Mes gros nez
+2
Dandel4
Afb204008
6 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Mes gros nez
J'ai présenté mon petit réseau, maintenant je présente mes locos. J'ai des gros nez 3 SNCB série 204 et 54 + une CFL série 1600, et pour finir une 52 cabine flottante. Le tout en 3rails. En attente de photos de mes locos je mets des vraies!!!
5403 gros nez
La même machine après transformation en cabine flottante.
5403 gros nez
La même machine après transformation en cabine flottante.
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
j'en possède également quelques unes. je les trouve massives et elles donnent une réelle impression de puissance.
Dernière édition par dandel4 le Mer 6 Juil 2011 - 20:10, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Mes gros nez
Voici mes gros nez Marklin:
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
Je les trouve superbes et ça me plait bien.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
Elle sont sympa ces machines. Certaines d'entre elles viennent elle en France et si oui jusqu'où?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mes gros nez
christian collet a écrit:Elle sont sympa ces machines. Certaines d'entre elles viennent elle en France et si oui jusqu'où?
Sans en être absolument certain je crois que certaines machines ont assuré un service transfrontalier. Mais dans l'ensemble elles étaient surtout destinées au service intérieur.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Mes gros nez
Super les portiques en demi-ceintre! Un modèle que j'aimerai bien trouver en HO
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
Début des années 60 elles remorquaient des TEE entre Bruxelles et Paris, des internationaux Paris Bruxelles Cologne. Il y a même des photos que je n'ai malheureusement pas ou on peut les voir à Paris Nord!!! fin 80 début 90 elles remorquaient des trains de pèlerins vers Lourdes via Dinant-Givet .
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
GOUPIL a écrit:Super les portiques en demi-ceintre! Un modèle que j'aimerai bien trouver en HO
Tu peux les confectionner toi même....(les poteaux peuvent être faits a partir de chutes de rails...) pour le cintre je ne vois pas bien les détails sur cette photo ?
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Mes gros nez
une petite soeur de la serie 54 ,la 5205 déja emputée depuis longtemp de ses gros nez pour reçevoir les cabines flottante .
la plaque du constructeur
la plaque du constructeur
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
Papybricolo a écrit:GOUPIL a écrit:Super les portiques en demi-ceintre! Un modèle que j'aimerai bien trouver en HO
Tu peux les confectionner toi même....(les poteaux peuvent être faits a partir de chutes de rails...) pour le cintre je ne vois pas bien les détails sur cette photo ?
Pour le cintre et non pas ceintre, de la tige d'acier tendre mis en forme par un gabari, peut-être?
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
le poste de conduite situé à gauche dans une cabine flottante
et a droite dans un gros nez
un train de loco's cabine flottante
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
Belles machines, je les trouves superbes. Surtout les gros nez et leur console de conduite:Cool:
Bon maintenant, une petite question.
Pourquoi dit on, cabine flottante? Ya t-il une particularité de suspension de la caisse sur ces machines?
Bon maintenant, une petite question.
Pourquoi dit on, cabine flottante? Ya t-il une particularité de suspension de la caisse sur ces machines?
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
Elles sont usées
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Mes gros nez
GOUPIL a écrit:Belles machines, je les trouves superbes. Surtout les gros nez et leur console de conduite:Cool:
Bon maintenant, une petite question.
Pourquoi dit on, cabine flottante? Ya t-il une particularité de suspension de la caisse sur ces machines?
Début des années 80 la SNCB décida de transformer les cabines pour plusieurs raisons, vu la forme de la cabine d'un gros nez la visibilité était mauvaise, la conduite était à droite alors que la signalisations est sur la voie de gauche et cela gênait surtout avec des signaux au ras du sol, avec en plus une très mauvaise insonorisation !!! La cabine flottante est donc tout le contraire. On dit flottante car elle est placée sur une couche de caoutchouc qui sert d'amortisseur. Certaines personnes disent que les cabines flottante ont la forme extérieure inesthétique. Moi je trouve qu'elles sont aussi bien que les gros nez et que leurs transformations ont été bien trouvées surtout pour tomber juste avec l'ossature de la caisse !
On voit bien le caoutchouc qui entoure la cabine (au dessus des phares et près de la porte)
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
Merci pour ton explication,
J'ai bien vu le caouthouc de liaison.
Je remarque aussi que la cabine du gros nez est luxueusement équipé: Ronce de noyer pour les entourages des pare brise et les aciers présentent une jolie finition, ça fait un peu Jaguar.
Alors que sur la cabine flottante on vois bien que la politique de l'époque était bien différente. Tôle pliée et, .... c'est tout.
J'ai bien vu le caouthouc de liaison.
Je remarque aussi que la cabine du gros nez est luxueusement équipé: Ronce de noyer pour les entourages des pare brise et les aciers présentent une jolie finition, ça fait un peu Jaguar.
Alors que sur la cabine flottante on vois bien que la politique de l'époque était bien différente. Tôle pliée et, .... c'est tout.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
Afb204008 a écrit:GOUPIL a écrit:Belles machines, je les trouves superbes. Surtout les gros nez et leur console de conduite:Cool:
Bon maintenant, une petite question.
Pourquoi dit on, cabine flottante? Ya t-il une particularité de suspension de la caisse sur ces machines?
Début des années 80 la SNCB décida de transformer les cabines pour plusieurs raisons, vu la forme de la cabine d'un gros nez la visibilité était mauvaise, la conduite était à droite alors que la signalisations est sur la voie de gauche et cela gênait surtout avec des signaux au ras du sol, avec en plus une très mauvaise insonorisation !!! La cabine flottante est donc tout le contraire. On dit flottante car elle est placée sur une couche de caoutchouc qui sert d'amortisseur. Certaines personnes disent que les cabines flottante ont la forme extérieure inesthétique. Moi je trouve qu'elles sont aussi bien que les gros nez et que leurs transformations ont été bien trouvées surtout pour tomber juste avec l'ossature de la caisse !
Astucieuse et fonctionnelle cette transformation quand bien même je trouve que la "gros nez" d'origine à bien plus de charme.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Mes gros nez
Les goûts et les couleurs....
moi personnellement même si je trouve que les gros nez (avant transformation) paraissent plus massive la version transformée est parfaitement réussie
moi personnellement même si je trouve que les gros nez (avant transformation) paraissent plus massive la version transformée est parfaitement réussie
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Mes gros nez
afb204008 a écrit: et à droite dans un gros nez
La photo ci-contre est un gros nez des chemin de fer Luxembourgeois une des 4 machines vendues par la SNCB au CFL, je pense que c'est la 1604 mais je suis pas sur .....cette cabine a été restaurée car j'ai eu l'occasion de voir une cabine gros nez SNCB la 204004 en 1991 l'intérieur était tres différent (en tres mauvais état). Oui c'est vrai on dirait une "JAGUAR".
GOUPIL a écrit:Merci pour ton explication,
J'ai bien vu le caouthouc de liaison.
Je remarque aussi que la cabine du gros nez est luxueusement équipé: Ronce de noyer pour les entourages des pare brise et les aciers présentent une jolie finition, ça fait un peu Jaguar.
Alors que sur la cabine flottante on vois bien que la politique de l'époque était bien différente. Tôle pliée et, .... c'est tout.
En 1980 les machines avaient déjà 25ans d'age, la SNCB a certainement évité "le grand luxe".
Moi je n'ai que des Marklin le détail n'est pas très bon, mais Roco a sorti une loco gros nez ou on voit du noyer (couleur brune) sur le tour de la fenêtre (coté) et de la fenêtre de la porte.
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
Juste pour l'annecdocte, j'ai acheté un coffret démarrage à Strasbourg soit disant en promo. Quelques mois aprés, en me balladant à Khell en Allemage, je vois le même coffret hors promo à 100 € de moins!
Du coup le marchand du Bas Rhin ne me verra plus avant très longtemps. Avec tout le pognon que j'ai pu lui laisser.....
Du coup le marchand du Bas Rhin ne me verra plus avant très longtemps. Avec tout le pognon que j'ai pu lui laisser.....
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Mes gros nez
Ma 5217 cabine flottante de Roco sur mon petit réseau à voie unique.
La 5217 cabine flottante de Roco et la 5408 gros nez de Marklin dans la même livrée des années 80, verte à bandes jaunes on pouvait voir cette composition sur la ligne Ardennaise de l'Athus Meuse les 2 machines qui remorquaient des trains lourds de minerai. Maintenant l'Athus Meuse est électrifiée et les locos électriques série 13 dominent la ligne.
La 5401 Marklin en livrée 1970.
Les chemins de fer Luxembourgeois n'ont jamais changé la livrée de leurs gros nez, rouge à bandes jaunes, sauf le numéro et le logo CFL ont été modifié.
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
a peu près les mêmes en version 2 R Roco
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Mes gros nez
tu as un tres beau reseau comme je vois ,le miens est beaucoup plus petit et plus simple.....dandel4 a écrit:a peu près les mêmes en version 2 R Roco
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Mes gros nez
afb204008 a écrit:tu as un tres beau reseau comme je vois ,le miens est beaucoup plus petit et plus simple.....dandel4 a écrit:a peu près les mêmes en version 2 R Roco
çà c'était le 2 em réseau. J'en suis à la 3em version.......
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Mes gros nez
Construction et montage de gros nez dans l'usine ANGLO-FRANCO-BELGE de la Croyère (l'usine n'existe plus elle a été démolie pour faire place à un supermarché avec galerie marchande)
Le plan de base vient du F7de GM, mais version pour l'Europe, ainsi que le moteur diesel GM(EMD)567c v16. La caisse, châssis, bogies furent construit en Belgique ainsi que le placement du moteur dans la loco, pour les machines SNCB et CFL. Pour les locomotives Scandinave la constuction a été faite chez NOHAB mais je ne sais pas si ce sont les mêmes moteurs???
Le plan de base vient du F7de GM, mais version pour l'Europe, ainsi que le moteur diesel GM(EMD)567c v16. La caisse, châssis, bogies furent construit en Belgique ainsi que le placement du moteur dans la loco, pour les machines SNCB et CFL. Pour les locomotives Scandinave la constuction a été faite chez NOHAB mais je ne sais pas si ce sont les mêmes moteurs???
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|