Probléme canton
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Probléme canton
Bonjour dans le réseau que j'ai acheter la voie du milieu est alimenter par un transfo LIMA a 2sortie qui sert a alimenter seulement les voies , mais je m'apercois que l'ancien proprietaire avais mis en place tous le materiel pour faire des blocs d'arret( fleischmann 6425) mais je me pose la question ou dois je brancher ses blocs, j'ai deja ceci pour l'autre voie:
j'envisage d'en reprendre 3 pour brancher les 3 cantons mais comment les alimenter car ce transfo na pas de sortie pour matériel??? dois je utiliser la meme alimentation des voies??
J'espere que j'ai tous bien expliquer autrement je pourrai completer si il y a besoin...
Merci d'avance
j'envisage d'en reprendre 3 pour brancher les 3 cantons mais comment les alimenter car ce transfo na pas de sortie pour matériel??? dois je utiliser la meme alimentation des voies??
J'espere que j'ai tous bien expliquer autrement je pourrai completer si il y a besoin...
Merci d'avance
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
Tu vas trouver sur le lien suivant la notice de montage :
http://leffondre.fr/mapage1/bloc-system-fleischmann-notice-de-montage.pdf
http://leffondre.fr/mapage1/bloc-system-fleischmann-notice-de-montage.pdf
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Probléme canton
Bonjour,si il n'y a pas de sortie accessoire sur le transfo comment l'ancien propriétaire a t-il fait pour les alimenter ces commandes de bloks?Comme sur le lien que donne Jean-claude
Gabuchon- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation
Re: Probléme canton
oui je lai cette notice mais c'est l'alimentation ,l'autre rond fonctionne nikel car l'autre transfo a lui une prise "equipement"
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
gabuchon a écrit:Bonjour,si il n'y a pas de sortie accessoire sur le transfo comment l'ancien propriétaire a t-il fait pour les alimenter ces commandes de bloks?Comme sur le lien que donne Jean-claude
Je pense qu'il a dut alimenter le bloc avec la sortie d'alimentation de rails et ensuite alimenter ses cantons (c'est jouable puisque c'est du courant de traction...)
Bien entendu ça dépend aussi de la puissance du transfo Lima car si c'est le petit qui accompagnait les coffrets de base on ne que peut faire fonctionner 2 locos...en même temps.
Bon mon message c'est croisé..mais de quel autre transfo parles-tu ?
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Probléme canton
La si tu pouvais nous fournir le plan de ton réseau,car comme tu l'écris "l'autre rond tourne nickel",pourquoi ne peut-tu pas raccorder les modules de blocks pour alimenter l'autre rond,puisqu'il doit s'agir d'un double ovale,tu doit pouvoir relier tes cantons de ton premier circuit sur l'alimentation de la sortie transfo.L'alimentation des rails et l'alimentation des cantons sont deux choses a dissocier .
Gabuchon- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation
Re: Probléme canton
bon alors voila les nouvelles, les 2 circuits sont alimenter , on a constater que 2 aiguillage sont a changer car ils ont du jeu donc mauvaise connection, 2 moteur aiguillage sont mort ou gripper(je ne sais pas si se genre de chose se répare...)les 3 feux sont alimenter et fonctionne(sauf 1 led a changer) mais maintenant notre dernier soucis se concentre sur les sections d’arrêt qui pour nous sont brancher correctement mais les trains ne s’arrête pas , je vous des schéma si vous vous y connaissez car la nous sommes perdu...
La seul piste qu'on a c'est qu'on a du changer une éclisse isolante car elle étais casser et on la remplacer par une éclisse normal.
le réseau: (schéma de l'ancien propriétaire)
schéma canton:
La seul piste qu'on a c'est qu'on a du changer une éclisse isolante car elle étais casser et on la remplacer par une éclisse normal.
le réseau: (schéma de l'ancien propriétaire)
schéma canton:
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
Il faut impérativement que tu remplaces une éclisse isolante par une autre éclisse isolante sinon ton canton est alimenté en permanence car je suppose que quand tu écrits "normale", cela veut dire éclisse métallique.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Probléme canton
oui c'est bien cela
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
aranico a écrit:oui c'est bien cela
Alors c'est normal que le train ne s'arrête pas...avec l'éclisse métallique = tu as réalimenté par l'autre canton cette portion du réseau donc le signal est = shunté.
Attention aussi la boucle intérieure en rouge jusqu'au n° 6 est ce qu'on appelle en "boucle de retournement" là aussi il ne faut pas enlever les éclisses isolantes car sinon tu auras un court-circuit (d'ailleurs tu doit avoir quelques part un petit boitier dans lequel il y a une platine électronique qui bascule automatiquement le changement de la polarité au passage des trains...
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Probléme canton
oui oui il y a la rail avec la fléche qui change le sens...
Mais pour les canton je comprend pas car 2 ont toujours les éclisses isolantes mais ne s'arrete pas non plus..
Du au premier canton??
Mais pour les canton je comprend pas car 2 ont toujours les éclisses isolantes mais ne s'arrete pas non plus..
Du au premier canton??
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
aranico a écrit:oui oui il y a la rail avec la fléche qui change le sens...
Mais pour les canton je comprend pas car 2 ont toujours les éclisses isolantes mais ne s'arrete pas non plus..
Du au premier canton??
Attention il faut des éclisses isolantes sur un fil de rail de chaque coté du canton car il est probable que tu as un retour..
il te faudrait vérifier la continuité avec un Multimètre en position Ohmmètre (1) si tu poses tes fiches de chaque coté d'une éclisse isolante et que celui-ci (1) affiche zéro = tu as une continuité (ce qu'il ne faut pas dans ce cas...)
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Re: Probléme canton
merci je vais tester demain...
J'ai une autre question qu'elle est la courbe minimal pour un tgv JOUEF svp...
Et comment calculer la courbe...
Car j'ai acheter un tgv jouef a mon fils mais il déraille a chaque virage....
J'ai une autre question qu'elle est la courbe minimal pour un tgv JOUEF svp...
Et comment calculer la courbe...
Car j'ai acheter un tgv jouef a mon fils mais il déraille a chaque virage....
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
aranico a écrit:merci je vais tester demain...
J'ai une autre question qu'elle est la courbe minimal pour un tgv JOUEF svp...
Et comment calculer la courbe...
Car j'ai acheter un tgv jouef a mon fils mais il déraille a chaque virage....
Pas moins de 450 mm ... (De mémoire les rails jouef était du 425) mais ça risque de se toucher dans les virages ... Je crois même qu'il y avait aussi du 325.... Et là il ne faut pas y compter !
PS : Tu aurais du poser ta question en ouvrant un autre sujet, ici tu ne la retrouveras pas plus tard ...
Re: Probléme canton
merci beaucoup
question bete: comment on calcul la courbe??
question bete: comment on calcul la courbe??
Aranico- Aiguilleur
- Date d'inscription : 01/08/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Probléme canton
jpaul_73 a écrit:aranico a écrit:merci je vais tester demain...
J'ai une autre question qu'elle est la courbe minimal pour un tgv JOUEF svp...
Et comment calculer la courbe...
Car j'ai acheter un tgv jouef a mon fils mais il déraille a chaque virage....
Pas moins de 450 mm ... (De mémoire les rails jouef était du 425) mais ça risque de se toucher dans les virages ... Je crois même qu'il y avait aussi du 325.... Et là il ne faut pas y compter !
PS : Tu aurais du poser ta question en ouvrant un autre sujet, ici tu ne la retrouveras pas plus tard ...
C'est EXACT le R de 425 était donné comme MINIMA (moi je mettrai +) sur mon réseau (en construction) ma courbe MINI est R550 et les autre à 600...
il y a également le coté esthétique c'est pas JOLI de voir les rames couper les courbes...
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