Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modules électroniques pour la rétrosignalisation

2 participants

Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Daibse59 Lun 27 Juil 2020 - 17:30

Bonjour à tous,

Ma question,  

Pour piloter mon futur réseau via le pc, quels modules de retrosignalisation de la marque LDT me conseilleriez vous ? j'ai vu sur leur catalogue 4 modèles : RM88-N/ NO, RM-GB-8-N , RS-16-O et RS-8,
quelles sont leur destination ?
Merci pour les précisions que vous m'apporterez.
CDT

Daniel
Daibse59
Daibse59
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 13/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - On30
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
En analogique transfos fleischmann, en digital pour le moment Roco locmauss II en attendant de passer a Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Re: Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Capitole Lun 27 Juil 2020 - 19:13

Bonjour.

Quelques précisons sur ces références LDT:

RM-88-N /NO = module rétro-signalisation en bus S88 (sans détection) la version NO  rajoute une isolation optique. 16 entrées pour les deux références
RM-GB-8-N = détection + rétro-signalisation en bus S88. 8 entrées
Le bus S88 est compatible avec plusieurs type de centrale (ESU Ecos, Marklin (toutes la série CS), Uhlenbrock Intellibox entre autres) ou sans passer par la centrale avec une interface HSI88 de LDT

RS-16-O = rétro-signalisation en bus RS spécifique Lenz (sans détection) avec isolation optique. 16 entrées.
RS-8 = détection + rétro-signalisation en bus RS spécifique Lenz. 8 entrées
Le bus RS est une exclusivité de Lenz.

Le bus S88 est le meilleur marché qui existe, il est à l'origine de la rétro-signalisation.
En utilisant l'interface HSI88 de LDT, la détection devient totalement indépendante de la centrale, avec une meilleure fiabilité et rapidité qu'en passant par une centrale.
Il est dans cette config possible de changer de centrale sans avoir besoin de tout changer et surtout de tout reparamétrer.
Bien installé, en utilisant des câbles RJ 45 de qualité (catégorie 5/6 minimum) et en plaçant les modules au plus près des voies, le bus S88N est fiable. Attention de ne pas trop allonger les câble entre les modules et les voies, car des risques de fausses détections sont possibles.

Le bus RS de Lenz est donc propriétaire et non compatible avec des centrales d'autres marques.
Particulièrement fiable, quelle que soit la configuration du réseau.
Les modules RS de LDT rendent cette détection/rétro-signalisation abordable, car très onéreuse si l'on passe tout en Lenz.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Re: Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Daibse59 Mar 28 Juil 2020 - 10:29

Bonjour,

Merci pour les précisions, Pour le moment, mon systeme est basé sur Roco ( multimauss etc ) Quelle serait la meilleure option parmi les quatre mentionnés plus haut ?
Ce serait bien un tuto détaillé ou imagé montrant une implantation des divers decodeurs, platines retro ldt par exemple avec les raccordements ad-hoc pour éclairer les novices...
Merci d'avance !
Daibse59
Daibse59
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 13/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 - On30
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
En analogique transfos fleischmann, en digital pour le moment Roco locmauss II en attendant de passer a Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Re: Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Capitole Mar 28 Juil 2020 - 19:58

Bonsoir.

Avec la Multimauss II, tu ne possèdes peut être pas d'interface pour connecter la centrale à un PC.

Tu peux toujours utiliser le couple HSI88 + RM-GB-8N pour la rétro-signalisation, mais si la centrale n'échange pas avec le PC cela ne servira à rien dans la mesure ou tu ne pourras pas envoyer d'ordre de commandes aux locos et aux aiguillages.

Si tu veux passer au Lenz, autant tout passer en Lenz, et utiliser des RS-8
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Re: Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Capitole Jeu 30 Juil 2020 - 10:20

Bonjour.

Je t'ai envoyé un complément de réponse par MP.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Modules électroniques pour la rétrosignalisation Empty Re: Modules électroniques pour la rétrosignalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum