Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

+3
Christian Collet
Gouls
Nadouce
7 participants

Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Nadouce Ven 19 Juin 2015 - 19:22

voici quelques photos de machines sur lequel je suis intervenu car elles ne fonctionnaient plus.
la 141 TA MERKER FISCHER avait un gros souci de train roulant et de prise de contact.
la 242 FULGUREX avait un éclairage hs, la mécanique était montée très séré ce qui entrainait une chauffe moteur, la prise de contact était mal montée et inefficace.
la 060 DJH roulait lentement et la mécanique montée dur était sèche comme une vieille c.....
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ 141_ta11
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ 060_db11
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ 242_110
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ 242_210
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ 242_310
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Gouls Ven 19 Juin 2015 - 20:52

1/ je ne comprend pas le sujet. MDR

2/ je ne vois pas de photos. Ange

il faut dénoncer le matériel défectueux?

il faut montrer et expliquer les réparations?
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Christian Collet Sam 20 Juin 2015 - 5:00

Moi je les vois les photos.

Ce sont effectivement de très belles pièces et cela valait vraiment le coup de les réparer.

As tu pris des photos des parties sur lesquelles tu es intervenu car je suis sûr que bien de membres du forum seraient intéressés d'apprendre comment procéder?

Bien des gens on des machines anciennes auxquelles il sont très attachées et qu'il aimeraient bien pouvoir faire rouler encore.

La 060 ne serait elle pas une Hornby Acho datant des années 60-70?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Railenbois Sam 20 Juin 2015 - 8:58

Si ces machines tournent fort bien ,un grand bravo ,mais souvent les choses se font alors que l'appareil photo (je sais ,je n'ai qu'un vieux portable Very Happy ) et bien rangé ,donc trop tard pour les explications via photos sur les interventions effectuées Crying or Very sad

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Papybricolo Sam 20 Juin 2015 - 11:04

Christian Collet a écrit:Moi je les vois les photos.

Ce sont effectivement de très belles pièces et cela valait vraiment le coup de les réparer.

As tu pris des photos des parties sur lesquelles tu es intervenu car je suis sûr que bien de membres du forum seraient intéressés d'apprendre comment procéder?

Bien des gens on des machines anciennes auxquelles il sont très attachées et qu'il aimeraient bien pouvoir faire rouler encore.

La 060 ne serait elle pas une Hornby Acho datant des années 60-70?

+1

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Gouls Sam 20 Juin 2015 - 11:16

hier à 20h52, pas de photos, au secour

ce matin OK. Pourquoi??
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Nadouce Sam 20 Juin 2015 - 11:45

Gouls a écrit:hier à 20h52, pas de photos, au secour

ce matin OK. Pourquoi??

tout simplement parce que les nombreuses opérations que j'ai effectué sur ces machines auraient demandé beaucoup de photos et mon principal objectif était de réparer ces machines et non de passer mon temps à photographier les différentes étapes ce qui m'aurait ralenti dans mes investigations car sur ce genre de matériel, il arrive souvent que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance qu'il y a des loups un peu partout.
cela demande beaucoup de réflexion et de temps car il n'y a pas le droit à l'erreur et chaque fois que l'on met le matériel en situation pour prendre des photos, on multiplie les manipulation et le risque de faire une connerie.
ces machines coutent très cher et elles ne m'appartiennes pas, je rend service à des amis qui me font confiance en me confiant leur machines et si toutefois l'une d'elles m'échappait durant une intervention, je n'aurais pas les moyens de réparer mon erreur.
j'ai aussi posté ces photos dans le but surtout de montrer du beau matériel ancien que l'on ne vois pas souvent sur la "toile".
la 060 db est bien une DJH, carrosserie résine châssis métal et non une hornby HO.
PORTEZ VOUS BIEN
PHIL
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par CFF Dim 21 Juin 2015 - 16:43

Très jolies locomotives. Beau travail.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par BB27 Jeu 2 Juil 2015 - 17:10

Bonjour Phil.
Je suis heureux de voir une 141 TA MERKER FISHER, car jusqu'à présent, je ne connaissais, ben, que la mienne.
Machine en relativement bon état que j'avais acheté pas bien cher, mais à laquelle il manquait le bissel avant. Il est à noter, que c'est grâce à la gentillesse de membres du forum, (dont un en particulier qui se reconnaîtra....), qu'elle est maintenant complète.
Mais j'aimerais que tu en dise un peu plus sur le démontage et les améliorations apportées, car, tu te doutes bien que cela m'intéresse au plus haut point, car le fonctionnement laisse à désirer.......
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Christian Collet Ven 3 Juil 2015 - 4:26

Je crois me souvenir que la 141 TA Merker & Fischer avait été présentée dans un Loco-Revue paru au cours de l'été 1970 ou 1971. Modèle donc ancien et sans doute rare.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Nadouce Ven 3 Juil 2015 - 10:19

BB27 a écrit:Bonjour Phil.
Je suis heureux de voir une 141 TA MERKER FISHER, car jusqu'à présent, je ne connaissais, ben, que la mienne.
Machine en relativement bon état que j'avais acheté pas bien cher, mais à laquelle il manquait le bissel avant. Il est à noter, que c'est grâce à la gentillesse de membres du forum, (dont un en particulier qui se reconnaîtra....), qu'elle est maintenant complète.
Mais j'aimerais que tu en dise un peu plus sur le démontage et les améliorations apportées, car, tu te doutes bien que cela m'intéresse au plus haut point, car le fonctionnement laisse à désirer.......

bonjour fred
sur cette machine j'ai revu la prise de contact, recalé les refixé les roues sur leur axe, enlevé des points dur sur l'embiellage, réglé la partie mécanique qui tournait avec un point dur.
comment vont les biquettes accouplées?.
portez vous bien.
phil.
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par BB27 Ven 3 Juil 2015 - 11:57

Aïe, toucher un embiellage.... Cela a toujours été ma bête noire marre
Peut-être qu'un jour je me lancerais en étudiant la digitalisation de la bête.
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ Empty Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum