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Message par TOTO Mar 14 Avr 2015 - 21:45

Bonsoir à tous ,
juste une petite question qui va certainement vous paraitre bete .
J'ai un vieux TGV Lima qui fonctionne très bien malgré que je lui ai rajouté 2 voitures . Evidemment,le moteur à un peu plus de mal ,mais l'ensemble roule très bien aussi bien à grande vitesse que très lentement.
Problème : cela fait 2 fois que je change les bandages ,que j'ai pris chez Roco,et ils s'usent à une vitesse incroyable !!!!
Existe t il des bandages plus solides , ou alors n'aurais je pas du "surcharger " ma rame ?
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Message par TOTO Sam 25 Avr 2015 - 21:16

meme pas un p'tit conseil ??????????????? FTM , c'est plus ce que c'était !
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Message par Zalandar Sam 25 Avr 2015 - 22:21

Désolé, personnellement j'ai bien vu ta demande, mais je n'ai pas de reponses
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Message par Papybricolo Dim 26 Avr 2015 - 0:52

Tu peux trouver des bandages et autres pièces pour les anciennes Lima sur ce site :

http://www.diesel-trains.co.uk/lima_spare_parts.html

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Message par Train-Train55 Dim 26 Avr 2015 - 9:28

Bonjour Philippe,
Du temps où j'avais un TGV LIMA, j'avais résolu ce problème en mettant une deuxième motrice en pousse et pour les bandages j'utilisais des élastiques "dentaires" (ceux utilisés par les dentistes pour faire de l'orthodontie, il en existent de plusieurs diamètres mais il faut les demander à ton dentiste).
Bon dimanche
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Message par Jacquemer2512 Dim 26 Avr 2015 - 10:06

Pour ma part, j'ai résolu le problème par la combinaison des solutions suivantes :

J'ai modifié la première remorque derrière la motrice pour lui adjoindre le même moteur que celui de la motrice (Découpage du châssis d'un vieux TGV et greffe dans le châssis de la remorque. Prise de courant par la motrice uniquement et liaison par fils entre les deux, ce qui évite les problèmes de cantonnement (la motrice de tête pénètre sur un canton non alimenté alors que la motrice de queue continue à pousser sur le canton précédent.....)

Ensuite, j'ai utilisé des bandages Märklin, si je me souviens bien, car ils sont plus résistants.....

Mais surtout, ne serait-ce pas sur les liaisons inter rails et l'espace qui y demeure que tes bandages prennent des coups et s'abiment ? il suffit de combler cet espace en serrant bien les coupons de voie entre eux ou de combler l'espace si on ne peut pas faire autrement. En effet, plus la rame est lourde plus ça "tire" sur les bandages.... De même, plus les courbes sont serrées plus ça tire.....
Enfin, les changements de rythmes entre deux cantons sont mortels surtout avec une rame lourde......(éclisse isolante mal serrée plus différence de vitesse entre les deux cantons.....)

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.....

Sinon, il existe une solution plus solide mais...... c'est de découper des bandages dans du tube en silicone....: Ca accroche "dur" et ça s'use beaucoup moins.... Mais il faut les fabriquer.....
Je mettrai peut-être un jour ma petite manière de les faire.......

Pour l'instant, je n'en ai pas les moyens.....

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Message par Patniste Dim 26 Avr 2015 - 10:37

Tu le trouve où ton tube silicone ?
Est-ce possible en N ?
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Message par Papybricolo Dim 26 Avr 2015 - 10:57

Patniste a écrit:Tu le trouve où ton tube silicone ?
Est-ce possible en N ?

les tubes silicones qu’utilise Jacques sont des tubes médicaux (que l'on trouve avec des appareils respiratoires etc..)

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Message par Patniste Dim 26 Avr 2015 - 11:11

Et qu'est-ce qu'il fait du respirateur après ? What a Face
Je suis déjà loin Arrow Arrow Arrow
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Message par vogele Dim 26 Avr 2015 - 11:15

Bonjour a tous,

Ne serais t'il pas plus simple de mettre de la gaine thermo rétractable .
Il en existe avec de la colle a l'intérieur .
L'idée peut paraître bizarre .
Bon dimanche
Didier
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Message par Jacquemer2512 Dim 26 Avr 2015 - 11:52

Patniste a écrit:Tu le trouve où ton tube silicone ?
Est-ce possible en N ?
Chez les pratiquants de voitures sur pistes à moteur thermique.....
Ca sert en général de Durit d'essence ou de liaison avec les tubes d'échappement.....
On en trouve de pas mal de diamètres mais il faut les mettre à la bonne épaisseur.
Pour cela, je monte un bout de tube sur un moyeu (métal ou bois) et le tout dans une perceuse.
A l'aide d'une lame très fine, très aiguisée et très étroite, je découpe d'abord une face bien plane (perpendiculairement au moyeu en faisant tourner la perceuse assez vite) puis, je passe cette lame dans l'épaisseur de la face du tube de manière à le découper en deux dans l'épaisseur. Je le fais sur 2mm de profondeur maxi.
Ensuite, en remettant ma lame bien perpendiculairement à mon moyeu, je coupe à la largeur du bandage que je veux.
J'obtiens ainsi deux "rondelles" (l'intérieure plus petite et l'extérieure plus grande) en me servant des deux comme bandages pour différentes roues. Il m'arrive souvent d'ailleurs de recouper la plus petite (la chute) pour en adapter l'épaisseur à d'autres diamètres de roues.
Enfin, la première tranche étant retirée, je me sers de la trace de la première opération (j'ai creusé sur environ 2mm et j'ai découpé un bandage qui fait souvent 1,2 à 1,4mm, donc il reste la trace pour la suite) pour découper le bandage suivant de la même épaisseur.....
Dernier point : c'est beaucoup plus facile à faire sur un petit tour sur lequel on aura adapté un porte outils comportant deux rainures et où on aura monté deux lames perpendiculaires , une pour chaque usage. Les graduations des chariots (porte outils et transversal) aident bien dans ce cas.....

C'est promis, je ferai un topo....mais pas tout de suite    

Les durites et tubes que j'utilise proviennent notamment de chez T2M, à cette adresse :

http://www.t2m.tm.fr/resultat.php

mais aussi de
http://www.intermodel.fr/durites/1493-durite-silicone-methanol-o3x6-1m.html,
de
http://planetcaoutchouc.com/tuyau-silicone-transparent-4x8.html
ou encore du monde médical (notamment tuyau pour oxygène....! ! !)

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Message par Jacquemer2512 Dim 26 Avr 2015 - 11:58

vogele a écrit:Bonjour a tous,

Ne serais t'il  pas plus simple de mettre de la gaine thermo rétractable .
Il en existe avec de la colle a l'intérieur .
L'idée peut paraître bizarre .
Bon dimanche
Didier

J'ai déjà essayé avec de la gaine thermo, avec ou sans colle :
La gaine thermo n'est souple que quand elle est chaude.....Une fois refroidie, elle est rigide.
Quand on roule dessus, ça finit par l'étirer et, collante ou pas, elle finit plus large que le diamètre de la gorge.....
Celle qui est collante résiste un peu plus longtemps car, au point de contact roue/rail, elle adhère un peu sur la roue, mais poussière et humidité ont vite fait de la rendre non-collante......

Comme disait l'autre "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.....mais c'est vous qui voyez......"

Clin d\' oeil

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Message par TOTO Lun 27 Avr 2015 - 6:02

Bonjour,
merci pour vos suggestions.Je pense que je vais opté pour le 2 ème moteur et testé peut etre les élastiques dentaires.
TOTO
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Message par Patniste Lun 27 Avr 2015 - 8:30

Toto ce sont des bandages qui vont mordre le rail MDR
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Message par Jacquemer2512 Lun 27 Avr 2015 - 8:51

TOTO a écrit:Bonjour,
merci pour vos suggestions. Je pense que je vais opté pour le 2ème moteur et testé peut être les élastiques dentaires.

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus à propos de ces élastiques dentaires, ça pourrait intéresser beaucoup de monde.....
Merci

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Message par Patniste Lun 27 Avr 2015 - 9:02

What a Face en N il faut des élastiques pour dent de lait Question
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