Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann

3 participants

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Empty Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann

Message par Bernard Mer 26 Déc 2007 - 15:24

Bonjour à tous,
Je suis débutant en digital, pardonnez mon incompétence.
Pour me familiariser, j'ai acheté sur E-bay une Roco multimaus et une loco diesel de la DB échelle N, que voici:
Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Loco-r13

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Loco-r14

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Loco-r15

J'ai réussi à programmer le cv1, et la loco roule bien, en avant, en arrière et l'accélération jusqu'à
la vitesse maxi se fait en 5 sec environ.
J'ai la notice de la multimaus, mais je n'ai pas de documentation sur la loco, ni la boite, ni la référence.
Cette loco était dans une vitrine depuis pas mal de temps et l'ancien propriétaire n'a plus rien.

Alors, voilà; il y a un petit problème, c'est que les feux ne s'allument que à certaines vitesses, je ne peux pas les commander
et je ne sais pas sur quels cv agir , et quelle valeur mettre.

Si quelqu'un connait le DCC Fleischmann, je prends tous les renseignements au sujet de la loco, référence, nom du modéle, date de sortie
Et sur pour le décodeur, si quelqu'un a de la doc; ou si quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger des info fleischmann,
ce serait le top.

merci d'avance

Bernard
Bernard
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Empty Re: Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann

Message par Pacific74 Mer 26 Déc 2007 - 20:21

Bonsoir,

Il semble que le problème évoqué provienne des « crans de vitesse »

Si la centrale est programmée en « DCC 28 crans de vitesse », il faut que le décodeur soit aussi programmé en « DCC 28 crans de vitesse ».

En principe par défaut, la Multimause doit être en dcc28. Il faut donc vérifier le décodeur mais ne connaissant pas les décodeurs Fleischmann, je ne peux pas en dire plus.

@+

Pacific74
Pacific74
Pacific74
Aiguilleur

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann Empty Re: Problèmes - Décodeur DCC Fleischmann

Message par ArCToS Mer 26 Déc 2007 - 20:49

la multimauss est soit en mode 14 soit 28 soit 128 crans, il faut donc voir lequel des modes fonctionne le mieux, mais sans la documentation ce n'est pas vraiment très pratique, peut être serai-t-il souhaitable d'envisager le remplacement du décodeur a moins de réussir a trouver la documentation qui allait avec mais je ne suis pas un expert dans ce genre de décodeur particulier.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Jpp38 Mer 26 Déc 2007 - 22:08

Bonsoir,

Ce problème a déjà été rencontré

Voir ce lien

La réponse n'est pas nette : il est possible que le DCC Fleischmann soit "approximatif".

Ah! Plus intéressant!

Voici un lien qui indique que les décodeurs montés par Fleischmann sont des Uhlenbrock, et que UH programme par défaut en 14 crans.

---> ICI

Après vérif. le bit 1 du CV29 contrôle les mode 14 ou 28 crans, et il semble qu'il y ait une interaction avec la fonction F0.

En résumé, essaye de mettre le bit 1 du CV29 à 1 (il est possible qu'il soit à 0).

Mieux, met la valeur 6 dans CV29 (donc bits 1 et 2 à 1), c'est le standard.
Et raconte nous ce que ça fait.

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Message par Bernard Jeu 27 Déc 2007 - 9:26

Bonjour à tous,

Comme JPP me l'a proposé,
Je viens de programmer le cv 29 valeur 6

Eh bien çà marche super

Grâce à cette expérimentation, j'ai compris la conversion binaire/numérique;
J'ai fais un tour sur le site Uhlenbrock; il y a tous les manuels en PDF pour tous leurs décodeurs.
Un de ces jours, j'ouvrirai la loco pour voir de quel modèle il s'agit.

Encore Merci à tous

Amicalement,
Bernard
Bernard
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé