Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

+2
Papybricolo
ChtiGG
6 participants

Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par ChtiGG Jeu 8 Oct 2020 - 14:38

Bonjour tertous,
j'ai un petit souci avec la connexion : quand je me connecte sous windaube - eune vielle version XP Rolling Eyes - ça me bloque toutes mes fenêtres ouvertes avec firefox ; si la fenêtre FTM n'est pas active, aucun problème...par ailleurs, le phénomène n'a pas lieu quand je me connecte sous Linux, of course Watson Razz  Razz alors question : c'est windows qui merdoie ou y'a un truc avec le forum Question
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Papybricolo Jeu 8 Oct 2020 - 15:32

ChtiGG a écrit:Bonjour tertous,
j'ai un petit souci avec la connexion : quand je me connecte sous windaube - eune vielle version XP Rolling Eyes - ça me bloque toutes mes fenêtres ouvertes avec firefox ; si la fenêtre FTM n'est pas active, aucun problème...par ailleurs, le phénomène n'a pas lieu quand je me connecte sous Linux, of course Watson Razz  Razz alors question : c'est windows qui merdoie ou y'a un truc avec le forum Question

Ce n'est pas le forum  rire

essaye un autre navigateur pour voir ?

Comme Opera (par exemple) voir ICI

Aussi Vivaldi

ou encore Brave Browser

Egalement Maxthon

et un français UR Browser dont le moteur de recherches Qwant respecte tes données  Wink

Voilà y a plus qu'a malade

Mais si tu en veux d'autres parmi les 13 plus populaires tu vas sur le site du Parisien

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Capitole Ven 9 Oct 2020 - 12:56

Bonjour.

Je me pose la question, si ce n'est pas Firefox qui pose problème.
Car ce matin, sur mon portable en W 8, Firefox m'installe la mise à jour 81.?.? (je ne l'ai plus en tête), et depuis toutes les pages que je consulte ont un problème de mise en page.
Impossible d'accéder à ma messagerie chez Orange, impossible d'afficher les fenêtre des forums et de ce déplacer dans le différentes pages de ceux ci puisque rien n'est accessible.

Pourtant je suis en Windows 8.
Le PC fixe avec lequel j'écris, n'a pas subit cette mise à jour et fonctionne. Donc je vais désactiver la mise à jour afin de ne pas avoir le même problème sur celui-ci.

Ben c'est raté, encore un put.... de logiciel qui ne permet plus de désactiver les mise à jour Twisted Evil ras-le bol de subir.......
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Herwat Ven 9 Oct 2020 - 13:17

Capitole a écrit:Bonjour.


Ben c'est raté, encore un put.... de logiciel qui ne permet plus de désactiver les mise à jour Twisted Evil ras-le bol de subir.......

Mais c'est pour mieux te protéger, mon enfant !  haha
Herwat
Herwat
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Skull1 Ven 9 Oct 2020 - 18:12

Bonsoir,
Tout a une fin... depuis le temps que Microsoft a annoncé la fin des versions antérieures à Windows 10, fallait migrer déjà depuis un bon moment
dans l'hypothèse ou la partie matériels supportaient cette migration, pas mieux pour les Mac avec les diverses versions des OS proposées.
Sinon installer un Linux reste une solution de repli, après questions logiciels c'est une autre histoire.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par ChtiGG Ven 9 Oct 2020 - 19:20

Bonsoir David,
Skull1 a écrit:Tout a une fin... depuis le temps que Microsoft a annoncé la fin des versions antérieures à Windows 10, fallait migrer déjà depuis un bon moment
dans l'hypothèse ou la partie matériels supportaient cette migration, pas mieux pour les Mac avec les diverses versions des OS proposées.
Sinon installer un Linux reste une solution de repli, après questions logiciels c'est une autre histoire.

certes mais comme tu le précises il faut que le matériel supporte ces changements ce dont je doute en ce qui me concerne et windows XP est une version stable ; par ailleurs j'ai des logiciels, de dessin technique en particulier, qui ne supporteront pas le changement de version...j'ai bien connu le problème quand j'enseignais : chaque année nous avions une nouvelle version du logiciel de dessin et il fallait changer de windows ou l'inverse et puis on est passé en système 64 bits et là il fallait changer les ordi...tout ça ressemble fort à de l'obsolescence programmée pour des progrès discutables...
Bon fin de la parenthèse : pour en revenir au début du sujet je pense avoir compris ce qui se passe ; des fois comme j'en ai ras le bol d'avoir des messages concernant les "cookies" je refuse tout et c'est là que ça merdoie donc en gros t'as le choix de tout refuser mais t'es puni parce que ton système merde donc c'est une fausse liberté Evil or Very Mad
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Papybricolo Ven 9 Oct 2020 - 23:44

Alors oui Gérard en effet sur certains sites il faut accepter les cookies…

Pour Patrick, j'ai utilisé longtemps Mozilla et ses extensions qui me convenait bien.

Le portable que j'utilise ce soir à été acquis avec Windows 8 mais suite à la proposition de Microsoft passé en W10 et fonctionne parfaitement bien.

Le PC fixe (plus récent) est en W10 et là j'ai conservé Edge qui fonctionne très bien

Et effectivement sur le portable lors d'une mise à jour de Mozilla je l'ai trouvé instable (même avec W10) donc je n'utilise plus que Edge aussi…

Pour en revenir aux propos de Gérard je connais bien le pb car j'ai une kirielle de logiciels achetés avec XP qui ne sont plus compatibles et aussi une imprimante photo, heureusement j'ai un vieux Seven à la campagne (pour mon réseau) non connecté qui lui accepte mes vieux logiciels et périphériques.
Et j'ai même gardé 2 XP (au cas où) mais couverts de poussière car en fait je ne m'en sert plus…

j'avais acheté le pack office en 2003 pour XP et avec le portable en 2010 un nouveau pack mis à jour en 2013. Depuis un certain temps surtout sur Excel j'ai un message que Microsoft abandonne cette version et me propose un pack en loc Evil or Very Mad
ma version me convient bien !

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Capitole Sam 10 Oct 2020 - 10:12

Bonjour.

Vous savez les copains, nous sommes en "train" de vieillir, et toutes ces conneries qui en permanence nous compliquent la vie commence à sérieusement nous faire ch...

J'ai 3 PC sous Seven, et mon portable qui est en W8 qui fonctionnent tous très bien (sauf Firefox sur ce dernier), sans n'avoir jamais vu une mise à jour Windows. Le seul en W10 est le portable de Mme, qui bien que quasiment vide rame comme un malade en permanence à cause des toutes ces mises à jour merdiques qui s'accumulent et s'installent quand elles en ont envie. Et comme on ne peut plus désactiver les mises à jours sous W10 famille on est refait (même quand tu arrives à trouver comment les désactiver, au bout d'un moment, c'est programmé pour se réactiver tout seul)
Je teste Opéra depuis hier, mise à part quelques points qui pourraient être améliorés par rapport à Firefox, c'est pas mal. Reste à savoir si il fonctionnera sur mon portable en W8.
Quand à l'utilisation de Edge, j'estime que Microsoft nous flique bien assez, et je refuse l'utilisation de ces logiciels supplémentaires, j'ai banni depuis belle lurette son navigateur depuis Internet Explorer, et ne suis pas ouvert non plus à Chrome avec Google derrière.

Tu sais pas Jean-Claude, tu es battu, mon Pack Office date de 2000 bounce  mais j'utilise également beaucoup Open Office.  

David a la bonne solution avec Linux.
Mais quand on possède des logiciels qui ne tournent que sous Windows, tels TrainController, ou des logiciels de CAO, difficile de passer à Linux
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Pat77 Sam 10 Oct 2020 - 12:08

Bonjour tout le monde
je vais en remettre une petite couche sur W10 Après un mois et demi d' absence mon ordi fixe a fait une mise a jour et sans demander mon avis il s'est mis a faire le nettoyage et depuis je n'est plus mes favoris et autre bricole et ne veut plus les remettre. de plus je n'ais plus Edge et quand je veut le réinstaller je ne trouve plus la version 10.
Pour ma part je suis sur explorer et office pro 2007 et pour l'instant j'y reste.
Amicalement
Pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Capitole Sam 10 Oct 2020 - 16:22

Il parait qu'avec W10 Pro, ça fonctionne beaucoup mieux et l'on ne rencontre pas tous ces problèmes.

Tu as bien raison Patrice, quand on a quelque chose qui fonctionne, il faut éviter de trop faire de mise à jour.
Et puis à une époque tu achetais un logiciel, tel Office, tu en avais pour des années, maintenant on veut te faire payer des abonnement à tout moment, ça en devient presque du racket.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Capitole Dim 11 Oct 2020 - 12:42

Bonjour.

Gérard, j'ai trouvé une solution qui vient de fonctionner sur mon portable, Firefox refonctionne normalement.

Dans Firefox :
- menu aide,
- choisir la ligne : info de dépannage,
- cliquer la case en haut à droite : vider le cache de démarrage.

Après redémarrage de Firefox, dans mon cas tout est revenu dans l'ordre.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Skull1 Lun 12 Oct 2020 - 13:13

Bonjour,
Oui Patrick, avec Win10 Pro, c'est plus stable.
Après pour Firefox, un petit tour dans l'onglet outils / options / vie privée et sécurité, un bon paramétrage et le tour est joué.
NB: Attention aux extensions utilisées outils / modules complémentaires, la aussi il faut mettre de bonnes extensions et pas tout et n'importe quoi.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Capitole Mar 13 Oct 2020 - 9:15

Bonjour.

Ok David, donc tu confirmes bien ce que j'avais entendu.

En ce qui concerne Firefox, je l'utilise depuis très longtemps, et ke suis bien d'accord qu'avec des paramétrages pour la meilleure sécurité possible, et en navigation privée, ça fonctionne très bien.
C'est suite à la dernière mise à jour que j'ai rencontré ce défaut de mise en page qui était bloquant. Et cela uniquement sur mon portable en W8, tous mes autres PC sous W7 fonctionnent eux correctement.
En pratiquant la manipulation indiquée plus haut tout est rentré dans l'ordre.

Concernant les extensions/modules complémentaires, j'en utilise très peu, uniquement Adblock Plus et Bitdefender Anti-tracker.
J'ai viré UBlock origine (utilisé un temps lorsque Adblock ne fonctionnait plus) il me bloquait l'identification aux messageries et forum.
J'ai viré également Signal-Spam (pour la même raison) qui de plus, est totalement inutile, et parfois bloquant après mise à jour.

J'ai testé depuis plusieurs jours le navigateur Opéra, qui parait pas mal, seuls quelques points maquant par rapport à Firefox, mais qui manque singulièrement de fluidité en cas de lecture de vidéos.
Etant sous fibre à plus de 400 Mbps, impossible de visualiser une vidéo en 720 avec Opéra, alors que cela fonctionne parfaitement avec la même vidéo en 720 sous Firefox.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d'accès connexion internet sous Win XP Empty Re: Blocage d'accès connexion internet sous Win XP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum