Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

soudure de rails

+9
PSX
Moulardjl
Hornet08
christo
Herwat
Jacquemer2512
Antonnet
Le freiniste
GERONIMO85
13 participants

Aller en bas

soudure de rails Empty soudure de rails

Message par GERONIMO85 Dim 15 Jan 2017 - 11:21

Bonjour et bon dimanche

En lisant différentes personnes sur revues, je me pose et je vous pose la question, faut il souder les rails entre eux quand on s'attaque à la construction d'un ensemble comportant plusieurs boucles, aiguillages, et dérivations ? Si il faut souder , quelle est la meilleure manière de le faire, car si je lis bien certains soude au niveaux des éclipses, cela ne fait il pas une sur-épaisseur pour le passage des roues du train, voir une sur-épaisseur préjudiciable à la stabilité des voies. Je vous signale que je suis complètement novice en maquettisme ferroviaire, et avant de faire n'importe quoi , je préfére vous demander. Cordialement.
GERONIMO85
GERONIMO85
Garde barrières

Date d'inscription : 30/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

soudure de rails Empty Re: soudure de rails

Message par Le freiniste Dim 15 Jan 2017 - 12:12

Si tu veux améliorer la continuité électrique, rien de t’empêche de souder un fil sous le rail. de l'ai relie entre eux par fil de rails. Pour les grands réseaux, il est conseillé de repiquer des réalimentations.
Dans certain cas tu sera obligé de ressouder des fils sous le rails. Exemple: Zone d’arrêt, digitale, boucle de retournement, réalimentation d'aiguillage.
Par contre souder sous le rail et ne pas souder sur le coté. au moins c'est discret! Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas