Temporisation d'impulsions des moteurs d'aiguillages avec des LS 150 Lenz
3 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Le Digital :: Les modules de "rétro signalisation" & accessoires
Page 1 sur 1
Temporisation d'impulsions des moteurs d'aiguillages avec des LS 150 Lenz
bonsoir ayant la multimaus de chez roco avec le ls 150 pour mes moteur d aiguillages je n arrive pas a faire descendre en dessous de trente seconde mon impulsion pour les aiguillages malgre la notice . donc je ne peu pas les branches sinon ca brule les moteur alors je ne sais pas comment revenir au parametre de la plus petite impulsion merci pour votre reponse
Dede- Aide mécanicien
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Temporisation d'impulsions des moteurs d'aiguillages avec des LS 150 Lenz
Bonjour,
30 secondes, c'est vraiment bizarre, vu que la durée maxi des impusions du LS150 est de 10 secondes
Pour revenir aux impulsions minis, qui sont aussi les impulsions par défaut, le plus simple, c'est de faire le reset total du LS150, expliqué en fin de la notice.
1) couper la tension AC
2) appuyer sur le bouton de programmation du LS150, et le maintenir appuyé.
3) rétablir la tension AC.
4) envoyer une commande d'aiguille via la manette et la centrale.
5) relâcher le bouton de programmation du LS150.
JP
30 secondes, c'est vraiment bizarre, vu que la durée maxi des impusions du LS150 est de 10 secondes
Pour revenir aux impulsions minis, qui sont aussi les impulsions par défaut, le plus simple, c'est de faire le reset total du LS150, expliqué en fin de la notice.
1) couper la tension AC
2) appuyer sur le bouton de programmation du LS150, et le maintenir appuyé.
3) rétablir la tension AC.
4) envoyer une commande d'aiguille via la manette et la centrale.
5) relâcher le bouton de programmation du LS150.
JP
tout à fait d'accord avec JPP38, et pour info, le LS150 peut temporisé la sortie de 0.1 s. à 10 sec. par pas de 0.1 secondes
Mcar- Chef de Gare
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD
bonsoir et merci de votre réponse et oui quand j actionne un aiguillage a ma multimaus la lumière du ls 150 reste allume environ 30 s alor qu avant ils aller tres bien aurais toucher a ce qu il ne faut pas
Dede- Aide mécanicien
Bonsoir
Et bien voila jpp38 et mcar j'ai fait la manipulation que vous m' avait conseillé de faire et rien ne se passe la lumiere reste allumée 30 secondes je suis complétement perdu .Je n'arrive pas a conprendre sur la multimauss roco comment on fait pour diminuer l'impulsion? Aurais je pu griller mon decodeur ls 150 ?
merci de prendre le temps de me répondre
cordialement dédé
Et bien voila jpp38 et mcar j'ai fait la manipulation que vous m' avait conseillé de faire et rien ne se passe la lumiere reste allumée 30 secondes je suis complétement perdu .Je n'arrive pas a conprendre sur la multimauss roco comment on fait pour diminuer l'impulsion? Aurais je pu griller mon decodeur ls 150 ?
merci de prendre le temps de me répondre
cordialement dédé
Dede- Aide mécanicien
Bonjour,
Là, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du LS150.
Ce n'est pas un problème de réglage de la largeur d'impulsion puisque, encore une fois, l'impulsion ne peut pas dépasser 10 secondes.
Il faut voir si on peut faire jouer la garantie.
Depuis combien de temps l'as-tu acheté? Si c'est moins d'un an, il faut voir avec le revendeur chez qui tu l'as acheté.
Au-delà, ce matériel est garanti 10 ans avec des frais de réparation minimaux. Mais ll faut quand même le renvoyer chez Lenz et rien qu'avec les frais de transport, ce n'est pas donné.
JP
Là, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du LS150.
Ce n'est pas un problème de réglage de la largeur d'impulsion puisque, encore une fois, l'impulsion ne peut pas dépasser 10 secondes.
Il faut voir si on peut faire jouer la garantie.
Depuis combien de temps l'as-tu acheté? Si c'est moins d'un an, il faut voir avec le revendeur chez qui tu l'as acheté.
Au-delà, ce matériel est garanti 10 ans avec des frais de réparation minimaux. Mais ll faut quand même le renvoyer chez Lenz et rien qu'avec les frais de transport, ce n'est pas donné.
JP
bonsoir et merci de ta reponse il s avere que mon ls 150 refonctionne parfaitement apres un reset total surtout que j en est deux et la ils se sont mis a refonctionner comme la premiere fois encore
Dede- Aide mécanicien
Bonsoir,
En conclusion? Ca marche, après reset total, ou ça ne marche pas?
JP
En conclusion? Ca marche, après reset total, ou ça ne marche pas?
JP
oui oui ça marche impec
Dede- Aide mécanicien