-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

+3
T.A.B 660
Cheftrainminiature
Le freiniste
7 participants

Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Lun 31 Déc 2012 - 15:58

Je suis en train de Digitaliser cette locomotive.
J'y instale un decodeur Uhlenbrock 1180.
J'ai donc découper la platine,pour gagner de la place.

J'ai donc placer le decodeur
[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0226[/img]

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0227[/img]

Le soucis c'est l'éclairage.il ne fonctionne pas corectement (les rouge et blans et sens de marche)
en photo de détail on voie 2 petites pastilles qui appuie sur les ampoules. serait-ce des Diodes.
Dois-je tout enlever pour y passer des cables.
[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0228[/img]
Je suis preneur de tout conseil Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Cheftrainminiature Lun 31 Déc 2012 - 17:59

salut j'ai le même en réparation là
les ampoule prennent un pôle dans le châssis
moi j'enlèverai la pastille et je souderais les fil directement au cul de l'ampoule
par contre la mienne là j'ai changé les élastiques et le moteur une fois en place n'arrive pas à l'entrainer
et même seul il tourne 20sec et puis plus rien je pense qu'il est mort
Denis
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Lun 31 Déc 2012 - 18:26

Le moteur en direct avec un transfo 12 volt ne fonctionne plus?
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par T.A.B 660 Lun 31 Déc 2012 - 18:30

Si tu avais l'inversion du sens de marche en analogique? Il est sur que tu as des diodes quelques parts et en digital le plus c'est le fil bleu, le blanc et jaune le moins! Donc faut trouver l'alimentation des ampoules et faire un essai avec une pile de 9V! En pensant à débrancher le décodeur avant!! Wink
T.A.B 660
T.A.B 660
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/01/2009
Echelle(s) que je pratique : Ho, Hom, Hoe,
Digital - Analogique : Les deux

http://www.gaqm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Cheftrainminiature Lun 31 Déc 2012 - 20:05

Le freiniste a écrit:Le moteur en direct avec un transfo 12 volt ne fonctionne plus?

si mais pas longtemps
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Lun 31 Déc 2012 - 20:36

T.A.B 660 a écrit:Si tu avais l'inversion du sens de marche en analogique? Il est sur que tu as des diodes quelques parts et en digital le plus c'est le fil bleu, le blanc et jaune le moins! Donc faut trouver l'alimentation des ampoules et faire un essai avec une pile de 9V! En pensant à débrancher le décodeur avant!! Wink
.

J'avais bien l'inversion des feux.
Apparement les diodes:

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0229[/img]

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0230[/img]

Voici LE montage des Ampoules. La platine-diode va par-dessus. C'est ce que j'en ai deduit
[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0231[/img]
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Vianneyh Lun 31 Déc 2012 - 21:42

Juste comme ça c'est un peut hors sujet mais il faut un virage de combien minimum pour que des longue machines comme celle la puisse rouler.
Vianneyh
Vianneyh
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 30/12/2012
Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Analogique

http://reseauhovianney.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par ArCToS Lun 31 Déc 2012 - 23:02

Une photo de la machine dans l'état d'origine aiderai à comprendre.

Sur le composant que tu montre je ne vois pas de diode qui vu l'age de la locomotive serai bien visible, le CMS n'existait pas à l'époque.

Je pense que le symptôme que tu as c'est un allumage simultanée de tes deux lampes non ? Ou juste un seul sens ?

Le montage que tu montre me rappelle celui du X2800 roco. Il faut que tu soude un fil sur l'un des culot de lampe pour séparer ton éclairage. Le fonctionnement utilisait l'inversion du courant dans la voie pour changer le sens de la lampe avec 2 fils.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par T.A.B 660 Mar 1 Jan 2013 - 11:55

Pour être sure du contact! Avec un ohmmètre tu testes la continuité entre ton fil marron et les deux plots que l'on voit sur la photo et dans les deux sens de polarité! et tu seras si tu as un système de diode?

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0229[/img]

T.A.B 660
T.A.B 660
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/01/2009
Echelle(s) que je pratique : Ho, Hom, Hoe,
Digital - Analogique : Les deux

http://www.gaqm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Mar 1 Jan 2013 - 13:09

OK je vais essayer
Mais là je me leve et je déjeune Sleep
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Mar 1 Jan 2013 - 13:56

T.A.B 660 a écrit:Pour être sure du contact! Avec un ohmmètre tu testes la continuité entre ton fil marron et les deux plots que l'on voit sur la photo et dans les deux sens de polarité! et tu seras si tu as un système de diode?

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0229[/img]


J'ai testé avec appareil de mesure en position ohmmètre. Ce sont bien des Diodes J'ai testé la continuité entrele fil marron et les deux plots que l'on voit sur la photo et dans les deux sens de polarité!
Et un coup j'ai l'unfini et inversement
Donc ce sont des diodes. Je n'ai plus qu'a souder des fils sur les culots des ampoules. Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Le freiniste Mar 1 Jan 2013 - 14:00

Vianneyh a écrit:Juste comme ça c'est un peut hors sujet mais il faut un virage de combien minimum pour que des longue machines comme celle la puisse rouler.
Dans mes souvenir, sur mon reseau des année 85/95, j'avais une boucle de retournement avec rayon serré de marque roco. je n'avais pas de probleme elle passait. je recherche le rayon.
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Jacquemer2512 Mar 1 Jan 2013 - 14:44

Le freiniste a écrit:
T.A.B 660 a écrit:Pour être sure du contact! Avec un ohmmètre tu testes la continuité entre ton fil marron et les deux plots que l'on voit sur la photo et dans les deux sens de polarité! et tu seras si tu as un système de diode?

[img]digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Dsc_0229[/img]


J'ai testé avec appareil de mesure en position ohmmètre. Ce sont bien des Diodes J'ai testé la continuité entrele fil marron et les deux plots que l'on voit sur la photo et dans les deux sens de polarité!
Et un coup j'ai l'unfini et inversement
Donc ce sont des diodes. Je n'ai plus qu'a souder des fils sur les culots des ampoules. Smile
Ce sont effectivement des diodes, je le confirme.....
Ce montage existe également dans les X2800 Roco pour l'inversion des feux.....
Ces diodes sont aussi utilisées dans certains tansformateurs.....
Elles présentent l'inconvénient de "rouiller" (ou de s'oxyder) et celui de se détruire quand on cherche à les nettoyer (on se retrouve avec une simple pastille de métal conducteur dans les deux sens.....)
Donc, attention si vous devez conserver ce dispositif.....
Pour ceux qui restent en analogique, il "suffit" (!) de les remplacer par de vraies diodes.....Mais ce n'est pas toujours facile.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Jepaguy Dim 6 Jan 2013 - 21:01

Je prends connaissance de ce sujet à l'instant.
Pour la digitalisation de deux autres modèles de locos Roco j'ai été confronté également à ce problème.
Je ne comprenais pas leur fonction pour l'inversion des feux. J'étais très loin de me douter que ces deux pièces étaient des diodes.
J'ai encore appris quelquechose!
Merci à tous.
J-Paul
Jepaguy
Jepaguy
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 18/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Ma préférence va au digital.

Revenir en haut Aller en bas

digitalisation - Digitalisation Crocodile OBB BR 1189 Empty Re: Digitalisation Crocodile OBB BR 1189

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum