Itrain
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Itrain
bonjour,
Beaucoup de monde utilise RRTC mais parmis vous qui connais Itrain? il permet la même chose que RRTC
ce dernier tourne sur plusieurs plateforme a savoir Mac OSx linux et windows, mais surtout un support en français et disponible
pour ma part je me suis lancé avec ce logiciel je vous tiens au courant de mon évolution sur ce dernier il me faut donc au plus vite 2 modules de rétrosignalisation pour mon ecos
voici le lien du site itrain et du forum d'ade
Beaucoup de monde utilise RRTC mais parmis vous qui connais Itrain? il permet la même chose que RRTC
ce dernier tourne sur plusieurs plateforme a savoir Mac OSx linux et windows, mais surtout un support en français et disponible
pour ma part je me suis lancé avec ce logiciel je vous tiens au courant de mon évolution sur ce dernier il me faut donc au plus vite 2 modules de rétrosignalisation pour mon ecos
voici le lien du site itrain et du forum d'ade
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
Re: Itrain
Je connais effectivement ce logiciel.
Il permet un nombre de chose intéressante mais des différents essais que j'ai pu faire il me semble malheureusement en retrait vis à vis de RRTC.
Mais je serai très intéressé de suivre ton évolution sur le sujet car c'est vrai que le plus de son support multiplateforme est vraiment très intéressant.
Il permet un nombre de chose intéressante mais des différents essais que j'ai pu faire il me semble malheureusement en retrait vis à vis de RRTC.
Mais je serai très intéressé de suivre ton évolution sur le sujet car c'est vrai que le plus de son support multiplateforme est vraiment très intéressant.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Itrain
ITrain semble s'appuyer comme Rocrail sur une archi client/serveur...
Est ce qu'il permet de gérer des zones d’arrêt sans les matérialiser physiquement avec plusieurs coupures, mais avec un seul contact comme seul le fait RRTC ?
Comme Marc, je pense que son point fort, c'est son portage sur plusieurs OS, (moi qui ai monté une machine ubuntu récemment) je suis intéressé de suivre ton évolution aussi.
Est ce qu'il permet de gérer des zones d’arrêt sans les matérialiser physiquement avec plusieurs coupures, mais avec un seul contact comme seul le fait RRTC ?
Comme Marc, je pense que son point fort, c'est son portage sur plusieurs OS, (moi qui ai monté une machine ubuntu récemment) je suis intéressé de suivre ton évolution aussi.
Re: Itrain
je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
Re: Itrain
Grim a écrit:je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton
Oui mais jusque là c'est comme sous RRTC.
Face à RRTC je dirais peut être que ce qu'il manque encore :
- Le support du Car System et le DC Car
- La gestion sonore
- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité
Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)
Dommage ... Encore LDT qui est passé par ici...
Mais quoi qu'il en soit c'est clairement à approfondir. Car le prix est intéressant
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Amicalement, Marc
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Re: Itrain
ArCToS a écrit:Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)
Donc pas si multiplateforme que cela ......
Re: Itrain
JPaul_73 a écrit:ArCToS a écrit:Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)
Donc pas si multiplateforme que cela ......
Tout dépend du matériel digital que tu possède.... Au final faire une généralité pas si simple ...
Avec Lenz par exemple selon le site pas de problème pour contrôler depuis n'importe quelle interface et sous n'importe quel OS.
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Amicalement, Marc
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Re: Itrain
ben faut bien une différence entre un logiciel qui va jusque 399€ et un autre à 159...............
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4
Re: Itrain
ArCToS a écrit:Grim a écrit:je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton
Oui mais jusque là c'est comme sous RRTC.
Face à RRTC je dirais peut être que ce qu'il manque encore :
- Le support du Car System et le DC Car
- La gestion sonore
- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité
Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)
Dommage ... Encore LDT qui est passé par ici...
Mais quoi qu'il en soit c'est clairement à approfondir. Car le prix est intéressant
- Le support du Car System et le DC Car . je dois avouer que je ne suis pas concerné par cette parti car je ne compte pas en mettre sur mon reseau
- La gestion sonore que veux tu dire sur se points la? si c est pour les fonctions sonore des poco il me semble que c est bon j ai regardé de loin cette partie
- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité
je me suis trouver plus a l'aise avec itrain sur ce points peut etre
bon je dois avoue que je m'en sert sous mac se qui est pour moi un gros avantage car je n aime pas trop émule windows
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
Re: Itrain
Pour le son RRTC sait faire cela (module optionnel) :
http://www.freiwald.com/pages/sound.htm
Pour le Car System (module optionnel) :
http://www.freiwald.com/pages/street.htm
Mais je vais suivre ton retour d'expérience car effectivement le logiciel a du potentiel.
http://www.freiwald.com/pages/sound.htm
Pour le Car System (module optionnel) :
http://www.freiwald.com/pages/street.htm
Mais je vais suivre ton retour d'expérience car effectivement le logiciel a du potentiel.
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
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Re: Itrain
je ne pense pas que train face cela mais bon rttc plus les 2 modules c'est pas donné
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
Re: Itrain
En page 82 de la doc Itrain voilà ce qui est écrit :
Rétrosignalisations
Pour détecter qu'un canton est occupé, il faut au minimum un contact de
rétrosignalisation. Ce contact permet de suivre un train, et au programme de le localiser, mais, de part les caractéristiques de chaque loco, avec un seul contact, il ne sera pas possible dʼarrêter avec précision un train au pied du signal. Une section arrêt, avant le
signal résoudra ce problème. Si un train arrive dans le canton et doit sʼy arrête, il ralentira dans la partie principale du canton, et s'arrêtera vraiment sur la section d'arrêt en fin de canton.
donc deux contact mini
Rien que pour celà, je prefere RRTC (quoi ! vous en étiez pas sur )
Pourquoi : TC gère très bien les arrêts à 3 cm de precision avec un seul contact pour
les deux sens de circulation + il peut gérer des cantons virtuels cad
identique avec contact mais celui ci est virtuel ! donc gratuit,
exemple : mon pont comporte 20 voies et je n'utilise qu'un seul contact !!! les autres sont virtuels !
exemple 2 : mon réseau comporte 87 cantons et je n'ai que 9 cartes RS8 soit à environ 65€ la carte pour un cout de 585 euros de retrosignalisation.
Avec Itrain en ne comptant que deux retro par cantons (alors que si mon canton est traversé dans les deux sens c'est trois contacts de retro qu'il faut mais je vous laisse estimer le cout), donc c'est 87 x 2 = 174 sorties divisé par 8 = 22 cartes RS 8 soir 22x65= 1430 euros !
La différence doit bien payer une version gold de RRTc à 500 euros tout ça !!!
Ce n'est qu'un avis
Rétrosignalisations
Pour détecter qu'un canton est occupé, il faut au minimum un contact de
rétrosignalisation. Ce contact permet de suivre un train, et au programme de le localiser, mais, de part les caractéristiques de chaque loco, avec un seul contact, il ne sera pas possible dʼarrêter avec précision un train au pied du signal. Une section arrêt, avant le
signal résoudra ce problème. Si un train arrive dans le canton et doit sʼy arrête, il ralentira dans la partie principale du canton, et s'arrêtera vraiment sur la section d'arrêt en fin de canton.
donc deux contact mini
Rien que pour celà, je prefere RRTC (quoi ! vous en étiez pas sur )
Pourquoi : TC gère très bien les arrêts à 3 cm de precision avec un seul contact pour
les deux sens de circulation + il peut gérer des cantons virtuels cad
identique avec contact mais celui ci est virtuel ! donc gratuit,
exemple : mon pont comporte 20 voies et je n'utilise qu'un seul contact !!! les autres sont virtuels !
exemple 2 : mon réseau comporte 87 cantons et je n'ai que 9 cartes RS8 soit à environ 65€ la carte pour un cout de 585 euros de retrosignalisation.
Avec Itrain en ne comptant que deux retro par cantons (alors que si mon canton est traversé dans les deux sens c'est trois contacts de retro qu'il faut mais je vous laisse estimer le cout), donc c'est 87 x 2 = 174 sorties divisé par 8 = 22 cartes RS 8 soir 22x65= 1430 euros !
La différence doit bien payer une version gold de RRTc à 500 euros tout ça !!!
Ce n'est qu'un avis
Mcar- Chef de Gare
- Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD
Re: Itrain
Mcar a écrit:Ce n'est qu'un avis
Oui, mais il aide bien à comprendre, et tes arguments sont excellents .... Merci Marco.
Re: Itrain
il faudrait qu'il mette à jour la notice avec la sorti de la version du 9 janvier ce ne serai plus une nécessité!
Je vais commencé ma menuiserie de mon nouveau réseau quand se dernier sera près à recevoir le pilotage par ordinateur je pourais confirmé ou non l'utilisation de 2 contact par canton
Je vais commencé ma menuiserie de mon nouveau réseau quand se dernier sera près à recevoir le pilotage par ordinateur je pourais confirmé ou non l'utilisation de 2 contact par canton
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
Re: Itrain
Grim a écrit:il faudrait qu'il mette à jour la notice avec la sorti de la version du 9 janvier ce ne serai plus une nécessité!
Je vais commencé ma menuiserie de mon nouveau réseau quand se dernier sera près à recevoir le pilotage par ordinateur je pourais confirmé ou non l'utilisation de 2 contact par canton
Je croyais que nouvelle version = nouvelle notice
M'enfin à suivre. Je vais dans tous les cas affronter la neige (15cm aux endroits non tassé) et il neige déjà ce matin au programme jusqu'à 5 cm de plus d'ici ce soir selon la météo.
Dernière édition par ArCToS le Lun 21 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois
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Amicalement, Marc
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Re: Itrain
on est passé en 2.1.2 la notice sortira en meme temps que la version officiel . l arrete n est apparament pas tres precis devant un signal
Grim- Chef de Gare
- Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab
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