Le réseau démontable de Rico
+11
Orangeois67
Paro
CFF
Robert
Dandel4
Pierre-Yves
Evelyne
BB27
Christian Collet
ArCToS
Rico
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le réseau démontable de Rico
Bonjour a tous , comme je l'ai déjà indiqué dans la "présentation", je fais un réseau en 4 modules démontable d'une longueur totale de 2.60x1.30 , je n'ai pas la place permanente pour le moment, mais il pourra être par la suite intégré a un réseau fixe.
Cela fait plus d'un mois que tous ce passe dans ma tète coté réalisation et j'ai du trouver enormément d'astuce que je fixe après sur papier.
il y a donc les deux cotés de 140x50 et les deux panneaux de 130x60 donc un rectangle.
il y aura 3 voies principales avec une possibilité de passé sur chaque voie par des aiguilles.
c'est trois voies serons alimentés par le même transfo de fabrication perso.
Des coupure coté gare serons aussi prévu sur les trois voies ce qui permettra aux voies de triages de pouvoir fonctionné indépendamment.
le décor sera assez réduit sur ce panneau, un BV copier dans le HS n°16 Loco revue, un poste d'aiguillages,un château d'eau, deux quais et tout les aménagements autour d'une petite gare de province des année 50/60.
il devrait y avoir dans les 14 aiguilles.
Je comprend que ce n'est pas simple a expliquer,vu que je n'ai pas fait de schéma papier ou DAO.
Cela devrait être corrigé dans les prochain jours.
Coté matériel je reste pour le moment en Analogique.
Une 140, 141 "noir" 141 verte " 040 et 141 "fuel" et 241 seront mes principale motrices........d'où le choix des année 50/60.
Des wagons de type Romilly serons ma ligne voyageurs, les autre serons des wagons de type marchandises couvert en bois de ses année la.
Tout les bâtiments et le décor sera fait maison.
Le Ballast sera fait avec du sable tres fin pour aquarium, que je vais teinter avec des pigments en poudre pour la peinture de décoration."je suis en train de faire des teste de couleur"
Du gros travail en prévision, mes enfants vont être mis a contribution et c'est le but de cette atelier découverte familiale.
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyer.
Je vous tiendraient au courant des évolution du réseau.
Cela fait plus d'un mois que tous ce passe dans ma tète coté réalisation et j'ai du trouver enormément d'astuce que je fixe après sur papier.
il y a donc les deux cotés de 140x50 et les deux panneaux de 130x60 donc un rectangle.
il y aura 3 voies principales avec une possibilité de passé sur chaque voie par des aiguilles.
c'est trois voies serons alimentés par le même transfo de fabrication perso.
Des coupure coté gare serons aussi prévu sur les trois voies ce qui permettra aux voies de triages de pouvoir fonctionné indépendamment.
le décor sera assez réduit sur ce panneau, un BV copier dans le HS n°16 Loco revue, un poste d'aiguillages,un château d'eau, deux quais et tout les aménagements autour d'une petite gare de province des année 50/60.
il devrait y avoir dans les 14 aiguilles.
Je comprend que ce n'est pas simple a expliquer,vu que je n'ai pas fait de schéma papier ou DAO.
Cela devrait être corrigé dans les prochain jours.
Coté matériel je reste pour le moment en Analogique.
Une 140, 141 "noir" 141 verte " 040 et 141 "fuel" et 241 seront mes principale motrices........d'où le choix des année 50/60.
Des wagons de type Romilly serons ma ligne voyageurs, les autre serons des wagons de type marchandises couvert en bois de ses année la.
Tout les bâtiments et le décor sera fait maison.
Le Ballast sera fait avec du sable tres fin pour aquarium, que je vais teinter avec des pigments en poudre pour la peinture de décoration."je suis en train de faire des teste de couleur"
Du gros travail en prévision, mes enfants vont être mis a contribution et c'est le but de cette atelier découverte familiale.
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyer.
Je vous tiendraient au courant des évolution du réseau.
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Le réseau démontable de Rico
Sympa ce réseau qui se prépare !
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Concernant le matériau isolant que l'on met sous les voies "Liège" quelqu'un a t' il déjà utilisé du Depron, isolant murale dispo chez bricotruc et leroymachin.Il se colle tres facilement a la colle Sader Bois rapide.
C'est ce que je pense mettre sous les rails, car je dispose de plusieurs plaque en 3 et 6 mn.
@+
C'est ce que je pense mettre sous les rails, car je dispose de plusieurs plaque en 3 et 6 mn.
@+
Je ne l'ai pas utilisé car je n'ai qu'un castobidule du côté de chez moi et il ne propose ce matériau (polystyrène extrudé) qu'en grande épaisseur (20, 40 et 60 mm). J'en suis donc resté au liège en 2 mm avec une, deux ou trois couches suivant l'endroit (gares, voies secondaires, voies principales) mais je crois que le Dépron est supérieur pour l'amortissement des bruits de roulement. Je te conseil le site suivant:
http://biscatrain.over-blog.com/
qui explique très bien l'utilisation du Dépron en ballast et en décor.
http://biscatrain.over-blog.com/
qui explique très bien l'utilisation du Dépron en ballast et en décor.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Merci pour l'info et le lien, C'est carrément de la folie pure,tout y est de bon gout et si bien fait, aucun mot ne me viens a l'esprit pour qualifier ce chef d'œuvre.Je me dit, que ce que je vais faire ne sera qu'une ébauche....cela te met un coup au morale.J'ai récupéré pas mal de photo qui vont mettre utile.Je me dit aussi que l'utilisation d'un aérographe est obligatoire pour la patine des voies.....Le seul reproche que je me permettrais de faire, est la longueur impressionnante de voies que l'on ne voie pas !
J'utilise le dépron qui est dispo en 3 et 6 mms d'épaisseur. C'es très agréable à utiliser. Cela se coupe trés bien, se colle à la vinylique, et en plus, ne coute pas cher. Cela peut même se cintrer en faisant de simple entailles au cutter du côté intérieur de la courbe.
Quand à l'insonorisation, elle est toute relative, car en fait, c'est le ballast collé qui entraine tout le bruit......
Par contre si tu utilise un aéro pour la patine des voies, prends bien de l'acrylique diluée à l'eau, car le dépron n'aime pas du tout les solvants, cela le fait fondre......................
Quand à l'insonorisation, elle est toute relative, car en fait, c'est le ballast collé qui entraine tout le bruit......
Par contre si tu utilise un aéro pour la patine des voies, prends bien de l'acrylique diluée à l'eau, car le dépron n'aime pas du tout les solvants, cela le fait fondre......................
BB27- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Merci a toi , je me sert déjà du dépron depuis des années, je vais donc me servir du 6mn pour mettre sous les voies.Pour l'aéro OK on verra après.
Il ne faut surtout pas te prendre la tête. Le réseau présenté dans le blog dont je t'ai envoyé le lien est tout a fait exceptionnel et je crois que son propriétaire fait du modélisme ferroviaire depuis au moins 40 ans; il a donc acquis une énorme expérience dont nous pouvons tous profiter même si nous savons que nous n'atteindrons jamais ce degré de perfection. Et comme l'auteur de ce réseau n'est pas avare de conseils, il nous permet à tous de progresser. On ne fera peut-être jamais aussi bien mais l'important n'est il pas de se faire plaisir?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Si j'ai bien compris , ça donne ça :
Trois voies principales sur 1.30 m de large ... c'est trop ...
Soit tes voies sont trop proches ... soit ton circuit intérieur aura une courbe très serrée ....
Il ne te reste que 30 cm au milieu ... personne ne pourra y aller ....
Pourquoi ne pas avoir fait les panneaux jointifs ???
La "base" c'est ça :
Tu peux encore mettre une voie de R= 500 mm au centre ... mais 3 voies qui se suivent ce n'est pas très réaliste et ça va faire un petit rayon ...
Si tu mets un "diviseur scénique" au milieu , tu peux te permettre deux gares opposées !!
Trois voies principales sur 1.30 m de large ... c'est trop ...
Soit tes voies sont trop proches ... soit ton circuit intérieur aura une courbe très serrée ....
Il ne te reste que 30 cm au milieu ... personne ne pourra y aller ....
Pourquoi ne pas avoir fait les panneaux jointifs ???
La "base" c'est ça :
Tu peux encore mettre une voie de R= 500 mm au centre ... mais 3 voies qui se suivent ce n'est pas très réaliste et ça va faire un petit rayon ...
Si tu mets un "diviseur scénique" au milieu , tu peux te permettre deux gares opposées !!
Invité- Invité
Salut Hugues c'est tout a fait cela au niveau des panneaux, la ou je me prend surtout la tête c'est au niveau des courbes.
Je fait un plan demain et je le poste mais ton schema me donne d'autre idées.
Avec quoi a tu fait le schéma de dessus.
En faite les dimensions mon été dictés par la place pour stocker les panneaux une fois démontés.La partie centrale ne sera pas vide mais sera un module de 140x30 env réservé au décor.
Bonne soirée a tous
Eric
Je fait un plan demain et je le poste mais ton schema me donne d'autre idées.
Avec quoi a tu fait le schéma de dessus.
En faite les dimensions mon été dictés par la place pour stocker les panneaux une fois démontés.La partie centrale ne sera pas vide mais sera un module de 140x30 env réservé au décor.
Bonne soirée a tous
Eric
j'attends de voir la suite car cela semble intéressant comme construction
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Quand on voit ce que l'ont peu faire avec du carton et de la passion, je reste Bleffer moi même....par contre les fenêtres cela va être du coton.
Bonsoir,
Une belle construction et voila ce qu'on peux faire avec du carton,
j'aime beaucoup
Vivement la suite avec des
Une belle construction et voila ce qu'on peux faire avec du carton,
j'aime beaucoup
Vivement la suite avec des
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
Digital - Analogique : Digital
Oui effectivement le Carton qu'elle matière.De plus j'ai commencé la mise en couleur avec des jus de différentes couleurs comme il indique dans le n° hors série et le BV commence a prendre forme.Les porte de la halle marchandise a reçut ces portes avec Poignées en plus "du grand art" En ce qui concerna le module de la Gare et pour vous mettre en appétit sur le coté voyageurs visible coté place de la Gare un échafaudage avec un peintre au nom de "Augustin Bouvet" sera mit.....je vous laisse trouver de qui il s'agit !
Sur la gauche coté Hall marchandise, le quai de chargement sera muni d'une voie en HOE dont les rails seront noyer sur la plateforme, une grue de levage y sera part la suite implanté.......Bon cela fait pas mal de travail en prévision.....d'ici 15 jours vous aurez des photos.
Quelques photos de l'avancement des travaux de la Gare.
Le toit est bien en Alu qui sera zingué a la Patine.
@+ Eric
Sur la gauche coté Hall marchandise, le quai de chargement sera muni d'une voie en HOE dont les rails seront noyer sur la plateforme, une grue de levage y sera part la suite implanté.......Bon cela fait pas mal de travail en prévision.....d'ici 15 jours vous aurez des photos.
Quelques photos de l'avancement des travaux de la Gare.
Le toit est bien en Alu qui sera zingué a la Patine.
@+ Eric
Bonsoir,
Du beau travail, j'aime beaucoup la platine et ton toit est bien fait
Du beau travail, j'aime beaucoup la platine et ton toit est bien fait
Très très chouette !
La suite des opérations m'intéresse tout particulièrement, notamment la patine de l'alu, je pense faire mes faîtes (enfin, ceux de mes bâtiments, hein ? ) comme ça.
La suite des opérations m'intéresse tout particulièrement, notamment la patine de l'alu, je pense faire mes faîtes (enfin, ceux de mes bâtiments, hein ? ) comme ça.
Bonjour Pierre yves l'alu est facilement trouvable en magasin Brico truc.
C'est en faite un rouleau de 100m x 6 cm de large qui sert pour les conduit "hotte etc..." il se travail et se coupe au ciseau très facilement.Une face est encollé se qui est bien pour notre activité.
Pour la Patine du toit et je ne suis pas un expert...j'ai passé une couche de peinture Acrylique Brun foncé qui après séchage a été rayé, une couche de Peinture Humbrol gris clair a été passé par dessus, ce qui laisse apparaitre par transparence les rayures.il me reste encore a faire des traces d'usure au niveau des jonction des panneaux de Zinc.
Bon le BV est fini et je suis assez fière de mon résultat.
L'utilisation de l'alu pour le toit est super.
Je vais donc pouvoir commencer l'implantation des rails sur le 1er tronçon , car c'est la gare qui me donnais le point de départ.
et le toit en Zinc , la photo ne reproduit pas la réalité
C'est en faite un rouleau de 100m x 6 cm de large qui sert pour les conduit "hotte etc..." il se travail et se coupe au ciseau très facilement.Une face est encollé se qui est bien pour notre activité.
Pour la Patine du toit et je ne suis pas un expert...j'ai passé une couche de peinture Acrylique Brun foncé qui après séchage a été rayé, une couche de Peinture Humbrol gris clair a été passé par dessus, ce qui laisse apparaitre par transparence les rayures.il me reste encore a faire des traces d'usure au niveau des jonction des panneaux de Zinc.
Bon le BV est fini et je suis assez fière de mon résultat.
L'utilisation de l'alu pour le toit est super.
Je vais donc pouvoir commencer l'implantation des rails sur le 1er tronçon , car c'est la gare qui me donnais le point de départ.
et le toit en Zinc , la photo ne reproduit pas la réalité
Bonsoir,
Une très beau rendu
Une très beau rendu
Super sympa ! Manque encore les goutières et les descentes
Amicalement, Marc
Magnifique réalisation.
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Très beau travail ,on a hâte de voir la suite !!!!!!!!
Robert- Résponsable de l'horloge du quai N°3
Digital - Analogique : Analogique 2 rails
Oui pour les descente des eaux j'ai déjà le tube de cuivre, mais je ne sais pas quoi utilisé pour faire les gouttières....tube carbone coupé en deux bâtonnet de sucettes etc....si quelqu'un a une suggestion.
Merci
Eric
Merci
Eric
en prenant un tube carbone de 3mn et en faisant une incision d'un coté,comme le tressage est vertical on doit avoir deux morceau identique.....il faut que j'aille chez le détaillant en cerf volant pour faire un essai.
Une petite question en ce qui concerne le décor.
Quelqu'un a t il déjà essayé de prendre de l'herbe naturel ainsi que de la mousse sous différente forme, de la faire séché et éventuellement réduit en poudre au Mixer pour notre utilisation....les couleurs sont réels et même en séchant elle ne se ternisse pas !
Eric
Une petite question en ce qui concerne le décor.
Quelqu'un a t il déjà essayé de prendre de l'herbe naturel ainsi que de la mousse sous différente forme, de la faire séché et éventuellement réduit en poudre au Mixer pour notre utilisation....les couleurs sont réels et même en séchant elle ne se ternisse pas !
Eric
Bonjour, pour tes gouttiéres, un truc ICI
Autrement, si le lien ne fonctionne pas, page 25 de "mon ch'tit dépôt"
Autrement, si le lien ne fonctionne pas, page 25 de "mon ch'tit dépôt"
BB27- Rédacteur des annonces en gare
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Magnifique, je n'avais pas pensé aux Baleine, je vois ca demain,j'en ais plusieurs a la cave.
Hugues j'ai commandé des gouttières mais d'une autre marque Faller je crois a 6.50€ et il y en a un paquet.
Et pour l'herbe c'était juste une réflexion......j'oublie donc cette possibilité.
@+ Eric
Hugues j'ai commandé des gouttières mais d'une autre marque Faller je crois a 6.50€ et il y en a un paquet.
Et pour l'herbe c'était juste une réflexion......j'oublie donc cette possibilité.
@+ Eric
J'attends de voir les photos mais cela me semble être du bon boulot
Amicalement, Marc
Est il possible de mettre une alim analogique et part la suite une digitalisation.....qu'elle sont a ce moment la les choses a prévoir...je nais pas fait de recherche sur le Forum sur ce sujet car les possibilités son énormes.
Je voudrais en faite commander 3/4 motrice sur mon petit circuit, mais que les aiguilles et signaux restent manuels.....toutes les locos sont elles digitalisable ?
Comme je vais commencer la pose des rails, il vaut mieux le prévoir maintenant.
Je voudrais en faite commander 3/4 motrice sur mon petit circuit, mais que les aiguilles et signaux restent manuels.....toutes les locos sont elles digitalisable ?
Comme je vais commencer la pose des rails, il vaut mieux le prévoir maintenant.
Alors :
oui tout est digitalisable du moins en théorie après se pose parfois des problèmes de qualité de motorisation et de captage de courant, mais aussi de transmission. Donc parfois certain matériel ne valent pas le prix d'un décodeur.
Et il est tout à fait possible de passer de l'analogique au digital. La première partie de mon réseau a été cablé tout d'abord pour de l'analogique, j'ai juste substitué le transfo analogique avec la centrale digitale et fait des modifications légère (simplification du câblage principalement et correction de défaut d'alimentation) par la suite.
Pour réussir un passage analogique -> digital il faut bien penser à alimenter partout surtout les pointes de coeur d'aiguillages le digital est assez sensible à ce défaut. Si tu envisage à terme une détection informatique de tes trains avec retro signalisation pense à diviser chaque futur canton en zone (2 zones pour un sens unique et 3 pour une double sens) sur le même rail. Cela évite de mauvaise surprise après. D'autant qu'il est toujours possible de shunter la coupure en mettant ensemble les fils concernés.
Voila en gros les gros conseils pour la voie. Les aiguillages et signaux sont de toute façon géré à part du reste et nécessites des équipements assez cher pour être gérer d'une manière "automatique"
Voila le résumé que l'on peut faire concernant ce type de travaux
oui tout est digitalisable du moins en théorie après se pose parfois des problèmes de qualité de motorisation et de captage de courant, mais aussi de transmission. Donc parfois certain matériel ne valent pas le prix d'un décodeur.
Et il est tout à fait possible de passer de l'analogique au digital. La première partie de mon réseau a été cablé tout d'abord pour de l'analogique, j'ai juste substitué le transfo analogique avec la centrale digitale et fait des modifications légère (simplification du câblage principalement et correction de défaut d'alimentation) par la suite.
Pour réussir un passage analogique -> digital il faut bien penser à alimenter partout surtout les pointes de coeur d'aiguillages le digital est assez sensible à ce défaut. Si tu envisage à terme une détection informatique de tes trains avec retro signalisation pense à diviser chaque futur canton en zone (2 zones pour un sens unique et 3 pour une double sens) sur le même rail. Cela évite de mauvaise surprise après. D'autant qu'il est toujours possible de shunter la coupure en mettant ensemble les fils concernés.
Voila en gros les gros conseils pour la voie. Les aiguillages et signaux sont de toute façon géré à part du reste et nécessites des équipements assez cher pour être gérer d'une manière "automatique"
Voila le résumé que l'on peut faire concernant ce type de travaux
Amicalement, Marc
Merci Marc pour ces info , je peut donc poser mes rails, comme je ne suis pas large 1.30m et qu'il n'y a que 2 voies principale a cause des courbes mini et alimenter par 2 transfos la modification éventuel est donc plus facile.
Devant la Gare 1er panneau et le principal chaque voies va être cantonné..... bon pas facile a écrire, les photos serons plus explicative.
De plus j'ai pensé a adapter ensemble au niveau des connexion de rails et du décor mes deux panneaux latéraux, ce qui aura pour but le jours ou j'aurais la place de disposer d'un ensemble cohérent de 2.80m de long.......mais cela est une autre histoir.
Soyer indulgents ce n'est que le début "Pose des rails coté Gare" c'est dans cette partie du réseau que les changement de voie seront possible.Les moteur vont être enlevés pour être fixés sous le plateau, les rails sont simplement pointé pour le positionnement avec des clous, je vais après coller tous cela....je ne sais pas encore quoi utiliser comme colle !
C'est quand même pas évidant de faire l'alignement droit ....... .
Bon ont est quand 1950 il n'avaient pas encore de laser.
@+ pour la suite....
Devant la Gare 1er panneau et le principal chaque voies va être cantonné..... bon pas facile a écrire, les photos serons plus explicative.
De plus j'ai pensé a adapter ensemble au niveau des connexion de rails et du décor mes deux panneaux latéraux, ce qui aura pour but le jours ou j'aurais la place de disposer d'un ensemble cohérent de 2.80m de long.......mais cela est une autre histoir.
Soyer indulgents ce n'est que le début "Pose des rails coté Gare" c'est dans cette partie du réseau que les changement de voie seront possible.Les moteur vont être enlevés pour être fixés sous le plateau, les rails sont simplement pointé pour le positionnement avec des clous, je vais après coller tous cela....je ne sais pas encore quoi utiliser comme colle !
C'est quand même pas évidant de faire l'alignement droit ....... .
Bon ont est quand 1950 il n'avaient pas encore de laser.
@+ pour la suite....
le photo ne s'affiche pas.
il me semble que tu n'ai pas appliqué le bonne procédure pour poster ta photo.
il me semble que tu n'ai pas appliqué le bonne procédure pour poster ta photo.
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Oui désolé y'a eu un "Chimilimili"....
Voila.
Voila.
Rien à dire pour l'instant j'attends de voir la suite
Amicalement, Marc
Pour info j'ai mis une plaque de 6 mn et une de 3mn donc une sous couche de 9mn cela me permet aussi d'être au bon niveau pour le quai de la Gare, et comme le Dépron se modélise facilement je vais pouvoir réduire la hauteur entre chaque voies.
Pour le Ballaste j'ai pris du Quartz de Loire pour Aquarium qui sera tres lègèrement teinté a la poudre décor "Terre de sienne" un sac de 3L devrait me permettre de faire tout le réseau .
Vu le temps je ne travail pas et j'ai donc pu finir l'implantation des rails sur les 1er panneau, c'est quand même pas simple de faire droit.les moteurs sont enlevés et vont être fixé sous la planche, il me reste pas mal de boulot et donc de quoi m'occuper les après midi de neige.
A plus Eric
Pour le Ballaste j'ai pris du Quartz de Loire pour Aquarium qui sera tres lègèrement teinté a la poudre décor "Terre de sienne" un sac de 3L devrait me permettre de faire tout le réseau .
Vu le temps je ne travail pas et j'ai donc pu finir l'implantation des rails sur les 1er panneau, c'est quand même pas simple de faire droit.les moteurs sont enlevés et vont être fixé sous la planche, il me reste pas mal de boulot et donc de quoi m'occuper les après midi de neige.
A plus Eric
La longueur de tes voies est quand même courte tu ne vas pas pouvoir y mettre grand chose en longueur et dégagé les aiguilles
Amicalement, Marc
Je sais Marc mais je n'ai pas le choix vu ma place, ce sera difficile de trouver des wagons voyageurs de petite longueur mais il y en a se sera 4/5 maxi pour la voie de droite et des petit Tombereau pour les autres.
il y a quand meme 1M entre les aiguilles !
@+ pour le câblage.....j'ai fait un essai et la Sader bois fonctionne tres bien pour coller les rails.
il y a quand meme 1M entre les aiguilles !
@+ pour le câblage.....j'ai fait un essai et la Sader bois fonctionne tres bien pour coller les rails.
attention au gabarit des wagons ! tu perd en longueur
Amicalement, Marc
Salut après quelques heures pour coller les rails et les mettre en peinture "Brun plus rouilles" et faire aussi le câblage électrique des aiguilles, je me suis accordé un petit moment de plaisir .......Un petit mur
@+
Le Ballast sera posé demain.
@+
Le Ballast sera posé demain.
c'est très bien mais tu aurais dû peindre la face intérieure des rails et en mettre très légèrement sur les traverses le long des rails.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
La photo a été faite entre les deux, car depuis les rails sont complètements mit en peinture.Après la pose des murs le long de la voie, quelques passage au plâtre pour donner du relief, un peu d'herbage et surtout les petites pierres tombés du mur seront posés au sol....voila , cela devrait être sympa.
@+
@+
rico a écrit:La photo a été faite entre les deux, car depuis les rails sont complètements mit en peinture.Après la pose des murs le long de la voie, quelques passage au plâtre pour donner du relief, un peu d'herbage et surtout les petites pierres tombés du mur seront posés au sol....voila , cela devrait être sympa.
@+
quand on regarde bien le mur qui se détériore on est en droit de penser comment font certaines pierres pour tenir. Je sais que je suis tatillon mais les pierres en porte à faux auraient dû être supprimées.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Non tu a toute a fait raison , j'y avais pensé , mais je trouvais cela plus Fun, mais effectivement pas trop réel, je vais donc les supprimées sur tout mes morceaux de mur.Ne faisant pas pour le moment un grand réseau, je voudrais faire propre et vous êtes la pour mi aider.
Merci Daniel
Merci Daniel
J'aime bien cet ensemble !
Amicalement, Marc
Apres quelques jours de travail sur mon réseau et la pose finale du Ballast qui n'est pas évidant a faire quand même, puis la patine des voies, je suis assez contant du résultat.
@+ Eric
@+ Eric
Dernière édition par rico le Mer 13 Jan 2010 - 18:42, édité 1 fois
Evites de mettre le lien des vignettes car comme cela les détails des photos ne sont pas bien visibles et tout le monde ne sait pas qu'il faut cliquer sur la photo pour l'avoir en + grand.
sinon beau travail.
sinon beau travail.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Salut une ptit image du portail qui servait autrefois apres la traversé des voies mais le temps la rendu inutilisable
@+ Eric
@+ Eric
de plus en plus réaliste.
Amicalement, Daniel.
Oscar Wilde
Digital - Analogique :
Merci Paro c'est vrai que je prend mon temps mais c'est je pense la meilleur façon de faire un beau réseau.
Pour info je n'utilise que des peintures Acrylique Lefranc Bourgeois dispo en magasin d'art graphique se sont des crème Mat en 50ml il y a un choix de couleurs importante.
Et pour le portail sur le carton, j'ai passé une couche de Gesso et une couche de Brun et un lège voile partiel de vert moyen ce qui a pour bute de penser que la peinture est partie avec le temps.....Voilou !
@+ pour de nouvelle aventure Féromodélistique
Eric
Pour info je n'utilise que des peintures Acrylique Lefranc Bourgeois dispo en magasin d'art graphique se sont des crème Mat en 50ml il y a un choix de couleurs importante.
Et pour le portail sur le carton, j'ai passé une couche de Gesso et une couche de Brun et un lège voile partiel de vert moyen ce qui a pour bute de penser que la peinture est partie avec le temps.....Voilou !
@+ pour de nouvelle aventure Féromodélistique
Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2