Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC

2 participants

Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC Empty Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC

Message par Papybricolo Dim 22 Mar 2015 - 11:48

Je viens de découvrir les vidéos de Pascal (Pascine) sur les LS150 (bien que je n’utilise pas ces matériels il y a des notions à retenir..pour ceux qui utilisent RRTC)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC Empty Re: Tutoriel vidéo des LS 150 Lenz avec RRTC

Message par Robot38 Dim 22 Mar 2015 - 14:28

Des vidéos bien réalisées et instructives Apllaudit . Très bonne idée les infos bulles partagées avec les commentaires. 2 remarques toutefois: le débit de parole un peu trop rapide pour une bonne compréhension et le bruit de fond un peu élevé surtout pour la 1ére vidéo.
Le LS150 est une "brave bête" mais parfois difficile à maîtriser.....Dommage quand même d'être obligé de lui coller des relais derrière Merci!
Robot38
Robot38
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : N; OH; IIm
Digital - Analogique : Digital jusqu'au bout des ongles: LENZ de A à Z pour des raisons de fiabilité même si l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous.
_Bus Xpressnet ----> facile à distribuer.
_Bus RS (rétrosignalisation) -----> simple, efficace, performant... (je ne vois pas autre chose pour mon réseau extérieur IIm de 60m de développement) en dehors de Massoth très ciblé sur cette échelle mais hors de prix.
_Modules LDT (RS8; S-DEC-4;....) faciles à mettre en œuvre et efficaces.
La centrale LZV100 de LENZ a l'avantage de s'adapter facilement aux différentes échelles (tension voie réglable de 11 à 22V) avec I=3A. Des Boosters sont ajoutés pour les grands réseaux ou réseaux extérieurs.

Revenir en haut Aller en bas