Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

+4
Trekkeur
Jacquemer2512
Jérémy
Papybricolo
8 participants

Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Dim 29 Jan 2012 - 23:22

A la demande de Jérémy ici

https://trainminiature.1fr1.net/t12251-jouef-faire-fonctionne-plusieurs-loco-sur-la-meme-voie#160901

Le pb de la digitalisation de vieilles locos Jouef revient a la surface..

donc j'ai fait ce "tuto" succint....

si vous avez des questions....il suffit de demander...

Sur le décodeur de Jeremy (qui est un Lenz apparemment)

1- les 4 fils pour faire avancer la loco =

ROUGE = prise de courant droite

NOIR =  prise de courant gauche

ORANGE = borne droite du moteur

GRIS = borne gauche du moteur

2-les 4 fils de fonctions (parfois sur certains décodeurs il y en a 5)

BLANC = éclairage avant

JAUNE = éclairage arrière (sur la motrice d'un TGV tu n'en as pas besoin)

BLEU = commun aux 2 éclairages à brancher sur le coté "masse" des lampes...

VERT = fonction pour éclairage de la rame ou la cabine (a combiner aussi avec le bleu)

VIOLET = (qui n'est pas sur ton décodeur Lenz) est aussi une fonction qui peut servir par exemple pour un attelage elec...

Voici des Schémas..

1 branchement ANALOGIQUE d'une JOUEF

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Cablag17

2 branchement en DIGITAL du décodeur et des prises de courant

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Alim_d10

3 branchement en DIGITAL du moteur


digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Alim_d11


4 branchement en DIGITAL de l’éclairage

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Alim_d12

POUR INFOS : CÂBLAGES DES PRISES NEM 8 BROCHES

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Decode30

CÂBLAGE TOUTES LOCOS ANCIENNES SANS PRISES NEM

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants 2_3_sc10


Voilà


Dernière édition par Papybricolo le Mar 22 Oct 2019 - 11:52, édité 1 fois (Raison : rajout cablage des prises NEM 652 et cablage général locomotive)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Jérémy Lun 30 Jan 2012 - 8:28

Merci pour ton tuto mais j'ai toujours pas compris Suspect
J'ai pas d'ampoule, et plein de fils bien plus que 4 ... (Décodeur)

Sur ma loco j'ai Un fil rouge un fil bleu, arrière qui et relier au moteur et la méme chose devant ... donc 4 fils

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants 120129120450618547




Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Jacquemer2512 Lun 30 Jan 2012 - 8:54

Pour plus de précisions, il suffit de LIRE les normes éditées par le MOROP, notamment la NEM652, à cette adresse :

http://www.morop.org/fr/normes/nem652_f.pdf

Elle décrit l'utilité de chaque "picot" des prises pour les décodeurs, selon la taille de la prise et notamment les couleurs et utilisations des différents fils des décodeurs.....
Ainsi, il n'y a aucun problème : le noir sert à...., le rouge sert à....., etc etc.....

Je crois qu'il y a toujours intérêt à consulter ce site du MOROP.....

http://www.morop.org/fr/normes/index.html

Bon amusement
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Lun 30 Jan 2012 - 9:39

Jérémy a écrit:Merci pour ton tuto mais j'ai toujours pas compris Suspect
J'ai pas d'ampoule, et plein de fils bien plus que 4 ... (Décodeur)

Sur ma loco j'ai Un fil rouge un fil bleu, arrière qui et relier au moteur et la méme chose devant ... donc 4 fils

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants 120129120450618547






Si tu regardes bien mon messages je parles de 8 fils (2x4) 4 exactement le nombre qu'il y a sur ton décodeur:

Papybricolo a écrit:A la demande de Jérémy ici

1- les 4 fils pour faire avancer la loco =

2-les 4 fils de fonctions (parfois sur certains décodeurs il y en a 5)

Voilà

sur les TGV Jouef en fait il n'y a pas d’éclairage (mais tu pourrais le rajouter)

Dans ce cas tu ne t'occupes pas des fils consacré a l’éclairage et fonctions sur les décodeurs tu les enroule proprement et maintien avec un bout de scotch pour ne pas qu'ils aillent se coincer dans la "mécanique"

tu ne prends que les 4 fils :

1- les 4 fils pour faire avancer la loco =

ROUGE = prise de courant droite

NOIR = prise de courant gauche

ORANGE = borne droite du moteur

GRIS = borne gauche du moteur


En fait sur ta loco les fils bleu et rouge sont ceux qui viennent des prises de courant (ces couleurs de fils ont dut être bricolées par le précédent propriétaire ) et qui souvent sur les jouef alimentent directement :

le moteur et l'éclairage

donc c'est SIMPLE

1- tu dessoudes les fils qui arrivent des prises de courant et qui alimentent le moteur

2- tu soudes à la place les fils orange et gris ATTENTION si tu inverses la loco roulera a l'envers...

3- tu relie les fils qui viennent des prises de courant au fils noir et rouge du décodeur (dans ton cas rouge avec rouge et bleu avec noir)

Et si un jour tu veux éclairer les feux avant tu soude sur l'ampoule ou deux Led (c'est mieux) les fils blanc et bleu

C'est tout

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Jérémy Lun 30 Jan 2012 - 9:42

Bon aller je test de suite.
Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Trekkeur Lun 30 Jan 2012 - 10:29

Bonjour, petite précision pour ceux qui mettent des leds (qui ont une polarité contrairement aux ampoules) le bleu est le "plus" et le blanc et le jaune sont les "moins" tout comme les vert et violet...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Jérémy Lun 30 Jan 2012 - 11:02

Ça fonctionne à merveille !!!!!
Faut quand même avoir des mains de chirurgien  MDR  
Avec mes gros doigts de Rugbyman c'est dure .................

photo/Vidéo dans mon poste dans la journée.

Encore merci pour votre aide, et pour Papybrocolo ipipip oura Smile
Jérémy
Jérémy
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital marque Roco mais avec un mélange de Jouef

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Lun 30 Jan 2012 - 11:09

Trekkeur a écrit:

Bonjour, petite précision pour ceux qui mettent des leds

(qui ont une polarité contrairement aux ampoules) le bleu est le "plus" et le blanc et le jaune sont les "moins" tout comme les vert et violet...

Merci de ces précisions Christian

et ne pas oublier entre l led et le fil blanc ou jaune une résistance de 1kohms

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Bebmet Mer 13 Juin 2012 - 13:01

Papybricolo a écrit:
Trekkeur a écrit:

Bonjour, petite précision pour ceux qui mettent des leds

(qui ont une polarité contrairement aux ampoules) le bleu est le "plus" et le blanc et le jaune sont les "moins" tout comme les vert et violet...

Merci de ces précisions Christian

et ne pas oublier entre l led et le fil blanc ou jaune une résistance de 1kohms

je dis peut être une bétise, mais la résistance ne se met pas sur l'anode (le +) ? auquel cas c'est entre le fil bleu et la led qu'il faut mettre une résistance...

enfin, je suis pas un pro non plus...
Bebmet
Bebmet
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique puis digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Jacquemer2512 Mer 13 Juin 2012 - 16:44

On peut, comme on veut, soit mettre une résistance seule sur le fil commun (le bleu en l'occurence), ou une résistance sur chaque fil de retour...... Rien n'est impossible.....
Sauf que, la blanche fonctionne sous 3,3 Volts et la rouge sous 2 Volts.....
Cela donne donc deux résistances différentes et donc, EN THEORIE, il faut choisir la solution "une led par fil".
Mais on peut tout aussi bien mettre une résistance de la valeur la plus forte calculée sur le fil bleu seul, auquel cas, la blanche éclairera moins.....
On peut aussi "panacher" : on met la résistance la plus faible calculée sur le fil bleu et on "complète" sa valeur par une résistance adaptée sur le fil - de la LED rouge.
Il est bon aussi de faire un petit dessin avant de se lancer.....!
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Mer 13 Juin 2012 - 17:55

j'ai acheté des kits d’éclairage chez un marchand (duvivier) (aussi membre du forum)

ici : http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/35-eclairage-led-loco-jouef

il y avait une résistance a l'avant et une autre a l’arrière (donc 2 comme Jacques a expliqué) je les ai donc branchés avec les fils blanc et jaune selon le schéma fourni et ça fonctionne très bien...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Bebmet Ven 15 Juin 2012 - 10:59

pour ma part la façon dont j'ai monté mes leds fonctionne, donc je laisse comme ça. par contre j'ai un problème. quand je vais dans un sens, ça marche, c'est fluide, mais dans l'autre la loco donne des accoups à bas régime.
Je précise que je n'ai rien changé au paramétrage du décodeur.
J'ai cru comprendre qu'entre les lockmaus2 et les lockpilot basic esu, il y avait un problème de compatibilité... va falloir éviter ces décodeur donc...
Bebmet
Bebmet
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique puis digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Ven 15 Juin 2012 - 11:29

Bebmet a écrit:pour ma part la façon dont j'ai monté mes leds fonctionne, donc je laisse comme ça. par contre j'ai un problème. quand je vais dans un sens, ça marche, c'est fluide, mais dans l'autre la loco donne des accoups à bas régime.
Je précise que je n'ai rien changé au paramétrage du décodeur.
J'ai cru comprendre qu'entre les lockmaus2 et les lockpilot basic esu, il y avait un problème de compatibilité... va falloir éviter ces décodeur donc...

Entre un lockpilot "basic" d'ESU et un Standard + Lenz (je choisi le 2ème)

si tu veux qq chose de correct chez ESU il faut monter en gamme....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Bebmet Ven 15 Juin 2012 - 12:38

le mecs de chez YDmodels m'a dit que c'était les mêmes... j'avais commandé un lenz 10231 et il n'en avait plus, il m'a dit que si je voulais je pouvais avoir celui là à la place si je ne voulais pas attendre... mais bon la prochaine fois je commande ailleurs... il m'a assuré que la compatibilité était bonne avec la lockmaus2, faut se faire prendre une fois !

j'ai monté un lenz sur une BB66118 (juste à brancher le décodeur sur la prise prévue... et là, nickel !).

on va éviter ces décodeurs et rester sur du silver !

merci papybricolo !
Bebmet
Bebmet
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique puis digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Papybricolo Mar 11 Sep 2012 - 16:06

Pour compléter les schémas précédents en voici un que j'ai retrouvé dans mes archives..

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Schama10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Doudou21340 Mar 11 Sep 2012 - 19:30

Genial.....
Doudou21340
Doudou21340
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 21/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique...

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par JPaul_73 Mar 11 Sep 2012 - 21:13

Oui, celui ci il est pas mal Jean-Claude .. .Merci ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Anthony Jeu 13 Sep 2012 - 9:39

Bebmet a écrit:le mecs de chez YDmodels m'a dit que c'était les mêmes... j'avais commandé un lenz 10231 et il n'en avait plus, il m'a dit que si je voulais je pouvais avoir celui là à la place si je ne voulais pas attendre... mais bon la prochaine fois je commande ailleurs... il m'a assuré que la compatibilité était bonne avec la lockmaus2, faut se faire prendre une fois !

j'ai monté un lenz sur une BB66118 (juste à brancher le décodeur sur la prise prévue... et là, nickel !).

on va éviter ces décodeurs et rester sur du silver !

merci papybricolo !

Bonjour, je suis très étonné par tes propos sur les décodeur ESU, j'affectionne particulièrement ces décodeurs pour la qualité des produits, les décodeurs ESU sont isolés par une gaine thermo, alors que les Lenz ne le sont pas, ce qui peux rendre délicat l'emploi des Lenz dans certaine machine non équipé d'origine, et à ce jour, je n'ai pas rencontrer de problème particulier avec les décodeurs ESU, malgré que j'en ai monté plus de 200.
Seul constat, les Loksound V3.5 ont quelques souci de compatibilité avec la centrale Lenz, mais uniquement au niveau programmation et aucun souci au niveau fonctionnement.
Peu être es tu tombé sur un décodeur deffectueux.
Enfin se n'est que mon avis.
A plus.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Bebmet Jeu 13 Sep 2012 - 11:21

anthony a écrit:
Bebmet a écrit:le mecs de chez YDmodels m'a dit que c'était les mêmes... j'avais commandé un lenz 10231 et il n'en avait plus, il m'a dit que si je voulais je pouvais avoir celui là à la place si je ne voulais pas attendre... mais bon la prochaine fois je commande ailleurs... il m'a assuré que la compatibilité était bonne avec la lockmaus2, faut se faire prendre une fois !

j'ai monté un lenz sur une BB66118 (juste à brancher le décodeur sur la prise prévue... et là, nickel !).

on va éviter ces décodeurs et rester sur du silver !

merci papybricolo !

Bonjour, je suis très étonné par tes propos sur les décodeur ESU, j'affectionne particulièrement ces décodeurs pour la qualité des produits, les décodeurs ESU sont isolés par une gaine thermo, alors que les Lenz ne le sont pas, ce qui peux rendre délicat l'emploi des Lenz dans certaine machine non équipé d'origine, et à ce jour, je n'ai pas rencontrer de problème particulier avec les décodeurs ESU, malgré que j'en ai monté plus de 200.
Seul constat, les Loksound V3.5 ont quelques souci de compatibilité avec la centrale Lenz, mais uniquement au niveau programmation et aucun souci au niveau fonctionnement.
Peu être es tu tombé sur un décodeur deffectueux.
Enfin se n'est que mon avis.
A plus.

Mon expérience est limitée dans le digital et comme tu dis peut être suis je tombe sur un élément défectueux, mais j'ai lu sur plusieurs forums différents que les basic étaient quand même source de problèmes. Les modèles plus haut en gamme je ne sais pas... Par contre pas de souci avec les Lenz...
Bebmet
Bebmet
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique puis digital

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Anthony Jeu 13 Sep 2012 - 17:27

Je ne dirai pas source de problème, mais il est vrai que le caractère "basique" limite l'utilisation de ces décodeurs au amateur qui ne cherche rien de plus que de faire rouler leur machine.
Pas de fonction additionnelle, juste les feux, faible puissance, possibilité de programmation réduite.
Mais les fait son là, il est idéal pour juste faire rouler une machine en digital à faible coût, et c'est quand même de la meilleure qualité que les décodeurs Hornby.
Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, et Dieu sait qu'en matière de décodeurs, les affections de chacun pour telle ou telle marque dépend de conditions parfois étrange, mais c'est un débat que je ne souhaite pas relancer car il n'a pas d'issu.
Comme on dit: "les goûts et les couleurs".

A plus.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

digitaliser led reversible - Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants Empty Re: Digitaliser une ancienne locomotive Jouef ou autres fabricants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum