Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Premières réalisations en N pour un futur réseau.

+7
Cisalpin
Anthony
Rico
CFF
Papypoke
ArCToS
Jcdp42
11 participants

Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Jcdp42 Sam 6 Mar 2010 - 10:40

Bonjour à tous,

Ci-joint trois petites réalisations qui intégrerons mon futur réseau en N.

La petite la petite cabane est réalisée en papier photo après transfert d'un plan échelle HO qui a été
redimensionné en N, la base est en balsa de 2 mm.


Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030110

Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030113
La seconde est une petite grue de quai, modèle faller 222176 que j'ai monté sur un quai de fabrication maison. Le quai
est réalisé lui aussi en balsa de 2 mm.

Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030111
La troisième est un essai de fabrication d'arbre. Technique du fil de cuivre, platre et flocage.

Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030112

A terme ces éléments s'intégreront dans mon futur réseau. Ci-dessous le plan du projet.
La chassis est déjà fabriqué. La forme générale devrait être proche du projet ci-dessous.
L'idée de d'avoir deux voies de circulation sur deux niveaux, une zone gare, un petit villlage, et une petite zone
industrielle sur le niveau supérieur.
Le choix d'une forme en U a été dicté par la place disponible sur une mézzanine, permettant sur une surface pas trop importante
d'avoir quelques métres linéaires de voies de circulation, et de pouvoir faire des rampes par trop violentes pour accéder au second
niveau.


Premières réalisations en N pour un futur réseau. Plan3d10

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Plan_b10

Il me reste à trancher sur le mode de fonctionnement, analogique ou numérique, je possède déjà du matériel mais qui
n'est pas numérisé, vu la petitesse des locos, je me pose encore pas mal de question sur la mise en place de décodeur
à l'interieur de ces petites machines.
Je suis d'ailleurs preneur de tous bons conseils sur ce sujet.

En vous souhaitant à tous un bon we.

Patrick.
Jcdp42
Jcdp42
Contrôleur

Date d'inscription : 05/06/2007
Echelle(s) que je pratique : Modélisme N

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par ArCToS Sam 6 Mar 2010 - 11:00

Impressionnant vivement la suite du réseau !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Papypoke Sam 6 Mar 2010 - 12:34

C'est magnifique, beau boulot .Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par ArCToS Sam 6 Mar 2010 - 12:50

Sinon pour rebondir sur le problème du digital en N j'ai envie de dire tout dépend de l'espace disponible dans les machines, car des décodeurs de petite dimension existe et son disponible exemple le silver mini chez lenz avec ou sans la prise normalisé.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par CFF Sam 6 Mar 2010 - 16:25

Magnifiques constructions. Bravo.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Rico Sam 6 Mar 2010 - 16:40

C'est super jolie et la modélisation en 3D c'est impressionnant.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Anthony Sam 6 Mar 2010 - 17:39

Trés belle réalisation, surtout en N, et bon appareil photos.

Je vois que tu maitrise bien Wintrack, j'aime bien ce logiciel pour la vision en 3D qui donne une bonne idée du résultat.

Bravo et continu comme ça.

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Icon_smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Cisalpin Dim 7 Mar 2010 - 9:47

jcdp42 a écrit:Bonjour à tous,

Il me reste à trancher sur le mode de fonctionnement, analogique ou numérique, je possède déjà du matériel mais qui
n'est pas numérisé, vu la petitesse des locos, je me pose encore pas mal de question sur la mise en place de décodeur
à l'interieur de ces petites machines.
Je suis d'ailleurs preneur de tous bons conseils sur ce sujet.

En vous souhaitant à tous un bon we.

Patrick.

Une troisième solution un peu méconnue est l'exploitation par le système Driving railways de la société Pégase informatique (voir leur site ) : en gros ,ceux sont les avantages du digital SANS les décodeurs dans les locos (chaque train a sa vitesse propre ,ses paramètres spécifiques d'inertie ,freinage ,accélération...) , avec une exploitation informatisée,sécurisée (bloc système) , trés simple à mettre en oeuvre même pour un non connaisseur (tout le matériel est fourni , notices en français...) ; c'est ce système que j'utilise sur mon réseau N ,c'est "géant" ! budget en conséquence ,mais qui peut s'étaler dans le temps si l'on procède par étapes ....
Cisalpin
Cisalpin
Chef de train

Date d'inscription : 17/12/2008
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique Driving Railways

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par ArCToS Dim 7 Mar 2010 - 11:24

C'est effectivement une solution qui peut être intéressante surtout sur du N où il est plus difficile d'installer des décodeurs.

J'utilise ce système pour le moment sur une partie de mon réseau (niveau -1). Mais suite à un déménagement j'ai actuellement un gros surplus de matériel de cette marque donc si quelqu'un est intéressé vous pouvez me MP.
Je mettrais se matériel dans la rubrique occasion lorsque j'en aurai le temps (de faire une liste et de prendre des photos).
Le matériel en question est presque neuf et a juste servi pour faire des tests.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Christian Collet Dim 7 Mar 2010 - 12:05

Impressionnant. Tout cela est très bien pensé et les maquettes sont superbes, surtout à cette échelle; et l'impression est encore rehaussée par la présence de la pièce de un Euro Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Moncoutant Dim 7 Mar 2010 - 14:27

Superbe travail ! Chapeau les constructions !

Bonne journée !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Jcdp42 Dim 7 Mar 2010 - 14:35

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages d'encouragements. Actuellement je me suis lancé dans la construction d'un parc à fioul, je ne manquerai de vous poster des photos une fois fini.
Concernant le système Driving railways de la société Pégase informatique, je ne connais pas ce système. Je vais allé faire un tour sur leur site voir de quoi il retourne.
Bon WE.
Jcdp42
Jcdp42
Contrôleur

Date d'inscription : 05/06/2007
Echelle(s) que je pratique : Modélisme N

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Pierre Dim 7 Mar 2010 - 14:56

Bonjour,

Moi aussi j'utilise WinTrack pour les plans de réseau, c'est vraiment un
logiciel extraordinaire à utiliser.

Le rendu est parfait en 3D.

Pierre
Pierre
Pierre
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/12/2006
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Suite

Message par Jcdp42 Lun 15 Mar 2010 - 8:54

Boujour à tour,

Ci-dessous une autre réalisation à l'échelle n.

Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030114

L'ensemble est réalisé à partir de balsa de 3mm. Les cuves sont faites à l'aide de cartouches de gaz pour siphon à chantilly,
dont la partie inférieure a été sciée. Les rambardes, l'échelle, sont réalisée en fil de cuivre de 0.25 mm de diamètre (soudé ou collé suivant les cas), la grosse tuyauterie est en fil de cuivre de 2.5mm. Les volants de vannes sont réalisés avec un petit emporte-pièce dans du plasticard.
Un peu de flocage, patine avec des terres de couleurs.
Premières réalisations en N pour un futur réseau. P1030115

L'objectif maintenant est d'essayer de réaliser des feux de signalisation fonctionnels toujours à l'échelle n.
Je recherche des plans cotés, si l'un d'entre vous possède quelques renseignements, je suis preneur. Je ne possède que
quelques cotes partielles, mais insuffisantes pour me lancer dans cette réalisation.

Patrick.
Jcdp42
Jcdp42
Contrôleur

Date d'inscription : 05/06/2007
Echelle(s) que je pratique : Modélisme N

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Christian Collet Mar 16 Mar 2010 - 5:00

Magnifique! Premières réalisations en N pour un futur réseau. Applaudi
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Evelyne Mer 17 Mar 2010 - 19:53

Bonsoir,


Du beau travail Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap Premières réalisations en N pour un futur réseau. Topcool Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap Premières réalisations en N pour un futur réseau. Topcool Premières réalisations en N pour un futur réseau. Tirechap Premières réalisations en N pour un futur réseau. Topcool
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Premières réalisations en N pour un futur réseau. Empty Re: Premières réalisations en N pour un futur réseau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum