Traduction manuel centrale Lenz
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Traduction manuel centrale Lenz
bonsoir
ce n est pas un nouveau sujet mais toujours des problemes de langue avec mes manuels LS100 LR101 LB101 de lenz en anglais c est parail quand en allemand je ne voudrais pas faire de connerie et pour la programmation ? il y a bien une personne qui a eu le meme probleme ? pour un debut en digital ça commence bien, comment faire pour trouver la traduction en francais ou me renseigner. Merci d avance
nono
ce n est pas un nouveau sujet mais toujours des problemes de langue avec mes manuels LS100 LR101 LB101 de lenz en anglais c est parail quand en allemand je ne voudrais pas faire de connerie et pour la programmation ? il y a bien une personne qui a eu le meme probleme ? pour un debut en digital ça commence bien, comment faire pour trouver la traduction en francais ou me renseigner. Merci d avance
nono
N ONO- Invité
Re: Traduction manuel centrale Lenz
Il faudrai voir avec ton détaillant, qui normalement a obligation de te fournir une traduction de tel manuel. Normalmenent tu aurai déjà du les avoir lors de l'achat de ton matériel.
Pour ma part je ne possède pas de tel boitier pour le moment, je ne peux difficillement t'aider.
Pour ma part je ne possède pas de tel boitier pour le moment, je ne peux difficillement t'aider.
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Traduction manuel centrale Lenz
j habite dans un petit village loin de tout je commande tout sur internet en l'occurance tchou tchou modelisme qui ne repond pas a mes demandes je ne sais pas comment faire
N ONO- Invité
Re: Traduction manuel centrale Lenz
NONO a écrit:bonsoir
ce n est pas un nouveau sujet mais toujours des problemes de langue avec mes manuels LS100 LR101 LB101 de lenz en anglais c est parail quand en allemand je ne voudrais pas faire de connerie et pour la programmation ? il y a bien une personne qui a eu le meme probleme ? pour un debut en digital ça commence bien, comment faire pour trouver la traduction en francais ou me renseigner. Merci d avance
nono
Je n'ai pas la traduction en français, mais comme j'ai ces docs, et que je connais ces composants, tu peux toujours poser tes questions. Je suppose que tu peux dégrossir un peu, et indiquer ce que tu veux faire préciser.
Pour info: je te signale pour la rétrosignalisation, que la solution à partir des modules LDT RS-8 revien BEAUCOUP moins cher que l'approche Lenz LR101 + LB101.
Bonne journée
Jean-Pierre
Re: Traduction manuel centrale Lenz
Bonjour, je remercie jpp38 et la personne qui m'a fait télécharger les manuels en français (je ne retrouve plus sa réponse sur le forum), celà m'a fait beaucoup avancé. jpp38, je ne manquerais pas de te poser des questions car je débute en digital (avec ordinateur) et que ce n'est pas si évidant que ça.
Bonne journée.
Nono
Bonne journée.
Nono
N ONO- Invité
Re: Traduction manuel centrale Lenz
NONO a écrit:Bonjour, je remercie jpp38 et la personne qui m'a fait télécharger les manuels en français (je ne retrouve plus sa réponse sur le forum), celà m'a fait beaucoup avancé. jpp38, je ne manquerais pas de te poser des questions car je débute en digital (avec ordinateur) et que ce n'est pas si évidant que ça.
Bonne journée.
Nono
Bonjour Nono,
Pas de problème, n'hésite pas. Par contre, je n'ai pas compris non plus pourquoi André S. (trop rare sur ce forum car ce qu'il dit est toujours très instructif) a retiré son message. Dommage!
Jean-Pierre
Re: Traduction manuel centrale Lenz
Merci pour votre appréciation.
J'ai modifié quelque chose sur le site hébergeur. Ceci étant fait, je remets mon message en ligne avec l'adresse du site modifiée.
Bonsoir,
Des modes d'emploi en français existent chez le distributeur belge De Prest. Cependant, ils ne sont pas tous mis à jour et la firme De Prest ne les fournit pas aux détaillants qui ne passent pas par son intermédiaire, ce qui explique que certains détaillants ne peuvent pas fournir les modes d'emploi.
Je viens de mettre à jour les 2 modes d'emploi LR101 et LS100. Vous pouvez les télécharger sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/dcctrain/files/Manuels%20Lenz/
Ce sont les dernières éditions qui correspondent parfaitement aux éditions allemandes.
Je tâcherai d'en mettre d'autres sur le site, mais c'est une question de temps disponible.
Ce que dit Jean-Pierre, est parfaitement exact. Les détecteurs d'occupation LDT RS-8 sont très bien et coûtent nettement moins cher. Ils regroupent sur un même circuit le détecteur d'occupation (LB101 chez Lenz), le détecteur de tension (LB050 chez Lenz) et la rétrosignalisation (LR101 chez Lenz). J'aime breaucoup la qualité des produits Lenz, mais les produits LDT sont également de très bonne qualité. Alors, autant choisir le plus économique.
N. B. : LDT (Littfinski) ne vend que via Internet, mais c'est rapide et impeccable.
Un tableau d'appareillage que je viens de terminer.
A gauche, des composants Lenz LB101, LB050 et LR 101 pour 12 sections de détection. Au milieu, 2 modules RS-8 de LDT (16 sections de détection au total).
Bonne chance dans la commande digitale, Nono.
J'ai modifié quelque chose sur le site hébergeur. Ceci étant fait, je remets mon message en ligne avec l'adresse du site modifiée.
Bonsoir,
Des modes d'emploi en français existent chez le distributeur belge De Prest. Cependant, ils ne sont pas tous mis à jour et la firme De Prest ne les fournit pas aux détaillants qui ne passent pas par son intermédiaire, ce qui explique que certains détaillants ne peuvent pas fournir les modes d'emploi.
Je viens de mettre à jour les 2 modes d'emploi LR101 et LS100. Vous pouvez les télécharger sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/dcctrain/files/Manuels%20Lenz/
Ce sont les dernières éditions qui correspondent parfaitement aux éditions allemandes.
Je tâcherai d'en mettre d'autres sur le site, mais c'est une question de temps disponible.
Ce que dit Jean-Pierre, est parfaitement exact. Les détecteurs d'occupation LDT RS-8 sont très bien et coûtent nettement moins cher. Ils regroupent sur un même circuit le détecteur d'occupation (LB101 chez Lenz), le détecteur de tension (LB050 chez Lenz) et la rétrosignalisation (LR101 chez Lenz). J'aime breaucoup la qualité des produits Lenz, mais les produits LDT sont également de très bonne qualité. Alors, autant choisir le plus économique.
N. B. : LDT (Littfinski) ne vend que via Internet, mais c'est rapide et impeccable.
Un tableau d'appareillage que je viens de terminer.
A gauche, des composants Lenz LB101, LB050 et LR 101 pour 12 sections de détection. Au milieu, 2 modules RS-8 de LDT (16 sections de détection au total).
Bonne chance dans la commande digitale, Nono.
Re: Traduction manuel centrale Lenz
impressionant tout ces fils !
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Traduction manuel centrale Lenz
Bonsoir,
En effet, ça fait beaucoup de fils. Mais c'est normal !
Quand on se limite au pilotage des locos, 2 fils suffisent pour tout le réseau afin d'alimenter les rails.
Si (par malheur), on commence à vouloir numériser autre chose, bonjour les câbles. Par exemple, vouloir commander numériquement les accessoires (aiguillages, signaux principalement), ça n'a de sens que si on désire une exploitation automatisée ou semi-automatiqée des trains, ce qui implique forcément la détection des trains (sinon, autant rester en commande analogique des accessoires et le portefeuille s'en trouvera d'autant soulagé).
Et, hop!, on a mis la main dans l'engrenage ! 2 ou 3 sections par canton = 2 ou 3 fils par canton + les fils pour la rétrosignalisation + les fils entre les décodeurs de commutation stationnaires et les aiguillages et signaux (3 fils au moins par aiguillage ou signal) + ... les divers autres fils ..... pour ramener toutes les infos à la centrale ... ça fait beaucoup !
Mais finalement, ce n'est pas compliqué vu que les opérations de câblage standardisées se répètent. C'est juste une question de temps, d'ordre et de méthode.
Donc, conclusion, il est impératif de savoir au départ ce que l'on désire sur son réseau. Automatisation ou pas ? That's the question!
Si c'est non, alors le digital, c'est simple. Si c'est oui, alors bonjour les complexité et la dépense.
En effet, ça fait beaucoup de fils. Mais c'est normal !
Quand on se limite au pilotage des locos, 2 fils suffisent pour tout le réseau afin d'alimenter les rails.
Si (par malheur), on commence à vouloir numériser autre chose, bonjour les câbles. Par exemple, vouloir commander numériquement les accessoires (aiguillages, signaux principalement), ça n'a de sens que si on désire une exploitation automatisée ou semi-automatiqée des trains, ce qui implique forcément la détection des trains (sinon, autant rester en commande analogique des accessoires et le portefeuille s'en trouvera d'autant soulagé).
Et, hop!, on a mis la main dans l'engrenage ! 2 ou 3 sections par canton = 2 ou 3 fils par canton + les fils pour la rétrosignalisation + les fils entre les décodeurs de commutation stationnaires et les aiguillages et signaux (3 fils au moins par aiguillage ou signal) + ... les divers autres fils ..... pour ramener toutes les infos à la centrale ... ça fait beaucoup !
Mais finalement, ce n'est pas compliqué vu que les opérations de câblage standardisées se répètent. C'est juste une question de temps, d'ordre et de méthode.
Donc, conclusion, il est impératif de savoir au départ ce que l'on désire sur son réseau. Automatisation ou pas ? That's the question!
Si c'est non, alors le digital, c'est simple. Si c'est oui, alors bonjour les complexité et la dépense.
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