Programmation des CV avec une MS2 Marklin

3 participants

Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Simonp19 Dim 25 Nov 2012 - 10:44

Bonjour,

Depuis peu, je possède des décodeurs Viessmann 5243.Lorsque je veux les programmer avec une MS2, les valeurs des CV n'apparaissent pas. Exemple CV8=1 qui ne correspond pas au code constructeur.
Pour les autres CV , j'obtiens des valeurs égales à 0. Pourtant les valeurs que j'ai renseignées semblent enregistrées puisque, quand je suis dans la rubrique "modifier la loco", les valeurs apparaissent.
je n'ai pas de problème avec les autres décodeurs.
Avez vous déjà rencontré cet phénomène?
D'avance merci pour vos réponses

Cordialement
Simonp19
Simonp19
Garde barrières

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Atonetoile Dim 25 Nov 2012 - 11:06

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t8884-decodeur-viessmann-et-mobile-station?highlight=decodeur+wesman
bonjour, voici ma petite experience avec des décodeur viessmann.....
ce n'est certainement pas la solution mais voilà, voilà....
Atonetoile
Atonetoile
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N chez moi, H0 au boulot (MWL)
Digital - Analogique : Digital Hornby élite, pilotage centrale et PC avec Rail Master à titre perso et pour le travail, ROCRAIL, sprog, Lenz et autres

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par NW2 Dim 25 Nov 2012 - 11:17

D'après L'Atelier du Chef ce décodeur est en fait un LD-G-30 de chez tams elektronic (viessmann ne fait pas de décodeur)
Si on regarde la doc tams de ce décodeur, il s'agit d'un décodeur multiprotocole (DCC + Motorola).
N'y a t il pas un réglage préliminaire pour choisir le protocole souhaité ?
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Simonp19 Dim 25 Nov 2012 - 12:43

Merci pour vos réponses rapides.
Exact pour le décodeur Tams. Je les ai commandés chez Denis et il m'avait bien prévenu.
Lorsque je programme mes locos en MM2 sur la MS2, elles ne fonctionnent pas, contrairement à la programmation en DCC. Comme je l'ai précisé dans mon premier message, il semble que les modifications sont bien prises en compte. Quand je mets CV3 = 80, la loco répond bien à cette adresse, mais lorsque je recherche su' "programmer la loco" j(obtiens la valeur 0 sur CV3.

Cordialement
Simonp19
Simonp19
Garde barrières

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par NW2 Dim 25 Nov 2012 - 13:25

Pour essayer de comprendre, tu utilises quel protocole ? En motorola je ne pourrais pas t'aider Crying or Very sad
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Simonp19 Dim 25 Nov 2012 - 14:42

Actuellement je suis en DCC
Simonp19
Simonp19
Garde barrières

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par NW2 Dim 25 Nov 2012 - 14:51

Si tu comprends l'allemand, j'ai trouvé ce lien Sinon peut être qu'avec un traducteur style google, cela pourra t'aider.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Simonp19 Dim 25 Nov 2012 - 16:39

Merci, mais j'ai déjà la notice en français . dessus, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Simonp19
Simonp19
Garde barrières

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Programmation des CV avec une MS2 Marklin Empty Re: Programmation des CV avec une MS2 Marklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum