Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Programmation décodeur avec centrale PICO

3 participants

Aller en bas

Programmation décodeur avec centrale PICO Empty Programmation décodeur avec centrale PICO

Message par Bruno59 Jeu 29 Oct 2009 - 7:28

bonjour a tous

j ai un petit soucis avec ma loco j ai fait digitaliser ma loco celle ci :

c est mon revendeur qui a installer le décodeur a l interieur ce modele : http://www.picomodele.fr/silver/P318.html
il ma dit que l adresse etait 3 si j ai bien compris je possede une centrale piko digit 1 modele de base
quand je programme avec la telecommande en suivant le guide du mode d emploi la loco repond pendant la progamation (elle avance un peut par accout !)
a la fin du processus la lumiere avant reste allumer  mais j arrive pas a la faire rouler  ni avancer ni reculer !
j ai constituer un oval avec plusieur sorte de rails jouef peco principalement pour tester elle n avance toujour pas
j ai tenter une programation sur un rail séparer neuf pareil le lumiere avant marche mais pas le reste !!! Programmation décodeur avec centrale PICO Icon_pale  
hier soir elle a marcher elle a avancer un peut et ce matin elle veut rien savoir ya que la lumiere qui va !!
doije la transformer en lampadaire !!!!!  Programmation décodeur avec centrale PICO Marre
d aprés vous qu es qui peut se passer ?
j oublier le vendeur a tester en magasin elle fonctionne trés bien
merci a ceux qui pourront m aider

Programmation décodeur avec centrale PICO Merci
Bruno59
Bruno59
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital digiferm piko

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décodeur avec centrale PICO Empty Re: Programmation décodeur avec centrale PICO

Message par ArCToS Jeu 29 Oct 2009 - 8:15

J'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux.

Première chose :
- ce que tu décrit comme phase de programmation est une phase qui te permet de changer des valeurs dans le décodeur comme sont adresse.

deuxièment :
- Pour utiliser une machine il suffit de rentrer l'adresse de ta machine comme machine a commander, je ne sais pas comment cela se fait sur ta centrale mais ce n'est pas avec la programmation. Il existe soit une liste des adresse de locomotive soit tu tape directement son numéro. Voir le manuel de la centrale pour cela.

Enfin :
Concernant l'état actuel pour ta machine. Le mieux étant de reprogrammer la machine a l'adresse que tu souhaite. Sachant que tu peux programmer l'adresse même si tu ne la connais pas (mais attention cela programme toute les machines présente sur la voie de programmation). Une fois ta machine programmer avec l'adresse de ton choix (évite 3 c'est l'adresse par défaut de tout les décodeurs) Il te reste a entrer cette adresse dans le mode pilotage et tu pourra la commandé

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décodeur avec centrale PICO Empty Re: Programmation décodeur avec centrale PICO

Message par Dandel4 Jeu 29 Oct 2009 - 8:35

Je connais cette centrale pour l'avoir utilisée et l'emploi est simple et compliqué en même temps.

1) Tu branches ta centrale et tu mets ta loco sur les rails.
2) Tu appuie 1 fois sur le bouton double aiguillage.
3) tu encodes le numero qui tu veux donner à cette loco.
4) tu appuies 2 fois sur le bouton double aiguillage.

La loco semble vouloir démarrer en donnant des à coup c'est normal c'est la programmation comme cela.
5) tu arrêtes la centrale en appuyant sur le bouton rouge en haut à droite.
6) tu rallumes la centrale.
7) tu appuies sur le bouton en haut a gauche et tu encode le numero préprogrammé.

8 tu appuies sur le bouton pour faire avancer la loco.

les boutons avec des flèches opposées servent à indiquer la direction de la locomotive. Dans le cas ou elle roule dans le mauvais sens par rapport au bouton tu inverser tes fils d'arrivée de courant.

ATTENTION : TRES IMPORTANT : Si l'éclairage reste allumé et que la machine ne semble pas vouloir obeir aux ordres c'est que la prise du décodeur est placée à l'envers.

Comme le n°. de programmation est celui encodé d'origine je ne comprend pas pourquoi tu veux le reprogrammer en mettant le même. Il te suffisait de mettre la machine sur les rails et de suivre la procédure à partir de l'étape 7.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décodeur avec centrale PICO Empty Re: Programmation décodeur avec centrale PICO

Message par Bruno59 Jeu 29 Oct 2009 - 12:26

merci a vous

en effet j ai résolu le probleme elle fonctionne trés bien maintenant
des ralentis superbe et un fonctionnement sans accros merci de votre intervention

il suffisait de lui donner l adresse pour qu elle puisse fonctionner ce que je n avait pas fait
en pressent la touche ou il y a la loco de dessiner une erreur de débutant !
Bruno59
Bruno59
Aide mécanicien

Date d'inscription : 25/08/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital digiferm piko

Revenir en haut Aller en bas

Programmation décodeur avec centrale PICO Empty Re: Programmation décodeur avec centrale PICO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum