Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

autorail jouef picasso

4 participants

Aller en bas

autorail jouef picasso Empty autorail jouef picasso

Message par Pinorev Ven 6 Juin 2014 - 18:31

bonjour
mon père m a donné son autorail jouef (picasso) qui trainait au grenier , il est composé de la motrice , de la remorque et d une fausse motrice , sur la motrice le bloc moteur ne tient plus , le plastic est cassé au niveau du plafond , comment refixer le bloc , sinon j ai pensé , changer le châssis par celui d atlas
quand pensez vous?
je suis ouvert a toute suggestions
Pinorev
Pinorev
Garde barrières

Date d'inscription : 29/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0, Oe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Papybricolo Sam 7 Juin 2014 - 0:03

Pinorev a écrit:bonjour
mon père m a donné son autorail jouef (picasso) qui trainait au grenier , il est composé de la motrice , de la remorque et d une fausse motrice , sur la motrice le bloc moteur ne tient plus , le plastic est cassé au niveau du plafond , comment refixer le bloc  , sinon j ai pensé , changer le châssis par celui d atlas
quand pensez vous?
je suis ouvert a toute suggestions

le châssis d'ATLAS (qui est métallique) ne va pas te permettre de refixer comme ça le bloc moteur...

Sur les modèles ATLAS les motorisations nécessite une modification des essieux voir ici :

http://www.biscatrain.fr/article-l-autorail-picasso-atlas-x3800-103369688.html

le modèle Jouef (si c'est la réf 8601) je n'ai pas le mien sous la main ,mais de mémoire c'est un bogie-moteur et donc le plafond ne doit pas toucher ce dernier...

c'est donc sur le bogie qu'il faut trouver une astuce pour la fixation

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

autorail jouef picasso Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Michèle66 Sam 7 Juin 2014 - 8:33

Si c'est celui auquel je pense, c'est l'ensemble coque transparente à l'intérieur, opaque à cet endroit sur lequel se visse le berceau moteur.
La solution est de refaire le plafond en plasticard à cet endroit et repercer pour la vis qui tient le moteur!
L'usinage n'est pas très compliqué mais jusque là le collage était difficile vu la différence de matière!
Depuis que j'ai pompé la solution UHU strong, je n'ai plus de difficultés dans ces collages
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Pinorev Sam 7 Juin 2014 - 9:03

Michèle66 a écrit:Si c'est celui auquel je pense, c'est l'ensemble coque transparente à l'intérieur, opaque à cet endroit sur lequel se visse le berceau moteur.
La solution est de refaire le plafond en plasticard à cet endroit et repercer pour la vis qui tient le moteur!
L'usinage n'est pas très compliqué mais jusque là le collage était difficile vu la différence de matière!
Depuis que j'ai pompé la solution UHU strong, je n'ai plus de difficultés dans ces collages


bonjour
merci pour vos reponses

et c est quoi la solution UHU strong Question
Pinorev
Pinorev
Garde barrières

Date d'inscription : 29/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0, Oe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Papybricolo Sam 7 Juin 2014 - 9:08

Michèle66 a écrit:Si c'est celui auquel je pense, c'est l'ensemble coque transparente à l'intérieur, opaque à cet endroit sur lequel se visse le berceau moteur.
La solution est de refaire le plafond en plasticard à cet endroit et repercer pour la vis qui tient le moteur!
L'usinage n'est pas très compliqué mais jusque là le collage était difficile vu la différence de matière!
Depuis que j'ai pompé la solution UHU strong, je n'ai plus de difficultés dans ces collages

je vois...en 2005 dans le RMF 479 il y a eu un "tuto" pour le transformer et re-motoriser

autorail jouef picasso Transf10

Pinorev a écrit:

et c est quoi la solution UHU strong Question

les colles UHU ou bien Bostick ont une gamme "strong" qui ont un une résistance extrême...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

autorail jouef picasso Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Michèle66 Sam 7 Juin 2014 - 9:19

Non, ce n'est pas le même que ceux sur lesquels j'ai travaillé, mais le principe support moteur me semble identique aux TGV de première génération avec un axe traversant!
Si c'est l'axe traversant qui a été perdu il est facile d'en refaire un en corde à piano!
De toute manières une ou plusieurs photos de la bête seraient bienvenues
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Papybricolo Sam 7 Juin 2014 - 9:27

Michèle66 a écrit:Non, ce n'est pas le même que ceux sur lesquels j'ai travaillé, mais le principe support moteur me semble identique aux TGV de première génération avec un axe traversant!
Si c'est l'axe traversant qui a été perdu il est facile d'en refaire un en corde à piano!
De toute manières une ou plusieurs photos de la bête seraient bienvenues

Ahhh.... YES c'est celui-ci..

autorail jouef picasso Picass10

on doit pouvoir refaire la partie qui reçoit la vis avec de la colle (mais pas la strong qui va être trop collante à mon avis..) ou bien remastiquer à la colle la partie cassée et quand c'est sec refaire un petit trou avec une "drille" à main et revisser ensuite...


Dernière édition par Papybricolo le Sam 7 Juin 2014 - 9:48, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

autorail jouef picasso Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Michèle66 Sam 7 Juin 2014 - 9:45

Pour refaire le haut de cette partie avec le trou de l'axe pour le bogie moteur, l'idéal serait la résine Soliq mais il faut fortement dégraisser avant!
Avec de l'alcool, je n'ai pas essayé l'acétone mais ce serait l'idéal (faudrait faire un essai sur une toute petite surface!)
Ensuite on ponce perce à volonté, ça se travaille très bien
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Bruno31 Sam 7 Juin 2014 - 19:24

Michèle66 a écrit:Pour refaire le haut de cette partie avec le trou de l'axe pour le bogie moteur, l'idéal serait la résine Soliq mais il faut fortement dégraisser avant!
Avec de l'alcool, je n'ai pas essayé l'acétone mais ce serait l'idéal (faudrait faire un essai sur une toute petite surface!)
Ensuite on ponce perce à volonté, ça se travaille très bien

Bon courage Michelle, et vœux de réussite. Basketball 
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Michèle66 Sam 7 Juin 2014 - 23:10

Ce n'est pas à moi d'avoir du courage mais au légitime propriétaire de ce brave picasso!
Moi je n'exprime qu'une solution de réparation à partir d'un que j'avais fait cet hivers:

autorail jouef picasso <a href=autorail jouef picasso 523221IMGP1500" />

Le système avec la prise a été proscrits suite à l'accident matériel de notre camarade; depuis un banc marion zeller!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Bruno31 Dim 8 Juin 2014 - 18:09

Embarassed confusion, désolé.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

autorail jouef picasso Empty Re: autorail jouef picasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum