-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser?

3 participants

Aller en bas

compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser? Empty compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser?

Message par bruno1959 Lun 31 Oct 2022 - 11:56

bonjour,
Ma question est simple, voulant me lancer dans "L'américain" échelle N, est-ce que le matériel roulant Kato, Bachmann (déjà équipée décodeur d'origine) est compatible avec les commandes Minitrix et Roco?
Est-ce que ces 2 matériels circulent normalement sur du réseau européen "N"?
merci à tous
Bruno

bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser? Empty Re: compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser?

Message par ArCToS Lun 31 Oct 2022 - 23:02

L'important est que le décodeur soit au format DCC et dans ce cas tu pourras utiliser sans problème avec les commandes européennes.

J'ai du matériel USA HO de diverses marques qui fonctionnent très bien avec ma centrale Lenz, j'ai juste une machine parfois capricieuse.

Pour la qualité du roulement normalement il ne devrait pas y avoir de souci hormis de devoir agrandir les rayons de courbes par rapport au standard européen du fait du matériel plus long de l'autre côté de l'atlantique.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser? Empty Re: compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser?

Message par Snoopy3316 Lun 14 Nov 2022 - 9:05

le matériel digital US est au format DCC donc pas de soucis particuliers pour une centrale DCC européenne; pour la voie, tous les modèles en N dans le monde sont compatibles entre eux, la seule chose a savoir est que les boudins des roues US sont plus fin que la plupart de celles de nos modèles européens, donc la pose de voie doit être très bonne, même si les modèles à bogies sont moins enclin à dérailler; attention aussi au rayon, certaines locos ou wagons US sont long, donc pas trop court si possible.
Snoopy3316
Snoopy3316
Aide mécanicien

Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, O (un peu)

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser? Empty Re: compatibilité matériel Kato, bachmann avec commande digitale non U.S?quelle quel type de voie utiliser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum