Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

digitalisation loco vapeur 150X Roco

Aller en bas

digitalisation loco vapeur 150X Roco Empty digitalisation loco vapeur 150X Roco

Message par Papybricolo Mer 10 Avr 2013 - 17:53

En fait je confond avec la 150Z

à l'époque pour la 150X je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé sur le site de Biscatrain un tuto pour la digitaliser et la sonoriser...(il suffit d'aller voir sur son site..)

Et ensuite j'ai trouvé un autre internaute qui avait un tuto en la digitalisant avec un décodeur Kuhen T125
mais comme j'aime bien installer des Lenz (1) : à cause de la garantie à durée "illimitée" (ce que j'ai déjà eu l'occasion de tester 2 fois) par contre si on utilise des Lenz Standard ils sont un peu + grands donc il faut vérifier l'encombrement...

(1) et puis pour la programmation je n'ai jamais eu de soucis...par contre j'ai acheté des locos digitalisées avec des Hornby !!!!! et beinh que des soucis !!!!! donc je les enlèvent pour les remplacer....

J'ai adapté la pose de mon décodeur à ce tuto...(donc ce ne sont pas mes photos puisque j'en ai pas faites..)

j'ai placé comme lui le décodeur au dessus du moteur :

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita10

dans son exemple il a découpé le dessus du tender (ce que je n'ai pas fait car j'ai réussi à tailler dans le lest)

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita16

donc on voit sur son exemple le décodeur par le trou !

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita17

ensuite il rebouche avec du lest :

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita18

et on remet le couvercle

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita19

Un p'tit coup d'œil sur la partie avant (ou se trouve les prises de courant) l'idéal ce serait de modifier l'éclairage par des Leds dans la foulée...

digitalisation loco vapeur 150X Roco Digita20

une petite vidéo que j'ai fait avec ma voie de programmation :



Par contre si tu ne l'a jamais fait... je te conseille de commencer par les Jouef (les plus "faciles") pour te faire la main....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitalisation loco vapeur 150X Roco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum