Le réseau de Vieuxdruide en construction

+6
BCF eh 4/4 15
SamT
Terry
Christian Collet
Alain81
Vieuxdruide
10 participants

Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Mar 4 Sep 2012 - 15:00

Bonjour tout le monde,

La présentation qui va suivre est celle de mon premier réseau fixe (jusque là pas de place). Je l'ai créé de façon très simple, il n'y a qu'une voie unique en oval avec une grande gare principal, un arrêt intérmédiair, un tunnel avec une montagne et une forêt. Ce réseau est fait surtout pour que mes enfants puissent faire rouler leur matériel mais aussi pour le papa :-). un autre réseau de plus grande envergure est en conception, il aurra la double voie plus une ligne secondaire pour un train navette... a suivre

voici le plan :

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Raseau11[/img]

Et quelques image des travaux :

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Dsc00429[/img]
Une vue d'ensemble

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Dsc00430[/img]
La montagne en construction

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Dsc00431[/img]
Vue de la gare et des quais avec lampadaire, vient encore toute les finitions.

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Dsc00432[/img]
et la gare de triage.

Les 5 aiguillage de la gare sont digitalisées et "conduitent" avec le Lay out de ma CS2. La gare de triage est manuelle.
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Alain81 Mar 4 Sep 2012 - 16:32

Eh bien voilà déjà de quoi amuser tes enfants, et bien sur le papa aussi Very Happy .
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Mar 4 Sep 2012 - 16:54

Alain81 a écrit:Eh bien voilà déjà de quoi amuser tes enfants, et bien sur le papa aussi Very Happy .

comme tu dis mais papa est impatient de commencer SON projet , manque plus que le local et s'est partie pour la menuiserie...

voilà le projet

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Sans_t10[/img]

voies bleue et rouge aurront chaqu'une leur sens de marche et la voie verte serra pour une utilisation en train navette avec 1 arrêt intérmédiaire. Toujours des plans de voie simple pour évité la surcharge de voies et ainsi les décorts serront épurés.

Merci

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Christian Collet Mar 4 Sep 2012 - 17:14

Il sont sympa ces plans. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Terry Mar 4 Sep 2012 - 17:22

houa, sacré plan et sacré développement en tous les cas Wink
Il y aura de quoi faire rouler de bien belle composition là dessus.
(c'est pas un local qu'il te faudra, mais limite un petit hangar...)
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par SamT Mar 4 Sep 2012 - 17:29

Bonjour,

Sympas pour les grandes compositions, mais est-ce que ça ne risque pas d'être monotone, en raison de possibilités de manœuvres pas si nombreuses ?
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Mar 4 Sep 2012 - 17:39

Terry a écrit:houa, sacré plan et sacré développement en tous les cas Wink
Il y aura de quoi faire rouler de bien belle composition là dessus.
(c'est pas un local qu'il te faudra, mais limite un petit hangar...)

J'ai conçu la gare principale ainsi que la plus longue voie de garage pour acceuillir un ICN en 5 éléments donc environ 2.5m avec possibilité selon la pièce que je vais trouvé un allongement de la largeur de la maquette mais cela serra déffinitif seulement à ce moment là. Mon but ést bien comme tu dis , faire circuler de grande rame dans des rayon le plus large possible.
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Mar 4 Sep 2012 - 17:43

SamT a écrit:Bonjour,

Sympas pour les grandes compositions, mais est-ce que ça ne risque pas d'être monotone, en raison de possibilités de manœuvres pas si nombreuses ?

Hello ,

Oui effectivement les possibilités de manoeuvre sont limitées à la gare de triage mais comme je l'ai dit s'est un projet et j'ai la possibilité d'ajouté 1 ou 2 voie sur la gare principal. mon but sur ce réseau est de faire tourner de long train et également un train navette sur la ligne secondaire , le tout en automatique. mais tu as bien fait de me faire cette remarque car je n'avais pas pensé aux manoeuvres.

dès que j'aurrai trouvé un moyen d'ajouté cela je posterai une mise a jour de mon plan.$

Merci .

Amicalement Nico.
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par BCF eh 4/4 15 Mar 4 Sep 2012 - 18:33

christian collet a écrit:Ils sont sympa ces plans. topcool

Tu le dit si bien, je ne peut que plussoir. Par contre, quelle est ta largeur sur la partie gare Question
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par SamT Mer 5 Sep 2012 - 9:09

vieuxdruide a écrit:
SamT a écrit:Bonjour,

Sympas pour les grandes compositions, mais est-ce que ça ne risque pas d'être monotone, en raison de possibilités de manœuvres pas si nombreuses ?

Hello ,

Oui effectivement les possibilités de manoeuvre sont limitées à la gare de triage mais comme je l'ai dit s'est un projet et j'ai la possibilité d'ajouté 1 ou 2 voie sur la gare principal. mon but sur ce réseau est de faire tourner de long train et également un train navette sur la ligne secondaire , le tout en automatique. mais tu as bien fait de me faire cette remarque car je n'avais pas pensé aux manoeuvres.

dès que j'aurrai trouvé un moyen d'ajouté cela je posterai une mise a jour de mon plan.$

Merci .

Amicalement Nico.

En dehors des manœuvres, ma crainte est que tu te lasses de voir tourner tes trains en rond. Je te dit ça parce que moi, par exemple, j'ai un coffret dont le circuit fait 1,80 m de long, avec une voie d'évitement et une voie de garage. (on peut le voir ici). Je le monte régulièrement pour faire tourner mes locos, et aussi pour voir mon fils de 3 ans s'émerveiller devant les "trains de papa". Eh bien au bout d'un moment, je le range non pas par manque de temps, mais par lassitude.

Enfin d'autres personnes plus expérimentées du forum pourront certainement te donner des idées en fonction de la place dont tu disposes. Tu as un grand espace, qui te permettra certainement d'avoir une belle voie de parade pour de grands convois, mais différents niveaux, embranchements, gare de triage, etc.

Ce n'est qu'une idée qui me vient à l'esprit, mais ça fait un moment que je suis sur ce forum, et s'il y a une chose que j'ai apprise ici c'est qu'en matière de réseau, le plus important est le plan, et que dans ce domaine il faut se dépêcher de prendre son temps. Parce qu'une fois que la structure et la pose des voies sont réalisés, c'est compliqué de revenir en arrière sans tout reprendre à zéro. Tout le monde n'a pas la puissance de travail d'André Gay ...

En espérant que cette modeste contribution t'aide.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Le freiniste Mer 5 Sep 2012 - 10:12

SamT a écrit:
vieuxdruide a écrit:
SamT a écrit:Bonjour,

Sympas pour les grandes compositions, mais est-ce que ça ne risque pas d'être monotone, en raison de possibilités de manœuvres pas si nombreuses ?

Hello ,

Oui effectivement les possibilités de manoeuvre sont limitées à la gare de triage mais comme je l'ai dit s'est un projet et j'ai la possibilité d'ajouté 1 ou 2 voie sur la gare principal. mon but sur ce réseau est de faire tourner de long train et également un train navette sur la ligne secondaire , le tout en automatique. mais tu as bien fait de me faire cette remarque car je n'avais pas pensé aux manoeuvres.

dès que j'aurrai trouvé un moyen d'ajouté cela je posterai une mise a jour de mon plan.$

Merci .

Amicalement Nico.

En dehors des manœuvres, ma crainte est que tu te lasses de voir tourner tes trains en rond. Je te dit ça parce que moi, par exemple, j'ai un coffret dont le circuit fait 1,80 m de long, avec une voie d'évitement et une voie de garage. (on peut le voir ici). Je le monte régulièrement pour faire tourner mes locos, et aussi pour voir mon fils de 3 ans s'émerveiller devant les "trains de papa". Eh bien au bout d'un moment, je le range non pas par manque de temps, mais par lassitude.

Enfin d'autres personnes plus expérimentées du forum pourront certainement te donner des idées en fonction de la place dont tu disposes. Tu as un grand espace, qui te permettra certainement d'avoir une belle voie de parade pour de grands convois, mais différents niveaux, embranchements, gare de triage, etc.

Ce n'est qu'une idée qui me vient à l'esprit, mais ça fait un moment que je suis sur ce forum, et s'il y a une chose que j'ai apprise ici c'est qu'en matière de réseau, le plus important est le plan, et que dans ce domaine il faut se dépêcher de prendre son temps. Parce qu'une fois que la structure et la pose des voies sont réalisés, c'est compliqué de revenir en arrière sans tout reprendre à zéro. Tout le monde n'a pas la puissance de travail d'André Gay ...

En espérant que cette modeste contribution t'aide.

Cdlt,
Tu as tout à fait raison Sam T.
pour creer le Jeu, il faut des voies cachée, mais surtout des voie de garage cachée. cela permet de liberer de la place en gare, de changer de train. Regarde une vrai gare, tu n'y voie jamais le meme train, et souvent de nombreuses sont libres.
Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Christian Collet Mer 5 Sep 2012 - 10:37

C'est vrai que la gare cachée est une bonne option surtout lorsque l'on montre le réseau à des enfants. Faire disparaitre un train pour en faire réapparaitre un autre créé de la variété et évite la lassitude. De même si certain changements de direction se font avec des aiguilles cachées. Et voit disparaitre un train dans un tunnel et on le voit réapparaitre là où on ne s'y attendait pas.


Dernière édition par christian collet le Mer 5 Sep 2012 - 17:33, édité 1 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Mer 5 Sep 2012 - 12:06

Le freiniste a écrit:
SamT a écrit:
vieuxdruide a écrit:
SamT a écrit:Bonjour,

Sympas pour les grandes compositions, mais est-ce que ça ne risque pas d'être monotone, en raison de possibilités de manœuvres pas si nombreuses ?

Hello ,

Oui effectivement les possibilités de manoeuvre sont limitées à la gare de triage mais comme je l'ai dit s'est un projet et j'ai la possibilité d'ajouté 1 ou 2 voie sur la gare principal. mon but sur ce réseau est de faire tourner de long train et également un train navette sur la ligne secondaire , le tout en automatique. mais tu as bien fait de me faire cette remarque car je n'avais pas pensé aux manoeuvres.

dès que j'aurrai trouvé un moyen d'ajouté cela je posterai une mise a jour de mon plan.$

Merci .

Amicalement Nico.

En dehors des manœuvres, ma crainte est que tu te lasses de voir tourner tes trains en rond. Je te dit ça parce que moi, par exemple, j'ai un coffret dont le circuit fait 1,80 m de long, avec une voie d'évitement et une voie de garage. (on peut le voir ici). Je le monte régulièrement pour faire tourner mes locos, et aussi pour voir mon fils de 3 ans s'émerveiller devant les "trains de papa". Eh bien au bout d'un moment, je le range non pas par manque de temps, mais par lassitude.

Enfin d'autres personnes plus expérimentées du forum pourront certainement te donner des idées en fonction de la place dont tu disposes. Tu as un grand espace, qui te permettra certainement d'avoir une belle voie de parade pour de grands convois, mais différents niveaux, embranchements, gare de triage, etc.

Ce n'est qu'une idée qui me vient à l'esprit, mais ça fait un moment que je suis sur ce forum, et s'il y a une chose que j'ai apprise ici c'est qu'en matière de réseau, le plus important est le plan, et que dans ce domaine il faut se dépêcher de prendre son temps. Parce qu'une fois que la structure et la pose des voies sont réalisés, c'est compliqué de revenir en arrière sans tout reprendre à zéro. Tout le monde n'a pas la puissance de travail d'André Gay ...

En espérant que cette modeste contribution t'aide.

Cdlt,
Tu as tout à fait raison Sam T.
pour creer le Jeu, il faut des voies cachée, mais surtout des voie de garage cachée. cela permet de liberer de la place en gare, de changer de train. Regarde une vrai gare, tu n'y voie jamais le meme train, et souvent de nombreuses sont libres.
Smile

Bonjour,

déjà merci pour vos propositions.

Cela ne se voit pas mais le réseau n'est pas plat, les deux courbe monte à un niveau +1 sur l'arrière. une tunnel viendra sur la partie montante arrière gauche avec en projet 1 voire 2 voies pour justement faire entrée un train et qu'un autre ressorte du tunnel.

Comme je l'ai dit ce dessin est un prototype de base , je le fait évoluer grace à vos idée et avec les mienne bien sur...

voilà une autre variante en noire les limite du tunnel

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Fnbvrs10[/img]

Merci encore

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Miriva Mer 5 Sep 2012 - 21:16

Salut, je vais dans le sens de ce qui s'est dit plus haut.
Je suppose que la voie verte passe sur ou sous les voies rouge et bleu ?

Je confirme que tu vas vite t'ennuyer à regarder des trains tourner en rond sur une des boucles ou faire des aller et retour sans fin.
Tu devrais prévoir des connexions entre chaque circuit de façon à varier tes circulations.
Et puis les "automatismes", ce n'est pas ma tasse de thé, j'aime le pilotage manuel.
Mais c'est un bon début, et l'encombrement ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Ven 14 Sep 2012 - 16:05

hello,

j'ai pris en compte un peu de chaque critique et proposition pour redessiner un autre projet.

voilà le résultat :

en 2D:

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Projet10[/img]

et en 3D:

[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Projet11[/img]

difficile d'expliqué le réseau mais avec ces 2 image je crois qu'on peu imaginer ce qui s'est passé dans ma tête confused , dans les grandes lignes j'ai fait un hélicoïdal ovale sur la droite qui monte dans une première boucle en niveau 1 puis dans la deuxième boucle en niveau 2, continue un niveau 2 sur le bas du dessin et redescend en niveau "0" sur la gauche jusqu'a la gare. sur le haut du dessin s'est du niveau "0".

il viendra une gare sur le niveau 2 en bas du dessin et peut être une autre sur le niveau "0" du haut du dessin.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre Very Happy

merci pour vos aides.

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par SamT Ven 14 Sep 2012 - 16:20

Bonjour,

Entre les dessins et les explications, je dois avouer être un peu embrouillé. Mais peut-être que cela vient de moi.

Par contre, je réitère mes première remarques : tu n'as pas peur de t'ennuyer avec un plan de réseau trop simple, qui du coup, grosso modo, ne représente qu'une simple boucle ? Les trains iront feront tous, tout le temps, le même trajet. Là encore, ce n'est qu'un avis personnel.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Ven 14 Sep 2012 - 16:50

SamT a écrit:Bonjour,

Entre les dessins et les explications, je dois avouer être un peu embrouillé. Mais peut-être que cela vient de moi.

Par contre, je réitère mes première remarques : tu n'as pas peur de t'ennuyer avec un plan de réseau trop simple, qui du coup, grosso modo, ne représente qu'une simple boucle ? Les trains iront feront tous, tout le temps, le même trajet. Là encore, ce n'est qu'un avis personnel.

Cdlt,

hello SamT,

J'avoue que je suis aussi embrouillé, je comprend pas trop comment faire.

le premier projet est comme vous l'avez dit un oval donc ennuyeux je le comprend bien mais ici j'ai 3 niveaux dont un hélicoïdale et une boucle qui passe au dessus des voies de sortie de la gare. qu'est-ce qui gène , s'est les longue lignes droite de part et d'autre ? si c'est cela je les ai faite pour éviter d'avoire trop de courbe dans tout les sens car j'aime que les décort soit épuré.

que devrais-je ajouter pour améliorer mon projet.

Merci

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par SamT Ven 14 Sep 2012 - 17:11

Là comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je suis moi même en train de réfléchir à mon plan de réseau. la première grande différence entre toi et moi, c'est que dans le mien je vais essayer de proscrire les grandes lignes droites.

Après, il faut voir aussi ce dont tu as envie, ce que tu veux faire sur ton réseau ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Ven 14 Sep 2012 - 18:07

SamT a écrit:Là comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je suis moi même en train de réfléchir à mon plan de réseau. la première grande différence entre toi et moi, c'est que dans le mien je vais essayer de proscrire les grandes lignes droites.

Après, il faut voir aussi ce dont tu as envie, ce que tu veux faire sur ton réseau ...

Very Happy moi j'essaye au contraire de faire de belle ligne droite et d'éviter les courbes dans tout les sens Very Happy

je sais pas trop comment faire je cherche à crée un réseau épurer avec de beaux décors , en regardant les réseaux des autres membres je l'ai trouve magnifique mais trop chargé à mon goût car j'aime les grand espace autour des voies et non quand elle passe l'une sur l'autre donc j'essaie de trouvé des idée et de mettre mes envie sur papier...

enfin merci déjà pour vos critique

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 14 Sep 2012 - 18:55

vieuxdruide a écrit:
SamT a écrit:Là comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je suis moi même en train de réfléchir à mon plan de réseau. la première grande différence entre toi et moi, c'est que dans le mien je vais essayer de proscrire les grandes lignes droites.

Après, il faut voir aussi ce dont tu as envie, ce que tu veux faire sur ton réseau ...

Very Happy moi j'essaye au contraire de faire de belle ligne droite et d'éviter les courbes dans tout les sens Very Happy

je sais pas trop comment faire je cherche à crée un réseau épurer avec de beaux décors , en regardant les réseaux des autres membres je l'ai trouve magnifique mais trop chargé à mon goût car j'aime les grand espace autour des voies et non quand elle passe l'une sur l'autre donc j'essaie de trouvé des idée et de mettre mes envie sur papier...

enfin merci déjà pour vos critique

Nico

Hello,
Il y a du potentiel dans les 2 idées. Pour ce qui est de ton hélicoïdal, je pencherai plutôt pour supprimer le style "ovale" et ainsi en faire 2 avec une gare simple entre les deux. Voilou, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. l0l!
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Miriva Ven 14 Sep 2012 - 21:00

J rejoins ce qui est dit, et comme je l'ai déjà aussi dit, je pense que la circulation va générer une certaine monotonie.

Pour moi, trop de grandes droites qui courent autour d'un rectangle, essayes un 8, cela rompra déjà un peu le côté trop tour de table et tu auras quand même de grandes lignes droites.
Et puis une gare, avec quelques voies, de quoi faire quelques manœuvres...

Je comprends tout a fait ton envie d'un réseau épuré, mais tu peux faire quelque chose de simple, avec un plan de voies simple mais qui évite l'ennui.

Je crains que tu te retrouves avec un train en boucle de notre enfance, en plus grand.

Courage, cogites, tu vas trouver... idée Je suis l'aventure de près.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Michèle66 Sam 15 Sep 2012 - 8:42

Je me sens un peu prise entre deux feux, là!
Tous les argumentaires se valent et pour ma part je ne me sens pas hostile à quelques belles lignes droites, surtout si on met en traction quelques belles rames!
Cependant, c'est également un point réducteur sur mon réseau aussi, la marge de manoeuvres reste assez limitée.

Je pense que le concept suivant lequel on construit un réseau diffère du tout au tout suivant que l'on veut mettre des trains en circulation plus ou moins compliquée ou que la motivation principale réside dans le plaisir à le construire.
Sans compter qu'on peut évoluer, ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant!!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Le freiniste Sam 15 Sep 2012 - 13:49



Pourquoi pas ceci:
[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Druide10[/img]

Les Deux boucles à gauche sont l'une sur l'autre. Dans la gare j'ai rajouté un tiroir. souvent oublie sur les reseaux ils sont indispensable pour les manoeuvres
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Le freiniste Sam 15 Sep 2012 - 13:51

De plus sous la gare, tu peux creer des voies de garage qui viennent de la boucle inferieur.
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Dim 16 Sep 2012 - 9:50

Le freiniste a écrit:

Pourquoi pas ceci:
[img]Le réseau de Vieuxdruide en construction Druide10[/img]

Les Deux boucles à gauche sont l'une sur l'autre. Dans la gare j'ai rajouté un tiroir. souvent oublie sur les reseaux ils sont indispensable pour les manoeuvres

salut ,

s'est pas mal du tout après il faut que je regarde avec la possibilité de créer des module car si tout va bien mon local serra disponible mais pas ma propriété donc je doit pouvoire démonter pour déménager si besoin.

merci pour votre aide

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Plus de réseau

Message par Vieuxdruide Sam 29 Sep 2012 - 10:21

bonjour,

voilà, suite a plusieurs problème d'ordre électronique j'ai été obligé de démonté mon petit réseau.

J'avais eu la "bonne idée" de mettre ce dernier dans le garage au fond devant la voiture mais comme il n'et pas chauffé l'humidité et le froid on eu raison de 2 moteurs et 1 décodeur d'aiguillage donc pour limité la casse j'ai décidé de mettre fin au massacre.

Pour le moment, faute de place le tout est en standby. Mais ayant quand même fabriqué une jolie montagne je vais l'utilisé pour créer un petit diorama avec que je vais vous présentez prochainement , le temp de le mettre en place et de faire les photos.

voilà pour cette moyenne nouvelle.

Amicalement

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Rico Sam 29 Sep 2012 - 10:31

Le plan est sympa quand on aime se genre de réseau....Par contre tout est totalement plat a rendre jaloux un Géomètre et Hop comme par magie une Montagne....en Carton....je trouve cela dommage !
Mais cela n'engage que moi...
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Sam 29 Sep 2012 - 11:47

rico a écrit:Le plan est sympa quand on aime se genre de réseau....Par contre tout est totalement plat a rendre jaloux un Géomètre et Hop comme par magie une Montagne....en Carton....je trouve cela dommage !
Mais cela n'engage que moi...

Salut,

ce réseau est maintenant démonté (voir 3 postes plus haut) et il était fait pour mes enfants et pour faire tourné mon matériel roulant de temps en temps histoire qu'il reste en état de marche.

Pour la montagne en carton, comme tu dit je vais te donné un lien ci dessous qui te ferra changer d'avis sur cette méthode car je pense que celui sur qui j'ai pris exemple à certainement le plus beau réseau privé que j'ai vu. le carton est juste la base de la montagne, dessus viendra de la bande de gips puis les décorts.

Voici ce lien: http://www.3rails-forum.org/t4321p150-bls-lotschbergbahn-nouveau-reseau

Parcours les pages de ce poste car tu va tomber de haut.

...enfin cela n'engage que moi...
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Michèle66 Sam 29 Sep 2012 - 12:03

J'adore le coup de la craie et la rape à fromage pour les parterres fleuris!!!!!
De même que les vermicelles d'emballage sous les bandes platrées!!!!

Décidement...séquence humilité!!!...j'en ai tellement à apprendre!!!!

tirchapeau l'artiste!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Sam 29 Sep 2012 - 16:28

michele66 a écrit:J'adore le coup de la craie et la rape à fromage pour les parterres fleuris!!!!!
De même que les vermicelles d'emballage sous les bandes platrées!!!!

Décidement...séquence humilité!!!...j'en ai tellement à apprendre!!!!

tirchapeau l'artiste!

D'autres sont bien meilleur s'est vrai peut être même toi mais je trouve que Rico na pas été correct, les critique ce doivent constructives et non bêtes et méchantes. La réponse était uniquement réserver à Rico et non au autres "artiste" car il y en a beaucoup sur ce forum dont JE NE FAIS PAS PARTIE car je suis ici pour apprendre des ces fameux artistes PAS pour en prendre plain la gueule gratuitement par une personne qui ne sais que critiquer.

Apprendre en essayant de nouvelles choses proposé par chaqu'un est il me semble le but d'un forum. Tout le monde n'a pas les mêmes gout et heureusement. Côté maquette je part de zéro et c'est pour cela que postes mes projet.

Amicalement et sans rancune.

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Sam 29 Sep 2012 - 16:33

Retournont au vrais sujet , merci pour toute vos idées de modif de mon projet plus haut maintenant que mon premier réseau "jouet" est démonté je peu m'atteler à la tâche de la création de mon future réseau (toujours modulaire).

Je suis en plaine création avec Raily4 en prenant en compte vos remarques ( Crying or Very sad pas facile de faire bien Very Happy ).

Bon au boulot

Amicalement

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Michèle66 Sam 29 Sep 2012 - 16:51

Voici ce lien: http://www.3rails-forum.org/t4321p150-bls-lotschbergbahn-nouveau-reseau

Pour ma part, je n'ai répondu que par rapport à ce lien que j'ai trouvé génial et que j'ai inclu dans la doc de mes favoris dans lesquels je pioche pour m'inspirer dans mes propres réalisations; sans présumer du désaccord qui aurait pu poindre dans les post précédents.

Du coup je suis remontée un peu en avant et je pense plus à une incompréhension liée à nos expressions de langages régionaux qu'à une volonté de blesser, ceci dit vous êtes des adultes et il doit bien y avoir moyen de désarmer celà...dans la convivialité et en privé!

Ce forum est une merveille de partage et d'entraide et je me sens superbement bien dessus.

Amicalement
Michèle
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Miriva Sam 29 Sep 2012 - 21:19

Merci pour le lien, ce réseau et la réalisation du décor sont une merveille. D'accord avec toi Michelle.

Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas que la remarque de Rico est "bête ou méchante" dans le fond. C'est une remarque comme on peut en faire (moi en tous cas), faite à l'emporte-pièce sur une émotion ou une sensibilité du moment.

D'accord ou pas avec le style de ton projet, c'est avant toit TON idée, TON projet, TA sensibilité qui feront ton plaisir. Et pas autre chose.

Continue, je te suis dans ton réseau.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Miriva Sam 29 Sep 2012 - 21:20

La réponse de Gérard est arrivée durant que je rédigeais la mienne, mais comme tu peux lire, on se rejoint.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Sam 29 Sep 2012 - 22:30

bon merci à tous , mais comme je l'ai dit pas de problème pour moi je voulais juste mettre au point quelques chose qui ma derranger de la part de Rico (j'aurrais du le faire en MP) et non crée une polémique .

pour moi c'est régler depuis le poste .

Merci et désolé pour ce procès publique Very Happy

Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Miriva Dim 30 Sep 2012 - 9:15

Alors tout va bien !
Continue dans ton projet et fais nous voir ce que tu fais.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Vieuxdruide Dim 30 Sep 2012 - 11:18

Miriva a écrit:Alors tout va bien !
Continue dans ton projet et fais nous voir ce que tu fais.

malheureusement mon projet est mort comme je l'ai indiqué , mais j'ai gardé la partie montagne pour faire un diorama histoire de faire passer la pilule Sad .

Travail de nuit encore 2 semaine alors pas beucoup d'avance mais je lache pas l'affaire .

A suivre...

Amicalement Nico
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de Vieuxdruide en construction Empty Re: Le réseau de Vieuxdruide en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum