Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

2 participants

Aller en bas

  Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

Message par Jeanma86 Mar 30 Mai 2017 - 19:34

Bonjour

Je souhaite savoir comment câbler électriquement les files de rails, dans le cadre d'un embranchement permettant l'accès à un dépôt de locomotives.

Le plan de voies est le suivant :
- 1 double voie (chaque voie avec son sens de circulation normal, à gauche) avec voie d'embranchement au dépôt (qui sera dans les deux sens de circulation),via une aiguille et une TJD.
- Chacune des 2 voies de la double voie (selon la position de la TJD) doit permettre l'accès à la voir d'embranchement, ce qui suppose que chacune de ces deux voies soit isolée sur une courte portion pour pouvoir manoeuvrer dans les deux sens.

Tous mes appareils de voies sont des PECO Electrofrog avec pointes de cœur à réalimenter.
Je suis en analogique.

Je pense utiliser des relais bistables de marque ROCO (réf. 10019).

Merci à tous.

PS: je peux joindre un schéma du plan de voie pour plus d'explications, au besoin.
Jeanma86
Jeanma86
Contrôleur

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

  Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

Message par Railenbois Mar 30 Mai 2017 - 20:08

avec un petit schéma ,c'est mieux

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

  Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

Message par Jeanma86 Mer 31 Mai 2017 - 20:02

Jeanma86 a écrit:Bonjour

Je souhaite savoir comment câbler électriquement les files de rails, dans le cadre d'un embranchement permettant l'accès à un dépôt de locomotives.

Le plan de voies est le suivant :
- 1 double voie (chaque voie avec son sens de circulation normal, à gauche) avec voie d'embranchement au dépôt (qui sera dans les deux sens de circulation),via une aiguille et une TJD.
- Chacune des 2 voies de la double voie (selon la position de la TJD) doit permettre l'accès à la voir d'embranchement, ce qui suppose que chacune de ces deux voies soit isolée sur une courte portion pour pouvoir manoeuvrer dans les deux sens.

Tous mes appareils de voies sont des PECO Electrofrog avec pointes de cœur à réalimenter.
Je suis en analogique.

Je pense utiliser des relais bistables de marque ROCO (réf. 10019).

Merci à tous.

Avec le schéma (V1 et V2 constituent la double voie, ZA les zones d'arrêt) :

  Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Scan210

Jeanma86
Jeanma86
Contrôleur

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

  Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie Empty Re: Câblage des rails embranchement à partir d'une double voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum