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Message par Papy2568 Jeu 9 Aoû 2018 - 11:53

Bonjour à tous

Afin de faire un choix entre cdmrail ou un autre éventuellement, quel logiciel utilisez-vous pour piloter votre réseau?

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Message par Papybricolo Jeu 9 Aoû 2018 - 12:35

J'utilise RRTC (version 7Silver ,8 Gold et en 2017 : 9 Gold) depuis 2011

Tu peux le telecharger sur ce SITE et l'utiliser en mode démo pour te faire une idée. (tu peux traduire les pages avec ton navigateur ? car c'est uniquement en Allemand ou Anglais !!!

Si tu n'utilises pas la signalisation la Silver à 335€ est suffisante

Par contre il coute un certain prix (donc même si + élaboré, surtout depuis la V9) difficilement comparable à CDM Rail au niveau budget !



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Message par Skull1 Jeu 9 Aoû 2018 - 12:43

Bonjour Eric,
Pas mieux que Jean-Claude.
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Message par Papy2568 Jeu 9 Aoû 2018 - 20:23

En effet Rrtc a l'air super, par contre le prix What a Face

Ayant reçu ce jour le kit 10825 de chez roco il y avait une pub sur le logiciel: itrain

Que pensez-vous de cette application payante mais plus abordable que rrtc

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Message par Skull1 Jeu 9 Aoû 2018 - 22:46

Bonsoir Eric,
Pourquoi pas, itrain semble peut-être plus intéressant question cout, a voir selon tes besoins, préférable la version Pro. Very Happy

itrain => https://www.berros.eu/fr/itrain/index.php
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Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 7:15

Bonjour,

J'utilise RRTC, mais je conseille Itrain car c'est à mon avis une solution plus pérenne. Si Freiwald mets la clé sous la porte ou a un pépin de santé et que ta clé USB tombe en panne, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Pas de soucis de cet ordre avec Itrain. De plus, depuis la version 4, c'est un produit qui offre pas mal de possibilités et un forum dynamique et sympa.
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Message par Papybricolo Ven 10 Aoû 2018 - 11:11

jpgounet a écrit:Bonjour,
Si Freiwald mets la clé sous la porte ou a un pépin de santé et que ta clé USB tombe en panne

Freiwald Software est une SSII spécialisée dans le développement des programmes informatiques.

Qui collabore aussi avec des organismes professionnels, clubs, concessionnaires, fabricants (comme par ex Roco).

On peut espérer que ce "capital" sera repris comme n'importe qu'elle société. Very Happy

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Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 12:12

Papybricolo a écrit:
Freiwald Software est une SSII spécialisée dans le développement des programmes informatiques.
Qui collabore aussi avec des organismes professionnels, clubs, concessionnaires, fabricants (comme par ex Roco).
On peut espérer que ce "capital" sera repris comme n'importe qu'elle société. Very Happy

J'espère que tu as raison mais j'ai quelques doutes.

Freiwald présente sa boite comme ça : "Freiwald Software is a software house that specializes in developing computer programs for computer-controlled model railroads." : Une société ne faisant du développement que sur une seule suite logicielle n'est pas une SSII mais un éditeur de logiciel

De plus, Train Controller existe depuis plus de 10 ans et ne me semble pas représenter une charge de travail de 10ans/hommes et donc j'en déduis qu'il est seul à développer: dans ce cas, je ne jurerais pas que le code source est suffisamment documenté pour pouvoir être repris par une personne tierce.

Il y a un précédent avec Pégase ou je ne suis pas sur que le club d'utilisateur qui s'était créé à l'époque pour suppléer ait pu faire grand chose.

Dernier point : Itrain fonctionne sur Windows, Mac et Linux et on est donc à peu près sur qu'il fonctionnera donc encore une bonne vingtaine d'années ... au moins. Suffit de garder une vieille babasse dans un coin.
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Message par Skull1 Ven 10 Aoû 2018 - 12:40

Bonjour,
Vous avez tout deux raisons sur les points mentionnés, reste à l'utilisateur de faire son choix en connaissance des risques de parts et d'autres.
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Message par Papybricolo Ven 10 Aoû 2018 - 12:54

jpgounet a écrit:J'espère que tu as raison mais j'ai quelques doutes.

Une société ne faisant du développement que sur une seule suite logicielle n'est pas une SSII mais un éditeur de logiciel

Pourtant sur son site il se déclare comme tel ?

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Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 13:12

Pas si simple ....

En version allemande, dont on peut penser qu'elle est la référence, il est dit:

Freiwald Software ist ein Softwarehaus, das sich auf die Entwicklung von Computerprogrammen für digital gesteuerte Modelleisenbahnen spezialisiert hat.

Ce qui donne d'après Google Translate : Freiwald Software est un éditeur de logiciels spécialisé dans le développement de programmes informatiques pour les chemins de fer à commande numérique.

En anglais, cela est traduit par: "Freiwald Software is a software house that specializes in developing computer programs for computer-controlled model railroads. "

Et donc en français : "Freiwald Software est une société de logiciels spécialisée dans le développement de programmes informatiques pour les chemins de fer miniatures contrôlés par ordinateur."

On en confluera que le traducteur français a utilisé "un terme qui pète" dont il ne connaissait malheureusement pas le sens.
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Message par Papy2568 Ven 10 Aoû 2018 - 14:44

Bon dans tout ça je ne sais pas quel logiciel choisir?

Cdmrail, après réflexion je ne suis pas trop inspiré

Rrtc, je bloque par rapport au tarif mais je pense qu'au niveau fiabilité c'est le mieux

Itrain, j'ai récupéré la notice en Français et ça à l'air bien documenté. Par contre le site, en anglais, allemand ou espagnol, ce n'est pas pour moi et de plus ce qui me gonfle, c'est qu'il est entièrement verrouillé en lecture, c'est une honte. J'ai été il y a quelques années fondateur/admin de forum, et si l'on veut amener des adhérents et donner envie il faut montrer du contenu. Bon hormis la façon de faire de leur forum, je serai tout de même tenté par leur logiciel.

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Message par Skull1 Ven 10 Aoû 2018 - 19:33

Bonsoir Eric,
Au départ, j'étais comme toi " hésitant " , mais après plusieurs réflexions, je me suis orienté vers TC, plus complet a mon sens, après c'est toi qui vois sur la question finance.
Pour moi, ils ont tous des avantages et inconvénients, toute façon le tour est vite fait, il n'y en n'a pas a la pelle de ce type de soft.
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Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:28

Papy2568 a écrit:ce qui me gonfle, c'est qu'il est entièrement verrouillé en lecture,

Et FTM, il serait pas aussi dans le même cas?

Et pourtant tu es ici, c'est donc pas un critère totalement rédhibitoire, non ?
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Message par Papy2568 Ven 10 Aoû 2018 - 22:52

Je précise, verrouillé en lecture, c'est-à-dire que tu ne vois aucun post ( lire ) si tu n'es pas enregistré.

Ftm est verrouillé en écriture ( mais tu peux lire ) sauf la partie présentation qui est verrouillé  en lecture ce qui est normal
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Message par marcusbertop Ven 10 Aoû 2018 - 23:24

Papybricolo a écrit:J'utilise RRTC (version 7Silver ,8 Gold et en 2017 : 9 Gold) depuis 2011

Tu peux le telecharger sur ce SITE et l'utiliser en mode démo pour te faire une idée. (tu peux traduire les pages avec ton navigateur ? car c'est uniquement en Allemand ou Anglais !!!

Si tu n'utilises pas la signalisation la Silver à 335€ est suffisante

Par contre il coute un certain prix (donc même si + élaboré, surtout depuis la V9) difficilement comparable à CDM Rail au niveau budget !


Je plussois pour RRTC, je j'utilise en version Silver. C'est un investissement. Mais si le projet est conséquent avec une vrai volonté de piloter le réseau en automatique, je recommande d'investir dans la version Gold. Le coût sera moindre que d'investir dans une version Silver puis Gold.

Par contre la version Silver peut aisément piloter la signalisation. Je le fais sur mon réseau avec une signalisation lumineuse et mécanique.
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Message par Didier3 Sam 11 Aoû 2018 - 1:41

Bonsoir à tous,

Perso, après avoir utilisé WinDigipet (version 2009), j'ai "migré" vers iTrain... Embarassed  Pourquoi? Tout simplement parce que l'upgrade vers la version suivante était (selon moi) hors de prix, et de plus l'évolution n'était pas conséquente !Evil or Very Mad

Du coup, je me suis intéressé à d'autres logiciels, tels que RRTC, iTrain, CDM-Rail et RocRail.Shocked

CDM-Rail me paraissait très attrayant, gratuit et avait l'avantage de combiner plusieurs fonctions en un seul programme... petit hic, il est orienté pour le DCC, et moi... ben, je suis en 3 Rails (Mfx principalement).Embarassed

RocRail, gratuit également, en constante évolution, Multilingue etc... mais, il me paraissait compliqué (je ne suis pas une flèche), une vraie usine à gaz, avec des options de paramétrage dans tous les coins ! Rolling Eyes
Bien que certains utilisateurs savaient commander leur centrale CS2 par le biais de ce programme, je n'y suis pas parvenu !pale

RRTC, d'après de nombreux utilisateurs, la Rolls des programmes! Oui, probablement, mais ... très onéreux et totalement hors de mon budget (dommage!).Embarassed

iTrain à finalement remporté le challenge, assez évolutif, multi-plateforme (écrit en Java), multilingue, Prise en main (relativement) simple... et à l'usage, bluffant d'éfficacité !bounce
Bon, la perfection n'étant pas de ce monde, j'ai du acquérir la version Pro afin de pouvoir utiliser simultanément plusieurs systèmes (CS2, HSI-88...), mais le montant de la facture à quand-même été plus raisonnable qu'avec WinDigipet ou RRTC ! Cool

Au final, le choix reste dans les mains de l'utilisateur final !

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Message par Capitole Sam 11 Aoû 2018 - 9:14

Bonjour.

La question : quelle logiciel choisir est une question qui donnera tout un tas de réponses, plus ou moins argumentées, et surtout subjectives.
La plupart du temps, la réponse conseillera le choix fait par l'utilisateur donnant la réponse. C'est exactement comme pour le choix d'une centrale.

Je ne dirai pas quel logiciel je préconise, car chacun trouvera un logiciel plus adapté à son besoin plutôt qu'un autre.

Pour Jean-Pierre, Pégase, je ne pense pas qu'il soit comparable avec un logiciel, puisqu'il fallait également acheté tout le matériel électronique de la même marque, totalement incompatible toute autre marque, sans parler des tarifs qui à eux seuls faisaient peur.

Donc la meilleure réponse à donner à Eric, si possible, rencontrer des utilisateurs des différents logiciels envisagés et te faire une idée avec eux des possibilités. De ces visites tu te feras une idée, et au final un choix

Quand au prix du logiciel, tel que TC, ne pas oublier que celui-ci s'étale sur plusieurs années d'utilisation. Ramené à l'année ça fait de 30 à 50€ l'an, soit une voiture voyageur.

Pour la pérennité d'un logiciel, je ne sais pas si c'est à prendre en compte, car on est jamais à l'abri.
Même avec Itrain, il suffit qu'un administrateur du système décide l'arrêt, et s'en est terminé de lui aussi.
De toute façon si l'on s'arrête à ce dernier point pour faire un choix, on ne choisira jamais rien.
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Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 10:11

Capitole a écrit:
Même avec Itrain, il suffit qu'un administrateur du système décide l'arrêt, et s'en est terminé de lui aussi.

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas sur ce point. Quand un produit est PUREMENT logiciel et s'exécute en local, on n'est plus tributaire de l'éditeur. Pour illustrer mes propos, on des des millions à utiliser Microsoft Money alors que Microsoft l'a arrêté en 2004!

Si Freiwald avait adopté un système de licence SANS sa clé USB (qui n'est pas des plus robustes) je serai le premier à conseiller RRTC, malgré son prix.
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Message par Papybricolo Sam 11 Aoû 2018 - 11:10

jpgounet a écrit:
Papy2568 a écrit:ce qui me gonfle, c'est qu'il est entièrement verrouillé en lecture,

Et FTM, il serait pas aussi dans le même cas?


Non justement il y a qq mois on a ouvert en lecture

il suffit de d'ouvrir la page d'accueil (sans connexion pour vérifier) je sais qu'un grand nombre d'internautes qui souhaites seulement des infos sans participer à un forum hésitent…

c'est aussi pour cette raison que j'ai ouvert mon blog

Le forum RRTC est aussi en lecture sans INSCRIPTION Very Happy

Le mieux est d'aller y faire un tour pour voir (comme celui de CDM Rail) l'appui apporté par les autres membres dont certains sont des experts (comme Patrick ou bien Renaud Yver...)

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Message par Papy2568 Sam 11 Aoû 2018 - 11:35

Bonjour à tous

Vu vos réponses j'en conclus que la majorité utilise rrtc. Mais je vous tout de même ouvrir un nouveau post afin de savoir qui utilise itrain.

Vous parlez de clé usb, rrtc n'est pas livrable par téléchargement?

Existe t'il une notice en français?

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Message par Gégé94 Sam 11 Aoû 2018 - 12:02

Papybricolo a écrit:
jpgounet a écrit:
Papy2568 a écrit:ce qui me gonfle, c'est qu'il est entièrement verrouillé en lecture,

Et FTM, il serait pas aussi dans le même cas?


Non justement il y a qq mois on a ouvert en lecture

il suffit de d'ouvrir la page d'accueil (sans connexion pour vérifier) je sais qu'un grand nombre d'internautes qui souhaites seulement des infos sans participer à un forum hésitent…

c'est aussi pour cette raison que j'ai ouvert mon blog

Le forum RRTC est aussi en lecture sans INSCRIPTION Very Happy

Le mieux est d'aller y faire un tour pour voir (comme celui de CDM Rail) l'appui apporté par les autres membres dont certains sont des experts (comme Patrick ou bien Renaud Yver...)

Bonjour Jean-Claude

Ouvrir le blog est une excellente initiative, mais cela représente une surveillance plus importante.
Sans aucune polémique, je dirais à titre personnel, que lorsque vous avez séparé ceux qui participaient à la création de modules et les autres membres du forum, j'ai considéré que c'était une erreur.
Dans mon cas, je venais de faire cadeau de mes modules à mon club et je n'avais pas l'intention de repiquer à ce sport, je me suis donc senti "mis à l'écart", d'autres occupations plus ce genre de discrimination m'ont fait faire une longue pause.

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Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 12:45

Papy2568 a écrit:
Vous parlez de clé usb, rrtc n'est pas livrable par téléchargement?

Existe t'il une notice en français?

Pour sécuriser un logiciel et empêcher la copie, certains éditeurs de logiciel ont mis en place une sécurité à base de "dongle". C'était au moment de la démocratisation des graveurs de CD, au début des années 90. Le "dongle" était un petit module électronique passif qui contenait une clé, au sens sécurité informatique. Ce module se branchait sur le port série puis par la suite sur un port USB (Windows 95 seconde édition). C'était très fiable, mais il fallait que l'éditeur achète ce dongle, soit quelques euros pièce. Il y a donc eu des "radins" qui, lors de l'apparition des clés mémoire USB à bas coup, ont remplacé le dongle pra une clé USB .... et la fiabilité qui va avec.
Donc RRTC est bien sur ton disque dur, mais il ne fonctionne QUE SI sa clé est détectée sur un port USB.
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Message par Papybricolo Sam 11 Aoû 2018 - 13:26

Papy2568 a écrit:Existe t'il une notice en français?

@+ Eric

Woui sur le site de Jean DAGRON

Gégé94 a écrit:Dans mon cas, je venais de faire cadeau de mes modules à mon club et je n'avais pas l'intention de repiquer à ce sport, je me suis donc senti "mis à l'écart", d'autres occupations plus ce genre de discrimination m'ont fait faire une longue pause.

Gégé

C'est à cause de certains qui faisaient des réflexions déplaisantes aux constructeurs des modules  Wink

jpgounet a écrit:
Pour sécuriser un logiciel et empêcher la copie, certains éditeurs de logiciel ont mis en place une sécurité à base de "dongle". . et la fiabilité qui va avec.
Donc RRTC est bien sur ton disque dur, mais il ne fonctionne QUE SI sa clé est détectée sur un port USB.

EXACTEMENT = on reçoit la clé par courrier au bout de qq jours….(moi je la promène d'un PC à L'autre, ce que je ne pourrai pas faire avec un n° de licence), je l'ai même utilisée pendant plusieurs années sur le réseau HO des Amis du rail FTM.

Finalement je suis tombé en panne avec l'un de mes disques dur en début d'année et sur ce PC il a fallut tout ré-installer et là je me suis rendu compte que les logiciels anciens si je ne les avaient pas sauvegardés sur un externe on ne les trouvaient plus en télechargement.

Et certains logiciels dont la licence te renvoie sur le site du concepteur qui te dit vous l'avez déjà installé sur un ordi !!!

il a fallut que je me bagarre avec une filiale de Microsoft pour la suite office, mais d'autres n'ont rien voulut savoir !!!

Donc maintenant quand j'achète un logiciel = je réclame le CD d'installation. C'est pourquoi cette licence sur clé USB finalement ne me gêne pas trop et même avec les mises à jour V8 et V9 Freiwald m'a envoyé les codes de mises à jour…

J'en connais qui ont abimés leur clé : moyennant 15€ ils ont put faire l'échange standard.


Dernière édition par Papybricolo le Sam 11 Aoû 2018 - 14:39, édité 1 fois

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Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 14:32

Papybricolo a écrit:
(moi je la promène d'un PC à L'autre, ce que je ne pourrai pas faire avec un n° de licence)

Je pense que tu fais un amalgame avec les licences Windows qui étaient (sont ?) liées au hardware sur lequel on installe l'OS.

Si un utilisateur de Itrain passe dans le coin, il serait intéressant qu'il nous dise si on peut installer la licence sur plusieurs machines.

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Message par Papybricolo Sam 11 Aoû 2018 - 14:41

jpgounet a écrit:
Papybricolo a écrit:
(moi je la promène d'un PC à L'autre, ce que je ne pourrai pas faire avec un n° de licence)

Je pense que tu fais un amalgame avec les licences Windows qui étaient (sont ?) liées au hardware sur lequel on installe l'OS.

Non, non peut seulement Microsoft, mais aussi certains de mes logiciels de montage vidéo ou Généalogie : tu es limité dans le nombre d'installations quand tu rentre la licence.

Autre expérience malheureuse (récente) je viens d'installer une Webcam sur mon réseau de train (à la campagne et sans internet) le programme d'installation me demande de me connecter pour m'enregistrer !!!!
Donc je vire la fenêtre 'intempestive"  very pas content mais celle-ci revient après qq minutes et l'écran de contrôle avec l'image de mes trains est réduite alors je ferme et je réouvres  marre mais c'est EPUISANT !!!!
J'en avais une ancienne avec XP mais que comme de bien entendu ne fonctionne pas avec Seven et Logitech n'a pas jugé bon de mettre à jour le driver !!!

jpgounet a écrit:Si un utilisateur de Itrain passe dans le coin, il serait intéressant qu'il nous dise si on peut installer la licence sur plusieurs machines.



Woui ça serait INTERESSANT car à la page 16 du manuel qu'on peut télécharger ICI On en parle pas trop , il faut juste donner son email.

Sinon il faut leur poser la question : itrain@berros.eu ou Berros Gjalt de Jongstraat 23 9204 LH Drachten The Netherlands

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Message par Papy2568 Dim 12 Aoû 2018 - 11:02

Enfin j'ai pris une décision. Je pense qu'il faut être raisonnable. Je ne vais pas faire un réseau immense. Au maximum 1m x 3m avec une extrémité en L dont je n'ai pas encore définit les dimensions. Rrtc est tout de même réservé pour les réseaux immenses et complexes.

Donc je me dirige vers itrain dont je ferai l'acquisition ce soir.

Merci pour ce débat fort intéressant.

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Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 11:36

Très bon choix.
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Message par Swiss-loc Dim 12 Aoû 2018 - 20:52

Bonjour,
Je reviens d’entre les morts pour réagir... c’est vous dire.
Je suis un grand partisan de RRTC et l’utilise depuis... 2005 peut-être.
Au début, les licences étaient avec un code puis et venu la clé USB je crois que c’etait avec la version 7 qui a bien une dizaine d’année. Ma clé USB est toujours la même et n’ai jamais eu aucun problème avec.
C’est un logiciel, une fois le réseau correctement retrosignalisé avec des cantons clairement définies, qui permet de gérer toute l’animation d’une maquette.

L’interface peut être installé en français grâce à Jean Dagron.

Après évidemment un logiciel peut être éphémère mais si par exemple ESU ou un autre fabricant se casse la tronche le problème sera le même.
En 2009 Märklin a fait faillite. Étant en 3 rails, je me suis rué chez mon détaillant pour lui acheter tout ce que j’avais besoin en rails pour mon réseau. Et finalement ils ont été repris et vont maintenant nettement mieux. Après c’est un risque de plus en plus grand pour notre hobby en voie d’extinction.
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Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 8:55

Swiss-loc a écrit:
si par exemple ESU ou un autre fabricant se casse la tronche le problème sera le même.

Absolument pas!

D'abord un matériel ne tombe pas en panne si son constructeur dépose le bilan MAIS SURTOUT nous avons la chance qu'il y ai des normes (DCC, S88, Loconet, ...) qui rendent les matériels des différentes marques totalement interopérant.
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Message par Papybricolo Lun 13 Aoû 2018 - 9:25

Je connais des utilisateurs de RRTC qui utilisent encore la version 5 alors qu'il n'y a plus eu de mise à jour depuis ses lustres.
Les versions suivantes n'ont apportées que des fonctions supplémentaires...
Si Mr Freiwald n'était plus la, rien ne m'empêcherai d'utiliser ma VERSION (qui est sauvegardée sur 2 disques externes) et d'introduire ma clé USB sans avoir à me connecter sur le site pour y mettre un n° de licence.

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Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 10:19

Papybricolo a écrit:
Si Mr Freiwald n'était plus la, rien ne m'empêcherai d'utiliser ma VERSION (qui est sauvegardée sur 2 disques externes) et d'introduire ma clé USB sans avoir à me connecter sur le site pour y mettre un n° de licence.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que le coté "GROSS MALHEUR" commence quand la clé USB tombe en panne... et il suffit de regarder sur le forum de TrainController pour voir que si ce n'est pas fréquent ce n'est pas rare non plus.
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Message par Papybricolo Lun 13 Aoû 2018 - 14:20

Quand j'étais en V7 Silver et que je voulais passer en Gold un ami m'a donné une licence (crakée) qu'on utilise sans clé USB et sans se connecter, (Je l'ai toujours, bien au chaud) et par la suite lors d'une promo de Freiwald j'ai acheté la licence officielle et ensuite la V9.
Tout ça pour dire que je ne suis pas inquiet car il y en a bien quelques dizaines qui trouverons la parade 😉

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Message par Skull1 Lun 13 Aoû 2018 - 14:59

Bonjour Jean-Claude,
Effectivement, ils y en n'a qui trouveront la parade Very Happy
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Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 16:31

Skull1 a écrit:Bonjour Jean-Claude,
Effectivement, ils y en n'a qui trouveront la parade Very Happy

Cela fait six ans que je tourne la V7 "non enregistrée", et c'est pour cette histoire de clé que je n'ai jamais régularisé ma situation. Maintenant que Itain gère la signalisation française (ce que ne fera jamais TC) mon choix "pour la suite" est vite fait.
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Message par Papybricolo Lun 13 Aoû 2018 - 20:46

Je comprends pas bien, pour la signalisation. Avec Patrick "Capitole" nous avons conçu notre réseau avec de la signalisation Française, il suffit de les créer dans les accessoires étendus.

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Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 21:10

Papybricolo a écrit:Je comprends pas bien, pour la signalisation. Avec Patrick "Capitole" nous avons conçu notre réseau avec de la signalisation Française, il suffit de les créer dans les accessoires étendus.

Tu as tout dit: il suffit de les créer dans les accessoires étendus. Smile

Sur mon réseau, je les ai mis en place avant la sortie de la fonctionnalité "accessoires étendus" (V8?) mais j'ai du créer une bardée de macros en mode poupée russe et une configuration des conditions pas des plus simples. Je te dis pas le temps que j'y ai passé.
A l'époque, sur le forum français, les gars conseillaient d'utiliser les modules CDF, ce que je trouvais un peu idiot.
Et quand tu regardes la doc Itrain, cela semble beaucoup plus simple car intégré au "noyau" du système.
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Message par Papybricolo Lun 13 Aoû 2018 - 21:14

Moi j'utilise les modules de Stephane Ravaut (membres de notre forum) conçu merveilleusement bien pour fonctionner avec l'ECoS.

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Message par Swiss-loc Mar 14 Aoû 2018 - 5:44

jpgounet a écrit:
Swiss-loc a écrit:
si par exemple ESU ou un autre fabricant se casse la tronche le problème sera le même.

Absolument pas!

D'abord un matériel ne tombe pas en panne si son constructeur dépose le bilan MAIS SURTOUT nous avons la chance qu'il y ai des normes (DCC, S88, Loconet, ...) qui rendent les matériels des différentes marques totalement interopérant.

Bien sûr que si! Car les autres fabricants ne vont pas reprendre le soft du Lokprogrammer. Module que j’utilose De façon très intensive. Donc que, comme je le disais, le problème est le même.
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Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 14:22

Swiss-loc a écrit:
Bien sûr que si! Car les autres fabricants ne vont pas reprendre le soft du Lokprogrammer. Module que j’utilose De façon très intensive. Donc que, comme je le disais, le problème est le même.

C'est une blague? Smile

Utiliser "intensivement" un Lockprogrammer ?

Il n'est indispensable que pour ceux qui ont besoin de charger des des projets sonores spécifiques sur des ESU Locksound vierge, soit 1 ou 2% grand maximum des utilisateurs de machines "sonores".

C'est un matériel qui n'a rien à voir avec les normes NMRA ou NEM/MOROP et qui est totalement spécifique à ESU.

J'ai la moitié de mes machines sonores qui sont équipés de décodeurs ZIMO pour lesquels le Lokprogrammer est totalement inutiles. En muet, j'ai aussi du CT Elektronic, du D&H, du Uhlenbrock et j'en passe ....

Par contre j'ai TrainProgrammer (version full enregistrée) qui fait le travail. Il y a aussi DecoderPro qui fait le taf et qui est gratuit.

T'en a d'autres des exemples aussi probants?
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Message par CC 65500 Mar 14 Aoû 2018 - 17:33

Salut JP !

Je connais ton savoir et ta maîtrise sur le sujet sus-mentionné. Il est évident que quand je passerai au digital, je ferai appel à toi. J'ai vu tes matériels chez toi pour ton réseau et j'en reste sur le cul. Après avoir vu ça, personne ne peut douter de ton sérieux.

Tu n'as pas été ingénieur pour rien, toi. Very Happy

Amitiés. Bruno
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Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 17:45

Merci Bruno.

Restons humble, car il y a sur ce forum des personnes qui en connaissent plus que moi sur ces sujets. Smile Smile Smile
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Message par Swiss-loc Mar 14 Aoû 2018 - 18:23

Mais RRTC n’a rien non plus à faire avec les normes.
Perso je digitalise une bonne centaine de loco par année. J’utilise du lokpilot et utilise le Lokprogrammer pour le mapping des fonctions et le parametrage moteur. Donc oui je l’utilise et pas seulement pour charger des sons.
Sur ce forum nous avons l’habitude de la courtoisie dans mon propos. Merci d’avance.
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Message par Skull1 Mar 14 Aoû 2018 - 20:16

Bonsoir Pierre-Yves,
Je travail de même pour Esu et Zimo, chacun son système, d’où double investissement, mais c'est un régal.
Toute façon je n'utilise que trois marques de décodeurs embarqués, et c'est bien comme çà.
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