Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

4 participants

Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Jeu 28 Mar 2024 - 18:36

Bonjour à tous

J’ai installé le premier moteur d’aiguillage Pl11 Peco.
Il est piloté par le Switchpilot plus.
J’ai configuré le tout depuis l’ Ecos 2 en suivant la notice du switchpilot.
Quand je fais lecture il est reconnu mais lorsque je veux le piloter depuis l’écos rien ne bouge..
Je ne vois pas d'où vient le soucis?

Voici l'écran sur l'Ecos

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 04aff5c437e40d4c0450

@+
Éric
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Ven 29 Mar 2024 - 13:04

Bonjour à tous

J’ai essayé de toutes les façons et je n’y comprends plus rien. Je regrette les décodeurs Digikeijs qui, eux, étaient facile à paramétrer.
Je commence à avoir un doute sur les switchpilot plus ainsi que sur les moteurs Peco

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Ven 29 Mar 2024 - 18:30

Bonjour Eric.
Pourrais-tu nous expliquer comment tu commandes les aiguillages depuis l'Ecos
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Ven 29 Mar 2024 - 18:50

Bonjour Patrick

J’ai installé le 1er moteur d’aiguillage afin de tester.
Pour ce faire
Câblage des 3 fils sur le Switchpilot
Alimentation du switchpilot par la sortie voie Ecos  ( en mode normal )
Allumage de l’Ecos
Sur l’écran du switchpilot il est indiqué 15,7 v et j’ai eu les indications 001…004 et 005…008  activés
Ensuite sur l’ecos j’ai ajouté un aiguillage avec la config dont la photo est publiée ci-dessus. Après activation je clique sur l’aiguillage mais rien ne bouge et je n’entends rien du côté du moteur d’aiguillage.



@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Sam 30 Mar 2024 - 11:12

Bonjour à tous

Bon, j’ai repris tous les branchements hier soir et me suis aperçu qu’un fil était sorti d’un connecteur Wago. De ma faute, je ne l’avais pas assez dénudé.
Donc il y a un léger mieux. Maintenant le moteur est bien piloté, mais va dans un sens mais pas dans l’autre…
Est-ce que cela peut venir de la tension d’alimentation trop faible vu que l’ensemble est alimenté par l'ecos.
Sinon j’ai un transfo Conrad externe qui délivre une tension de 18 v. Mais lors de la mesure à vide il délivre une tension de 22,4v. Le switchpilot risque de ne pas aimer?

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Mar 2 Avr 2024 - 12:26

Bonjour Eric.
Donc tu as trouvé une partie du problème.
Par contre, sur la vidéo, on dirait que lorsque tu cliques sur l'aiguille, celle-ci ne reste pas dans la position opposée et revient toujours dans la même position.
1 clic, elle devrait aller et rester sur l'autre position, un autre clique elle devrait revenir sur la 1ère position.
Je ne pense pas à un problème de puissance.
As-tu vérifié le moteur en branchement direct sur un transfo.
Ce que tu peux vérifié également, c'est la sortie du décodeur avec un multimètre branché tantôt sur un côté, tantôt sur l'autre. Ou tu places 2 ampoules, cela permettra de vérifier si les sorties s'alternent.
Autre piste, dans le paramétrage de l'aiguille dans l'Ecos, as tu bien choisi le mode impulsionnel.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mar 2 Avr 2024 - 17:22

Bonjour Patrick

Je suis bien sur le mode impulsion.
Mesures:
D’un côté j’ai à peine 5v et de l’autre rien du tout. J’ai branché un autre moteur.
À mon avis cela vient du Switchpilot.
Là, je ne sais plus quoi faire…
C’est pareil en branchant directement sur un transfo 18v

Commander un décodeur d’une autre marque ?

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Mar 2 Avr 2024 - 18:04

J'ai de gros doute que ce soit le Switchpilot, mais sait on jamais.
J'en avais 23 sur le réseau, (ils attendent tranquillement de sortir des cartons) jamais rencontré le moindre problème.
Cette valeur de 5V en sortie m'interroge quand même. Surtout que l'afficheur t'indique 15.7V en entrée.
Quand tu as fais ton contrôle de tension, avais-tu débranché le moteur ?
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mar 2 Avr 2024 - 20:05

Oui contrôle moteur débranché.

Maintenant peut-être que le paramètrage du décodeur n’est pas bon, mais là je suis paumé au niveau des différents paramètres.,

Voici les relevés:

Mode:RCN 213
Output 1: mode impulse
              Time: 520 m/s
              Zoom: Disabled

Fadein   Fadout
Time: 260m/s

Railcom : Enabled
Ch2: Enabled

Reset Décoder
No reset No
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Mer 3 Avr 2024 - 8:35

Bonjour Eric.

Rien ne t'empêche de faire un reset, tous les paramétrages reviendront alors par défaut, d'après moi, les Peco sur tables devraient alors fonctionner.
Tu peux essayer en plaçant 2 ampoules 12V sur les 2 côtés des sorties, elle devraient s'allumer chacune leur tour au moment de l'impulsion
Mais tu n'as pas confirmé la question concernant la vidéo, car on voit bien l'aiguille changer de position furtivement et revenir à la 1ère position. Alors que normalement une fois l'ordre envoyé la position à l'écran devrait changer et rester stable à l'opposé.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 9:12

Bonjour Eric,
je pense que tu n'utilises pas la bonne documentation : ce n'est pas la notice du switchpilot qu'il faut prendre mais celle de la centrale Ecos 2, à savoir le chapitre 13. commande des accessoires électromagnétiques :

13. Commande des accessoires.
Les accessoires sont enregistrés, dans l’ECoS, dans une liste similaire à celle des locomotives. Les accessoires
doivent donc être enregistrés une fois avant de pouvoir être manoeuvrés.
Pour pouvoir être manoeuvrés, les accessoires doivent être assignés à un des panneaux de commande.
13.1. Entrer un nouvel accessoire.
• Toucher cette icône et sélectionner „Nouvel accessoire“ dans le menu. La fenêtre de dialogue suivante
s’ouvre:
• appuyer sur ce pictogram pour ouvrir le menu :
35
©Train Service Danckaert ESU ECoS 50200 Manuel ECoS 2
a) Nouvel article magnétique
b) Nouveau itinéraire
c) Nouvel pont tournante
d) Nouvel liaison
e) Effacer liaison
f) Effacer article magnétique
g) Changer l’article magnétique, itinéraire ou pont tournante
h) Tourner le symbôle 90° dans le sens de la montre
i) Quittter le menu de configuration
• Appuyer sur l’icone pour un nouvel article mangétique:
• Confirmer la place de cet article en cliquant sur votre écran, là ou vous le désirez.
13.1.1. Protocole.
Vous devez sélectionner le format de données pour la commande de vos accessoires, les formats DCC et
Motorola sont disponibles.
13.1.2. Adresse.
Vous devez entrer ici l’adresse digitale de votre accessoire.
Cette valeur doit être entrée sous forme numérique. Si vous utilisez un décodeur pour accessoires Märklin® et
êtes familiers avec le processus d’entrée des adresses, entrer l’adresse du décodeur (1 à 64) suivi de la position
dans le décodeur (1 à 4), vous trouverez au paragraphe 22 la table des adresses.
Veuillez vous assurer que vous entrez l’adresse qui correspond à celle du décodeur, l’ECoS ne vérifie pas si
l’adresse saisie est correcte ou non.
13.1.3. Nom.
Pour une identification précise à l’écran, vous pouvez donner à vos accessoires un nom comportant jusqu’à 3
lignes de 9 caractères.
13.1.4. Icônes.
Vous devez choisir les icônes pour vos accessoires aussi précisément que possible: l’ECoS distingue les
accessoires à deux, trois ou quatre aspects, selon les icônes choisies. Voir aussi au paragraphe 7.4.
L’ECoS vous propose un grand choix d’icônes d’accessoires allemands et internationaux dans une liste de choix.
13.1.5. Fonctionnement des boutons.
Vous déterminez ici, si l’accessoire doit être mis sous tension pour un temps pré-déterminé (= commutation),
ou tant que le bouton est pressé

j'envoie quelques pages de la notice  mais les images ne sont pas copiées ; alors il faut que tu ailles sur ce site et télécharger la notice :
https://www.loksound.be/manual/indexfr.htm
ça y est j'ai retrouvé la notice :
Fichiers joints
Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Attachment
EcoS50200-FR chapitre 13.pdf bonVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(278 Ko) Téléchargé 2 fois
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mer 3 Avr 2024 - 10:54

Bonjour Gérard

J’avais suivi cette config…

@Patrick

J’ai fait un Reset du décodeur mais rien n’a changé. Pour le test ampoule elle s’allume d’un côté mais pas dans l’autre.

Il faut que je trouve une autre marque de décodeur, mais laquelle vu que la diversité est restreinte…

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 11:32

Riquet90 a écrit:J’avais suivi cette config…@+

désolé, mais ce n'est pas ce que tu as mis au début de ton message : l'image n'est pas la bonne !
Par ailleurs, tes moteurs d'aiguillage sont bien des électromagnétiques à bobines ?
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mer 3 Avr 2024 - 11:43

Les moteurs sont des Peco Pl11, moteur sur table. Wink
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 14:06

oui, c'est bien une bobine ; je pense que le fil vert est le commun. Il faudrait faire un test sur le moteur avec un transfo 16v.
Tu branches une sortie du transfo sur le fil vert et avec l'autre sortie tu fais un contact bref sur le fil noir ou le rouge et tu devrais voir l'aiguille basculer de part et d'autre. Si ça fonctionne c'est que le moteur est bon et dans ce cas c'est la programmation du switchpilot qui n'est pas correcte.
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mer 3 Avr 2024 - 14:35

Les moteurs fonctionnent. Donc c’est le décodeur…
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 20:31

oui, je pense qu'il faut que tu reprennes sa programmation comme indiqué dans le chapitre 13.
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mer 3 Avr 2024 - 20:43

Je l’ai repris plus d’une dizaine de fois, rien n’a changé.

Je vais racheter un nouveau décodeur ( pas de switchpilot ) mais il faut encore trouver une marque compatible…
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 21:22

si je n'étais pas si loin je viendrais voir ce qui ne va pas car des switchpilot j'en ai plus de 20 et jamais de problème ...
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Mer 3 Avr 2024 - 23:23

En effet c’est un peu loin. Very Happy

Dans un premier temps je vais commander un décodeur Lenz, et verrai ce que ça donne en espérant qu’il soit compatible avec les moteurs Peco. Si c’est négatif je testerai avec un ensemble aiguillage et moteur Roco. C’est ce que j’avais il y a quelques années dans mon premier réseau ho.
Et si tout est négatif , je jette l’éponge et arrête complètement le modélisme, je commence à être fatigué.
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Mer 3 Avr 2024 - 23:39

il ne faut pas désespérer : je suis certain qu'il s'agit d'un problème de programmation du décodeur switchpilot...mais à distance ce n'est pas facile de t'aider.
La solution serait peut-être que tu m'envoies le décodeur pour que je regarde avec ma centrale ESU si je peux faire quelque chose. A toi de voir...
Amicalement
Gérard
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Jeu 4 Avr 2024 - 10:16

Bonjour. J'ai modifié ce message suite à test avec l'Ecos

Passer sur du Lenz serait un grave erreur, ce sera encore pire !
Les LS 150 sont archaïques et quasiment pas paramétrables.

Je suis de l'avis de Gérard, il y un autre problème, mais à distance difficile de mettre le doigt dessus.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question concernant ce que l'on voit sur la vidéo, ce qui d'ailleurs correspondrait bien au fonctionnement d'un seul côté dont tu nous parles depuis le début.
Si l'on analyse la vidéo, on dirait qu'il y a un paramétrage qui empêche d'utiliser une position.

Suite à modification du message :

N'ayant pas utilisé la commande d'accessoires avec l'Ecos depuis bien longtemps, car lorsque je suis passé à la version Ecos2, je n'ai pas eu le courage de re-créer plus de 150 accessoires. En effet utilisant TrainController, je n'avais pas besoin de créer les accessoires pour les commander contrairement aux locos.
Donc je viens de rallumer mon Ecos, et fait un test de création d'accessoire.

Et je pense avoir trouvé ton problème :
Il faut impérativement choisir commutation, et non impulse !
Et là ça va fonctionner. Ce problème d'appellations ambiguës à toujours existé, (et je ne m'en souvenais plus) et n'est effectivement pas clair. Merci les traductions  Evil or Very Mad
D'ailleurs voir le message de Gérard qui site au paragraphe 13.1.5 de la notice, le fonctionnement.

Le vrai choix sortie à impulsion ou permanente est fait dans la programmation du décodeur.
Avec les anciens Switchpilot's c'était encore plus facile, on avait en plus un inverseur à 3 positions K83/user/K84. Ce qui nous donnait :
- K83 = impulsion,
- User = programmation,
- K84 = permanent.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Jeu 4 Avr 2024 - 11:23

Bonjour à vous

Ah ok !

Je viens de le faire, en effet ça marche, par contre je n'ai pas branché le moteur. Quelle est la valeur du délai d'activation à mettre, par défaut il est à 250ms?

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Jeu 4 Avr 2024 - 11:50

Dans un premier temps, tu peux essayer avec cette valeur, si tu constates que le déplacement n'est pas correct, tu seras toujours à même de rallonger.

N'utilisant plus depuis bien longtemps ce type de moteur, je n'ai pas de recul.
Peut être Gérard pourra-t-il donner une valeur qu'il utilise.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Jeu 4 Avr 2024 - 11:59

À vide le moteur claque bien avec cette valeur. Je vais rebranché celui qui est monté sur le réseau.

En tous les cas c’est incroyable cette erreur de traduction qui mène à une fausse piste. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas là. Je n’y aurais jamais pensé. Et je n’aurai jamais osé à risquer à changer le mode.

Je vous remercie à vous deux d’avoir pris de votre temps pour m’aider, c’est sympa. Wink

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par ChtiGG Jeu 4 Avr 2024 - 17:32

Riquet90 a écrit:Je viens de le faire, en effet ça marche, par contre je n'ai pas branché le moteur. Quelle est la valeur du délai d'activation à mettre, par défaut il est à 250ms?@+

J'utilise toujours cette valeur ; tu peux l'augmenter par paliers mais ATTENTION un temps d'activation trop long risque de faire chauffer la bobine et à terme de la griller...comme une saucisse Razz  mais ça ira moins bien comme dirait Bourvil MDR
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Ven 5 Avr 2024 - 12:59

mdr mdr

C’est bon, j’ai laissé par défaut..

@+
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Ven 5 Avr 2024 - 18:51


Quoiqu'une bonne Montbéliard, et une Morteau sur la choucroute j'adore Cool
Sans oublier avec tout ça un peu de vin d'Alsace, Riseling de préférence.

La choucroute même un peu cramée au fond de la casserole, ça pue moins que l'électro-aimant fondu Arrow
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Ven 5 Avr 2024 - 19:56

La choucroute même un peu cramée au fond de la casserole

C’est là qu’elle est la meilleure, et également réchauffée
Un vin d’Alsace si elle est cuite avec, sinon elle peut être cuite à la bière accompagnée de bière en boisson bien entendu.

Tu connais la région ?
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Capitole Sam 6 Avr 2024 - 9:54

Je constate que l'on apprécie la même choucroute. Effectivement toujours meilleure une fois réchauffée.
Et je rajouterai un peu de cancoillotte comme fromage.

J'ai connu la région étant enfant.
Mon arrière grand mère habitait Montbéliard et nous allions la voir de temps en temps. Maintenant l'autoroute passe à la place de sa maison.
Une partie de ma famille habitait Belfort, une autre vers Dijon.
Je suis né à Lyon ou mes parents se sont connus, puis déménagement à Toulouse vers mes 12/13 ans
Et depuis 2 ans 1/2,  je suis encore plus au sud aux bords de l'étang de Thau.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Papybricolo Sam 6 Avr 2024 - 10:15

Capitole a écrit:
Une partie de ma famille habitait Belfort, une autre vers Dijon.
Je suis né à Lyon ou mes parents se sont connus, puis déménagement à Toulouse vers mes 12/13 ans
Et depuis 2 ans 1/2, je suis encore plus au sud aux bords de l'étang de Thau.

Le plus drôle c'est que Patrick à l'accent de Cahors haha

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Riquet90 Sam 6 Avr 2024 - 10:17

Bonjour Patrick

Le plus drôle c'est que Patrick à l'accent de Cahors

mdr

Perso, je n’ai jamais quitté Montbéliard. Ma vie professionnelle a été chez Peugeot ( Stellantis maintenant ).
Je me rappelle de la construction de l’autoroute, plusieurs maisons ont été détruites.

@+
Éric
Riquet90
Riquet90
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 15/10/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

https://erictrainminiature25.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11 Empty Re: Paramétrage Switchpilot plus et moteur pl11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum