Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Halle Marchandise (en carton)

+14
Bruno31
Christian
Jack
Faller
PLM (Ex americain77)
PSX
Swiss-loc
Dandel4
BB27
Robert
CFF
Evelyne
ArCToS
Pierre-Yves
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Dim 27 Déc 2009 - 20:49

J'ai dans les cartons un projet de micro réseau (c'est ici : https://trainminiature.1fr1.net/votre-reseau-f5/projet-timbre-poste-t7763.htm), sur lequel on trouvera en termes de bâtiments une halle marchandise, un BV et une remise simple.
Je me connais, si je commence par la menuiserie et la pose des voies, il est plus que probable que j'inaugurerai le premier bâtiment lorsque mes filles feront leur service militaire...Je commence donc par là. Qui plus est, ça me permettra, lorsque je disposerai des volumes à disposer sur le réseau, de valider le tracé et l'implantation générale plus facilement je pense.
Bref, assez de blabla, les résultats.
J'ai commencé par scotcher sauvagement les dessins des murs agrémentés des parements sur le carton plume.

Halle Marchandise (en carton) D%c3%a9coupe

J'ai, découpé les murs, mais également légèrement marqué au cutter les emplacements des parements. J'ai lu, et cela confirmait ce que je pensais, qu'ajuster les parements une fois les ouvertures découpées pouvait s'avérer être un vrai chemin de croix. J'ai donc pris le parti de coller les parements (en papier Canson tout bête) dès les murs découpés. Le collage s'est fait à la colle blanche légèrement diluée à l'eau. J'ai badigeonné les parements au pinceau, puis les ai appliqué sur le mur, en tamponnant avec un kleenex pour absorber les éventuelles coulures. Sur ces matériaux, cette colle est étonnante, le collage est quasiment instantané, et manifestement solide. J'étais sceptique au départ, mais je suis maintenant convaincu.

Halle Marchandise (en carton) Collage_parements

J'ai pu ensuite découper les ouvertures en prenant tranquillement appui avec la lame du cutter sur l'épaisseur des parements, et l'opération s'est avérée d'une facilité déconcertante. Avec un bref fignolage à la lime à ongles (décidément la meilleure amie du modéliste après la carte bleue), les ouvertures sont ajustées au micro poil avec les parements. Pas de photo hélas pour cette étape, je n'ai pas été fichu de faire ressortir suffisamment les marques de cutter sur les photos.

Le montage des murs s'est fait sans souci, j'ai juste pris la précaution de positionner des renforts d'angle, toujours en carton plume, histoire d'assurer l'équerrage. Trois points de cyano sur les contacts entre murs, deux sur chaque renforts d'angle et c'est fini. J'ai fait ensuite un micro congé du mélange magique colle à bois/eau à l'intérieur des jonctions.

Halle Marchandise (en carton) Renforts_angle

J'ai quand même failli perdre mon sang froid lors de la découpe et de la pose des petits bitonios supposés servir de supports aux machins qui soutiennent l'avancée du toit. Faire six pièces identiques et les coller pile poil dans le même alignement, sans trembler ni baver... grumpf... Je tremble d'avance en pensant au moment où il faudra coller les machins en question (cf supra Very Happy ).

Halle Marchandise (en carton) Fa%c3%a7ade_couverte_gesso

Comme je suis bête et discipliné, j'ai également passé deux couches de Gesso sur l'intégralité des murs et parements, après avoir collé les bidules d'angle. Collage d'une facilité d'ailleurs déconcertante, grâce au mélange magique. Ca rend pas mal, mais après un ponçage fin au 600. Ce truc est affreux à étaler, surtout pour un mec comme moi, pris de tremblements dès qu'il a un pinceau en main. Cela dit, ça rend bien, notamment sur les encadrements des portes et fenêtres. J'avais une angoisse à ce niveau, puisque vu que j'avais fait les découpes après avoir collé les parements, je ne pouvais pas utiliser de "retour de parements" pour masquer la tranche du carton plume. Mais finalement, je ne trouve pas ça si moche.

Halle Marchandise (en carton) Encadrements_gesso

Derniers travaux du jour, les portes, et le gravage des pierres d'angle.
Les portes sont faites en balsa, que j'ai soigneusement entaillé au cutter et à la règle, avant de les peindre en gris (parce que je n'avais que du noir et du blanc disponibles en acrylique, voilà pourquoi en gris...). Super génial, l'humidité de la peinture a fait gonfler le balsa, et a comblé toutes mes petites entailles...J'ai attendu que ça sèche, et j'ai ressorti le cutter et la règle...
Voilà une mise en place très provisoire, avec un bout de scotch.

Halle Marchandise (en carton) Portes_balsa

En ce qui concerne les pierres d'angle, j'ai tracé les délimitations avec un cutter, sur une seule façade pour l'instant, histoire de voir.

Halle Marchandise (en carton) Pierres_angle
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Dim 27 Déc 2009 - 20:50

J'arrête là ma logohrrée, et pose mes petites questions à deux balles :
- il va falloir que je me lance dans le peinturlurage du truc, et j'angoisse beaucoup à cette idée. Je pense sévir avec le l'acrylique et des pinceaux souples ronds, avec le peinture relativement diluée, quitte à en mettre deux couches, pour ne pas empâter le tout. Est-ce une bonne idée ?
- bêtement, je ne sais pas vraiment de quelle couleur peindre mon truc. D'après les quelques photos que j'ai vu, ce type de bâtiments, dans l'ouest tout au moins, est souvent beige clair, tirant un poil sur le rosé, avec les parements en blanc cassé. Suis-je dans le vrai ou pas ?
- les gravures de mes pierres d'angle ne me satisfont pas vraiment, je les trouve beaucoup trop fines. Est-ce aussi votre avis ? Avec quoi est-ce que je pourrais oeuvrer le cas échéant pour les faire un peu plus appuyées ?

Toutes remarques, critiques et suggestions bienvenues Very Happy
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par ArCToS Dim 27 Déc 2009 - 21:01

C'est propre jusque ici pas grand chose à redire .

Ha si, a quand la suite ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Evelyne Dim 27 Déc 2009 - 21:13

Bonsoir,


Du beau travail, vivement la suite

Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Topcool Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Topcool Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Topcool
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par CFF Lun 28 Déc 2009 - 17:07

Très jolie réalisation.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Robert Lun 28 Déc 2009 - 18:38

C'est vraiment du beau travail !!!!Pour ce qui est des joints tu devrais passé un jus plus fonçé que tu essuie ensuite et le foncé fait ressortir tes joints.
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Lun 28 Déc 2009 - 19:33

Merci les copains Very Happy

J'ai acheté de la barbouille aujourd'hui, j'ai trouvé une teinte qui me semble convenir pour les murs. J'ai fait un essai sur un bout de carton plume martyr, je verrai demain en lumière du jour ce que ça donne...avant de me lancer ?
Cet après midi, je me suis livré à un autre pensum, la "construction" d'un pan de toit.
Matériel nécessaire rassemblé (mélange magique, carton de 1.5 mm, papier canson couleur "pétrole", cutter et règlet), on débite patiemment des bandes de papier de 4 mm de large. On encolle ensuite les bandes avec le mélange magique et on les pose une par une, en essayant de recouvrir la précédente de 2 mm.

Halle Marchandise (en carton) Toit_materiel

35 bandes plus tard, le pan de toit est entièrement recouvert. On arase, et on passe au traçage des ardoises avec son cutter préféré. Quelques temps et jurons plus tard, ça donne ça :

Halle Marchandise (en carton) Toit_pan_1

Je ne suis pas super convaincu du résultat. La pose des bandes est trop irrégulière (le couvreur passerait certainement au chouchenn/berniques -version locale du goudron et des plumes) et mes ardoises trop larges. Je pense conserver ce pan de toit pour la partie non visible( collée contre le fond de décor) et j'essaierai de faire mieux demain...

Robert, merci du conseil, je vais essayer ça. Demain est le grand jour de la barbouille, j'espère ne pas me croûter lamentablement comme à chaque fois que j'ai un pinceau entre les mains... :pleure:
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Evelyne Lun 28 Déc 2009 - 20:20

Bonsoir,

Tu te débrouille bien pour une nouvelle toiture en ardoise Halle Marchandise (en carton) Cool sur la photo on ne voit pas les defauts

Allé courage pour le 2eme pan


Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Tirechap Halle Marchandise (en carton) Tirechap
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par BB27 Lun 28 Déc 2009 - 21:07

Trés beau résultat, le rendu au niveau des proportions est excellent. Quand à la teinte, le choix dépend de tes gouts. Seul conseil que je ouisse te donner, n'utilise pas un mélange car si tu tombe en rade peinture, retrouver la teinte exacte peut s'assimiler à un véritable calvaire. Ensuite, passe ta prémiére couche assez, voir très diluée et attend un séchage complet avant de repasser une autre couche. Tu assombriras ainsi petit à petit, couche aprés couche jusqu'à obtenir la teinte recherchée. N'oublies pas que la couleur finale est toujours différentes entre une peinture humide et une séche, on a parfois de sacrée surprise.
Pour ta toiture, je la trouve très chouette. Sur la rotonde du ch'tit dépôt, j'ai utilisé un peu ce principe............

Courage et vivement la suite
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Dandel4 Lun 28 Déc 2009 - 21:43

moi aussi j'aime bien la toiture. Bien sur en photo ce n'est pas pareil mais elle me parait tout à fait acceptable.

topcool

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Lun 28 Déc 2009 - 22:00

Bon, ben si tout le monde me dit qu'elle est bien, je vais la garder alors Halle Marchandise (en carton) Icon_biggrin
Cela dit, je suis une bille totale en photo d'intérieur, résultat, on ne voit pas grand chose. J'essaierai de faire des photos en lumière d'extérieur demain (si le déluge s'arrête...).
Frédéric, merci pour les conseils peinture. J'ai effectivement préféré prendre une couleur de base qui se rapprochait de ce que je voulais, je crains les mélanges (je suis un véritable artiste photographe si on compare à ce que je suis capable de faire un pinceau à la main Halle Marchandise (en carton) Lol ).

Suite demain, après la séance peinturlure... Halle Marchandise (en carton) Marre Halle Marchandise (en carton) Marre
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Mer 30 Déc 2009 - 15:29

La suite, la voilà. Very Happy
J'ai testé hier soir et ce matin un autre pan de toit (plus petit, pas fou !) avec du vernis colle. Verdict : c'est mieux ! Les bandelettes sont moins détrempées, donc plus facile à poser, et les bavures éventuelles se virent plus facilement (au doigt, et pas au mouchoir en papier blanc, comme j'ai fait au début, sous peine de voir la bavure blanchir, beurk, pas beau !).
J'ai également tracé, comme on me l'avait conseillé, des repères sur le carton avant de poser les bandelettes, le résultat est beaucoup plus net et aligné.
J'ai regravé au cutter (j'ai fini par trouver la bonne lame pour ne faire qu'un seul et unique passage sur chaque ardoise, ouf!) les ardoises, mais dans une taille plus "normale".

C'est vraiment un boulot de galérien ce genre de truc...

Pour me remotiver, afin d'attaquer une nouvelle fois le grand pan de toit, j'ai positionné provisoirement des portes, le pan de toit et une fenêtre, pour les photos. Vous remarquerez que j'ai peinturluré, et que pour une fois, on ne dirait pas que j'ai passé la peinture à la truelle Very Happy

Halle Marchandise (en carton) Toit_bis_1

Halle Marchandise (en carton) Toit_bis_2

Au fait, je pense essayer de passer un truc quelconque sur mon toit, histoire de ne pas faire une attaque si jamais les bandelettes se décollent... Que faites vous ? J'ai essayé sur mon pan de toit martyr une couche de vernis colle,mais ça brille et c'est moche. Du medium mat peut-être ?
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Robert Mer 30 Déc 2009 - 16:13

Ne sois pas complexer pour ce que tu fait ,c'est très bien et beaucoup voudrais faire aussi bien que toi ,je t'assure continue et bravo !!!!!!
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Dandel4 Mer 30 Déc 2009 - 16:26

Je crois que tu es difficile avec toi même.

On ne se rend pas bien compte sur la photo mais c'est plus qu'acceptable.

Bravo

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Mer 30 Déc 2009 - 17:08

Non, non, ne nous méprenons pas, je suis plutôt satisfait du résultat à aujourd'hui.
Mais forcément, à force de voir les réalisations des as, quand on ne fait pas un truc parfait ou presque, on se dit qu'on est pas doué en fait. Wink
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Swiss-loc Mer 30 Déc 2009 - 17:08

C'est vraiment joli comme réalisation. Vivement que je commence les décors sur ma maquette pour me lancer dans de telles réalisations.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par PSX Mer 30 Déc 2009 - 20:35

moi aussi, je trouve ça très bien
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Evelyne Mer 30 Déc 2009 - 21:48

Pierre-Yves a écrit:La suite, la voilà. Very Happy
J'ai testé hier soir et ce matin un autre pan de toit (plus petit, pas fou !) avec du vernis colle. Verdict : c'est mieux ! Les bandelettes sont moins détrempées, donc plus facile à poser, et les bavures éventuelles se virent plus facilement (au doigt, et pas au mouchoir en papier blanc, comme j'ai fait au début, sous peine de voir la bavure blanchir, beurk, pas beau !).
J'ai également tracé, comme on me l'avait conseillé, des repères sur le carton avant de poser les bandelettes, le résultat est beaucoup plus net et aligné.
J'ai regravé au cutter (j'ai fini par trouver la bonne lame pour ne faire qu'un seul et unique passage sur chaque ardoise, ouf!) les ardoises, mais dans une taille plus "normale".

C'est vraiment un boulot de galérien ce genre de truc...

Pour me remotiver, afin d'attaquer une nouvelle fois le grand pan de toit, j'ai positionné provisoirement des portes, le pan de toit et une fenêtre, pour les photos. Vous remarquerez que j'ai peinturluré, et que pour une fois, on ne dirait pas que j'ai passé la peinture à la truelle Very Happy



Halle Marchandise (en carton) Toit_bis_2

Au fait, je pense essayer de passer un truc quelconque sur mon toit, histoire de ne pas faire une attaque si jamais les bandelettes se décollent... Que faites vous ? J'ai essayé sur mon pan de toit martyr une couche de vernis colle,mais ça brille et c'est moche. Du medium mat peut-être ?

Ce qui est très bien c'est le vernis en bombe mat tu devrais faire un essaie

Très jolie le bâtiment Halle Marchandise (en carton) Icon_cheers
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 22:04

moi ce que je te conseil, pour faire 100x mieux que lisse comme la peinture, c'est d'essayer avec du papier de verre hyper fin
type jaune ou beige cassé .
une fois collé et découper sa as un rendu vraiment époustouflant
en revanche pour la patine c'est pas la même histoire ... faut y aller mollo avec la terre a décor car sa s'accroche rapidement si ton grain est trop gros.

mais ton rendu est mieux que ce que je peut faire Halle Marchandise (en carton) Icon_lol

a+.
zouzou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par ArCToS Mer 30 Déc 2009 - 22:34

Je suis impressionné du rendu

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par PLM (Ex americain77) Jeu 31 Déc 2009 - 0:44

Super sympa ce bâtiment.
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par BB27 Ven 1 Jan 2010 - 9:48

Trés beau résultat, la teinte utilisée rend super bien et ta toiture est magnifique.
Je rejoins Evelyne pour fixer ta peinture, vernis mat. Soit en bombe, soit à l'aéro. Maintenant, du médium mat ferait peut-être l'affaire, mais je n'ai jamais utilisé ce matériau. Fait un essai..........

Je suis certain qu'une fois tes gouttières posées avec les descentes, elle aura une sacrée gueule.
Pour les photos en intérieur, utilise une simple lampe de bureau en éclairage direct sur ta maquette, plutôt qu'un éclairage de plafonnier trop haut. Déjà, une lumiére plus vive rend mieux.

Et bonne année, au fait......... Halle Marchandise (en carton) Topcool
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Faller Ven 1 Jan 2010 - 10:30

Superbe !!!! BRAVO Halle Marchandise (en carton) Icon_cheers
Faller
Faller
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 14/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin H0 - "3 rails" analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Ven 1 Jan 2010 - 13:14

Merci les amis ! Very Happy

J'ai effectivement testé le medium mat sur mon pan de toit "raté" et le résultat n'est pas tip top. En fait de mat, ça donne un aspect satiné, ce n'est pas idéal je trouve. J'essaierai de trouver du vrai vernis mat, peut-être en bombe, à voir.

Bonne année à vous également !

Ps : pas de travail sur ma remise aujourd'hui, je ne suis guère en forme...on m'a greffé un locksound entre les deux oreilles, et les cheveux qui me poussent à l'intérieur du crâne se prennent dans les hauts-parleurs... Champagne santé Sleep
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Dim 3 Jan 2010 - 18:43

Les copains, pour une fois, je suis content de moi !!!
Cet après midi, je me suis attaqué à la confection des bitonios qui soutiennent l'auvent. Le tout fait avec mes grosses mimines, et du contreplaqué de 8/10 qui traînait par là et ne m'avait pourtant rien fait. J'avais une grosse angoisse quant à la confection de ces bidules, mais finalement, le résultat me plait beaucoup. Il y a juste le troisième en partant de la gauche qui est un poil décalé, si j'ai le courage, je le décollerai et le réajusterai, mais pas ce soir, là j'ai les nerfs franchement en pelote... bounce bounce bounce bounce

Halle Marchandise (en carton) Soutiens_auvent

Halle Marchandise (en carton) Soutiens_auvent_2
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Jack Lun 4 Jan 2010 - 11:12

jolie travaille et du réalisme en plus
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Evelyne Lun 4 Jan 2010 - 19:53

Bonsoir,


Une belle avancé pour le bâtiment, du beau travail Halle Marchandise (en carton) Cool Halle Marchandise (en carton) Applaudi Halle Marchandise (en carton) Applaudi Halle Marchandise (en carton) Applaudi Halle Marchandise (en carton) Applaudi
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Christian Jeu 7 Jan 2010 - 23:01

Bonsoir,


vraiment bien ton travail !! j'aime beaucoup !!
et le conseil d'Eve pour le vernis en bombe, c'est ce qu'il y a
de mieux, cela va te permettre de fixer la structure du carton
tout en le protégeant du "mouillant" de la peinture..
A bientôt pour la suite, c'est super !

Halle Marchandise (en carton) Topcool Halle Marchandise (en carton) 03
Halle Marchandise (en carton) Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Sam 9 Jan 2010 - 19:11

Travaux du jour, pose des rives de toit, du faîtage et d'une descente d'eau.
Je ne suis pas satisfait de mon faîtage, j'ai utilisé un papier trop fort, c'est pas terrible. Bon, c'est aussi en faisant des âneries qu'on apprend.
Me reste les gouttières, sur lesquelles il faut que je planche, aucune des solutions que j'ai essayé ne me satisfaisant.

Halle Marchandise (en carton) Descente_eau_rives_de_toit
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 19:13

magnifique !


Qui peut me dire la hauteur d'un train échelle HO (sans rails) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Bruno31 Sam 9 Jan 2010 - 19:20

Bonsoir,

C'est du beau travail, nous pouvons le prendre comme pour exemple.

J'aime bien le coté architecture du bâtiment et ses couleurs.

Encore une fois c'est très beau et bien fait.

Merci pour les photos.

Bruno.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par BricoleTout Dim 10 Jan 2010 - 2:43

Superbe réalisation, félicitations !

Je ne sais pas si cette halle sera placée de telle manière qu'il sera possible de faire des photos du dessous du pan de toiture le plus long.
Si tel est le cas, il serait peut-être judicieux de placer des poutres complémentaires, un peu comme sur cette photo (le modèle est en N mais le principe est le même) :
Halle Marchandise (en carton) Halle_plm_poutres
Si ce n'est pas le cas, alors effectivement on peut s'en passer Wink


Dernière édition par BricoleTout le Dim 10 Jan 2010 - 13:37, édité 1 fois
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Hurjack Dim 10 Jan 2010 - 12:57

Alors,

Que dire, je suis "scotché", superbe réalisation qui demarre de rien et qui évolue magiquement !!!

On touche le 10 sur 10 !!! Bravo je suis pas encore prêt pour un chef d'oeuvre pareil !!!!!

Et en attente de voir d'autres photos je dis Halle Marchandise (en carton) 03 Halle Marchandise (en carton) 03 Halle Marchandise (en carton) 03

Au plaisir
Hurjack
Hurjack
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Christian Collet Dim 10 Jan 2010 - 13:05

Fort jolie, et typique de notre réseau français.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Dim 10 Jan 2010 - 19:30

Merci pour les commentaires et compliments Embarassed
@ Bricole Tout, excellente suggestion, merci. Je vais attendre d'en être au stade des finitions ultimes, et je pense qu'effectivement, quelques petits bouts de bois supplémentaires ne feront pas de mal, même si ce n'est que pour ma satisfaction personnelle.
@Christian et Evelyne, merci pour l'info, si éventuellement vous aviez une référence pour le vernis en bombe, je suis preneur Wink

Aujourd'hui, compte tenu du froid qui fait geler les plans d'eau, je me suis attelé aux gouttières.
Objectif : ne pas faire comme tout le monde en achetant le set Mkd Very Happy Voici donc en avant première mondiale, ma méthode mimo 87 (je n'ai pas vu cette technique jusqu'à présent sur le ouèbe, mais peut-être que quelqu'un l' a déjà expérimenté...).

Point un : rassembler la matière première, i.e. des barquettes de congélation en alu, vendues au supermarché du coin au tarif exorbitant d'un burp et quelque les cinq barquettes, soit approx 10 et quelques centimes la gouttière. Découper délicatement la partie roulée sur elle-même qui se trouve en haut de la barquette en question.

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_matiere_premiere

Point deux : à l'aide de cales d'une technologie hautement évoluée (carton, balsa, ctp, pied de votre belle-mère, etc) faire en sorte que le cutter puisse découper de façon bien droite le rouleau susmentionné l'endroit kivabien. Fixer le petit rouleau à l'aide de double face pour éviter la crise de nerf.

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_decoupe_1

Après plusieurs passages peu appuyés, le surplus de matière doit dégager tout seul.

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_decoupe_2

Point trois : araser la partie plate de l'alu que l'on avait conservé jusqu'alors pour la fixation au double face sur la planche de découpe. S'âbimer dans la contemplation du résultat. Attention, ne pas regarder de trop près, sinon ça plie...

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_decoupee

Point quatre : découper des petites bandes très fines dans du scotch alu autocollant vendu chez castobricotruc (rayon hottes et conduits, merci à rico qui a découvert ce pervertible).

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_bande

Point cinq : placer délicatement ces petites bandes à intervalles régulier pour figurer les bitonios qu'on voit sur les vraies gouttières.

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_prete_a_peindre

Yapluka peinturlurer et coller tout le bazar sur votre toit.

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_terminee_1

Halle Marchandise (en carton) Gouttiere_terminee_2

Il me reste encore quelques reprises de peinture et de forme à faire (la matière employée reste relativement souple, même après collage, ce qui permet de fignoler une fois en place).
Il faut également que je trouve comment combler le trou béant de chaque extrémité. Mais ce sera pour un autre jour, là, faut que je laisse reposer mes petits nerfs soumis rude épreuve... D'ici un mois ou deux et un wagon de lexomil, j'attaque celle de l'autre côté Very Happy
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par ArCToS Dim 10 Jan 2010 - 19:33

J'adore !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Hurjack Dim 10 Jan 2010 - 19:42

J'admire et je contemple à nouveau .....

D'ici un mois ou deux et un wagon de lexomil, comme tu dis, on souhaite tous voir la suite

BRAVO .........
Hurjack
Hurjack
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Evelyne Dim 10 Jan 2010 - 20:07

Bonsoir,

[quote="Pierre-Yves"]Merci pour les commentaires et compliments Embarassed
@ Bricole Tout, excellente suggestion, merci. Je vais attendre d'en être au stade des finitions ultimes, et je pense qu'effectivement, quelques petits bouts de bois supplémentaires ne feront pas de mal, même si ce n'est que pour ma satisfaction personnelle.
@Christian et Evelyne, merci pour l'info, si éventuellement vous aviez une référence pour le vernis en bombe, je suis preneur Winkquote=]

Tu peux aller chez "cultura" ou autre magasin qui fait un espace loisir créatif si non nous utilisons du verni chez "pébéo" mat

Tu as bien travaillé et je coup de la gouttière est très intersant, de plus le reste de la barquette peu servir pour faire une toiture.
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Lun 25 Jan 2010 - 19:12

Suite de mes aventures Very Happy
Voili voilà ce que donne mon premier essai de quai haut pour la halle. Je ne trouve pas ça trop mal en termes de rendu. En revanche, si je trouve la coloration des pavés du dessus pas trop moche, celle des pierres qui composent les "murs" du quai me laisse un peu perplexe.
J'ai tout d'abord passé un gris dilué. Puis un lavis de noir pour faire ressortir les joints, lavis que j'ai tout de suite essuyé pour n'en conserver que dans les joints. Enfin un essai de dry brush blanc cassé pour faire ressortir un peu les reliefs. Malgré tout ça, je trouve ça trop uni, trop "quai Jouef en plastique des années 70".
Qu'en pensez-vous, et si vous êtes du même avis que moi, que feriez-vous pour améliorer l'aspect de ces murs ?

Halle Marchandise (en carton) Quai_essai_1
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Jack Lun 25 Jan 2010 - 21:50

jolie les paver bravo
la hall elle serait pas issu d'un hs loco revu?
Jack
Jack
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/09/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Je pratique les deux

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Bruno31 Mar 26 Jan 2010 - 17:50

Bonsoir Pierre Yves,

Que c'est beau et fabuleux, le modélisme ferroviaire. Halle Marchandise (en carton) Drunken_smilie

Bruno.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Mar 26 Jan 2010 - 20:00

Merci pour les commentaires sympas Very Happy

En faisant ce quai, j'ai essayé un ou deux trucs, et j'en ai trouvé un ou deux autres. Je vous en ferai part un tout petit peu plus tard, je manque un peu de temps pour l'instant. Je suis encore très loin du niveau des artistes d'ici, mais le résultat auquel je parviens me satisfait pour l'instant, et je ne regrette pas de m'être lancé (Ah, la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait!").

Jack, oui, c'est extrapolé du batîment BV + halle accolée du dernier HS Loco Revue.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Christian Jeu 28 Jan 2010 - 21:38

Pierre-Yves a écrit:Suite de mes aventures Very Happy
Voili voilà ce que donne mon premier essai de quai haut pour la halle. Je ne trouve pas ça trop mal en termes de rendu. En revanche, si je trouve la coloration des pavés du dessus pas trop moche, celle des pierres qui composent les "murs" du quai me laisse un peu perplexe.
J'ai tout d'abord passé un gris dilué. Puis un lavis de noir pour faire ressortir les joints, lavis que j'ai tout de suite essuyé pour n'en conserver que dans les joints. Enfin un essai de dry brush blanc cassé pour faire ressortir un peu les reliefs. Malgré tout ça, je trouve ça trop uni, trop "quai Jouef en plastique des années 70".
Qu'en pensez-vous, et si vous êtes du même avis que moi, que feriez-vous pour améliorer l'aspect de ces murs ?


Halle Marchandise (en carton) Quai_essai_1

Bonsoir Pierre-Yves,

pour ma part je passerais un jus de noir assez dilué sur les régions citées plus haut, avec un léger
débordement sur la pente jusqu'au pied de la porte afin de simuler les passages fréquents du
personnel de quai.
Sinon j'aime bien ton bâtiment, je le trouve sympa..

Halle Marchandise (en carton) Topcool

Halle Marchandise (en carton) Tirechap
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Pierre-Yves Ven 12 Mar 2010 - 19:31

J'avance doucettement, à mon rythme d'escargot. J'en suis aux finitions du BV qui ira pas très loin de la halle.
J'en suis là :

Halle Marchandise (en carton) BV_1

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une indication quant à la hauteur des lettres qui indiquent le nom de la bourgade (les fameux panneaux bleus là...), parce que je sèche un peu.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par PSX Ven 12 Mar 2010 - 20:16

moi aussi je opatinerai mais pas avec du noir... plus avec une nanunce brune genre "terre ombrée", puis verdatre et peut être un peu de noir quand même.
des jus de mate surtout.

Pour les lettres, il doit y avoir une norme mais il y a déjà 2 tailles (grande et petite)
Demain, je mesure ça sur des maquettes du commerce équipées de ce genre de chose.
Les panneaux récents sont rectangulaires alors que les anciens sont arrondis
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par BB27 Ven 12 Mar 2010 - 20:38

La, ça ne rigole plus, notre ami Pierre-Yves a trouvé sa voie.....
Je ne peux qu'applaudir à 4 mains ton travail.

La chose dont je peux t'assurer, c'est qu'il faut être plus indulgent. Je me suis vite rendu compte que lorsque l'on travaillle sur un truc, à force d'avoir le nez dessus, on n'est jamais content, la couleur, la patine, le bidule qui n'est pas droit, etc....

Maintenant, ce que je sais, c'est que lorsque ton matériel est positionné sur ton réseau, il ne sera plus seul, mais dans un ensemble. Ainsi, tous les défauts qui te font râler parce que tu les connais par coeur à force de travailler dessus, et bien tu les verras plus dans cette vision globale.

Je trouve ton boulot superbe, continues ainsi Halle Marchandise (en carton) 03
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Dandel4 Ven 12 Mar 2010 - 22:41

ainsi parla le grand maître.......

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par ArCToS Ven 12 Mar 2010 - 22:55

dandel4 a écrit:ainsi parla le grand maître.......
Amen !

Du beau boulot en tout cas

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Rico Sam 13 Mar 2010 - 11:14

Super le BV je me disais en le regardant qu'il me rappelais quelques chose.... Halle Marchandise (en carton) Icon_biggrin Jolie extrapolation du HS.
Nickel pour les gouttières je n'avais pas pensé a cela je vais donc utilisé ta trouvaille.
A le scotch alu quelle matière fantastique, sur mon Hôtel les bande sont faite en scotch et patiné.
Les portes et fenêtrés sont de ta fabrication?
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par PSX Sam 13 Mar 2010 - 11:51

comment sont faites les portes et fenêtres ?
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halle Marchandise (en carton) Empty Re: Halle Marchandise (en carton)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum