Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

+3
Robbie17
Capitole
jo54770
7 participants

Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par jo54770 Jeu 10 Mar 2016 - 13:29

Bonjour,

Une présentation sur you tube de l'informatisation d'un réseau fait appel à du matériel Lenz et LDT. Comme je suis débutant, je souhaiterais connaitre votre point de vue sur les deux fabricants mais surtout avoir un peu plus d'informations sur les produits évoqués qui sont :
décodeur d'aiguillage LS 150
boitier Lk 200
carte informatique RS8 pour cantons.
merci de vos informations
Cordialement
jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Capitole Jeu 10 Mar 2016 - 19:50

Bonjour.

Aux décodeurs LS150, il serait peut être plus intéressant de préférer des Switchpilot's de ESU.
Côté tarif, ramené à la sortie, c'est quasiment identique.
Les Switchpilot's présentent davantage de possibilités de réglages et ce par programmation de CV.
A savoir que les LS 150 ne fonctionnent qu'en mode impulsionnel, mode dont il est possible d'augmenter légèrement la durée d'impulsion. Mais il faut savoir que tant que la durée d'une impulsion est active sur une sortie, aucun autre ordre ne sera exécuté sur une autre sortie de ce même décodeur.
Dans la mesure ou tu veux utiliser un logiciel de commande, ce qui est je pense ton cas, ce fait est important, car  lors d'établissement d'itinéraires comportant plusieurs aiguillages, les trains risquent d'arriver sur des aiguillages avant que ceux-ci ne soient manœuvrés.

LK 200 OK
RS8 très bien et moins onéreux que l'équivalent en LENZ.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par jo54770 Ven 11 Mar 2016 - 7:25

merci pour tes infos, je vais regarder sur le net les Switchpilot's de ESU
au fait faut il d'autres équipements électroniques pour faire tourner un réseau
merci
bonne journée
jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Robbie17 Ven 11 Mar 2016 - 8:17

jo54770 a écrit:merci pour tes infos, je vais regarder sur le net les Switchpilot's de ESU
au fait faut il d'autres équipements électroniques pour faire tourner un réseau
merci
bonne journée
jo54770

tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton réseau, le piloter manuellement ou avec une centrale, une rétrosignalisation via un PC, placer de la signalisation...tout cela requiert des compétences et des finances.
Je te conseille de parcourir la rubrique "digital" et tu vas te rendre compte des divers éléments nécessaires.
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Pascine Ven 11 Mar 2016 - 8:32

+1

Il faut que tu réalises que tu seras ensuite tributaire de ton choix en matériel numérique.

De toutes les manières, il y a un coût qui n'est pas négligeable et certainement un apprentissage du fonctionnement qui n'est pas si simple si tu mélanges ensuite les matériels numériques.

Avec le temps, c'est génial et on veut toujours en faire plus!
Pascine
Pascine
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 21/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 & N pour les amis
Digital - Analogique : Digital avec LENZ & RRTC

https://www.youtube.com/user/petittrainjaune/videos

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Capitole Ven 11 Mar 2016 - 10:53

Bonjour.

L'idéal, serait que tu nous expliques ton projet et ce que tu veux faire exactement.
Quelques exemple :
- pilotage par logiciel et PC
- manœuvre des aiguillages manuelle ou digitale, ou encore par logiciel.
- cantonnement simple (BM1 ou Bm2 Lenz) ou complexe avec gestion logicielle
- etc....

Nous somme 3 à t'avoir répondu, et les 3 ont fait le choix du tout digital avec gestion par logiciel et PC, avec des centrales, des décodeurs, différents.

Regarde le bouton WWW dans la réponse de Pascal, ainsi que le lien dans ma signature tu pourras y voir quelques vidéos qui peut être te donneront des idées et des informations.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par jo54770 Ven 11 Mar 2016 - 16:05

merci à tous, je regarde les liens et reviendrais vers vous.
cordialement

jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Robbie17 Ven 11 Mar 2016 - 16:35

Cette vidéo n'est pas mal faite, elle résume bien les réponses aux questions que tu te poses
https://youtu.be/lNdRQvyG26o
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par jo54770 Ven 11 Mar 2016 - 19:39

Bonsoir
j'ai effectivement vue cette video, en fait c'est à partir de là que je me suis posé des questions.
En fait,je suis pour le digital et la commande par pc, cela permet de faire beaucoup de choses.
j'ai trouvé chez moi l'endroit ou je vais installé mon réseau (les combles....) madame me laissant aucunes pièces donc ....
La surface est d' environ 24m2 mais l'accès n'est pas facile pour l'instant aussi je vais devoir faire mon tracé en fonction des poutres, fermettes... donc pas si simple.
j'ai envie de partir sur des bases solides, c'est pourquoi je me renseigne sur les différents produits
électroniques qui font tourner le réseau et quand je regarde différentes videos, évidemment je vois des produits différents que se soit des rails, en passant par la centrale et des interfaces pilotants des moteurs d'aiguillages.
Voila donc ou j'en suis, je continue à chercher pour trouver la bonne centrale et les bons éléments qui permettent de faire fonctionner correctement un réseau.
merci pour vos renseignements
bien cordialement
jo54770
Petite question: comment mais t'on une photo sur le forum
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Congre85 Ven 11 Mar 2016 - 20:06

Bonsoir Didier
avec ce lien http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/index.php?sid=e8df8295dc62a0f4ea53cb5648a20800
tu seras sur un forum très vivant, au moins autant que FTM, qui pourra peut-être t'apporter des éclaircissements. Ce forum privilégie la conduite avec PC. JP 38, l'initiateur du projet, fait également partie de FTM
Bonne lecture
CDT
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Papybricolo Ven 11 Mar 2016 - 21:20

Tu peux aller voir mon sujet 1ere et 2eme partie ainsi tu pourras te rendre compte de ce qu'on peut faire dans une petite pièce avec des poutres.
Daniel et Pascal sont venus me voir ils se sont bien rendu compte...
Si tu veux stocker des trains en gare cachée je te conseille vivement un logiciel,car sinon les déraillements aux endroits inaccessibles sont pas cool....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Mcar Jeu 31 Mar 2016 - 15:45

jo54770 a écrit:Bonsoir
j'ai effectivement vue cette video, en fait c'est à partir de là que je me suis posé des questions.
En fait,je suis pour le digital et la commande par pc, cela permet de faire beaucoup de choses.
j'ai trouvé chez moi l'endroit ou je vais installé mon réseau (les combles....) madame me laissant aucunes pièces donc ....
La surface est d' environ 24m2 mais l'accès n'est pas facile pour l'instant aussi je vais devoir faire mon tracé en fonction des poutres, fermettes... donc pas si simple.
j'ai envie de partir sur des bases solides, c'est pourquoi je me renseigne sur les différents produits
électroniques qui font tourner le réseau et quand je regarde différentes videos, évidemment je vois des produits différents que se soit des rails, en passant par la centrale et des interfaces pilotants des moteurs d'aiguillages.
Voila donc ou j'en suis, je continue à chercher pour trouver la bonne centrale et les bons éléments qui permettent de faire fonctionner correctement un réseau.
merci pour vos renseignements
bien cordialement
jo54770
Petite question: comment mais t'on une photo sur le forum
Je connais un Didier à Ajincourt,
Didier marié à I..... c'est bien toi ?
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages Empty Re: Choisir LDT ou LENZ ? pour les modules de rétrosignalisation & les modules aiguillages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum