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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 9:58

Voici le plan de mon premier réseau, réalisé avec CDM-Rail, la planche fait 1.80m x 1.00m, il faut qu'il soit tranportable par manque de place chez moi, quand je ne m'en sers pas il ira au garage, positionné debout.
Donc pas de batiment, peut être un peu de verdure ou des sujets à ras du sol.

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Dernière édition par Mimichris le Sam 12 Jan 2013 - 14:53, édité 1 fois
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Message par Christian Collet Sam 12 Jan 2013 - 10:38

C'est un bon compromis compte tenu de l'espace dont tu disposes. Tu peux quand même envisager de mettre quelques petits bâtiments (poste d'aiguillage bas par exemple) sans que cela nuise à la maniabilité.
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 11:15

La planche est lourde malgré tout, j'aurai peut être du choisir du contreplaqué de 10mm avec renforts, ça pesait certainement moins lourd.
Pour la transporter sans faire de dégat ce n'est pas facile, donc si il n'y a rien qui dépasse ça passera du garage, vers une pièce de la maison.
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Message par Claudele67 Sam 12 Jan 2013 - 12:31

moi j avais un peu la même taille coter planche 1,65M sur 1,0M
avec du 8MM et renfort tout le pourtour sa aller pas trop lourde et elle rentrait dans la zafira
voir a mettre de petites poignée sur la planche pour mieux la tenir
tu pourras quand même poser des maquettes sans les fixés comme sa tu les rangera dans une caisse hermétique
sa donne toujours un plus des bâtiments par ici ou par là
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Message par Claudele67 Sam 12 Jan 2013 - 12:32

pour les poignée je voulais dire "sous" la planche

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Message par Noeumoulin Sam 12 Jan 2013 - 12:42

Mimichris a écrit:Voici le plan de mon premier réseau, réalisé avec CDM-Rail, la planche fait 1.80m x 1.00m, il faut qu'il soit tranportable par manque de place chez moi, quand je ne m'en sers pas il ira au garage, positionné debout.
Donc pas de batiment, peut être un peu de verdure ou des sujets à ras du sol.

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Sans créer des montagnes tu peux quand même disposer des "bâtiments fixes" qui ne dépasseraient pas 25cm de haut et prévoir des bâtiments amovibles pour ceux qui seraient plus hauts (église,cheminée,...).L'idéal pour ces derniers est de disposer de quelques aimants de bureau.
Pour la protection lors du transport tu pourrais prévoir un "toit" (en agglo 6mm par ex.) reposant sur des chandelles amovibles disposées sur le périmètre de ta planche de base.
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 13:05

En fait je crois que je vais le laisser dans le garage, c'est un garage non attenant à la maison donc sans chauffage, que j'ai fait construire il y a quelques années, c'est plutôt un débarras qu'un garage, 'il faut que je range, car c'est le b.....!
En fait avant je faisais beaucoup d'électronique, j'avais récupéré à ma boite des tas de composants électronique et mécanique, je faisais les poubelles (où je trouvais des merveilles) de l'usine donc au cours de 25 ans de boite j'en ai ammassé. Il faut dire que durant plus de 20 ans j'ai fait de l'astronomie, je faisais mes lunettes d'observation et toutes sortes de bricolage et ces récups me servaient.
Maintenant j'ai abandonné, l'age sans doute, je pourrais faire des tas de choses avec ces composants concernant le train miniature, mais l'envie m'a passé.
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Message par Congre85 Sam 12 Jan 2013 - 13:31

je suis persuadé qu'avec le train miniature, tes composants jusqu'ici passifs vont retrouver une nouvelle jeunesse
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 14:31

L'avenir le dira.....

Je suis en train d'éssayer la loco BR64 sur un circuit d'une seule boucle, parterre et avec une alim de labo, ça tourne bien de plus c'est très souple, sans aucun bruit, beaucoup plus souple qu'avec les anciennes locos de 1955 pour lesquels il fallait un certain courant pour qu'elles démarrent et dans ce cas, elles démarraient vite, ce n'était pas bien réel, avec ce nouveau matos c'est super.
OK, je n'ai pas encore de wagon, donc la loco ne donne aucun effort, ils doivent arriver Lundi prochain d'après UPS.

J'ai trouvé de petites pointes, ce sont je crois des pointes sans tête, elles iront très bien pour fixer les rails Fleischmann dernier modèle avec ballast inclu, chaque rail à deux trous dans les traverses, fait exprès je pense pour y mettre des clous; bien pratique.
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Message par Noeumoulin Sam 12 Jan 2013 - 15:46

Mimichris a écrit:L'avenir le dira.....



J'ai trouvé de petites pointes, ce sont je crois des pointes sans tête, elles iront très bien pour fixer les rails Fleischmann dernier modèle avec ballast inclu, chaque rail à deux trous dans les traverses, fait exprès je pense pour y mettre des clous; bien pratique.

pasdaccord Tu devrais plutôt opter pour des vis cruciformes (style Mârklin 7599) car cela te permet un démontage éventuel plus aisé !
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 15:56

Avec ces pointes, comme la tête dépasse un peu, on peut à l'aide d'une pince plate retirer les clous.
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Message par Noeumoulin Sam 12 Jan 2013 - 16:20

Mimichris a écrit:J'ai trouvé de petites pointes, ce sont je crois des pointes sans tête, .....
Mimichris a écrit:Avec ces pointes, comme la tête dépasse un peu, on peut à l'aide d'une pince plate retirer les clous.

Question Cela me paraît un peu contradictoire ! Et de toute façon tu auras plus de facilités à visser que de clouer dans un espace de 15mm !
Enfin çà ce n'est que mon expérience !
bàt
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 16:24

Non, ce n'est pas contradictoire, les pointes sans tête en ont une quand même, mais au lieu d'être plate, elle est cylindrique et à peine plus grosse en diamètre que la tige du clou.
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Message par Claudele67 Sam 12 Jan 2013 - 17:24

ce sont des clous menuisier si je ne trompe pas
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 17:30

Peut être.
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Message par Noeumoulin Sam 12 Jan 2013 - 18:20

Mimichris a écrit:Non, ce n'est pas contradictoire, les pointes sans tête en ont une quand même, mais au lieu d'être plate, elle est cylindrique et à peine plus grosse en diamètre que la tige du clou.

je crois que la confusion vient de l'appellation employée car les clous que tu possèdes sont plutôt des clous à tête d'homme.

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Je reste toutefois convaincu que tu feras un travail plus propre, plus aisé et surtout moins dangereux pour tes rails avec des vis !
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Message par Mimichris Sam 12 Jan 2013 - 18:52

Ah voilà, tu as trouvé c'est bien tête d'homme, quelle drole d'appelation, est-ce que j'ai la même tête ?
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Message par Lutchi Sam 12 Jan 2013 - 19:01

J’apprends tous les jours sur le forum.
Tête d'homme, moi je préfère l’appellation clou de menuisier....
Je n'ai pas envie que ma femme prend aux mots....
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Message par Noeumoulin Sam 12 Jan 2013 - 19:06

Désolé Maxime mais tu es démasqué: ! Mon premier réseau... Vous-d10
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Message par Lutchi Sam 12 Jan 2013 - 19:10

Moi, je préfère....

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Message par Mimichris Sam 26 Jan 2013 - 16:05

Mon réseau presque terminé au niveau infrastructure rails.
Le cablage des aiguillages est terminé et fonctionne.
Reste beaucoup à faire, mais pour le moment je me limite à ça.
J'attend une petite rame diesel et quatre wagons.

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Message par Lutchi Sam 26 Jan 2013 - 16:10

C'est un réseau démontable ?
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Message par Mimichris Sam 26 Jan 2013 - 16:18

Non, mais transportable, je ne peux pas le faire fixe, d'où la difficulté de faire des paysages avec des batiments.
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Message par Claudele67 Sam 26 Jan 2013 - 17:31

moi je le trouve fonctionnel et pratrique pour le ranger
j ai presque le meme que je mets dans la voiture
(1,60m sur 1,0m)a peu près
moi j ai mis un genre de feutrine verte avant de poser les rails !
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Message par Michèle66 Sam 26 Jan 2013 - 18:35

Ajusté au millimètre!
Irréprochable!

C'est un travail particulièrement soigné!
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Message par Mimichris Dim 27 Jan 2013 - 13:28

Soigné c'est vite dit.....

J'ai modifié le plan au cas où je mettrai un pont tournant :

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Le problème est que l'aiguillage en courbe à une partie qui est exactement de la même longueur qu'un rail courbe mais l'autre partie est plus longue et il va falloir que je modifie un rail à la bonne longueur car il n'existe pas dans le commerce.

C'est mieux là :

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Message par JPaul_73 Dim 27 Jan 2013 - 14:54

Oui c'est mieux le deuxième .... Wink
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Message par Miriva Dim 27 Jan 2013 - 19:45

JPaul_73 a écrit:Oui c'est mieux le deuxième .... Wink

J'aime bien le second aussi.
Mais tu devrais quand même pouvoir mettre un peu de décor, bien collé...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
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Message par Mimichris Lun 28 Jan 2013 - 9:15

Tu as certainement raison........Je verrai ça plus tard.
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Message par Mimichris Sam 9 Fév 2013 - 10:25

Voilà le pont tournant installé et le circuit électrique branché, le pont est alimenté par un module de retournement Digitrax AR1, le papier blanc simule le garage Kibri 39438, je n'ai pas mis de rotonde car c'est trop volumineux.

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Le garage à locos Kibri :

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Message par Mimichris Lun 25 Fév 2013 - 14:41

Mon réseau s'étoffe, il manque encore des décors.

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J'ai deux locos, une BR64 et une BR218 digitalisées, trois wagons de voyageurs et trois de marchandises, j'attends une loco Liliput 140 C 231 de la SNCF, non digitalisée, le prix est soldé neuve à 122€ au lieu de 264€.
Je monterai un décodeur.
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Message par BCF eh 4/4 15 Lun 25 Fév 2013 - 19:56

Sympathique,

Mais as-tu pensé à un accès du côté de la paroi car vu la profondeur si ça déraille scratch animé
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Message par Mimichris Mar 26 Fév 2013 - 10:04

Ce réseau est amovible car si j'ai besoin de la chambre ou d'ouvrir l'armoire, il faut que je le déplace, dès les beaux jours, il ira dans le garage extérieur à la maison, car il y fait froid.
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Message par T2073 Mar 26 Fév 2013 - 18:20

Bonsoir
Travail soigné et possibilité de se faire plaisir avec ce réseau simple. Et il est déjà fonctionnel.
SVP
Guillaume
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Message par Vianneyh Mar 26 Fév 2013 - 19:20

Les rails ballasté sa fais vraiment réel et aussi qu'elle est le plus grand virage qui existe en rails ballaster?
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Message par Mimichris Mar 26 Fév 2013 - 19:32

Voir les rails Fleischmann Profi-Gleis.
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Message par Vianneyh Mar 26 Fév 2013 - 19:38

Mimichris a écrit:Voir les rails Fleischmann Profi-Gleis.

J'ai pas trouver? timide2
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Message par Mimichris Mar 26 Fév 2013 - 20:38

Par exemple ici http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1606314/Voie-pro-Fleischmann.
Le rail refrence 6125 fait une ouverture de 36° et une longueur d'environ 23cm.
Sur mon réseau le diamètre est de 78cm avec ces rails.
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Message par Vianneyh Mar 26 Fév 2013 - 22:19

Ok merci j'ai trouvé mais 36° pour faire rouler une locomotive big boy ou les plus longue loco sa suffit
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Message par Mimichris Lun 4 Mar 2013 - 14:13

J'ai reçu la loco 140C231 de chez Liliput, premier défaut, le tender ne tient pas bien accroché à la loco, la fixation est si faible qu'il serait impossible de tirer des wagons, en fait ça provient du système lui même qui est assez mal foutu, pour y remédier, j'ai recouvert le tenon qui est sur la loco avec un petit bout de gaine de fil électrique, maintenant ça tient super bien.
Comme quoi, même le materiel allemand à des défauts......On ne peut pas dire de jeunesse car cette loco est sortie je crois aux environs de 2009.

J'attends le décodeur Silver 21 de Lenz, qui devrait arriver demain.
Ce qui est bien fait à mon avis, le moteur se trouve dans la loco et le décodeur dans le tender, il y a même la place prévue pour y loger un haut-parleur. Et vu son prix, ne nous plaignons pas !
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Message par Mimichris Mar 5 Mar 2013 - 16:02

Voila, le decodeur est monté et programmé, ça fonctionne. Par contre la loco a deux trois défauts, que je n'ai pas eu avec la loco Fleischman, cette dernière est vraiment plus finement détaillée et ne déraille jamais.
La Liliput déraille par moment sur une aiguille, c'est le bissel qui déraille, il est trop léger je penses.
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Message par Mimichris Mar 19 Mar 2013 - 15:39

En fait le déraillement du bissel provenait simplement du contre rail qui n'était pas assez proche du rail de cet aiguillage, maintenant et après correction, ça passe bien.

J'ai changé le décodeur HKE 059-01 original Roco de ma BR218 par un Lockpilot V4, c'est le jour et la nuit, bien plus souple comme fonctionnement avec le Lockpilot V4, le décodeur roco est de la bidouille.
Il a fallu que je refasse la platine en circuit à pastilles pour y fixer les éléments et surtout les diodes CMS pour l'éclairage des feux.
Je n'avais pas de connecteur femelle NEM652, j'ai donc soudé le fils du décodeur sur le circuit.
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Message par T2073 Mer 20 Mar 2013 - 20:45

BOnsoir
Même si ton réseau est amovible, je placerais une bordure anti-chuttes tout autour.
SVP
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Message par Mimichris Sam 30 Mar 2013 - 18:20

J'ai reçu ce jour un SPROGII que je me suis empressé de faire fonctionner, avec le logiciel livré avec JMRI, je ny arrive pas trop compliqué et en anglais, j'utilise le "Centre de Programmation" qui est en français et est intuitif, j'ai reprogrammé mes trois locos.https://sites.google.com/site/ferraridownloadcenter/download/dcccenter
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