Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

canton

2 participants

Aller en bas

canton Empty canton

Message par jo54770 Lun 29 Oct 2018 - 19:47

Bonsoir

j'ai un peu de mal avec le câblage des cantons, aussi je souhaiterais un peu plus de précisions.
Mon réseau sera dans une pièce de 4 mètres par 3 (merci Madame), autrement dit les trains ne seront pas composés de 12 voitures, de ce fait et vu la surface, je prévois de faire un réseau de type bouclé sur plusieurs niveaux ( 3 pour commencer).
Le pilotage du réseau se fera par RRTC et les modules que j'ai déjà acheté sont du type LDT RS8 avec une centrale Lenz. LDT propose des schémas de câblage cependant faut il couper un rail ou les deux.
De même, vu la longueur des convois...ou faut il implanter les éclisses isolantes juste derrière l'aiguillage ou avant afin de permettre au train de ralentir puis de s’arrêter, y a t il une distance à respecter...
Autre question, est ce utile de faire un canton dans une rampe hélicoïdale....
Comment doit être le câblage si la voie permet la circulation dans les 2 sens!
merci de vos réponses et schéma
cordialement
jo54770


jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

canton Empty Re: canton

Message par Skull1 Lun 29 Oct 2018 - 19:54

Bonsoir Didier,
Vaste débat que RRTC... si je peux te donner une info, va voir sur le forum traincontroller => http://traincontroller.forum-actif.net/forum
Tu y trouveras beaucoup d'informations sur tes questions. Note: Déjà comme invité y a de quoi lire.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum