Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

5 participants

Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Besleblain Ven 20 Sep 2013 - 3:20

Bonsoir,
                     J'ai déjà interrogé le Forum sur ces voitures afin d'en connaître les fabrications miniature, question à laquelle un membre de ce Forum m'a aimablement répondu.Je n'ai pas pensé à lui demander si des revues modélistes avaient déjà publié un ou des articles concernant ces voitures.J'ai l'intention d'en commander à un site de modélisme ferroviaire.N'en ayant que des photos,(celles de Jouef ayant le meilleur zoom, les photos Roco pas nettes sur les sites vendeurs), ne les voyant pas en réalité,il me serait agréable de savoir quelle marque reproduit le mieux ces voitures et avec quel rapport qualité-prix.Je vous adresse par avance mes remerciements ainsi que mes cordiales salutations.MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Re: Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Besleblain Ven 20 Sep 2013 - 3:22

Besleblain a écrit:Bonsoir,
                     J'ai déjà interrogé le Forum sur ces voitures afin d'en connaître les fabrications miniature, question à laquelle un membre de ce Forum m'a aimablement répondu.Je n'ai pas pensé à lui demander si des revues modélistes avaient déjà publié un ou des articles concernant ces voitures.J'ai l'intention d'en commander à un site de modélisme ferroviaire.N'en ayant que des photos,(celles de Jouef ayant le meilleur zoom, les photos Roco pas nettes sur les sites vendeurs), ne les voyant pas en réalité,il me serait agréable de savoir quelle marque reproduit le mieux ces voitures et avec quel rapport qualité-prix.Je vous adresse par avance mes remerciements ainsi que mes cordiales salutations.MICHEL.
P.S. Il semble qu'il n'y ait que des 2° classe chez Roco,des mixtes 1°-2° classe chez Jouef
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Re: Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Michèle66 Ven 20 Sep 2013 - 7:19

Faut que je voies ça mais je crois me souvenir d'achats en Liliput!
Pour avoir suivi ça sur "la baie" je crois que Roco en avait sorti des pas mal!

Va faire un tour sur basar valira section trens puis HO puis voitures!
Tu devrais trouver ton bonheur.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty re

Message par Hornet08 Ven 20 Sep 2013 - 11:39

Voilà des Jouef

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR 20_9_010


Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR 20_9_011


Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR 20_9_012

Cordialement, Pierrot.
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Re: Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Papybricolo Ven 20 Sep 2013 - 11:45

mon message s'est croisé avec celui de Pierrot (belles images topcool )

ces modèles on existé en Jouef "Champagnolles" sous les réf 5121 à 5125

Lima-Rivarossi les à produites aussi avec les réf 512800 et 512900


chez Hornby-Jouef il y a les réf  HJ 4056 et 4057 (de 2010 à 2012) et en 2013 les réf 4092 et 4093

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Voitur10

visibles ici :

http://www.basarvalira.com/index.php?idmenu=20&accion=productes&pagina=2&csec=22&ccat=23&csub=34&cfab=38

ou là

http://www.boutiquedelaviedurail.com/voiture-type-36-de-la-sncf-hj-4057-jouef,fr,4,230383.cfm

La Roco ayant la réf 64746

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Voitur11

est visible sur ces sites :

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-001003-179065-0-0-0-14-3-2-0-gatt-fr-p-0/produkt.html

ou encore ici :

http://www.univers-train.com/PBSCCatalog.asp?CatID=700433&BrandID=13462

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Re: Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Oliv'96 Sam 21 Sep 2013 - 15:49

Bonjour, Roco en a sorti une série en époque III (Fourgon réf 64748, 2ème classe réf 64747 et 64746), on en trouve chez Train-modélisme. Il y a aussi Fleischmann qui a sorti des voitures Bastille ex-DR mais elles sont chères (même prix que du LSM mais loin en-dessous côté esthétique). Neutral 

Sinon on peut se lancer dans les transformations avec AMF87 qui propose des marquages en epIIIa (avant 1956) pour voitures Roco. Avec on peut faire des 1ère, 2ème, mixte 1ère/2ème, 3ème et mixte 2ème/3ème. Smile 
Oliv'96
Oliv'96
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 19/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

https://letraindolivier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty VOITURES VOYAGEURS S.N.C.F. EST Ex. DR HO

Message par Besleblain Mar 24 Sep 2013 - 16:16

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses intéressantes et pour vos très belles photos.Ne trouvant pas de voitures mixtes ou I°classe chez Roco,je vais commander les HORNBY-JOUEF.Auparavant,les aménagements intérieurs de chez ROCO semblant assez jolis,je voudrais connaître les coloris intérieur des voitures réelles.Puisque Pierrot (HORNET 08) semble posséder des HORNBY-JOUEF,je voudrais avoir son opinion sur leur facilité de démontage et d'éclairage.Avec mes remerciements anticipés,très cordialement:MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty re

Message par Hornet08 Mer 25 Sep 2013 - 12:00

Besleblain a écrit:                                                                     Bonjour,
                             Je vous remercie tous pour vos réponses intéressantes et pour vos très belles photos.Ne trouvant pas de voitures mixtes ou I°classe chez Roco,je vais commander les HORNBY-JOUEF.Auparavant,les aménagements intérieurs de chez ROCO semblant assez jolis,je voudrais connaître les coloris intérieur des voitures réelles.Puisque Pierrot (HORNET 08) semble posséder des HORNBY-JOUEF,je voudrais avoir son opinion sur leur facilité de démontage et d'éclairage.Avec mes remerciements anticipés,très cordialement:MICHEL

Hello, malheureusement, je ne te serai pas d'une grande aide. Je n'ai jamais essayé de démonter les "bébètes", désolé.
Par contre, je peux te garantir que le roulement est impeccable.

Cordialement, Pierrot.
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR Empty Re: Voitures voyageurs S.N.C.F. - ex.DR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum