Locomotive éléctrique Bi-polar classe PE-2 Milwaukee Road de MTH (HO)
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Locomotive éléctrique Bi-polar classe PE-2 Milwaukee Road de MTH (HO)
Présentation des locomotives US achetées en 2010-2011
Petit historique sur les "Bi-Polars"
En 1917, suite à l'énorme succès de l'électrification de 1915 de l'Mountain Division, la route de Milwaukee a décidé de procéder à l'électrification de la Division de la côte. Dans le cadre de ce projet, il a commandé cinq nouvelles locomotives électriques de General Electric.
L'amélioration la plus remarquable par rapport à leurs rivales de l'époque était sans doute mécanique des moteurs de traction utilisés sur les nouvelles locomotives. Chacun des 12 moteurs de la locomotive n'avait que deux pôles montés directement sur12 essieux sans engrenage.
La caisse de locomotive se composait de trois sections. Une section centrale contenait une chaudière de chauffage pour les voitures voyageurs, tandis que les sections d'extrémité contenaient du matériel électrique de la locomotive et la cabine de l’opérateur.
Le châssis de la locomotive était divisé en quatre sections articulées et deux sections intermédiaires attachées à l’extrémité de la caisse de la locomotive. Il y avait douze ensembles de roues motrices , plus d'un essieu fou unique à chaque extrémité, pour un agencement de roues type 1B + D + D + B1.
Les « Bi-polars » ont été conçues pour être en mesure de tirer les trains de voyageurs et prendront définitivement leur retraite vers 1960.
Modèle réel
Le Modèle réduit
Le modèle entièrement en métal est très proche du réel et correspond au locomotives construites en 1950.
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=Tq0x-Rqv-48&list=UUjUwPdyy2F1Cg7CMfACzS-g&index=2&feature=plcp
Petit historique sur les "Bi-Polars"
En 1917, suite à l'énorme succès de l'électrification de 1915 de l'Mountain Division, la route de Milwaukee a décidé de procéder à l'électrification de la Division de la côte. Dans le cadre de ce projet, il a commandé cinq nouvelles locomotives électriques de General Electric.
L'amélioration la plus remarquable par rapport à leurs rivales de l'époque était sans doute mécanique des moteurs de traction utilisés sur les nouvelles locomotives. Chacun des 12 moteurs de la locomotive n'avait que deux pôles montés directement sur12 essieux sans engrenage.
La caisse de locomotive se composait de trois sections. Une section centrale contenait une chaudière de chauffage pour les voitures voyageurs, tandis que les sections d'extrémité contenaient du matériel électrique de la locomotive et la cabine de l’opérateur.
Le châssis de la locomotive était divisé en quatre sections articulées et deux sections intermédiaires attachées à l’extrémité de la caisse de la locomotive. Il y avait douze ensembles de roues motrices , plus d'un essieu fou unique à chaque extrémité, pour un agencement de roues type 1B + D + D + B1.
Les « Bi-polars » ont été conçues pour être en mesure de tirer les trains de voyageurs et prendront définitivement leur retraite vers 1960.
Modèle réel
Le Modèle réduit
Le modèle entièrement en métal est très proche du réel et correspond au locomotives construites en 1950.
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=Tq0x-Rqv-48&list=UUjUwPdyy2F1Cg7CMfACzS-g&index=2&feature=plcp
Re: Locomotive éléctrique Bi-polar classe PE-2 Milwaukee Road de MTH (HO)
Impressionnantes ces machines. Quelle en était la masse?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Locomotive éléctrique Bi-polar classe PE-2 Milwaukee Road de MTH (HO)
Bonjour ,
D'après les informations recueillies le poids de la locomotive était de 240 tonnes et sa longueur 23,16 m, une belle bête.
D'après les informations recueillies le poids de la locomotive était de 240 tonnes et sa longueur 23,16 m, une belle bête.
Re: Locomotive éléctrique Bi-polar classe PE-2 Milwaukee Road de MTH (HO)
On n'en voit pas souvent, je trouve.
Il faut dire que face à la domination des locos diesel, les électriques sont plutôt discrètes.
Il faut dire que face à la domination des locos diesel, les électriques sont plutôt discrètes.
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