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Multimaus PRO

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Message par Ferrovipat Jeu 14 Aoû 2014 - 10:22

Bonjour à tous.

Comme annoncé, je suis passé à la Multimaus PRO.

Dans l'ensemble plutôt sympa, mais reste des zones d'ombre!!

Purée, impossible introduire des adresses longues ! Pourtant je procède:

- voie de programmation,
- PROGRAMMER
- ADRESSES LONGUES, OK
l'écran affiche 17, puis 18, me demande ensuite L=, je renseigne alors mon adresse longue et......ce n'est pas pris en compte.


Retour voie de circulation et c'est toujours l'adresse 3 qui est dans le décodeur.

Alors, que n'ai-je pas compris ?

Merci pour toute bonne assistance.
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Message par Hubertrain Jeu 14 Aoû 2014 - 14:15

Je ne connais pas la Multimaus Pro, je possède une Lenz et cela m'arrive de temps en temps .
Le code accepte combien de chiffres ? (Ma Lenz n'en accepte que 4) .
Si ta machine n'a pas de soubresaut à la fin de la programmation, c'est que le décodeur n'a pas pris en compte la nouvelle programmation.
Essais de recommencer . Il y a sans doute un mauvais contact entre la voie et les essieux capteurs de courant .
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Message par Hornet08 Jeu 14 Aoû 2014 - 17:00

Hello,

je possède également une Multi Pro.

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par "adresse longue" !

Pour ma part je procède comme ci dessous et cela fonctionne à merveille.

1) voie de programmation.
2) tu allumes ta Multi, jusqu'à Nouv? puis OK.
3) tu mets le nom que tu attribues à ta loco puis OK , après tu dois lui donner un numéro puis OK. Exemple : je viens de recevoir la 231 REE, j'ai écrit RE231, son numéro est le 23. (J'ai commencé par le 1, j'en suis à plus de 20, je crois que l'on peut en mettre 999) Puis tu cliques OK. Tu cliques également OK quand on te demande de mettre en 128 crans.
Cela donne: NOUV? OK / RE231 OK / 23 OK / 128 CRANS OK
4) ensuite sur la télécommande tu presses simultanément sur MENU et 1, là tu remets le numéro que tu as attribué à l'engin, Pour ma 231, le 23, puis OK. Et c'est terminé.

J'espère avoir été assez clair pour que tu t'en sortes. Bonne continuation, cordialement, Pierrot.
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Message par Ferrovipat Sam 16 Aoû 2014 - 0:14

Merci;

Bizarre, on ne peut pas modifier le CV1 en laissant 28 crans -? - et on ne peut introduire d'adresse supérieure à 2 chiffres alors que la notice prévoit 999, comme tu l'as précisé également. Astuce ?

@+ crdlt
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Message par Ferrovipat Sam 16 Aoû 2014 - 0:17

Ah oui j'oubliais : on peut en "NOUVELLE" apporter une loco déjà "adressée" en 4 chiffres auparavant avec une autre centrale ! Etonnant, non ?
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Message par Papybricolo Sam 16 Aoû 2014 - 7:36

a priori la programmation ressemble a celle de la Multimaus

donc tu dois pouvoir mettre une adresse a 4 chiffres...

je pense que c'est un pb de communication avec la machine regarde si les roues ne sont pa encrassées...

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Message par Ferrovipat Dim 17 Aoû 2014 - 22:40

Sauf erreur de ma part, en voie de programmation, la modification de la CV1 indique à l'écran:

V= avec un espace de 3 chiffres maximum.

Seulement la modification de la loco dans la multimaus permet 4 chiffres, mais de toute façon ce n'est pas pris en compte, on n'a plus accès à la machine ensuite.

Comme déjà dit, c'est systématique pour chaque nouvelle machine.
J'en reste à deux chiffres en attendant de découvrir l'astuce.

Merci quand même et @+, je garde espoir!....
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Message par PhilB47 Lun 18 Aoû 2014 - 15:31

Bonjour,

Pour mettre une adresse longue avec la MultiMauss, il faut d'abord modifier le CV 29 (pour lui signifier qu'on est en adresse longue). Ensuite, l'adresse longue se positionne sur les CV 17 et 18. Voir avec la Doc. pour les bonnes valeurs (là, je suis au bureau, et je n'ai donc pas la doc sous la main), car c'est pas évident (calculs à faire). A voir maintenant si c'est pareil pour la Pro.

Tu as demandé à Monsieur Google ?

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Message par Ferrovipat Mar 19 Aoû 2014 - 23:42

Bonsoir,

Pas évident de manipuler cette CV 29. Mais ça fonctionne comme tu le décris. J'y suis parvenu pour une loco, pas pour une autre, la 141R460 est récalcitrante !... Où c'est moi qui beugue ?

Merci encore à tous.
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Message par Papybricolo Mer 20 Aoû 2014 - 9:28

Ferrovipat a écrit:

J'y suis parvenu pour une loco, pas pour une autre, la 141R460 est récalcitrante !... Où c'est moi qui beugue ?


il m'est arrivé d'avoir ce genre de mésaventure avec une autre centrale (et pas que moi) en fait cela venait des décodeurs !!!

jamais eu de soucis avec :

LENZ
ZIMO
ESU
ULHENBROCK
KUHEN

Par contre avec des décodeurs j'ai eu des soucis de programmation avec des :

TAMS
HORNBY

J'ai acheté un lot de locos Roco qu'un modéliste avait équipé de décodeurs Hornby !!! je n'ai rien put faire !! du coup je les ait tous changé pour des Lenz et....nickel (les hornby je les ai gardé pour éventuellement m'en servir en décodeur de fonction sur des voitures ou wagons..)

Un membre du forum ayant eu des soucis avec des "tams" croyait que ça venait de sa centrale m'en a envoyé un pour essais et...j'ai eu les même soucis que lui et donc il les a remplacés aussi...

Si tu peux vérifier quel décodeur est dans ta loco ? Et en ESSAYER un autre pour voir ?

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Message par Ferrovipat Mer 20 Aoû 2014 - 23:13

ça répond à mon inquiétude: la 141R est une Hornby-Jouef, la loco que j'ai pu "adresser" en 4 chiffres est un X5500 Rail87.

Re-merci à+
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Message par PhilB47 Jeu 21 Aoû 2014 - 8:21

C'est un soucis que j'ai eu avec une Mabar en N : Le décodeur (Digitrax DZ125) refusait de se comporter correctement avec cette loco. Je l'ai mis dans une autre loco (Startrain) et mis un Khuen sur la Mabar, et tout fonctionne bien. Il doit y avoir des problèmes de compatibilité avec certains CI.
D'une manière générale, j'ai pas mal de soucis avec les Digitrax.
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Message par Christian ho et n Jeu 23 Oct 2014 - 22:01

Bonsoir,

J'ai une multimaus Pro, sauf que j'avais acheté seulement l'ampli 10830, pas la commande WIFI.

Je branche donc une commande filaire sur cet ampli. Je me suis aperçu quelle marche si je la branche sur les deux prises avant et sur la prise arrière "BUS".

Il y a sur cet ampli une sortie pour la programmation des machines et une sortie pour l'alimentation du réseau.

Pour des raisons qui me sont inconnu j'ai du mal à faire la programmation de machine. Je suis obligé de la faire sur le réseau lui-même plutôt que sur le rail que j'ai dédié à la prog.

Est-ce parce que j'ai une commande filaire, où il y a une chose que je n'ai pas saisie ???

2eme question, j'ai un booster roco 10765. La connexion ne pose pas de probléme mais, je ne comprend pas la différence entre ce booster et un ampli simple 10764 ???

Merci
Christian ho et n
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Message par Martin Dim 23 Nov 2014 - 16:50

Papybricolo a écrit:
Ferrovipat a écrit:

J'y suis parvenu pour une loco, pas pour une autre, la 141R460 est récalcitrante !... Où c'est moi qui beugue ?


il m'est arrivé d'avoir ce genre de mésaventure avec une autre centrale (et pas que moi) en fait cela venait des décodeurs !!!

jamais eu de soucis avec :

LENZ
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Par contre avec des décodeurs j'ai eu des soucis de programmation avec des :

TAMS
HORNBY

J'ai acheté un lot de locos Roco qu'un modéliste avait équipé de décodeurs Hornby !!! je n'ai rien put faire !! du coup je les ait tous changé pour des Lenz et....nickel (les hornby je les ai gardé pour éventuellement m'en servir en décodeur de fonction sur des voitures ou wagons..)

Un membre du forum ayant eu des soucis avec des "tams" croyait que ça venait de sa centrale m'en a envoyé un pour essais et...j'ai eu les même soucis que lui et donc il les a remplacés aussi...

Si tu peux vérifier quel décodeur est dans ta loco ? Et en ESSAYER un autre pour voir ?

Les "Lenz Standard +" sont suffisants pour une loco "basique"?
Car j'ai deux ou trois locos avec des décodeurs "Hornby".

Merci.
Martin
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Message par Ferrovipat Mar 25 Nov 2014 - 11:15

Merci pour cette nouvelle remarque.
Pour en revenir à la centrale ROCO-FLEISCHMANN, pas super facile à utiliser, mais surtout, comme dans tous les domaines, bien lire -et deviner aussi- les notices d'utilisation !!
@+
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Message par Jpp38 Mer 26 Nov 2014 - 20:53

Martin a écrit:
Les "Lenz Standard +" sont suffisants pour une loco "basique"?

Bonjour,

C'est ce que j'utilise sur toutes les locos du réseau HO du club, piloté par ordi. Simple et bon goût (et pas trop cher): jamais eu le moindre souci avec.

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