Les attelages
3 participants
Page 1 sur 1
Les attelages
Bonjour à tous,
Ayant débuté mon réseau il y a 50 ans, il est forcément démodé sur certains points ! avec mes rayons courts, j'ai bien sûr des dysfonctionnements, de plus mes matériels sont de différentes marques.
Y a t il une norme concernant les attelages et peut on les changer facilement ? j'ai un convoi Fleischman (232TC +4 voitures) équipé d'attelages correspondant bien à la réalité (j'ignore le nom) qui a l'avantage de pouvoir rouler poussé même avec de petits rayons.
puis je les généraliser sur les autres matériels roulants (Lima, Jouef, Roco, Rivarossi, etc...) ?
Merci des conseils !
Ayant débuté mon réseau il y a 50 ans, il est forcément démodé sur certains points ! avec mes rayons courts, j'ai bien sûr des dysfonctionnements, de plus mes matériels sont de différentes marques.
Y a t il une norme concernant les attelages et peut on les changer facilement ? j'ai un convoi Fleischman (232TC +4 voitures) équipé d'attelages correspondant bien à la réalité (j'ignore le nom) qui a l'avantage de pouvoir rouler poussé même avec de petits rayons.
puis je les généraliser sur les autres matériels roulants (Lima, Jouef, Roco, Rivarossi, etc...) ?
Merci des conseils !
SCHMIT- Contrôleur
- Date d'inscription : 04/10/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
DIGITAL ECOs ESU
Re: Les attelages
SCHMIT a écrit:Bonjour à tous,
Ayant débuté mon réseau il y a 50 ans, il est forcément démodé sur certains points ! avec mes rayons courts, j'ai bien sûr des dysfonctionnements, de plus mes matériels sont de différentes marques.
Y a t il une norme concernant les attelages et peut on les changer facilement ? j'ai un convoi Fleischman (232TC +4 voitures) équipé d'attelages correspondant bien à la réalité (j'ignore le nom) qui a l'avantage de pouvoir rouler poussé même avec de petits rayons.
puis je les généraliser sur les autres matériels roulants (Lima, Jouef, Roco, Rivarossi, etc...) ?
Merci des conseils !
ces attelages s'appellent profi
Re: Les attelages
Oui, à condition toutefois que nos matériels soient équipés de récepteurs d'attelage normalisés ce qui n'est pas le cas pour les modèles anciens que beaucoup d'entre nous affectionnent; comme les couverts UIC Jouef années 60-70 pour ma part.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les attelages
merci à vous pour ces éclaircissements !
SCHMIT- Contrôleur
- Date d'inscription : 04/10/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
DIGITAL ECOs ESU
Re: Les attelages
Christian Collet a écrit:Oui, à condition toutefois que nos matériels soient équipés de récepteurs d'attelage normalisés ce qui n'est pas le cas pour les modèles anciens que beaucoup d'entre nous affectionnent; comme les couverts UIC Jouef années 60-70 pour ma part.
non pas forcément sur les systèmes fleischmann...on ne parle que de cette marque dans la demande
Certains attelages étaient sur pivot, on peut le changer pour un boitier ou une boucle...c'est prévu. Je l'ai fait sur des modèles très anciens. Mais je ne connais pas les dispo des pièces sur le Ho car fleischmann est aujourd'hui concentré sur le N par Roco
Sujets similaires
» Attelages SAI / RIBU
» attelages magnétiques.......
» Racourcir les attelages
» Les attelages
» Attelages Kadee
» attelages magnétiques.......
» Racourcir les attelages
» Les attelages
» Attelages Kadee
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum