Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
2 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
bonjour tout le monde
je suis en train de transformer une 140 C 231 sncf sur base Liliput en 140-344.
jusque là j'ai changer les tuyauteries de les chapelles du dôme vapeur, j'ai changer la pompe à air pour en mettre une simple, déposer les réservoirs d'air, changer les soupapes modifier les tuyauteries de la sablières .... bref je vous envoie des photos si vous voulez. Arrive maintenant maintenant le moment où je vais faire faire les plaques d'immatriculations et c'est la que j'ai besoin de vous. Quelqu'un aurait il connaissance de l'immatriculation du tender de cette machine 140-344 ?
je suis en train de transformer une 140 C 231 sncf sur base Liliput en 140-344.
jusque là j'ai changer les tuyauteries de les chapelles du dôme vapeur, j'ai changer la pompe à air pour en mettre une simple, déposer les réservoirs d'air, changer les soupapes modifier les tuyauteries de la sablières .... bref je vous envoie des photos si vous voulez. Arrive maintenant maintenant le moment où je vais faire faire les plaques d'immatriculations et c'est la que j'ai besoin de vous. Quelqu'un aurait il connaissance de l'immatriculation du tender de cette machine 140-344 ?
Crisadon- Chef de train
- Date d'inscription : 04/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
Je crois que cette machine a été attelée, au moins un temps, au tender 18m3 immatriculé (Etat) 18-664.....
Quant àla forme des plaques..... je ne connais que cette photo qui donne une idée :
A Bientôt
Jacques
Quant àla forme des plaques..... je ne connais que cette photo qui donne une idée :
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
Bonjour Jaques
merci pour cette info. pour ce qui est du format de la plaques je vais m'inspirer de la forme et les dimensions des plaques de 230 - 975 de la maison PIKO. (tender 21-145)
Merci et à bientôt.
merci pour cette info. pour ce qui est du format de la plaques je vais m'inspirer de la forme et les dimensions des plaques de 230 - 975 de la maison PIKO. (tender 21-145)
Merci et à bientôt.
Crisadon- Chef de train
- Date d'inscription : 04/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Sujets similaires
» Transformation d'une 030 Bourbonnais en une version 030 ETAT
» Transformation
» remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
» Halle marchandise Ouest-Etat
» Gros plan sur 231 Etat Roco
» Transformation
» remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
» Halle marchandise Ouest-Etat
» Gros plan sur 231 Etat Roco
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum