AM 78 Jocadis
+5
ArCToS
Dandel4
PLM (Ex americain77)
Catsous
Evolution
9 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
AM 78 Jocadis
bonjour à tous,
Voici ma petite follie du moment...Malheureusement mon principal cadeau n'était pas encore disponible. Je devrais l'avoir pour fin Janvier
Donc voici mon AM 78 de chez Jocadis.. C'est la version "new look" donc l'époque V C'est un produit dont l'étude a été entierement réaliser par Jocadis...Donc une production bien belge. LSM a aidé pour la production. Chose qu'on remarque bien par l'emballage..
On trouve donc le logo et la couleur de chez Jocadis avec en tout petit à droit le logo de LSM. C'est le même type d'emballage que pour ma série 13 de chez LSM.
Les deux élèments sont bien emballés dans la même que ma série 13. On trouve deux manuels trés bien fait ( en Ndls et Francais) où on trouve les différentes pièces détachées, les système pour accoupler, mettre des lampes à l'intérieur etc...
Petite vue détaillée du toit. On peut prendre le courant par le caténaire bien sur.
L'attelage entre les deux élèments se fait par deux types d'attellages: Un attellage pour le courant et un pour fixer les deux élèments. Les soufflets sont assez bien fait et permettent sans problème de prendre les plus petits virages des tournants de chez Marklin ( Voie C)
Les couleurs sont trés bien faite et le marquage même chose. On peut dire que c'est un trés joli produit!
Et enfin une petite vue en angle...On trés bien la "geule" de l'AM..
Je n'ai pas encore pu la roder et la tester réellement car j'ai pas encore fini de monter mon réseau.
Pour l'instant, je ne peux que dire un grand merci à Jocadis pour cette trés joli production qui me fait beaucoup de plaisir !
Ca fait donc un trés joli modèle en plus pour notre collection belge.
Voici ma petite follie du moment...Malheureusement mon principal cadeau n'était pas encore disponible. Je devrais l'avoir pour fin Janvier
Donc voici mon AM 78 de chez Jocadis.. C'est la version "new look" donc l'époque V C'est un produit dont l'étude a été entierement réaliser par Jocadis...Donc une production bien belge. LSM a aidé pour la production. Chose qu'on remarque bien par l'emballage..
On trouve donc le logo et la couleur de chez Jocadis avec en tout petit à droit le logo de LSM. C'est le même type d'emballage que pour ma série 13 de chez LSM.
Les deux élèments sont bien emballés dans la même que ma série 13. On trouve deux manuels trés bien fait ( en Ndls et Francais) où on trouve les différentes pièces détachées, les système pour accoupler, mettre des lampes à l'intérieur etc...
Petite vue détaillée du toit. On peut prendre le courant par le caténaire bien sur.
L'attelage entre les deux élèments se fait par deux types d'attellages: Un attellage pour le courant et un pour fixer les deux élèments. Les soufflets sont assez bien fait et permettent sans problème de prendre les plus petits virages des tournants de chez Marklin ( Voie C)
Les couleurs sont trés bien faite et le marquage même chose. On peut dire que c'est un trés joli produit!
Et enfin une petite vue en angle...On trés bien la "geule" de l'AM..
Je n'ai pas encore pu la roder et la tester réellement car j'ai pas encore fini de monter mon réseau.
Pour l'instant, je ne peux que dire un grand merci à Jocadis pour cette trés joli production qui me fait beaucoup de plaisir !
Ca fait donc un trés joli modèle en plus pour notre collection belge.
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: AM 78 Jocadis
Elle est magnifique.
La version en couleur verte me tente assez pour rester dans l'époque IV.
L'as-tu vue ?
La version en couleur verte me tente assez pour rester dans l'époque IV.
L'as-tu vue ?
Très belle rame.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique
Merci à tous les deux :-)
Catsous: Elles sont en production..Attention que l'usine en chine LSM a des petits problèmes j'avais lu sur le forum de TMM... Aprés les vertes, ça sera autour des bordeaux..
Catsous: Elles sont en production..Attention que l'usine en chine LSM a des petits problèmes j'avais lu sur le forum de TMM... Aprés les vertes, ça sera autour des bordeaux..
Bonjour,
effectivement la verte devrait arriver début Janvier. J'ai déjà reçu la New look et j'ai en commande la verte et la bordeaux. La verte étit programmée lors de la commande pour debut septembre 2007. Dès que je la reçois de prends des photos.
daniel
www.trainpassion.be
www.locomodelisme.eu
effectivement la verte devrait arriver début Janvier. J'ai déjà reçu la New look et j'ai en commande la verte et la bordeaux. La verte étit programmée lors de la commande pour debut septembre 2007. Dès que je la reçois de prends des photos.
daniel
www.trainpassion.be
www.locomodelisme.eu
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
belle rame
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Cette rame a vraiment belle allure et la finition semble particulièrement poussée, très beau modèle que je découvre.
superbe, cela fait un moment que je l'a regarde en coin ;o)
Petithomme- Aide mécanicien
Digital - Analogique : Digital perso
Moi aussi je l'a regardé en coin depuis sa sortie et à chaque passage à Jocadis...
D'alleur tellement j'énervais ma mère avec, c'est elle qui m'a poussé à l'acheter
D'alleur tellement j'énervais ma mère avec, c'est elle qui m'a poussé à l'acheter
Sympa cette rame, ça me rappel la Belgique.
J'en ai encore jamais trouvé en Suisse. Comme je remonte quelques jours en Belgique au mois de janvier (ma chère et tendre étant de là-bas et il faut aller voire la belle famille...)
Il y a-t-il un magasin ou je pourrais me la procurer en 3 rails du côté de Liège?
J'en ai encore jamais trouvé en Suisse. Comme je remonte quelques jours en Belgique au mois de janvier (ma chère et tendre étant de là-bas et il faut aller voire la belle famille...)
Il y a-t-il un magasin ou je pourrais me la procurer en 3 rails du côté de Liège?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Merci Nassin
Je sais que certaine personne arrive à trouver des AM autre part qu'a Jocadis mais je ne serais te dire.
Tu peux toujours envoyer un mail à Hobby 2000
Je sais que certaine personne arrive à trouver des AM autre part qu'a Jocadis mais je ne serais te dire.
Tu peux toujours envoyer un mail à Hobby 2000
petite vidéo de l'am...
Désolé pour l'éclairage mais on va bientot en remettre exprés pour le réseau..
Ce début d'année fut consacrée à l'infrastructure du réseau décidement
A bientôt
Désolé pour l'éclairage mais on va bientot en remettre exprés pour le réseau..
Ce début d'année fut consacrée à l'infrastructure du réseau décidement
A bientôt
Sympa la vidéo et la rame.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique
Merci
Pour ceux qui sont interressés par les AMs, les prochaines sorties seront:
Les vertes
Les bordeaux
Les Sabenas
Les CityRails ( Ma prochaine...)
A noter que toutes les AMs pourront être accoupler...On imagine déjà les beaux UM
Pour ceux qui sont interressés par les AMs, les prochaines sorties seront:
Les vertes
Les bordeaux
Les Sabenas
Les CityRails ( Ma prochaine...)
A noter que toutes les AMs pourront être accoupler...On imagine déjà les beaux UM
Je trouve les feux avant pas très bon, c'est des leds blanches bleutées dommage.
A part ça, ça coûte environ combien une rame comme ça?
A part ça, ça coûte environ combien une rame comme ça?
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Salut,
Pour les feux oui...c'est bien un des seuls petit défaut de cette AM qui semble parfaite pour l'instant !
bah..pour le prix...395 euro une version 3Rail Digital
Pour les feux oui...c'est bien un des seuls petit défaut de cette AM qui semble parfaite pour l'instant !
bah..pour le prix...395 euro une version 3Rail Digital
Salut Bunuël, je te comprends vu ton choix d'époque. En ce qui concerne la bordeau, elle roule toujours actuellement.
Sinon, je trouve qu'elles ont de la gueule. J'espère m'être remis de mes premières dépendances quand elles sortiront. Que veut dire bientôt dans le monde du ferromodélisme.
Sinon, je trouve qu'elles ont de la gueule. J'espère m'être remis de mes premières dépendances quand elles sortiront. Que veut dire bientôt dans le monde du ferromodélisme.
Catsous à raison. Bientôt c'est à partir de maintenant jusqu'à une date indterminée.
La New Look commandée en Février pour livraison en Mars reçue en Juillet. La verte commandée en Février pour livraison début septembre ensuite Octobre > Novembre > Décembre et nous voilà en Janvier et comme soeur Anne je ne vois rien venir.
daniel
www.trainpassion.be
www.locomodelisme.eu
La New Look commandée en Février pour livraison en Mars reçue en Juillet. La verte commandée en Février pour livraison début septembre ensuite Octobre > Novembre > Décembre et nous voilà en Janvier et comme soeur Anne je ne vois rien venir.
daniel
www.trainpassion.be
www.locomodelisme.eu
Digital - Analogique :
Je pense qu'attendre pour avoir un résultat comme procure la milka sur un réseau et quand on voit le détail fournit sur la milka...On peut forcement qu'attendre...
Je préfère largement attendre X temps et avoir un superbe modèle qu'avoir un modèle vite fait et raté.
Pour les bordeaux, je ne fais que les voir à La louviere Sud mais bon...J'aime pas trop...
Je préfère largement attendre X temps et avoir un superbe modèle qu'avoir un modèle vite fait et raté.
Pour les bordeaux, je ne fais que les voir à La louviere Sud mais bon...J'aime pas trop...
Bonjour Bunüel,
Je vais m'attaquer à ma menuiserie.
Comme j'ai une gare cachée en -1, j'ai une inconnue du point de vue de la hauteur. Dans l'avenir, j'ai l'intention d'ajouter au réseau la même automotrice en version verte.
Ton réseau est en voie C comme le mien, j'aimerais que tu mesures la hauteur totale, voie comprise et caténaire déploié de ton AM78.
Je vais m'attaquer à ma menuiserie.
Comme j'ai une gare cachée en -1, j'ai une inconnue du point de vue de la hauteur. Dans l'avenir, j'ai l'intention d'ajouter au réseau la même automotrice en version verte.
Ton réseau est en voie C comme le mien, j'aimerais que tu mesures la hauteur totale, voie comprise et caténaire déploié de ton AM78.
Comme j'ai cette automotrice egalement et que mon réseau est en voies Trix je vais répondre à la place de Bunuël :
Pantographe déployé j'ai une hauteur voie comprise de 87 mm
Pantographe déployé j'ai une hauteur voie comprise de 87 mm
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Bah voila, Dandel a répondu pour moi..
Pour les amateurs, les AM bordeaux sont attendu début septembre
Pour les amateurs, les AM bordeaux sont attendu début septembre
Si j'ai un bon conseil pour toi claude, ne traine pas si tu veux une AM de chez Jocadis car elles partent comme des petits pains..
Merci pour le conseil. Je vais étudier l'impact financier, j'ai actuellement une AM45 en commande chez Oeilarts, en principe, réception fin de ce mois.
C'est mon rêve cette rame !!!!!
J'econimise pour me l'offrir ^^
Aurevds- Sous-Chef de Gare
Digital - Analogique : Digital (Marklin) + Analogique (Roco)
C'était le miens aussi mais je l'ai réalisé, j'en avais mard d'attendre..C'est mon rêve cette rame !!!!!
Catsous: Mmm... Joli bête que tu nous prépare là.. Faudrait pas hésiter en photo
Cher Bunuël, ma femme va me tuer . Suite à ton information, je viens de passer commande chez Jocadis.
Quoiqu'il en soit, comme tu roules en voie C, s'il m'arrivait malheur suite à cet achat je te lègue mon matos.
Quoiqu'il en soit, comme tu roules en voie C, s'il m'arrivait malheur suite à cet achat je te lègue mon matos.
Mais non.. Elle va être heureuse quand elle va voir cette beauté !
Blague à part, je pense que c'est une très bonne idée que tu as eu !!
Manque plus qu'un réseau..
sur cette bonne idée je m'en vais faire une petite fiche test sur cette automotrice. Rien que pour rendre Catsou impatient
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
rooohh le méchant
Quelqu'un compte prendre la version bordeau?
Attention Vitrain arrive sur le marché des AMs et elles seraint compatible avec les AM Jocadis
http://www.euro-scale-pc.com/news-fr.htm
Quelqu'un compte prendre la version bordeau?
Attention Vitrain arrive sur le marché des AMs et elles seraint compatible avec les AM Jocadis
http://www.euro-scale-pc.com/news-fr.htm
OUI moi comme cela il ne me restera plus qu'à avoir l'automotrice Sabena et j'aurai la collection. :ange2:
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
tu as donc si je comprend bien, la version new look et la version verte?
evolution a écrit:tu as donc si je comprend bien, la version new look et la version verte?
effectivement j'ai les 2 mais la verte possède en + l'éclairage interieur
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Ouuu les amis, le porte-feuille va avoir mal...
Je viens de voir que les city rails était mise sur le site de Jocadis pour l'année 2009..
Je sens bien que je vais en réserver une moi
Je viens de voir que les city rails était mise sur le site de Jocadis pour l'année 2009..
evolution a écrit:Ouuu les amis, le porte-feuille va avoir mal...
2009 ?? cela nous laisse un peu de temps pour faire des économies.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Oui 2009
Je suis pas sur car je sens que l'année 2009 va être dur pour le porte feuille
Apparament, ils vont faire 3 version différentes:
SNCB/NMBS, CITY RAIL 978 SANS BOITIER FRONTAL EP V 2R (3R)
SNCB/NMBS, CITY RAIL 992 EP V/VI 2R (3R)
SNCB/NMBS, CITY RAIL 9.. EP V/VI 2R (3R)
Je vais envoyer un email pour savoir ce que cela signifie sans boitier Frontal..
Je vous tiens au courant bien sur !
Je suis pas sur car je sens que l'année 2009 va être dur pour le porte feuille
Apparament, ils vont faire 3 version différentes:
SNCB/NMBS, CITY RAIL 978 SANS BOITIER FRONTAL EP V 2R (3R)
SNCB/NMBS, CITY RAIL 992 EP V/VI 2R (3R)
SNCB/NMBS, CITY RAIL 9.. EP V/VI 2R (3R)
Je vais envoyer un email pour savoir ce que cela signifie sans boitier Frontal..
Je vous tiens au courant bien sur !
Bonjour Bunuël
C'est cette automotrice que tu as commandé ??
C'est cette automotrice que tu as commandé ??
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Oui
Voila une petit lien et tu pourras même voir les photos
http://www.belrail.be/F/fiches/emu/index.php?type=amcr
J'ai appris que Jocadis aller ressortir des AM new look avec la bande noir sur le toit !
Pour ceux qui ont raté le coche, il n'est pas trop tard
Voila une petit lien et tu pourras même voir les photos
http://www.belrail.be/F/fiches/emu/index.php?type=amcr
J'ai appris que Jocadis aller ressortir des AM new look avec la bande noir sur le toit !
Pour ceux qui ont raté le coche, il n'est pas trop tard
Bonsoir Bunuël,
Aurais-tu des problèmes avec les dernières bogies de ton AM dans le courbes 24130 ?
Je constate qu'elles ont tendance à dérailler. Comme il est exclu que je change le rayon de la courbe par manque de place, j'envisage d'alourdir quelque peu la voiture au-dessus de ces bogies en plaçant un gros écrou à l'intérieur de la voiture.
Peut être, aussi remplacer les essieux par des essieux Märklin.
Aurais-tu des problèmes avec les dernières bogies de ton AM dans le courbes 24130 ?
Je constate qu'elles ont tendance à dérailler. Comme il est exclu que je change le rayon de la courbe par manque de place, j'envisage d'alourdir quelque peu la voiture au-dessus de ces bogies en plaçant un gros écrou à l'intérieur de la voiture.
Salut,
Non je n'ai aucun problème avec mon automotrices au niveau des courbes. Même dans une courbe qui est mal mise au niveau du niveau horizontal, elle passe sans problème..
Non je n'ai aucun problème avec mon automotrices au niveau des courbes. Même dans une courbe qui est mal mise au niveau du niveau horizontal, elle passe sans problème..
catsous a écrit:Bonsoir Bunuël,
j'ai également ce problème avec mes 3 AM . elles déraillent toujours et seulement dans un seul sens.Lorsqu'elles sont retournées elles ne déraillent plus.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Effectivement Daniel,
C'est le même problème et d'un seul bogie et sur la voiture tirée.
J'avais même pensé l'alourdir quelque peu.
J'ai relevé le virage avec une légère épaisseur d'un carton d'emballage de vis du 5/10 ??? et je touche du bois ça passe.
C'est le même problème et d'un seul bogie et sur la voiture tirée.
J'avais même pensé l'alourdir quelque peu.
J'ai relevé le virage avec une légère épaisseur d'un carton d'emballage de vis du 5/10 ??? et je touche du bois ça passe.
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1