Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

+4
Dandel4
Catsous
PLM (Ex americain77)
Jean Bernard
8 participants

Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Jean Bernard Sam 6 Juin 2009 - 19:03

Un de mes dernier achats de ces trois derniers mois, avant de vous présenter celui reçu cette semaine (la rame Roco avec une super technologie digitale), c'est la double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) de Trix (HO).

A sa sortie, fin 2007 le prix était trop élevé (plus de 450 €), expliquant mon intérêt limité à l'époque d'autant qu'elle n'avait même pas de décodeur. Cependant en fouinant sur ebay Allemagne le modèle, neuf, était vendu à 200 € et là je n'ai pas hésité.

Je l'ai équipé d'un décodeur Digitrax V 3.0 pour 25 € port compris (ebay USA).

La loco est très lourde (1,1 kg) et équipée de deux moteurs. Avec le décodeur Digitrax le fonctionnement est parfait (meilleur qu'avec les décodeurs Trix curieusement). Malgré qu'il manque le son, c'est un plaisir de la faire rouler : ralenti impeccable, puissance, stabilité parfaite sur les rails.


Vues des deux côtés du "monstre"
Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Sarie_11

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Sarie_10

Et une petite vidéo pour la monter sur le réseau et pour lui tenir compagnie j'ai mis à l'honneur un autre poids lourd : la rame automotrice à turbine à gaz, Train Intercity série 602 de la DB version modernisée de la rame automotrice TEE VT 11.5. Je l'avais achetée fin 2006 mais elle avait reçu en renfort le complément de trois voitures l'année dernière. Les deux automotrices de tête sont motorisées et le tout est en métal (automotrices et voitures et çà fait du poids). Ce modèle est également de la marque Trix.

https://www.youtube.com/watch?v=d9_c8WUN3tE


Dernière édition par jean bernard le Dim 7 Juin 2009 - 18:19, édité 1 fois
Jean Bernard
Jean Bernard
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 28/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par PLM (Ex americain77) Sam 6 Juin 2009 - 23:55

Très beau ce matériel et le ralenti de la Ae 8/14 époustouflant. topcool
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Catsous Dim 7 Juin 2009 - 10:18

Bonjour Jean Bernard,

Super ta présentation de ton matériel.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Dandel4 Dim 7 Juin 2009 - 10:32

Bonjour Jean Bernard,

la machine est vraiment magnifique et rend bien son impression de puissance.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Swiss-loc Dim 7 Juin 2009 - 16:06

Version vert tilleul de l'Ae 8/14 avec 2 pantoraphes, intéressant. Il y a combien de moteur 1 ou 2?
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Soutif Dim 7 Juin 2009 - 16:14

Salut !

swiss-loc a écrit:Version vert tilleul de l'Ae 8/14 avec 2 pantoraphes, intéressant. Il y a combien de moteur 1 ou 2?

Suspect

Un de mes dernier achats de ces trois derniers mois, avant de vous présenter celui reçu cette semaine (la rame Roco avec une super technologie digitale), c'est la double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) de Trix (HO).

A sa sortie, fin 2007 le prix était trop élevé (plus de 450 €), expliquant mon intérêt limité à l'époque d'autant qu'elle n'avait même pas de décodeur. Cependant en fouinant sur ebay Allemagne le modèle, neuf, était vendu à 200 € et là je n'ai pas hésité.

Je l'ai équipé d'un décodeur Digitrax V 3.0 pour 25 € port compris (ebay USA).

La loco est très lourde (1,1 kg) et équipée de deux moteur. Avec le décodeur Digitrax le fonctionnement est parfait (meilleur qu'avec les décodeurs Trix curieusement). Malgré qu'il manque le son, c'est un plaisir de la faire rouler : ralenti impeccable, puissance, stabilité parfaite sur les rails.

Rolling Eyes Wink

Salut


Dernière édition par soutif le Mar 9 Juin 2009 - 22:01, édité 1 fois
Soutif
Soutif
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 26/10/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 - Rails Marklin (3rails). Que du Belge. Epoque IV-V.
Digital - Analogique : Je vais normalement me lancer en Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Swiss-loc Dim 7 Juin 2009 - 16:29

loupé la phrase. Il apparait parfois 2-3 soucis de synchronisation des 2 moteurs sur ce modèle, enfin je le sais parce que sur la Märklin c'est le cas.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Jean Bernard Dim 7 Juin 2009 - 18:18

Pour le moment je n'ai pas rencontré ce problème mais elle n'a à peine une heure de marche, donc à voir par la suite.
Jean Bernard
Jean Bernard
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 28/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://reseaujeanbernard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Robert Dim 7 Juin 2009 - 19:53

Superbe ,merci Jean-bernard !!!!!!
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par CFF Lun 8 Juin 2009 - 16:16

C'est une belle locomotive très impressionnante. Séb
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS) Empty Re: Double locomotive électrique série Ae 8/14 (CFF,SBB,FFS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum