Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Module H0 de SamT - Nom à définir

+13
Michèle66
Didier62
Ticegate
ArCToS
Papybricolo
Miriva
Trekkeur
Dandel4
Guytoonet
Rico
Lutchi
Christian Collet
SamT
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Jeu 6 Déc 2012 - 19:58

Bonjour tout le monde.

Un rapide message pour initialiser le sujet, maintenant que je peux le créer.

Je ne me foule pas, c'est un copier coller du message précédent :

Coucou tout le monde,

J'ai posé les idées de base. Soyez indulgent, c'est fait à "souris" levée sur MS Paint, et pas à l'échelle (oui je sais les courbes sont trop sérrées).

Bref, ce n'est qu'une idée de départ, histoire que vous visualisiez ce qui trotte dans ma petite tête de  dingue

Module H0 de SamT - Nom à définir <a href=Module H0 de SamT - Nom à définir Princi10" />

Qu'est-ce qu'ils en pensent les gens ?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 0:05

(Re) Bonjour tout le monde,

Alors avant de poursuivre le plan, j'ai pas mal de questions qui se bousculent dans la cavité qui me sert de crâne.

Pour ceux qui ne m'ont pas beaucoup lu, cela fait un bon moment que je suis sur le forum, que je lis les réalisations de beaucoup d'entre vous, mais je n'ai encore rien réalisé. Je suis donc complètement néophyte.

Vous voudrez donc bien excuser certaines questions qui seront posées sur ce sujet, et qui pourront peut-être parfois paraître basiques, mais bon ... faut bien commencer et apprendre comme on dit.

Les premières questions qui me préoccupent concerne le HOe et le HOm.

En effet, sur le croquis ci-dessus, le fin trait noir reliant la halle à la scierie est censé représenter une voie ferrée.

Donc tout d'abord, pour un module époque I, voire II, qu'est-ce qui serait le plus logique ? Une voie HOe, ou une voie HOm ? Perso, je penche pour du HOe, écartement dans lequel il y a moyen de trouver du matériel roulant plein de charme.
Ensuite, quel est le rayon de courbure minimum que peuvent accepter chacune de ces voies ?

J'ai besoin de ces informations pour travailler correctement sur le plan, afin de visualiser la place que prendrait cette voie, et si c'est réaliste de tenter de faire quelque chose qui ressemblerait au croquis.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Et n'hésitez surtout pas à commenter. Je suis preneur de toute critique constructive.

Cordialement,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 0:09

En complément du message ci-dessus, j'ai également une question plus technique à destination des membres de l'association.

Jean-Claude, tu m'as indiqué qu'il était nécessaire de conserver, de chaque côté du module, et pour chacune des deux voies, une portion de voie d'au moins 30 cm qui soit parallèle au bord du module pour garantir le bon passage de tous les matériels. On est bien d'accord que ces 30 cm incluent la portion de voie présente dans le module technique à gauche du module ?

Cordialement,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Christian Collet Ven 7 Déc 2012 - 5:49

Samuel, une halle marchandise n'est jamais en bordure d'une double voie. Il faut que tu installes au minimum une voie de débord raccordée à la double voie par une aiguille. Du fait que, pour des raisons de sécurité les convois accèdent à la voie de débord par refoulement (aiguille de pleine voie obligatoirement prise en talon), comme c'est le cas sur le module de Jean-Claude (Papybricolo), il faut que tu inverses ton plan avec l'aiguille à droite, la halle marchandise à gauche et par voie de conséquence la scierie à droite.

Le secteur de la halle marchandise est l'endroit idéal pour créer une zone de transfert des marchandises entre la voie étroite et la voie normale.

Le fin du fin serait d'imaginer un raccordement des voies étroites avec le module de Jacques (Jacquemer2512).
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Lutchi Ven 7 Déc 2012 - 5:54

Sam,

Cette portion sert pour les véhicule long.
La raison est qu'ils peuvent toucher le bord.
Je mettrait pour moi en entré et sortie du module avant la portion sous tunnel.
Ton idée est intéressante et prometteuse
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 9:11

Bonjour,

Merci Christian et Karl pour vos retours.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire de Halle en pleine voie.
Cependant, pour ma défense :
- Mon module se situe en époque I : pas beaucoup de trafic, début du chemin de fer, on pensait pas forcément à ces "petits détails", surtout dans les coins pommés comme mon module
- J'ai peur que la voie de débord me fasse perdre pas mal de place pour le décor au second plan
- Je dois avouer (honteusement ... mais sans remord, pardon Christian [pas collet, un autre ... Cf plus loin]) m'être dit que ça ne choquait pas plus que ça sur le module de Christian (Trekkeur - L'estacade minière)
Question Arrow Donc mise aux voix, qu'est-ce qu'ils en pensent les gens et les autres membres des modules FTM de ce que dis Christian ? Faut-il absolument que je fasse une voie de débord pour cette halle Question

Pas contre, la zone de transfert de marchandise est une bonne idée, mais j'ai peur que ça prenne trop de place.

Au niveau du décor, mon but principal est d'essayer de faire la scierie, la forêt, une petite rivière. Dans la forêt, je voudrais mettre un ou deux chemins de terre pour faire tirer les troncs par des chevaux. Et surtout, un bout de voie étroite ou métrique (à décider, voir plus haut) pour qu'il y ait un peu d'animation sur le module entre deux passages de rames sur la voie principale à l'avant du module. La Halle n'est que la justification de la ligne secondaire.

Tout pour préciser l'état d'esprit dans lequel j'ai image ce module qui sera ma première réalisation.

Mais en tout cas, merci beaucoup pour les retours, ça m'aide à progresser dans l'élaboration de mes plans.


Ah si, une dernière chose : concernant cette petite remarque :
Christian Collet a écrit:[...]Le fin du fin serait d'imaginer un raccordement des voies étroites avec le module de Jacques (Jacquemer2512).
scratch affraid dingue Non Non aoutch t'es-t-y-pas-fou ??? Embarassed
Déjà pas facile de monter entre eux des modules réalisés aux quatre coins de l'Europe sur deux voies parallèles principales en bordure de module, alors des voies secondaires, sans normes, même pas prévues pour ça au départ, on va oublier là. Et je rappelle que je suis débutant ... J'veux pas risquer de foutre en l'air le magnifique travail de Jacques.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Lutchi Ven 7 Déc 2012 - 9:31

Une idée met venue en regardant ta réponse.
Tu peux réaliser avec un niveau différent avec la voie principale une voie de déport.
Cela te permet de ne pas raccorder ce déport sur la voie principal.
Cela enlève la partie aiguillage.
A toi de voir
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 9:35

Lutchi a écrit:Une idée met venue en regardant ta réponse.
Tu peux réaliser avec un niveau différent avec la voie principale une voie de déport.
Cela te permet de ne pas raccorder ce déport sur la voie principal.
Cela enlève la partie aiguillage.
A toi de voir

scratch reflexion au secour
Euh ... Karl, là je dois avouer que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Tu pourrais pas me faire un petit schéma pour t'expliquer, si possible du dessus et en coupe, parce que là je ne vois pas comment faire une voie de déport sans aiguillage.

Merci d'avance.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Lutchi Ven 7 Déc 2012 - 12:11

Voici un plan en gros

Module H0 de SamT - Nom à définir Totill10

La voie de déport est en hauteur avec tunnel pour aller vers la voie principal ("Non utilisé").
Sinon place la voie du tortillard derrière le hall de marchandise et la scierie.
Si tu colle ton hall marchandise et la scierie sur le mur de ton module.
Tu peux faire charger ou décharger les wagons dans les coulisses.
A toi de voir
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Rico Ven 7 Déc 2012 - 12:52

Salut Samuel...quelle sont les dimensions du module...c'est pour FTM ?
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Guytoonet Ven 7 Déc 2012 - 13:04

Bonjour,

Ce projet me rappelle un magnifique réseau US, avec forêt, scierie, lac,....
Si je retrouve les photos, je posterai.

Pour s'en inspirer un peu, tu pourrais utiliser la rivière pour flotter le bois jusqu'à la scierie (petit lac), et de la scierie, avoir une petite voie tortillard, pour amener le bois à la halle.

Par contre, la halle en bordure de voie principale, ça ne peut que bloquer le reste du trafic, non?

Guy
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 13:55

Oufff... que de réponses.

Bon, je vais répondre à tout le monde, et aussi préciser mon idée et mon stade d'avancement.

Lutchi a écrit:Voici un plan en gros

Module H0 de SamT - Nom à définir Totill10

La voie de déport est en hauteur avec tunnel pour aller vers la voie principal ("Non utilisé").
Sinon place la voie du tortillard derrière le hall de marchandise et la scierie.
Si tu colle ton hall marchandise et la scierie sur le mur de ton module.
Tu peux faire charger ou décharger les wagons dans les coulisses.
A toi de voir
Merci Karl.
A étudier, mais là comme ça je ne suis pas très chaud. En effet, je pense que ça va me prendre trop de place.
De plus, si je mets déjà les voies principales en contrebas, j'ai peur que le reste du décors se retrouve trop haut. En effet, j'avais imaginé mettre la scierie un peu en hauteur. Du coup, dévers + devers = trop haut pour tout voir à cause du bandeau en haut te devant le module.
Mais je vais étudier ta proposition lorsque je ferais un plan plus précis.


Rico a écrit:Salut Samuel...quelle sont les dimensions du module...c'est pour FTM ?
En HOe et chez Roco tu a des wagonnets pour le transport de grumes...
Bonjour Eric,
Alors dans l'ordre :
  • Merci pour l'info sur Roco et pour ta participation à mon sujet.
  • Les dimensions ne sont pas arrêtées, j'attends de faire un plan à l'échelle et plus précis afin de me rendre compte de ce que donneront mes idées farfelues
  • Oui c'est pour FTM, du coup j'ai certaines contraintes pour les dimensions. Je sais qu'il y a des tailles mini, mais je n'ai pas pris le temps de lire toute la norme et je dois regarder s'il y a des tailles maxi. Par contre, je serai dans tous les cas limité par une taille raisonnable pour que ce soit transportable. (A propos de transport, j'ai d'ailleurs imaginé un système pour balader le caisson, mais je vous en dirai plus à ce sujet lors de la phase de menuiserie.)
  • Roco a des wagonnets sympas, et des locotracteurs vapeur tout aussi mignons. Je suis en phase de recherche d'infos, mais quand il s'agira de passer à la phase achat vous serez les premiers à le savoir. A ce moment là j'aurai encore certainement besoin de conseils. D'ailleurs, je suis en train de me demander si je vais pas prendre un analogique que je digitaliserai, car lorsque je vois le prix des locos vapeur Hoe digitale ... affraid Et je ne vous parle même pas des sonorisées.


Guytoonet a écrit:Bonjour,

Ce projet me rappelle un magnifique réseau US, avec forêt, scierie, lac,....
Si je retrouve les photos, je posterai.

Pour s'en inspirer un peu, tu pourrais utiliser la rivière pour flotter le bois jusqu'à la scierie (petit lac), et de la scierie, avoir une petite voie tortillard, pour amener le bois à la halle.

Par contre, la halle en bordure de voie principale, ça ne peut que bloquer le reste du trafic, non?

Guy
Bonjour Guy,

Merci également de ton concours à cette réflexion.
J'ai mis en gras une partie de ton message, qui me fait me poser une question ..: es-tu médium ou un truc du genre. C'est exactement ce que j'avais en tête. Du coup, plus besoin de préciser l'idée. Bon d'accord, sur mon plan le lac est un peu loin de la scierie. Mais comme je vous l'ai dit, ça a été fait en cinq minutes, sur MS Paint. En plus au boulot entre deux trucs à faire alors ...
Pour la Halle en bordure de voie, je suis d'accord que ça doit bloquer le trafic. Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai peur qu'une voie de déport me fasse perdre trop de place pour le décor. Mais je vais étudier la question. D'ailleurs, si certains ont des images ou des références de gares de l'époque I, avec des Hall ou Halle marchandise, je suis preneur. Aidez moi


Sinon, pour ce qui est de l'avancement, eh bien il est (presque) nul. Pour le moment, il n'y a que le croquis que j'ai posté. Mais au moins ça a débuté, je réfléchis et prend bonne note de toutes vos remarques et apprécie que vous vous intéressiez à mon projet. Et j'attends également quelques infos ou avis complémentaires, comme le choix entre voie HOe et HOm, rayon de courbure mini de ces voies, etc.

Donc, A suivre
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Rico Ven 7 Déc 2012 - 14:09

Tu prend une loco en HOe et tu lui met un décodeur...celle la est magnifique....

Module H0 de SamT - Nom à définir Loco-v10

et pour une soixantaines d'euros....

En ce qui concerne la hall...je ne suis pas sur du bien fondé...il vaut mieux que tu développe ta scierie et tu a déjà assez de travail avec, et cela prend de la place...
"Voir les images a Orléans "
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 14:14

Rico a écrit:Tu prend une loco en HOe et tu lui met un décodeur...celle la est magnifique....

Module H0 de SamT - Nom à définir Loco-v10

et pour une soixantaines d'euros....

En ce qui concerne la hall...je ne suis pas sur du bien fondé...il vaut mieux que tu développe ta scierie et tu a déjà assez de travail avec, et cela prend de la place...
"Voir les images a Orléans "

D'accord avec toi, je l'avais repérée. Question que je me pose : est-ce qu'un Loksound entrerai là-dedans, car je suis un fan des locos sonorisées. Mais là comme ça, j'y crois pas trop ...

Pour la Halle, je vais y penser. Une idée qui me vient là comme ça : ce pourrait être un entrepôt dans le village, avec un tout petit BV et une toute petit Halle, sur une voie unique, et du coup plus de Halle prêt de la voie.

Mais bon, comme je l'ai dit, je prend note de toutes les remarques et je vais y penser à tête reposée. D'ailleurs, l'avantage d'écrire toutes ces reflexions, c'est que au moins je sais où les retrouver, et que du coup tout le monde va voir la genèse de ce projet depuis le TOUT début l0l!
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Guytoonet Ven 7 Déc 2012 - 14:33

Re Sam,

J'ai mis en gras une partie de ton message, qui me fait me poser une question ..: es-tu médium ou un truc du genre.
Razz Marrant, ce que tu dis!!!

Vais de ce pas, rechercher le truc dont je parlais study

Une fois que tu auras une idée des dimensions, je te proposerai un dessin (sous CDM-rail), pour une première approche Wink
Ça te permettra de mieux cerner les proportions.

Guy
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Lutchi Ven 7 Déc 2012 - 15:07

Sam,

Sinon la grandeur dépend de la place de la voiture..
Un module peut-être fait en plusieurs modules....

Pour info :

La profondeur des modules doit être au minimum de 300 mm, sa longueur y compris le diviseur scénique au minimum de 900mm.


Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 15:50

Guy, merci encore, j'attends tes photos.

Karl, j'ai bien vu ces normes, mais comme indiqué mon questionnement se situe plus au niveau de la profondeur MAXIMUM. Maintenant, ma voiture ne pourra contenir AUCUN module, quel que soit sa taille (407 pas break). Donc dans tous les cas il me faut un utilitaire ou une remorque, donc la question ne se pose plus.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Dandel4 Ven 7 Déc 2012 - 16:10

Je vais m'en mêler un peu (il n'y a pas de raison non ??)

Il n'existe dans les normes aucune dimensions ni mini ni maxi SAUF POUR LA HAUTEUR et le module de raccordement.

Maintenant pour rester cohérent avec les autres modules je pense que tu peux te baser sur une longueur de 1,22 (cf. la dimension d'un panneau dans sa largeur quoiqu'en France c'est probablement 1,25) et en largeur par exemple Gérard a 65 cm (c'est le plus large) et moi avec le pont du chemin de fer 40 cm)

L'important dans une si petite surface c'est de donner au spectateur une idée de ce que tu veux toi représenter. Si tu veux représenter une gare de formation sur 1,25 tu oublies.

Par contre sur une surface de 1,25 X 60 il y a moyen de faire beaucoup.

La façon la plus rationnelle et de prendre par ex. un lé de papier peint que tu mets à dimension et tu dessines dessus. Pour la gare de Evrehailles c'est ce que j'ai fait.
La deuxième étape a été de fabriquer les immeubles et de les placer. et là Oupsssssss pas assez de profondeur.
Entre un dessin et la réalité il y a un monde.

Il faut je pense impérativement savoir au départ comment tu vas placer les voies en tenant compte des impératifs liés aux normes ensuite tu brodes autour.

Par contre pour le 3em module j'ai d'abord fait les maisons et j'ai adapté le module en fonction de ce que j'avais à mettre.(Je pense que Gérard a agi de la même façon avec Pérouges raison pour laquelle il a 65 cm de profondeur a cause du car System.)


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 16:28

Merci Daniel pour ce retour.

Bien le coup du papier peint. Je n'y avait pas pensé, mais je crois que je vais m'en servir.

Et comme je l'ai dit plusieurs fois, va falloir que je réfléchisse sérieusement à un plan à l'échelle, pour me rendre compte.

Merci à tous, ça n'a pas l'air comme ça, mais dans ma tête ça turbine à fond et ça avance.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Guytoonet Ven 7 Déc 2012 - 16:53

Allez, de quoi turbiner un peu plus l0l!

Tu as dans RMF 558 et TMM 106, des reportages sur un réseau d'expo.
Comme les images ne sont pas libres de droits, je t'ai trouvé la vidéo.
Ensuite, tu as aussi un peu d'inspiration, sur cette page.
A présent, je visionne les PDF de MRH, pour voir ce qui y traîne.

Ca va, pas trop bobo la tête? Razz
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Trekkeur Ven 7 Déc 2012 - 17:18

Bonsoir Samuel, je fais un copier-coller de mon post d'avant clown
Cela dit qu'elles sont les dimensions de ton module, car faire tenir la scierie, le village et la halle sur une petite surface, c'est assez hard, par exemple pour mon module US (100*48 hors diviseur scénique de 20cm) je n'avais plus la place pour mettre ma Lucky Mine (elle ira donc sur mon second module à gauche)
Lors de mes essais sur pc cela paraissait ok et même avec des bases en carton aux dimensions des éléments cela me paraissait bon. Seulement une fois posé les voies et les ébauches de relief, ben ça passait plus Embarassed
Pour ma petite halle à marchandise, j'ai imaginé que sur une petite voie unique pour alimenter un trou posé sur la ligne cela pouvait être faisable, en double voie la effectivement c'est surement différent
Voili, voilou


Dernière édition par Trekkeur le Ven 7 Déc 2012 - 17:20, édité 1 fois (Raison : complément infos)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 19:07

Merci Christian pour ton retour.

Par contre, effectivement j'avais oublié que tu n'avais qu'une voie unique.
Mais bon, on va penser à tout ça à tête reposée.

Enfin je dis ça ... en fait je ne sais pas si je vais continuer. Je viens de prendre une grande claque en travers de la gu***e avec la vidéo de Guy.
Du coup, en raison d'un trop grand choc du au complexe généré, j'ai le regret de vous dire que j'abandonne le modélisme ferroviaire ...

Bon je suis un peu excessif là. Bien sûr que j'abandonne pas. Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse aussi bien. On n'est pas dans la même catégorie là; Merci Guy pour cette leçon.

Par contre, RMF je vois bien ce que c'est, mais alors TMM pas du tout.

Cordialement,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Dandel4 Ven 7 Déc 2012 - 19:30

SamT a écrit:Merci Christian pour ton retour.

Par contre, effectivement j'avais oublié que tu n'avais qu'une voie unique.
Mais bon, on va penser à tout ça à tête reposée.

Enfin je dis ça ... en fait je ne sais pas si je vais continuer. Je viens de prendre une grande claque en travers de la gu***e avec la vidéo de Guy.
Du coup, en raison d'un trop grand choc du au complexe généré, j'ai le regret de vous dire que j'abandonne le modélisme ferroviaire ...

Bon je suis un peu excessif là. Bien sûr que j'abandonne pas. Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse aussi bien. On n'est pas dans la même catégorie là; Merci Guy pour cette leçon.

Par contre, RMF je vois bien ce que c'est, mais alors TMM pas du tout.

Cordialement,

TMM = Train Miniature Magazine. Très prisé en Belgique avec très très peu de publicité.

le numéro de ce mois ci:
Module H0 de SamT - Nom à définir Tmm10

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Guytoonet Ven 7 Déc 2012 - 20:28

Sam, le but n'étais pas là Wink

Juste une source d'idées mais le réseau de la vidéo est au 1/43, ce qui permet plus de détails.

Par contre, merci à Daniel de parler de TMM Very Happy
C'est effectivement un magazine belge qui a le mérite d'être bien fait.
Et plus le temps passe, plus il est riche en infos et bons articles.
C'est vrai que, cerise sur le gâteau..... il y a très peu de pub dans ses pages.

Guy qui n'a pas d'intérêts en TMM et qui se contente de le study

Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Miriva Ven 7 Déc 2012 - 22:24

Salut Sam.
Le coup de la halle au bord d'une voie de passage n'est pet-être pas si incohérent qu'il y paraît.

Si tu imagines que la voie la plus proche de la face avant est une voie de passage en voie unique et que l'autre est une voie de débord sur cette ligne unique... voie où tu ne vois pas les aiguilles...
Après c'est une question de décor. Une voie bien entretenue et l'autre beaucoup moins. Et le tour - l'illusion d'une double voie - est joué.

Après tout, on voit ce qu'on veut bien voir... ou nous montrer.

J'y réfléchis de plus en plus pour module en N. Tout est très subjectif ! A toi de le suggérer.

Ceci dit, j'aime bien ton idée.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Ven 7 Déc 2012 - 22:34

Merci Christian,

je l'avais pas vu comme ça, mais l'idée me plaît bien .

Comme pour le reste des commentaires, à réfléchir et à murir.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Papybricolo Sam 8 Déc 2012 - 0:18

Hé bien...que de matières grises sont venues poster ici...aujourd'hui...

J'aime bien ça....

pour les rayons de ta voie étroite je crois que Jacques à utilisé du 250 mm (mais pose lui la question et il a même fait une vidéo en cours de construction (ça te montreras les parties qui sont cachées aujourd'hui...)

concernant la profondeur du module j'ai eu aussi la même contraintes avec mon aiguillage et c'est pourquoi je ne pouvais pas faire moins de 600 mm

Penses aussi au poids pour le mettre dans la voiture (bien que toi tu es jeune grand et costaud..)

Sur le mien pour les déplacements j'ai mis des roulettes avec frein dessous mais seulement sur surfaces planes...(pavés interdits..) au moment du rangement on à même posé le module de Jacques sur le mien jusqu'au parking...a l'occasion je ferai des photos.

je vois le réseau avec la scierie (sur un décor US ) cité plus haut je m'en suis servis pour le hangar de mon "dio" il faut que je retrouve le lien....
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Sam 8 Déc 2012 - 8:16

Papybricolo a écrit:Sur le mien pour les déplacements j'ai mis des roulettes avec frein dessous mais seulement sur surfaces planes...(pavés interdits..) au moment du rangement on à même posé le module de Jacques sur le mien jusqu'au parking...a l'occasion je ferai des photos.

Bon comme tu aborde le sujet, je précise mon idée : j'avais pensé à une poignée d'un côté, et deux roulettes de l'autre, histoire de la tirer en le faisant rouler ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par ArCToS Lun 10 Déc 2012 - 0:47

De ce que je vois de ton projet dans l'état actuel Samuel :

- Non a une halle sur les voies principales, même en époque I les wagons étaient mis sur une voie ne gênant pas le passage sur les voies principales. En plus attention au gabarit de la halle qui doit absolument laisser passer tout type de matériel roulant !!!
- Attention à l'ajout d'élément d'invention personnel qui peuvent gêner le bon assemblage des modules surtout sur les faces latérales, plus c'est simple mieux c'est.


Après comme Daniel l'a bien dit à partir d'un thème tu réfléchis aux grands éléments que tu souhaite mettre sur le module qui te définissent les dimensions de ce dernier.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Lun 10 Déc 2012 - 8:46

ArCToS a écrit:De ce que je vois de ton projet dans l'état actuel Samuel :
- Non a une halle sur les voies principales, même en époque I les wagons étaient mis sur une voie ne gênant pas le passage sur les voies principales.
Manifestement, tout le monde a l'air d'accord là-dessus. J'ai donc prévu de réfléchir à ce point lors de la finalisation du plan à l'échelle

ArCToS a écrit:
En plus attention au gabarit de la halle qui doit absolument laisser passer tout type de matériel roulant !!!
Ce point était plus qu'évident dans mon esprit, mais merci de m'y faire penser. Je me rappelle de cette discussion concernant le batiment prêt de la voie principale pour le module de Christian.

ArCToS a écrit:
- Attention à l'ajout d'élément d'invention personnel qui peuvent gêner le bon assemblage des modules surtout sur les faces latérales, plus c'est simple mieux c'est.
L'élément auquel je pensais sera amovible, pour ne pas gêner l'assemblage et ne pas être inesthétique lors des présentations, ou ne sera pas.
Je ferai un essai et le soumettrai à l'approbation des membres des "Amis du rail FTM".

ArCToS a écrit:
Après comme Daniel l'a bien dit à partir d'un thème tu réfléchis aux grands éléments que tu souhaite mettre sur le module qui te définissent les dimensions de ce dernier.
J'ai bien aimé son idée du laie de tapisserie, et vais l'appliquer.
Par contre, je n'ai encore aucun bâtiment de ceux qui hantent mon esprit, donc c'est pas pour tout de suite les travaux de menuiserie ... Faudra pas compter sur ma participation pour la prochaine expo. Je pense (comme vous d'ailleurs j'en suis sûr) qu'il ne faudra aborder cette question que lorsque le module aura atteint un certain degré d'avancement ...

Dans tous les cas, merci d'avoir regardé mon projet et de m'avoir fait ce retour.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 11:47

Coucou tout le monde,

Bon, j'ai trouvé deux petites choses sur Ebay, que j'ai réussi à gagner aux enchères :
Une scierie
Module H0 de SamT - Nom à définir La_sci11

Un hangar pour scierie
Module H0 de SamT - Nom à définir Maquet10

Ça va m'aider à faire le plan du module, en ayant des points de référence pour la taille des éléments de décor.

Vous en pensez quoi de ces deux bâtiments ?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Miriva Mer 12 Déc 2012 - 12:19

Ben, sont beaux, c'est un bon début...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Trekkeur Mer 12 Déc 2012 - 12:29

Bonne pioche Cool
Y a pu Ka! l0l!

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 12:32

Ouaip, YA PU KA faire :
- Le plan
- La menuiserie
- La pose des voies
- le ballastage
- L'électrification
- Le décor

Et tout ça pour la première fois.

Des bricoles quoi ... marre
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Dandel4 Mer 12 Déc 2012 - 13:41

Une idée parmi d'autres.

à l'avant plan les lignes normales.

En arrière plan une scierie avec comme il se doit :

1 tracteur qui transporte les grumes.
1 locotracteur et 2 ou 3 wagons transports de grumes en HOe. (Roco)
1 voie secondaire en HOe qui passe par la scierie fait le tour via une coulisse à l'arrière et revient.
éventuellement une équipe de bucherons qui débite les arbres. et un engin de manutention pour charger les grumes sur les wagons (genre girafe ou autre).
sans oublier les sciures et copeaux partout autour des bâtiments.

un peu dans cette optique :

Module H0 de SamT - Nom à définir 04710

Module H0 de SamT - Nom à définir 04810

Module H0 de SamT - Nom à définir 04910

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 14:31

Merci Daniel,

Pour tout dire, je dois avouer que je me suis refais hier ton sujet sur ton Diorama sur la scierie.

Sinon, concernant ton message :

Dandel4 a écrit:[...]à l'avant plan les lignes normales.[...]
ça c'est sûr, ça tombe sous le sens puisque c'est LE truc impératif pour les modules.
Par contre, je vais étudier la question de voir comment ne pas avoir de monotones voies droites et planes.


Dandel4 a écrit:[...]En arrière plan une scierie avec comme il se doit :
1 tracteur qui transporte les grumes.[...]
Bonne idée, mais je pensais plutôt à des chevaux de trait. J'ai envie de situer mon décor loin dans le passé. Époque I quand les engins à moteur n'étaient pas encore répandus.


Dandel4 a écrit:[...]1 locotracteur et 2 ou 3 wagons transports de grumes en HOe. (Roco)
1 voie secondaire en HOe qui passe par la scierie fait le tour via une coulisse à l'arrière et revient.[...]
C'est exactement ce que j'avais envie de faire, sans pour autant passer en coulisse.
Je pensais plutôt essayer de paramétrer un va et vient entre la scierie et la halle prêt des voies principales.


Dandel4 a écrit:[...]éventuellement une équipe de bucherons qui débite les arbres. et un engin de manutention pour charger les grumes sur les wagons (genre girafe ou autre).
sans oublier les sciures et copeaux partout autour des bâtiments.[...]
Ben tout ça fait partie des éléments obligatoires vu le thème choisi, mais merci pour les précisions. Mieux vaut être plusieurs à y penser qu'aucun.


Dandel4 a écrit:[...]un peu dans cette optique :
Module H0 de SamT - Nom à définir 04710
[...]
Je comptais te demander la permission de copier ton idée d'engin porte grumes, même si je ne sais pas encore comment je vais le faire (pas de poste à souder, et je ne sais pas quels sont les matériaux que tu as utilisés)


Dandel4 a écrit:
Module H0 de SamT - Nom à définir 04810

Module H0 de SamT - Nom à définir 04910
Plein de bonnes idées à méditer là aussi.

Bref, merci Daniel pour toutes ces infos. J'attends mes deux bâtiments avant de me lancer vraiment dans le plan (que je ferai sur un lai de tapisserie, j'ai bien aimé ton idée.)

Donc, A suivre
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 14:34

Question générale, avis à tous.

Je n'ai pas eu beaucoup de retours concernant le choix HOe / HOm.
Quelle est la différence entre les deux ?
Laquelle serait la plus pertinente pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance de vos retours qui aideront un néophyte.

Cordialement,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Dandel4 Mer 12 Déc 2012 - 14:58

Tu copies tout ce que tu veux.

Si tu veux un châssis de transport de grumes, pas de problème 3 morceaux de tubes de laiton, 2 boutons de culotte pour les roues (c'est ce que j'ai fait) un peu de soudure et je te l'envoie.

Pour le HOm ( voie métrique 12 mm) - HOe (voie étroite 9 mm) la voie secondaire la plus utilisée dans ce genre d'exploitation c'est la voie étroite.

si tu ne trouves pas, je te fabrique un ti locotracteur sur cette base. dans ce genre ci :
Module H0 de SamT - Nom à définir Locotr10

ou sur base d'une photo que tu me communiqueras.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 15:01

Daniel,

Ta gentillesse te perdra, et je te remercie de ta proposition.

Mais je vais devoir la refuser, car :
- Pour les transports de grumes, j'ai quand même envie de les faire moi-même.
- Pour le loco-tracteur, j'en veux un vapeur, et il y en a à foison sur le net, digitaux ou analogiques. Si je n'en trouve un que analogique, alors je me mettrais à la digitalisation.

Sinon, merci pour ton retour sur la voie étroite, ça conforte mon idée.

Mais encore une fois, merci pour ton aide et tes propositions.

Amitiés,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Ticegate Mer 12 Déc 2012 - 15:36

Tes acquisitions sont vraiment belle Samuel.

Bon courage pour la construction de ton réseau mais en tout cas tu pars avec une bonne idée je pense et c'est très prometteur.
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Didier62 Mer 12 Déc 2012 - 15:46

Très sympas cette scierie ainsi que le hangar.
Bravo pour le lancement du module et bon courage Samuel
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 16:16

Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Lutchi Mer 12 Déc 2012 - 16:32

Je plussois à Didier.
C'est très jolie.
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Didier62 Mer 12 Déc 2012 - 16:34

SamT a écrit:Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin ...

Nous sommes avec toi cheers
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Guytoonet Mer 12 Déc 2012 - 17:29

Salut Sam,

Les bâtiments sont top!
Pas la peine de chercher plus loin, c'est tout à fait adapté Wink
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Michèle66 Mer 12 Déc 2012 - 18:02

Oupssss! J'avais loupé ton sujet Sam!
Super bien pensé, bien trouvé, ça devrait jeter! Quant à te donner une préférence entre le HOe et le HOm, je ne saurais trop te dire sinon que je travaille sur du HOm en ce moment et que je le trouve bien agréable. En voie Peco très facile à travailler.
Bon courage!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par ArCToS Mer 12 Déc 2012 - 19:18

Il existe aussi de la voie pour le HOe chez peco, la largeur c'est du 9mm comme de la voie pour du N. Sauf le travellage qui n'est pas pareil.

Concernant le choix le HOe s'impose c'est un petit chemin de fer cours entre 2 points très proche. Sauf à se lancer dans quelque chose d'important et d'envisager une zone industrielle le HOm serai trop cher à construire pour être envisagé.

C'est un beau projet qui je suis sur va donner un beau résultat au final.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par SamT Mer 12 Déc 2012 - 19:44

Merci pour vos retour.

Mais ... ne vous emballez pas trop quand même ! N'oubliez pas que c'est de moi qu'on parle :
- deux mains gauches
- jamais rien construit

Donc je ne sais pas du tout ce que va donner ce premier essai.
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Trekkeur Mer 12 Déc 2012 - 20:16

SamT a écrit:Merci pour vos retour.

Mais ... ne vous emballez pas trop quand même ! N'oubliez pas que c'est de moi qu'on parle :
- deux mains gauches
- jamais rien construit

Donc je ne sais pas du tout ce que va donner ce premier essai.
Bonsoir, en fait c'est tout moi!! trois ou quatre mois avant Orléans MDR

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Papypoke Ven 14 Déc 2012 - 9:03

c'est une bonne idée
Beaux bâtiments pour faire une PETITE scierie d'un petit village par exemple!
c'est aussi une idée à étudier
Bernard
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Module H0 de SamT - Nom à définir Empty Re: Module H0 de SamT - Nom à définir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum