Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

+2
TOMY
Christian Collet
6 participants

Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Philgd Sam 10 Sep 2022 - 9:15

Bonjour,
Je suis possesseur d’une CC 6512 TAB dont je ne me souviens plus pour combien je l’avais acquis.
Ayant prévu de la digitaliser, ( quand ? Ça c’est une toute autre histoire) ce qui est facilement réalisable, c’est une TAB de dernière génération avec un moteur bien séparé électriquement du châssis et une prise de courant bien indépendante.

Mais, je réfléchis à la facilité par l’achat de la CC 6512 de Hornby Jouef que j’ai vu rouler chez un ami et que je trouve particulièrement réussi.

Question. Devrai je vendre ma TAB et aller au plus simple en achetant une HJ et un décodeur ou dois je garder cette TAB, dont la valeur est aussi symbolique, c’est du TAB, et passer des heures à la digitaliser, remplacer les ampoules par des Led, insérer des résistances, trouver une place pour un décodeur 8 broches, ect….

Que feriez vous à ma place ?

Je remercie d’avance ceux qui prendront leur à me donner leur avis,
Amicalement phil.

Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par TOMY Sam 10 Sep 2022 - 21:43

Une TAB de dernière génération de quelle année finalement? Moteur 5 pôles??
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Christian Collet Dim 11 Sep 2022 - 5:12

Moi j'achèterai une HJ parce que c'est du bonheur immédiat et je garderai la TAB parce que c'est du bonheur potentiel, pour le jour où tu te décideras à la digitaliser. La vendre ne te rapporterait que quelques dizaines d'Euros et à terme beaucoup de regrets. Imagine plutôt le jour où tu pourrais les faire circuler ensemble sur ton réseau.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Capitole Dim 11 Sep 2022 - 9:23

Bonjour.

Le prix de vente des TAB a beaucoup baissé, depuis la sortie des Roco et plus récemment celle des LS.
Je suis assez d'accord avec Christian Wink d'après moi, il vaut mieux la conserver, car la digitaliser de façon simple est relativement facile.
J'ai fait la mienne il y bien longtemps, c'est une série 2, donc avec volant d'inertie intégré dans le moteur et les 3 vitesses. Le fonctionnement en est bien amélioré, terminé le moteur dont le collecteur s'encrasse.
D'autre part, il y a toute la place pour installer un décodeur.
A acheter une nouvelle CC6500, je prendrai une Roco sonorisée d'origine, car la Jouef malgré un bon fonctionnement reste une Jouef. J'ai les 2 modèles, y a pas photo, depuis l'arrivée de la Roco, la Jouef a été reléguée à des taches moins nobles, de plus elle présente des roues voilées d'origine, ce qui fait qu'à grande vitesse elle fait un boucan désagréable. Donc train de marchandise pour elle.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par TOMY Dim 11 Sep 2022 - 20:38

Capitol a écrit: de plus elle présente des roues voilées d'origine, ce qui fait qu'à grande vitesse elle fait un boucan désagréable

Service après vente??
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Sebastien Lun 12 Sep 2022 - 19:15

Une belle tab : 250 euro
Ça serait dommage de bricoler cet belle machine.
Le mieux serait de la vendre à un analogiste et d'acheter une roco ou jouef avec prise.
De plus les Tab ne se mélangent pas avec d'autres marques, elles sont plus "massives".
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Capitole Mar 13 Sep 2022 - 9:34

TOMY a écrit:
Capitol a écrit: de plus elle présente des roues voilées d'origine, ce qui fait qu'à grande vitesse elle fait un boucan désagréable

Service après vente??

SAV Jouef Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Je suppose que tu blagues  Arrow Déjà à l'époque c'était pas brillant de ce côté là.
Et puis, avec la Roco qui faisait le taf pour le Capitole dernière génération pour le 200km/h, la Jouef allait très bien pour les marchandises à 100km/h.
J'avais regardé chez Détail-Train, mais pas d'essieux disponibles à l'époque.
Maintenant, tout est dans des cartons, suite au démontage du réseau et le déménagement qui suivi.

Sébastien a écrit:
Une belle tab : 250 euro
Ça serait dommage de bricoler cet belle machine.
Le mieux serait de la vendre à un analogiste et d'acheter une roco ou jouef avec prise.
De plus les Tab ne se mélangent pas avec d'autres marques, elles sont plus "massives".

Il est parfaitement possible de monter un décodeur, tout en préservant l'installation électrique d'origine afin de pouvoir revenir facilement en arrière.
Quand à mélanger une TAB, avec du matériel d'autres marques, il suffit d'éviter de la placer côte à côte avec d'autres CC 6500 (Jouef, Roco, LSM), je ne parle pas des vitrinistes.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Philgd Mer 14 Sep 2022 - 17:21

Merci à vous tous. Oui, c’est un moteur 5 pôles.intéressant ce que vous m’apprenez sur les essieux de la HJ.
Sinon… les faire circuler ensemble ? Je ne l’envisage pas. Non seulement, elles ont un aspect extérieur différentes et dans la réalité, il n’y en avait qu’une seule grise, si on exclu la CC 6568 et ses persiennes inox.
Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par ArCToS Ven 16 Sep 2022 - 20:01

Pour ma part j'ai du TAB et jouef champagnole en 6500, je préfère grandement la TAB et je milite pour digitaliser ce qui est déjà possédé quand c'est possible.

J'ai déjà digitaliser une CC72000 TAB cela se fait très bien, et c'est moins prise de tête d'une 6500 champagnole.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis m’intéressent  CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ Empty Re: Vos avis m’intéressent CC 6512 TAB à digitaliser ou CC 6512 HJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum