-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Tom72 Ven 24 Fév 2012 - 22:29

voila j'ai trouvé ca su EB..Y mais qu'est ce que ca vaut comparé a du lenz???
ce serait pour motoriser une draisine et un y8000roco car il n'y a pas de place pour un standart.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380393913468&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

merci de vos reponses
a bientot
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Trekkeur Ven 24 Fév 2012 - 22:43

Bonsoir, je me sers sur la baie (vendeur yankeedabbler) je prends des dz123 ou dz125) digitrax est une des grande marque du digital aux USA

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Tom72 Sam 25 Fév 2012 - 14:00

j 'avoue ils sont moins cher chez lui mais toi qui en as comment tu les trouves??
les cv sont il facilement changeable??
ils ont la compensation de charge??
enfin si tu peut m'en dire plus s'il te plait
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Trekkeur Sam 25 Fév 2012 - 18:38

Salut, ils ont la compensation de charge, ils sont petits et déjà protégés (le Ci et isolé avec une gaine thermo) toutes les cv's sont paramétrables, d'ailleurs d'usine il n'y a pratiquement rien de défini, beaucoup de valeurs sont à "zéro"
je fais les modifs grâce au Sprog2, je suis content de ce matériel, c'est du bon, jusqu’à présent je n'ai pas eu de soucis avec (j'ai équipé à ce jour une 040 Fleischmann, un ABJ4 Electrotren, une 0-6-0 Jinty Bachmann, une 020T "Anna" Fleischmann, une Climax Bachmann, une 0-6-0 Mantua, un switcher EMD1200 Athearn et un locotracteur Lilliput en H0e)
voilà, j'ai aussi un module pour boucle de retournement pas encore testé mais pas cher Wink

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Tom72 Sam 25 Fév 2012 - 21:01

donc rapport qualité prix ils sont interessant??
par condre celui que j'ai vu il n'y a que 3fonctions c'est ca et non 4.

par contre c'est quoi le sprog2?

desole avec mes question mais n'ayant que du lenz et j'ai de mini locoa digitaliser pour le prix d'un lenz j'en ai casiment 3 de cette marque.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Trekkeur Sam 25 Fév 2012 - 23:21

Le rapport qualité prix est très intéressant pour le prix d'un Hornby bas de gamme qui permet peu de réglages j'ai du bon matos avec plein de réglages
le Sprog2 est un boitier en USB qui permet grâce à un logiciel libre et gratuit de voir et de programmer un décodeur dans la machine avec un ordinateur
je ne connais pas le décodeur de ton lien, je n'utilise que les DZ125, DZ123 , le 125 est plus petit que le 123 mais un peu plus cher, ils ont deux fonctions ,le FX3 c'est pour des effets applique aux feux, flash, clignotements etc, petite anecdote sur ma 040 Fleischmann, j'avais un soucis avec mes feux en avant mais pas en arrière, j'ai tout démonté pour vérifier mes soudures, les fils et les résistances jusqu’à ce que je découvre, avec le sprog, que j'avais programmé par erreur un effet "lanterne vacillante" sur les feux avant No )

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Tom72 Sam 25 Fév 2012 - 23:26

okok donc ce sont des decodeurs de bonne qualité mais qui necessite un boitier pour leur parametrage c'est ca?

la programation des cv est simple avec le logiciel ou pas car moi et l'anglais ca fait deux sauf si il est en francais .

je viens de trouver le sprog ,ba bonjour le prix pour moi ca ne vaut pas le coup sauf si je passe mes futur en digitrax.
en gros le prix du sprog tout seul me paye mes deux decodeur micro lenz.
c'est dommage.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Trekkeur Sam 25 Fév 2012 - 23:38

non tu peux programmer tes décodeurs comme avec tes lenz, directement avec ta centrale, c'est juste qu'ayant une multimaus Roco, qui n'est pas réputée pour la facilité de programmation des CV's Rolling Eyes j'ai donc acheté un Sprog2 (pas le 3), c'est tout

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Tom72 Sam 25 Fév 2012 - 23:50

ah bon ok .
car je possede une multimaus et je la trouve simple pour le reglage des CV depuis que l'on m'a expliqué.

sinon avec les decodeur il y a un manuel qui nous donne les adresse de chaque CV avec leur reference d'origine??
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des décodeurs Digitrax? Empty Re: Que pensez vous des décodeurs Digitrax?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum