remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
+3
Christian Collet
Gouls
Nadouce
7 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
voici quelques photos de machines sur lequel je suis intervenu car elles ne fonctionnaient plus.
la 141 TA MERKER FISCHER avait un gros souci de train roulant et de prise de contact.
la 242 FULGUREX avait un éclairage hs, la mécanique était montée très séré ce qui entrainait une chauffe moteur, la prise de contact était mal montée et inefficace.
la 060 DJH roulait lentement et la mécanique montée dur était sèche comme une vieille c.....
la 141 TA MERKER FISCHER avait un gros souci de train roulant et de prise de contact.
la 242 FULGUREX avait un éclairage hs, la mécanique était montée très séré ce qui entrainait une chauffe moteur, la prise de contact était mal montée et inefficace.
la 060 DJH roulait lentement et la mécanique montée dur était sèche comme une vieille c.....
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
1/ je ne comprend pas le sujet.
2/ je ne vois pas de photos.
il faut dénoncer le matériel défectueux?
il faut montrer et expliquer les réparations?
2/ je ne vois pas de photos.
il faut dénoncer le matériel défectueux?
il faut montrer et expliquer les réparations?
Gouls- Chef de Gare
- Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Moi je les vois les photos.
Ce sont effectivement de très belles pièces et cela valait vraiment le coup de les réparer.
As tu pris des photos des parties sur lesquelles tu es intervenu car je suis sûr que bien de membres du forum seraient intéressés d'apprendre comment procéder?
Bien des gens on des machines anciennes auxquelles il sont très attachées et qu'il aimeraient bien pouvoir faire rouler encore.
La 060 ne serait elle pas une Hornby Acho datant des années 60-70?
Ce sont effectivement de très belles pièces et cela valait vraiment le coup de les réparer.
As tu pris des photos des parties sur lesquelles tu es intervenu car je suis sûr que bien de membres du forum seraient intéressés d'apprendre comment procéder?
Bien des gens on des machines anciennes auxquelles il sont très attachées et qu'il aimeraient bien pouvoir faire rouler encore.
La 060 ne serait elle pas une Hornby Acho datant des années 60-70?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Si ces machines tournent fort bien ,un grand bravo ,mais souvent les choses se font alors que l'appareil photo (je sais ,je n'ai qu'un vieux portable ) et bien rangé ,donc trop tard pour les explications via photos sur les interventions effectuées
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Christian Collet a écrit:Moi je les vois les photos.
Ce sont effectivement de très belles pièces et cela valait vraiment le coup de les réparer.
As tu pris des photos des parties sur lesquelles tu es intervenu car je suis sûr que bien de membres du forum seraient intéressés d'apprendre comment procéder?
Bien des gens on des machines anciennes auxquelles il sont très attachées et qu'il aimeraient bien pouvoir faire rouler encore.
La 060 ne serait elle pas une Hornby Acho datant des années 60-70?
+1
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
hier à 20h52, pas de photos,
ce matin OK. Pourquoi??
ce matin OK. Pourquoi??
Gouls- Chef de Gare
- Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Gouls a écrit:hier à 20h52, pas de photos,
ce matin OK. Pourquoi??
tout simplement parce que les nombreuses opérations que j'ai effectué sur ces machines auraient demandé beaucoup de photos et mon principal objectif était de réparer ces machines et non de passer mon temps à photographier les différentes étapes ce qui m'aurait ralenti dans mes investigations car sur ce genre de matériel, il arrive souvent que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance qu'il y a des loups un peu partout.
cela demande beaucoup de réflexion et de temps car il n'y a pas le droit à l'erreur et chaque fois que l'on met le matériel en situation pour prendre des photos, on multiplie les manipulation et le risque de faire une connerie.
ces machines coutent très cher et elles ne m'appartiennes pas, je rend service à des amis qui me font confiance en me confiant leur machines et si toutefois l'une d'elles m'échappait durant une intervention, je n'aurais pas les moyens de réparer mon erreur.
j'ai aussi posté ces photos dans le but surtout de montrer du beau matériel ancien que l'on ne vois pas souvent sur la "toile".
la 060 db est bien une DJH, carrosserie résine châssis métal et non une hornby HO.
PORTEZ VOUS BIEN
PHIL
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Bonjour Phil.
Je suis heureux de voir une 141 TA MERKER FISHER, car jusqu'à présent, je ne connaissais, ben, que la mienne.
Machine en relativement bon état que j'avais acheté pas bien cher, mais à laquelle il manquait le bissel avant. Il est à noter, que c'est grâce à la gentillesse de membres du forum, (dont un en particulier qui se reconnaîtra....), qu'elle est maintenant complète.
Mais j'aimerais que tu en dise un peu plus sur le démontage et les améliorations apportées, car, tu te doutes bien que cela m'intéresse au plus haut point, car le fonctionnement laisse à désirer.......
Je suis heureux de voir une 141 TA MERKER FISHER, car jusqu'à présent, je ne connaissais, ben, que la mienne.
Machine en relativement bon état que j'avais acheté pas bien cher, mais à laquelle il manquait le bissel avant. Il est à noter, que c'est grâce à la gentillesse de membres du forum, (dont un en particulier qui se reconnaîtra....), qu'elle est maintenant complète.
Mais j'aimerais que tu en dise un peu plus sur le démontage et les améliorations apportées, car, tu te doutes bien que cela m'intéresse au plus haut point, car le fonctionnement laisse à désirer.......
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Je crois me souvenir que la 141 TA Merker & Fischer avait été présentée dans un Loco-Revue paru au cours de l'été 1970 ou 1971. Modèle donc ancien et sans doute rare.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
BB27 a écrit:Bonjour Phil.
Je suis heureux de voir une 141 TA MERKER FISHER, car jusqu'à présent, je ne connaissais, ben, que la mienne.
Machine en relativement bon état que j'avais acheté pas bien cher, mais à laquelle il manquait le bissel avant. Il est à noter, que c'est grâce à la gentillesse de membres du forum, (dont un en particulier qui se reconnaîtra....), qu'elle est maintenant complète.
Mais j'aimerais que tu en dise un peu plus sur le démontage et les améliorations apportées, car, tu te doutes bien que cela m'intéresse au plus haut point, car le fonctionnement laisse à désirer.......
bonjour fred
sur cette machine j'ai revu la prise de contact, recalé les refixé les roues sur leur axe, enlevé des points dur sur l'embiellage, réglé la partie mécanique qui tournait avec un point dur.
comment vont les biquettes accouplées?.
portez vous bien.
phil.
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: remise en état 141 TA Merker, 242 Fulgurex, 060 DHJ
Aïe, toucher un embiellage.... Cela a toujours été ma bête noire
Peut-être qu'un jour je me lancerais en étudiant la digitalisation de la bête.
Peut-être qu'un jour je me lancerais en étudiant la digitalisation de la bête.
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Sujets similaires
» restauration 141 R fulgurex echelle N
» Plusieurs cervelles et mains = création d'un bissel de 141 TA merker
» Pour une 242 at 39 de chez Fulgurex : quel transfo ?
» Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
» Nouveautés Fulgurex 2021
» Plusieurs cervelles et mains = création d'un bissel de 141 TA merker
» Pour une 242 at 39 de chez Fulgurex : quel transfo ?
» Transformation 140 c 231 en 140 - 344 ETAT
» Nouveautés Fulgurex 2021
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|