-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

+17
Martin
Dodesir
CC 6565
Papybricolo
Francois s
Skull1
NW2
3rails
Gouls
Christian Collet
Roncada
Linwoun
L'CHUISS
Jccatic018
SamT
Dandel4
Jérémy
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Malo35 Ven 7 Nov 2014 - 16:44

j'ajouterais mes conseilles perso:

la voie jouef hornby est très mauvaise.
peco produit de la voie de très bonne qualité.

marklin, c'est un monde à part. on aime, ou on aime pas. y a des qualités, et des défauts
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Gouls Ven 7 Nov 2014 - 16:51

je possede 2 aiguilles hornby jouef et elle fonctionnent  bien, du même niveau que les setrack Peco
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Malo35 Ven 7 Nov 2014 - 19:23

c'est la voie flexible, et semi flexible, qui sont horribles. aux tarif, ou on peut trouver de l'electrofrog, code 100, autant mettre du peco. ils ont une gamme large, en plus.
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty 2 ou 3 rails

Message par Claude 37047 Jeu 20 Nov 2014 - 20:30

Bonsoir à tous

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Dycor_11


Il a besoin de conseils.   "Markliniste" depuis bien des année (1962), si je suis d'accord pour un début en 2 rails,
mais il faut dire à ce jeune: que si je fais un 8 avec mes voies "C" je n'ai pas de problèmes, que comme je l'ai fait un rien de couleur brune sur les voies (rouille) et une déco soignée, estompe le ballast de la voie "C" et j'ai dû faire les 70 m en double voies...de plus et sa compte, je ne passe jamais un bloc de nettoyage sur mes voies
même après les jours de beau temps ou je fais voler mes avions, sa redémarre au quart de tour, ce qui n'est pas le cas de mon copain jean qui roule en 2 rails il a un bloc à portée de main, quant aux prises de courant sur les roues (petite lamelle très fragile net. des roues). "te faut savoir tout sa aussi fiston" un dernier truc n'oublie pas que ton réseau, en général tu y seras tout seul, et donc c'est "TON MONDE"
PS/ voies flexibles existent en AC (K) 90 cm
Par contre c'est très vrai pour les modèles, et j'en veux pour preuve la question que j'ai posée à (Dandel4) sur sa "damph" Française (sa photo) pour voir si elle existe en 3 rails ou si c'est faisable en digital AC.


Claude 37047.
Claude 37047
Claude 37047
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/11/2014
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Système d'alimentation 3 rails Marklin 52 va + 6021

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Gouls Jeu 20 Nov 2014 - 20:44

dis à ton copain qu'il existe un système électronique (chez FB par exemple)
qui pallie à beaucoup d' inconvénients.

je me demande comment tu évites la poussière pour ne pas avoir a nettoyer les voies.
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty " Chez FB par exemple"

Message par Claude 37047 Ven 21 Nov 2014 - 9:00

Bonjour Marc,

Pourrais- tu nous en dire plus sur se système en gros bien sûr, si tu sais, un petit schéma serait le bienvenu, le copain jean n'a pas de Pc ... je le vois samedi un petit rouge chez Lili (bistro du coin)

Quand à la poussière: Hoo cette poussière dans la cave chauffage sous le salon !!! un aspirateur de table dont la tête est bricolée en (U) rapport avec les voies et un moteur plus fort (avion avec son variateur solde d'un de mes crashs) le tout sur un lipo 11.1 Volt 4000 mA c'est aussi du modélisme, et surtout le nettoyage des roues et frotteurs machines et voitures et Gut, qui se charge, avec de l'acool  (gras sur vitre voiture pas du cognac lol) attention aux bandages de roues machines et à la couleur (faisable avec un bloc pour DC), ce chargement des essieux vient en partie par un trop d'huile engrenages et de l'usure des bandage mélangé à la poussière le tout collé par de minuscules arcs électriques (ceci n'engage que moi).

Claude.
Claude 37047
Claude 37047
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/11/2014
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Système d'alimentation 3 rails Marklin 52 va + 6021

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Papybricolo Ven 21 Nov 2014 - 9:51

Claude 37047 a écrit:Bonjour Marc,

Pourrais- tu nous en dire plus sur se système en gros bien sûr, si tu sais, un petit schéma serait le bienvenu, le copain jean n'a pas de Pc ... je le vois samedi un petit rouge chez Lili (bistro du coin)

Claude.

je penses que Marc fait allusion à ceci :

http://www.fbsystems.com/page00012fb5.php

mais ATTENTION incompatible avec le "digital"

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Mimichris Mer 15 Avr 2015 - 11:59

J'ai commencé le train miniature dans les années 55/56, j'avais le choix entre Märklin et Fleischmann (étant adepte du matériel roulant allemand) je n'ai pas choisi Märklin à cause du troisième rail qui était un vrai rail et non pas des plots. Pour moi ce n'était pas réaliste. De plus c'était plus cher que Fleischmann.
Mimichris
Mimichris
Chef de Gare

Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Papybricolo Mer 15 Avr 2015 - 15:03

Mimichris a écrit:J'ai commencé le train miniature dans les années 55/56, j'avais le choix entre Märklin et Fleischmann (étant adepte du matériel roulant allemand) je n'ai pas choisi Märklin à cause du troisième rail qui était un vrai rail et non pas des plots. Pour moi ce n'était pas réaliste. De plus c'était plus cher que Fleischmann.

moi a cette époque j'étais à 4 pattes avec mon train Hornby en Zéro que j'installai le jeudi matin et démontais le soir Sad

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Robbie17 Mer 15 Avr 2015 - 19:59

y a aussi mehano de Slovénie, notamment la 77 belge
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ? - Page 2 Empty Re: un conseil sur les marques et les systèmes 2 ou 3 Rails ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum