Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF

3 participants

Aller en bas

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF Empty BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF

Message par Besleblain Ven 27 Fév 2015 - 11:43

Bonjour,
              Je suis à la recherche d'un bissel avant de JOUEF  141 R 1246 MIRAMAS Fuel.Je l'ai bêtement coupé trop court,ne n'appuyant plus sur la barre de traction,il me fait dérailler la machine.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF Empty Re: BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF

Message par Papybricolo Ven 27 Fév 2015 - 13:04

Besleblain a écrit:                                        Bonjour,
              Je suis à la recherche d'un bissel avant de JOUEF  141 R 1246 MIRAMAS Fuel.Je l'ai bêtement coupé trop court,ne n'appuyant plus sur la barre de traction,il me fait dérailler la machine.Cordialement : MICHEL.

c'est la ref 8275 ?

Demande à Eric Seibel

http://www.mecanictrains.fr/cadres.htm

si la référence R04 irait sur ta loco ?

Sinon ici (mais a priori il n'y a que ceux des nouveaux modèles H/J en pièces neuves..)

http://www.detailstrains.com/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-occasion/jouef/locomotives-%C3%A0-vapeur/

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF Empty Re: BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF

Message par Jacquemer2512 Sam 28 Fév 2015 - 15:14

Sinon, à partir du bissel Jouef, le fait que la barre tenant l'attelage soit disparue n'est pas un problème en soi....
Il suffit que cette barre soit coupée assez court pour ne pas venir accrocher dans le châssis.....(C'est souvent pour cette raison que le bissel déraille, entraînant toute la machine)
Toutes les miennes sont ainsi réduites.....
Le seul problème est de le rendre plus lourd.....
Pour cela, il suffit de le barder de plomb collé partout où c'est possible sans entraver la rotation de l'arbre des roues ni son débattement par rapport au châssis.....(une source de plomb : les couvreurs ou les magasins vendant des articles pour couverture : on en trouve encore au pied des cheminées anciennes..... J'en ai récupéré quelques bouts très abîmés mais qui me suffiront pour ma vie entière.....)
Les quelques grammes ainsi ajoutés suffisent à le maintenir sur la voie.....
Voilà, j'espère que cela te permettra d'améliorer la chose.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF Empty Re: BISSEL AVANT 141 R 1246 JOUEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum