement je prendrais la plus grande de chez Fleischmann,48 accès.(ref:6052)

Salutations. Coucou

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Message par André Gay Sam 1 Mar 2008 - 20:27

TOMY a écrit:Salut.

André et PSX,vos ponts tournants ont combien de voie d'accès?
Personnellement je prendrais la plus grande de chez Fleischmann,48 accès.(ref:6052)

Salutations. Coucou

Thomas
Salut Tomy
Pour moi Fleischmann possibilité de 48 voies. sur mon réseau 28 voies utilisées.
A+
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Message par TOMY Sam 1 Mar 2008 - 21:49

Salut andré.

J'ai l'impression que tu as un pont tournant qui ne se fait plus,chez Fleischmann.
Je n'ai trouver que le 48 accès ref:6052 et le 24 accès ref:6050.
Bon peu importe.

Thomas Coucou
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Message par André Gay Dim 2 Mar 2008 - 9:26

Le Pont peut faire 48 voies mais on sélectionne le nombre de voies que l'on veut grace à des raccords avec des rails que l'on met ou on veut dans les 48 emplacements.
A+
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Message par TOMY Dim 2 Mar 2008 - 14:00

D'accord;j'avais mal compris ton message de hier.

Salutations. Coucou

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Message par PSX Mar 4 Mar 2008 - 9:11

Le roco fait 40 sorties de voies (attention, toujours 2 accès... un seul si on veut tirer).
Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut les mettre comme on veut (angles de 1°, 3°, 6° 9°)... le pont est livré avec 4 ou 5 sorties et un disque complet de bord (les complements ref 42616: 4 sorties DC)

Personnellement, je pense que c'est une meilleure idée de ne pas faire le pont complet car il fait plus 1m de diamètre dans ce cas (30cm de remise + 30 de pont(pont + bords) + 30cm de remise de l'autre côté + marges) ce qui au bout du compte n'est pas très pratique ni spectaculaire.
1/2 rotonde (ou 3/4) est plus accessible dans tous les sens du terme... les gens qui ont le plus de place peuvent même faire 2 ponts ou des rotondes non couvertes.
Sinon, on verra mal le pont et que des toitures de remise ce qui ne me semble pas judicieux. Il est possible par exemple de glisser une 1/2 rotonde à l'intérieur d'une grande courbe parabolique ce qui permet de la placer sans manger trop d'espace et faire eun joli décor en même temps.
Ma configuration et celle d'André me paraissent plus équilibrées entre garage, parties techniques (ateliers, sablerie, bacs à charbon voire fuel etc...) et spectacle.
Moi j'ai 20 voies dont 12 couvertes en remise + 2 en ateliers avec 3 fosses (photo)

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Message par TOMY Jeu 6 Mar 2008 - 20:24

PSX,tu parles de rendre les cheminées fonctionnelles,assez facilement.
Peux-tu rentrer dans les détails?

Salutations Coucou

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Message par PSX Ven 7 Mar 2008 - 11:43

Facile,
l'emplacement dans la toiture est net.. les tubes de cheminée sont creux (sans être débouchés).
Il suffit de tout percer doucement au diamètre adéquat et de monter les cheminées normalement.
Seul souci, la température, je ne sais pas si le plastique apprécierait beaucoup. A moins de les doubler avec un tube genre laition (Ca se trouve facilement)


Dernière édition par PSX le Dim 9 Mar 2008 - 19:52, édité 1 fois
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Message par TOMY Sam 8 Mar 2008 - 17:54

Le soucis de température?
Peux-tu m'expliquer?
Lors du perçage?
Il faut percer la cheminée et la toiture.....,je suppose?
A propos André,tes magnifiques locomotives à vapeur,peuvent-elles produirent de la fumée?

Salutations. Coucou

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Message par PSX Sam 8 Mar 2008 - 19:01

Oui, il faut tout percer et je doublerai les conduits par un tube métal pour ne pas que les fumées chaudes soient directement en contact avec le plastique

Mais laisse tombé l'idée de la fumée (conseil d'ami)
C'est gras, ça "dégueulasse" tout (pardon du terme), en plus ça ne fait pas de jolie fumée... juste une fumerole type cigarette (c'est normal dans une pièce fermée faut pas tuer le client), il faut en remettre tout le temps.
Franchement, c'est mieux sans
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Message par TOMY Sam 8 Mar 2008 - 19:18

D'accord,mais c'était pour voir surtout si la remise était fonctionnelle de ce coté là.
La fumée par contre,je ne suis pas sur qu'elle soit assez chaude pour abimer les cheminées.Sinon elles abimeraient aussi les cheminées des locomotives.Non?

Salutations Coucou

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Message par PSX Sam 8 Mar 2008 - 20:01

Oui et non, le dispositif de fumigène est un tube métallique relié à une résistance, on remplit du liquide adéquat et lorsque la loco roule, la résistance chauffe le liquide qui s'évapore en fumée (fonction activable à l'arrêt en digital)
Donc, le liquide n'est pas au contact avec le plastique de la loco (j'en ai eu 2 montées...1 est vendue) toutes les locos ne sont pas prévues pour recevoir cet équipement (cheminée bouchée... sais pas ce qu'il y a en dessous, lest parfois!)
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Message par André Gay Sam 8 Mar 2008 - 20:50

TOMY a écrit:Le soucis de température?
Peux-tu m'expliquer?
Lors du perçage?
Il faut percer la cheminée et la toiture.....,je suppose?
A propos André,tes magnifiques locomotives à vapeur,peuvent-elles produirent de la fumée?

Salutations. Coucou

Thomas

Bonjour
Comme PSX j'ai abandonné le fumigéne Seuthe car trop polluant pour le réseau.
Cela peut être un petit gadget pour impressionner momentanément un visiteur mais pas valable en utilisation continue.
Pour les cheminées il existait une référence spéciale isolée thermiquement. tout autre utilisation est à proscrire, tout du moins pas de contact direct avec du plastique.
J'ai totalement abandonné, et aucune loco n'en ai pourvu sauf une au dépôt démotorisée et dont le fumigéne est actionné par un inter.
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Message par TOMY Dim 9 Mar 2008 - 15:30

André,tu parles de polluer le réseau avec le fumigène.
Tu veux dire polluer et encrasser les locomotives,ou aussi encrasser la voie et le décor?
Pour le nettoyage des locomotives cela demande une technique particulière?

Salutations. Coucou

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Message par PSX Dim 9 Mar 2008 - 17:12

Si tu dois tout nettoyer à chaque fois, t'en aura vite marre.
Le souvenir que j'ai c'est que c'est gras, ça sent moyennement bon et les chaudières dégoulinent à l'extérieur.
j'ai viré tout ça
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Message par TOMY Dim 9 Mar 2008 - 19:35

Je comprend.
Le nettoyage ne doit pas devenir la principale activité.
C'est déjà pas facile de nettoyer un réseau,alors vos mieux ne pas en rajouter.

Thomas Coucou
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Message par TOMY Mar 15 Avr 2008 - 20:49

Sinon,au niveau de la plaque tournante,y-a-t-il un entretien particulier;une pièce d'usure à surveiller particulièrement?

Salutations. Coucou

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Message par TOMY Mar 15 Avr 2008 - 20:51

Car les manoeuvres à répétition près de la remise peuvent poser problèmes,peut-etre? scratch

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Message par André Gay Mer 16 Avr 2008 - 7:55

TOMY a écrit:Car les manoeuvres à répétition près de la remise peuvent poser problèmes,peut-etre? scratch

Thomas :joker: Drapeau France

Salut
Non je ne pense pas un réseau est fait pour marcher.
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Message par Papy25 Mar 8 Oct 2013 - 14:09

pour répondre à Thomas pour le budget

il faut savoir que si tu te lances dans le modélisme ferroviaire que c'est un loisir très cher et qu'il te faudra des années pour le réaliser; en général ce n'est jamais fini....et les investissements sont perpétuels au fil des années et en plus il faut de la place ....et oui toujours ce mot qui revient sur tout les forums et les discussions

mais bon courage tout de même!

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Message par Papy25 Sam 14 Mai 2016 - 22:31

Grande remise - Rotonde Dscf5611

d'une extrémité à l'autre environ 1.30 m

çà prends pas mal de place et il faut que les connections soit bien faites ou changer les rails des plaques par un rail complet de bout à bout  pour éviter les soudures ; c'est à dire de la sortie du pont tournant jusqu'au fond de la stalle, ce qui donne un roulement sans probleme.
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Message par Skull1 Dim 15 Mai 2016 - 22:49

Ben oui Guy, il y a pas mal de fils à souder, belle photo au passage.
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