DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

4 participants

Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Besleblain Mer 8 Fév 2017 - 23:21

Bonsoir Tous,
Sur ce Fourgon Jouef déclipser la carrosserie du châssis n'est pas très difficile,mais le travail se complique pour enlever le deuxième "gabarit" sol et vitres semble-il emboîté
dans la carrosserie.Aucune notice n'est fournie par Jouef pour enlever ce deuxième "gabarit"ni même pour la pose du détaillage.Je remercie d'avance le membre du Forum
qui pourra m'apporter des informations ou un schéma.Très cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Papybricolo Jeu 9 Fév 2017 - 13:52

J'ai déjà eu le même genre de soucis avec des voitures voyageurs, je ne me souviens plus comment j'ai fait pour enlever la 2ème partie avec les vitrages Embarassed je vais chercher dans mon PC si je n'ai pas fait de photos ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty RE: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ 4094 POUR POUSE DE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Besleblain Jeu 9 Fév 2017 - 23:34

Bonsoir Jean-Claude,
Il semble que Jouef tende à réserver ce genre de surprise y compris depuis l'époque Champagnole.Je te remercie de ta réponse,cordialement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Papybricolo Jeu 9 Fév 2017 - 23:37

Beinh Michel je n'ai rien trouvé dans mon PC Embarassed

Si ça se trouve je ne l'ai pas photographié Crying or Very sad

Il faudrait que tu montres une photo (ou plusieurs) quand il est à moitié démonté peut-être que certains d'entre nous vont voir la faille ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty RE: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ 4094 POUR POUSE DE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Besleblain Ven 10 Fév 2017 - 0:06

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Fourgo10
DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Fourgo11
Re Bonsoir Jean-Claude,
            Je viens de prendre 2 photos de ce fourgon, je tente de te les envoyer,j'espère réussir. Cordialement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Papybricolo Ven 10 Fév 2017 - 9:38

Ok je vois la coque transparente s'encastre dans les vitrage et ça empêche de faire glisser !!!

Dans ce cas là j'essaierai avec soit des vieilles radiographies de les glisser tout le tour en écartant la coque avec "précaution" , ou si tu n'en as pas des vieilles cartes de fidélités mais très fines.

Si ca ne fonctionne pas il faudrait "charcuter" pour faire un trou du coté ou tu veux placer les feux afin de pouvoir passer des pinces brucelles.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty RE: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ 4094 POUR PAUSE DE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Besleblain Ven 10 Fév 2017 - 14:32

Bonjour Jean-Claude,
Pour démonter,la plus grande difficulté se situe surtout aux extrémités de fourgon et j'ai du mal à voir ce qui retient ce "gabarit" vitré.J'ai bien pensé à découper même
largement ce faux plancher mais je craignais de fragiliser la structure générale de ce fourgon.Je ne sais si Jouef en concevant ce piège à modéliste a visé la réduction de ses coûts
de fabrication ou à renforcer l'ensemble ou les deux....Pour être plus à l'aise qu'en ne travaillant qu'avec des pinces brucelles,ma solution extrême serait de découper entièrement ce
faux plancher et de coller les vitrages par le reste du "gabarit".Quoi que la découpe fut moins importante, j'ai été contraint par le passé à réduire ce genre de "gabarit" transparent et de coller les vitrages des cabines d'un E A D Jouef pour placer les feux d'extrémités.
Toujours avec mes remerciements,amicalement : MICHEL.
P.S. Sans parler des anciennes Romilly Jouef presque indémontables!....
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Concorde Dim 12 Fév 2017 - 11:52

Smile Pas évident, oui. C'est l'encastrement des vitrages dans les baies qui est responsable du problème; ça doit être néanmoins possible en plaçant des piques à olives tous les 4 ou 5 cm ainsi qu'aux extrémités pour dégager un peu ces fameux vitrages. Le démontage de l'EAD Jouef ou de la T2 (1ère génération Champagnole) est dans la même veine, ça vient difficilement, mais ça vient.
Bon courage...
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Jacquemer2512 Dim 12 Fév 2017 - 16:20

Je te confirme ce que dit Papybricolo : Ca vient relativement facilement en glissant des cales entre les vitrages et leur entourage.

Tu as bien une vieille radio chez toi (sinon, fais la quête autour de toi, tout le monde en a.....)
Ensuite, découpe des bandelettes. Les miennes font environ 7mm sur 7cm.

Puis, vitre par vitre : Tu appuies fermement sur elle par l'extérieur jusqu'à pouvoir glisser une de ces bandelettes entre la vitre et son entourage (en bas de la vitre si tu dois la sortir par le bas, ce qui est ton cas).
Sur les bouts (les "dossiers"), c'est encore plus difficile que sur les côtés. Un astuce : tu appuies fort avec le bout d'une pique à brochettes dont tu as retiré la pointe et dont tu as entouré le bout d'un peu de coton roulé (façon "coton tige") pour ne pas marquer le vitrage.

Une fois toutes tes bandelettes en place, tu tiens fermement les deux parties et tu tires fort. Et ça doit venir.....

C'est comme ça que je fais et je n'ai jamais eu d'échec, même sur des fourgons "Corail" ou des voitures deux étages.....
J'espère que ceci te servira......
Et "bonne chance".....!

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty RE: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ 4094 POUR MONTAGE DE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Besleblain Dim 12 Fév 2017 - 22:46

Bonsoir Jean-Claude,Bertrand,Jacques,
Je vous remercie tous les 3 et je vais faire cette dernière tentative conformément à vos instructions avant charcutage.Bien cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI Empty Re: DEMONTAGE FOURGON S.N.C.F. EX DR JOUEF REFERENCE HJ4094 POUR POSE FEUX DE FIN DE CONVOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum