Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Digitaliser une BB 12068 Trix

Aller en bas

Digitaliser une BB 12068 Trix Empty Digitaliser une BB 12068 Trix

Message par Papybricolo Lun 4 Fév 2013 - 20:02

Digitaliser cette loco n'est pas difficile du tout...puisqu'elle possède une platine electronique munie d'une prise Nem 652

d'abord pour avoir accès il faut dévisser les 6 vis dessous:

Digitaliser une BB 12068 Trix Digit_25

les 2 capots vont se détacher et vous aurez accès à l’intérieur...Mais il n'y a pas beaucoup de place..alors ensuite 2 options sont possibles :

soit vous achetez un décodeur mini mais ça va vous couter a minima une trentaine d'€ et vous installez l'ensemble du même coté ...

ou bien vous pouvez y installer un décodeur Lenz Standard + (j'en ai acheté une dizaine à 19€ donc j'ai bien l'intention de les installer Very Happy Very Happy Very Happy (j'en suis au 6ème en qq jours Very Happy Very Happy Very Happy )

Pour cela il faut installer la prise d'un coté de la cabine et le décodeur de l'autre...donc pour enlever la cabine il faut tirer les "mains montoir" et ensuite il suffira de soulever la cabine...

Digitaliser une BB 12068 Trix Digit_26

passer 4 fils du décodeur de chaque coté du moteur et ...ne pas coller le décodeur avec le double face fournit avec (il est trop épais...il suffit de le laisser tel quel.... il tiendra tout seul (j'ai mis en plus par précaution un petit morceau de papier sous le capot car celui-ci étant métallique je ne voulait pas que le décodeur soit en contact...)

Digitaliser une BB 12068 Trix Digit_27

Un essai et programmation sur la voie de "prom" et....OK

Digitaliser une BB 12068 Trix Digit_28

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitaliser une BB 12068 Trix Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum