Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
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Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Trucs et Astuces :: Nettoyage des voies & roues captatrices du matériel roulant
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Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Bonjour.
Ayant vu de la pub dans le dernier Loco-revue pour "Rail Zip": nettoyeur de rails anti-corrosion, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé et avec quels résultats.
Merci
A+
André
Ayant vu de la pub dans le dernier Loco-revue pour "Rail Zip": nettoyeur de rails anti-corrosion, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé et avec quels résultats.
Merci
A+
André
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Vu sur un forum Américain :
Whale William - 14 août 2004 15:09 GMT
Ce qui suit est mon expérience avec les Railzip.
Denis Gilmor l'a utilisé sur son exposition HO disposition "Dirt" (le
automatisé aciérie) pendant de nombreuses années. Au début de l'exposition, il
donne la piste un bon nettoyage avec une gomme piste, puis applique une goutte de
"Railzip" pour chaque rail, et loin tout va pendant des heures à la fois. Si
pendant la journée il ya un faiblir, un autre couple de gouttes obtient tout va
à nouveau.
Denis m'a présenté à cette année il ya des produits lors d'une exposition à Liverpool
Pendant que je courais le UDrive. Il avait commencé à courir de façon erratique et il
m'a assuré que d'une petite goutte sur chaque rail serait le fixer sans abrasif
frottant avec des caoutchoucs filière traditionnelle.
Il a utilisé son propre Railzip, appliqué comme décrit ci-dessus et à mon grand étonnement,
dans les deux tours, les trois pistes couraient sans faute. J'ai immédiatement
perquisitionné l'étain argent et s'en alla à la recherche d'un stand commercial qui a vendu
, et que la bouteille d'origine, après toutes ces années, est encore un élément essentiel
partie de la trousse d'aide UDrive.
Il ne semble pas vouloir affecter locos sur pneus, sauf pour un peu de glisser sur le
premier couple de passe si vous utilisez trop.
Il semble pour le nettoyage des roues métalliques sur les locomotives et du matériel roulant. J'ai également été
l'habitude d'utiliser une goutte sur chaque courant point de ramassage sur les locomotives, que ce soit
il le dos des roues ou des essieux. Semble contribuer à l'opération.
Denis utilise aussi sur son parcours de l'exposition grand gabarit G.
Après la mise en page a fonctionné un certain temps après une application de Railzip,
vous pourriez être horrifié de constater que si vous passez votre doigt le long du rail,
votre doigt a une marque noir d'encre sur elle, semblant indiquer la piste est
très sale. Résistez à la tentation de «donner un bon nettoyage". Il s'agit de la
Railzip faire son travail, et si les trains circulent sur OK, le quitter. Quand ils
commencent à faiblir, mettre une autre goutte sur chaque rail et être surpris.
Sur un certain nombre d'occasions "en bas dans le club" les gens ont apporté locos
qui havent fonctionner pendant une longue période et ont les détritus accumulés des éons
sur le redressement actuel de roues.
Bien sûr, ils fonctionnent comme un lapin d'apoplexie s'ils fonctionnent à tous.
Je prends le Railzip du UDrive, mettre une goutte sur chaque roue et le courant
points de ramassage des roues à moteur, éteignez l'appareil sur la piste
et maintenez la loco légèrement pour permettre aux roues de tourner sur la piste. Au sein d'une
tours-uns des roues du Railzip fait son travail et le lapin d'apoplexie
devient un bien ajustée, machine à coudre bon déroulement, dans le même temps
étonnante de son propriétaire reconnaissants.
Je suppose que c'est une manière de longue haleine de dire que je pense qu'il est trucs formidables, j'ai
Il a utilisé à leur avantage pendant des années, et je havent encore vu aucun préjudice
effets de l'utiliser. Allez-y!
Whale William - 14 août 2004 15:09 GMT
Ce qui suit est mon expérience avec les Railzip.
Denis Gilmor l'a utilisé sur son exposition HO disposition "Dirt" (le
automatisé aciérie) pendant de nombreuses années. Au début de l'exposition, il
donne la piste un bon nettoyage avec une gomme piste, puis applique une goutte de
"Railzip" pour chaque rail, et loin tout va pendant des heures à la fois. Si
pendant la journée il ya un faiblir, un autre couple de gouttes obtient tout va
à nouveau.
Denis m'a présenté à cette année il ya des produits lors d'une exposition à Liverpool
Pendant que je courais le UDrive. Il avait commencé à courir de façon erratique et il
m'a assuré que d'une petite goutte sur chaque rail serait le fixer sans abrasif
frottant avec des caoutchoucs filière traditionnelle.
Il a utilisé son propre Railzip, appliqué comme décrit ci-dessus et à mon grand étonnement,
dans les deux tours, les trois pistes couraient sans faute. J'ai immédiatement
perquisitionné l'étain argent et s'en alla à la recherche d'un stand commercial qui a vendu
, et que la bouteille d'origine, après toutes ces années, est encore un élément essentiel
partie de la trousse d'aide UDrive.
Il ne semble pas vouloir affecter locos sur pneus, sauf pour un peu de glisser sur le
premier couple de passe si vous utilisez trop.
Il semble pour le nettoyage des roues métalliques sur les locomotives et du matériel roulant. J'ai également été
l'habitude d'utiliser une goutte sur chaque courant point de ramassage sur les locomotives, que ce soit
il le dos des roues ou des essieux. Semble contribuer à l'opération.
Denis utilise aussi sur son parcours de l'exposition grand gabarit G.
Après la mise en page a fonctionné un certain temps après une application de Railzip,
vous pourriez être horrifié de constater que si vous passez votre doigt le long du rail,
votre doigt a une marque noir d'encre sur elle, semblant indiquer la piste est
très sale. Résistez à la tentation de «donner un bon nettoyage". Il s'agit de la
Railzip faire son travail, et si les trains circulent sur OK, le quitter. Quand ils
commencent à faiblir, mettre une autre goutte sur chaque rail et être surpris.
Sur un certain nombre d'occasions "en bas dans le club" les gens ont apporté locos
qui havent fonctionner pendant une longue période et ont les détritus accumulés des éons
sur le redressement actuel de roues.
Bien sûr, ils fonctionnent comme un lapin d'apoplexie s'ils fonctionnent à tous.
Je prends le Railzip du UDrive, mettre une goutte sur chaque roue et le courant
points de ramassage des roues à moteur, éteignez l'appareil sur la piste
et maintenez la loco légèrement pour permettre aux roues de tourner sur la piste. Au sein d'une
tours-uns des roues du Railzip fait son travail et le lapin d'apoplexie
devient un bien ajustée, machine à coudre bon déroulement, dans le même temps
étonnante de son propriétaire reconnaissants.
Je suppose que c'est une manière de longue haleine de dire que je pense qu'il est trucs formidables, j'ai
Il a utilisé à leur avantage pendant des années, et je havent encore vu aucun préjudice
effets de l'utiliser. Allez-y!
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? c'est quoi le railzip...?
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
dandel4 a écrit:Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? c'est quoi le railzip...?
C'est un produit qui de vend en petit flacon pour nettoyer les rails....
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Papybricolo- Administrateur
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Bonjour Jean-Claude.
Merci pour cette impressionnante réponse.
A+
André
Merci pour cette impressionnante réponse.
A+
André
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
dandel4 a écrit:Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? c'est quoi le railzip...?
Produit en vente chez FB Systems pour nettoyer les rails au prix de 9 euros le flacon.
A+
André
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Voici sa présentation
(avec le laïus d'explication ):
Saviez-vous ...?
Un «oxyde» est un composé chimique moléculaire composé d'atomes de métal reliée à des atomes d'oxygène. Les oxydes sont créés lorsque l'électricité circule à travers un fossé entre contactant des métaux en présence d'humidité (humidity.) Vous pouvez remarquer que trains circulant à l'intérieur pendant une tempête de pluie aura tendance à devenir irrégulier et saccadé, surtout si les pistes et les roues sont totalement nues et nettoyage de l'huile. L'électrolyse libère le "O" de l'H2O dans l'air pour créer de l'ozone. Cet oxygène se combine avec les ions métalliques de roues et des rails pour former du fer, du nickel, et les oxydes d'argent et de l'hydrogène libéré s'échappe dans l'atmosphère.
Si vous pouvez voir des étincelles électriques entre le rail et la bande de roulement de roue du moteur pendant la course, vous avez un problème d'oxyde, et (à ma connaissance) que Rail-Zip guérir. Même si vous le sable oxydes de suite, ils reviendront à moins que vous protéger les surfaces métalliques affectées.
Comme une note côté, une fois que vous chimiquement éliminer les oxydes d'une bande de roulement de roue, vous remarquerez que le moteur de traction ayant augmenté jusqu'à ce que le puits microscopiques sont portés au large de la bande de roulement, si l'huile n'est pas présent sur les rails ou les tables de roulement.
(avec le laïus d'explication ):
Saviez-vous ...?
Un «oxyde» est un composé chimique moléculaire composé d'atomes de métal reliée à des atomes d'oxygène. Les oxydes sont créés lorsque l'électricité circule à travers un fossé entre contactant des métaux en présence d'humidité (humidity.) Vous pouvez remarquer que trains circulant à l'intérieur pendant une tempête de pluie aura tendance à devenir irrégulier et saccadé, surtout si les pistes et les roues sont totalement nues et nettoyage de l'huile. L'électrolyse libère le "O" de l'H2O dans l'air pour créer de l'ozone. Cet oxygène se combine avec les ions métalliques de roues et des rails pour former du fer, du nickel, et les oxydes d'argent et de l'hydrogène libéré s'échappe dans l'atmosphère.
Si vous pouvez voir des étincelles électriques entre le rail et la bande de roulement de roue du moteur pendant la course, vous avez un problème d'oxyde, et (à ma connaissance) que Rail-Zip guérir. Même si vous le sable oxydes de suite, ils reviendront à moins que vous protéger les surfaces métalliques affectées.
Comme une note côté, une fois que vous chimiquement éliminer les oxydes d'une bande de roulement de roue, vous remarquerez que le moteur de traction ayant augmenté jusqu'à ce que le puits microscopiques sont portés au large de la bande de roulement, si l'huile n'est pas présent sur les rails ou les tables de roulement.
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
L'ami Alain Canduro mettait de "l'electrolub" afin de contrer les arc électriques qui détériorent les rails.
Moi je mets un infime film d'huile de vaseline.
Ca ne patine pas et il n'y a pas d'arcs.
Ma méthode est empirique, lorsque le réseau est resté un bon moment sans tourner (à la fin de l'hiver par exemple), je dépose une goutte d'huile de vaseline (elle est plus fluide que les autres huiles) sur chaque file de rails et je fais tourner une machine sans bandage.
Ensuite j'essuie avec un chiffon sec le cambouis qui s'est formé, il reste un film invisible qui suffit à éviter les arcs.
Cela fait des années que je pratique ainsi, jamais les bandages des autres locos n'ont fichu le camp.
Moi je mets un infime film d'huile de vaseline.
Ca ne patine pas et il n'y a pas d'arcs.
Ma méthode est empirique, lorsque le réseau est resté un bon moment sans tourner (à la fin de l'hiver par exemple), je dépose une goutte d'huile de vaseline (elle est plus fluide que les autres huiles) sur chaque file de rails et je fais tourner une machine sans bandage.
Ensuite j'essuie avec un chiffon sec le cambouis qui s'est formé, il reste un film invisible qui suffit à éviter les arcs.
Cela fait des années que je pratique ainsi, jamais les bandages des autres locos n'ont fichu le camp.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
J'utilise le Rail-Zip couramment en complément du nettoyage à l'alccol, du passage fréquent du wagon nettoyeur Roco et de l'action permanente de la gomme électronique Gaugemaster car le Rail-Zip me parait être plus un produit de finition pour assurer un bon contact qu'un produit de nettoyage pour la voie et les roues des machines. Pour les machines par exemple, je les place sur le dos dans un berceau polystyrène, je fait tourner les roues en mettant les roues preneuses de courant en contact avec un petit contacteur que j'ai bricolé et qui est relié au transfo et j'enduie la roue avec un coton tige enduit de Rail-Zip.
Lorsque j'ai repris la construction de mon réseau j'ai récupéré sur un ancien module de la voie Roco que j'ai décapé à l'abrasif de finition de carrosserie auto grade 1000, nettoyé à l'alcool, puis traité au Rail-Zip. Cette voie équipe désormais ma gare cachée et sa voie d'accès et elle est très peu affectée pas l'encrassement.
Le seul problème que j'ai maintenant c'est de trouver le moyen d'aller imprégner ma voie située dans les parties cachées. Un vieux wagon nettoyeur Jouef modifié peut-être. A voir...
Lorsque j'ai repris la construction de mon réseau j'ai récupéré sur un ancien module de la voie Roco que j'ai décapé à l'abrasif de finition de carrosserie auto grade 1000, nettoyé à l'alcool, puis traité au Rail-Zip. Cette voie équipe désormais ma gare cachée et sa voie d'accès et elle est très peu affectée pas l'encrassement.
Le seul problème que j'ai maintenant c'est de trouver le moyen d'aller imprégner ma voie située dans les parties cachées. Un vieux wagon nettoyeur Jouef modifié peut-être. A voir...
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Une autre exellente solution est le "Roulnet", parfaitement efficace.....
Mais pour cela, il faut être en.....analogique.....!
Pour plus d'info, voir :
https://trainminiature.1fr1.net/t2116-dispositif-anti-encrassement-anti-etincelage
A Bientôt
Jacques
Mais pour cela, il faut être en.....analogique.....!
Pour plus d'info, voir :
https://trainminiature.1fr1.net/t2116-dispositif-anti-encrassement-anti-etincelage
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Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
jacquemer2512 a écrit:Une autre excellente solution est le "Roulnet", parfaitement efficace.....
Mais pour cela, il faut être en.....analogique.....!
Jacques
justement ...André est en analogique...
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A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Papybricolo a écrit:jacquemer2512 a écrit:Une autre excellente solution est le "Roulnet", parfaitement efficace.....
Mais pour cela, il faut être en.....analogique.....!
Jacques
justement ...André est en analogique...
Bonjour.
Oui mais pour que le roulnet soit efficace il faut du continu pur, et moi avec mes 25 impulsions par secondes il n'est pas optimal.
Son inventeur "Yves Mercier" avait d'ailleurs abandonné cette source électroniqie pour revenir au continu lissé.
Sur son réseau les rails étaient toujours brillants.
A+
André
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Bonsoir
De mon coté n'ayant pas de parties cachées j'utilise un dieélectrique sur chiffon non plucheux et fais le tour du réseau. Il me reste 4 aiguilles jouef encore en métal, je les traite avec un léger film d'huile comme exposé ci dessus. Mes 2 anciennes 67001 sans bandages servent pour la circulation de nettoyage. Il me reste 2 VB rouges jouef que j'utilisais dans le passé. L'un avec le produit, 3 wagons puis l'autre à sec. Mais j'ai abandonné ce système non concluant.
Pas d'étincelles lors des circulations. Pour les loco, sur le dos support en polystyrène comme évoqué avec 2 fils raccordés sur un transfo maintenance pour tourner les roues ou démontage des roues capteuse lors des RG du matériel. Aucun problème rencontré.
De mon coté n'ayant pas de parties cachées j'utilise un dieélectrique sur chiffon non plucheux et fais le tour du réseau. Il me reste 4 aiguilles jouef encore en métal, je les traite avec un léger film d'huile comme exposé ci dessus. Mes 2 anciennes 67001 sans bandages servent pour la circulation de nettoyage. Il me reste 2 VB rouges jouef que j'utilisais dans le passé. L'un avec le produit, 3 wagons puis l'autre à sec. Mais j'ai abandonné ce système non concluant.
Pas d'étincelles lors des circulations. Pour les loco, sur le dos support en polystyrène comme évoqué avec 2 fils raccordés sur un transfo maintenance pour tourner les roues ou démontage des roues capteuse lors des RG du matériel. Aucun problème rencontré.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
T2073 a écrit:Bonsoir
De mon coté n'ayant pas de parties cachées j'utilise un diélectrique sur chiffon non plucheux et fais le tour du réseau. Il me reste 4 aiguilles jouef encore en métal, je les traite avec un léger film d'huile comme exposé ci dessus. Mes 2 anciennes 67001 sans bandages servent pour la circulation de nettoyage. Il me reste 2 VB rouges jouef que j'utilisais dans le passé. L'un avec le produit, 3 wagons puis l'autre à sec. Mais j'ai abandonné ce système non concluant.
Pas d'étincelles lors des circulations. Pour les loco, sur le dos support en polystyrène comme évoqué avec 2 fils raccordés sur un transfo maintenance pour tourner les roues ou démontage des roues capteuse lors des RG du matériel. Aucun problème rencontré.
Ce qui est bien sur ce forum c'est que chacun a sa petite recette (très souvent adaptée a son environnement..)
Par contre pour en revenir a la question d'André je comprends qu'il cherche une solution pour se faciliter la tache quand on connait la taille de son réseau !!!! le nettoyage n'est pas une petite besogne..
Pour ceux qui ne connaissent pas voir un aperçu ici :
http://andregay1247.perso.neuf.fr/
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
comme beaucoup d'entre nous j'ai aussi ma petite combine (surtout pour la gare cachée)
ces petits ustensiles bien pratiques (vendues par 5) que l'on fixe sur les essieux :
lorsque l'opération de nettoyage est terminée je démonte (c'est clipsé) ces tampons nettoyeurs que je nettoie simplement à l'eau et c'est prêt pourla fois suivante.
Pratique pas cher et efficace
ces petits ustensiles bien pratiques (vendues par 5) que l'on fixe sur les essieux :
lorsque l'opération de nettoyage est terminée je démonte (c'est clipsé) ces tampons nettoyeurs que je nettoie simplement à l'eau et c'est prêt pourla fois suivante.
Pratique pas cher et efficace
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
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Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
merci Daniel..justement j'ai vu des pubs la dessus et je me demandai comment ça fonctionnait et si c'était efficace.
Voila j'ai la réponse...
Voila j'ai la réponse...
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
l'avantage de ce système est que l'on peut en placer à différents endroits d'un train.
En général j'en place sur 3 wagons : le premier à sec pour enlever la poussière. Ensuite un wagon avec 2 patins sur lesquels je mets 2 - 3 gouttes de méthanol et le 3 em wagon pour éliminer les résidus éventuels.
2 tours de réseau et c'est propre.
En général j'en place sur 3 wagons : le premier à sec pour enlever la poussière. Ensuite un wagon avec 2 patins sur lesquels je mets 2 - 3 gouttes de méthanol et le 3 em wagon pour éliminer les résidus éventuels.
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Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
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Digital - Analogique :
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
J'ai aussi un set de ces patins (Noch). Sur l'un d'eux, j'ai remplacé le morceau de feutrine par un bout de gomme Roco. Ca fonctionne aussi très bien comme ça, avec un second patin équipé de feutrine, qui "ramasse" éventuellement les déchets de gomme laissés par le premier.
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
dandel4 a écrit:l'avantage de ce système est que l'on peut en placer à différents endroits d'un train.
En général j'en place sur 3 wagons : le premier à sec pour enlever la poussière. Ensuite un wagon avec 2 patins sur lesquels je mets 2 - 3 gouttes de méthanol et le 3 em wagon pour éliminer les résidus éventuels.
2 tours de réseau et c'est propre.
ou trouves-tu ? du méthanol
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
j'en possède encore quelques litres (carburant utilisé pour l'aéromodélisme) sinon dans tous les bricos.
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Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
dandel4 a écrit:j'en possède encore quelques litres (carburant utilisé pour l'aéromodélisme) sinon dans tous les bricos.
Ah beinh je vais aller voir ....
woui je savais que c'était du carburant ( mon père travaillait entre 1945 et 48 à l'institut français du pétrole et.... il en mélangeait dans sa traction..Wroooommmmmm)....
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Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
dandel4 a écrit:comme beaucoup d'entre nous j'ai aussi ma petite combine (surtout pour la gare cachée)
ces petits ustensiles bien pratiques (vendues par 5) que l'on fixe sur les essieux :
lorsque l'opération de nettoyage est terminée je démonte (c'est clipsé) ces tampons nettoyeurs que je nettoie simplement à l'eau et c'est prêt pourla fois suivante.
Pratique pas cher et efficace
Super ces petits tampons! Je ne connaissais pas. Je vais m'empresser de m'en procurer quelques un. Si j'ai bien compris c'est fabriqué par Noch.
Dernière édition par christian collet le Lun 29 Aoû 2011 - 18:42, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Oui très bien le système
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
christian collet a écrit:dandel4 a écrit:comme beaucoup d'entre nous j'ai aussi ma petite combine (surtout pour la gare cachée)
ces petits ustensiles bien pratiques (vendues par 5) que l'on fixe sur les essieux :
lorsque l'opération de nettoyage est terminée je démonte (c'est clipsé) ces tampons nettoyeurs que je nettoie simplement à l'eau et c'est prêt pourla fois suivante.
Pratique pas cher et efficace
Super ces petits tampons! Je ne connaissait pas. Je vais m'empresser de m'en procurer quelques un. Si j'ai bien compris c'est fabriqué par Noch.
Si tu veux te faire une idée de prix ici :
http://www.conrad.fr/5_patins_pour_nettoyage_de_voies_h0_noch_p_50802_51067_587207_939535_FAS
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Un prix bas.
J'en commande le mois prochain.
J'en commande le mois prochain.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
Merci pour le lien Jean-Claude. Je dois m'arrêter la semaine prochaine chez Jura Modélisme. Ma carte bleue, devenue rouge d'avoir trop fonctionné n'en sera plus à quelques euros près.
Dernière édition par christian collet le Mar 30 Aoû 2011 - 7:34, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Que pensez-vous du produit Rail Zip ?
et la durée de vie des patins , il faut conté combien de temps
Marc72- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
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