Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Railcom Plus avec un réseau 3Rails

3 participants

Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Neo62 Dim 25 Sep 2016 - 13:43

Bonjour,

Je suis intéressé par la technologie Railcom Plus et je possède heureusement une centrale compatible (ECOS 2). Seulement voilà, je suis en 3 rails Marklin C et je possède des loco équipés aussi bien de décodeurs LockPilot V3 et V4 que de décodeurs de chez Marklin. La technologie Railcom Plus est compatible DCC, alors ma question: tenant compte des éléments cités plus haut, puis-je utiliser la technologie Railcom Plus et comment dois-je configurer ma centrale? Puis-je configurer ma centrale en DCC et quand même utiliser mes locos avec décodeur Marklin?
Bien à vous,

Joseph
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Capitole Lun 26 Sep 2016 - 9:06

Bonjour.

Avant tout, je poserai la question, que penses tu faire avec le Railcom ?

Pour la compatibilité des décodeurs, il faut vérifier suivant les modèles, les Lokpilots le sont en V4, pour les V3 cela dépend des versions.
Généralement une lecture complète des décodeurs via l'Ecos donnera l'indication si le Railcom est paramétrable ou non.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Neo62 Lun 26 Sep 2016 - 9:58

Merci Patrick pour ta réponse. En ce qui concerne la technologie de Railcom, le but est que le décodeur puisse communiquer à la centrale son adresse afin de voir quelle loco se trouve sur une voie. Notamment, c'est intéressant dans une gare cachée pour savoir quelle machine s'y trouve.
Merci encore Wink
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Capitole Ven 30 Sep 2016 - 10:20

Bonjour.

Effectivement c'est une des possibilités du Railcom, mais cela ne se fait tout seul.
Soit il faut des détections/rétro-signalisations capables d'utiliser cette information, Ecosdetector et Ecos par exemple qui remonteront l'info vers l'écran TCO de la centrale ou vers un logiciel tel RRTC. Là ça fonctionne très bien identification de la machine et son sens de circulation sont affichés. Inconvénient un Ecosdetector possède 16 entrées, seulement 4 sont équipées Railcom.
Soit il faut utiliser des lecteurs et des afficheurs spécifiques, il me semble que cela existe chez Lenz. Mais il faut alors équipé chaque canton d'un lecteur, et chaque canton sur le TCO d'un afficheur, le cout devient rapidement prohibitif.

Pour info, en employant un logiciel comme "RRTC" TrainController, il n'est nul besoin d'avoir Railcom, lorsque l'on place une loco sur les rails, il suffit de l'identifier sur le canton ou elle est placée, ensuite RRTC gardera tout au long des déplacements la position et le sens de la loco.
Voici une capture d'écran de mon TCO sous RRTC, les locos sont identifiées par leurs noms et leurs images, pas besoin de Railcom pour cela, en prime commande tout automatique ou manuelle du réseau bounce
Railcom Plus avec un réseau 3Rails Captur10
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Neo62 Ven 30 Sep 2016 - 15:22

Bonjour Patrick,


Merci pour ta réponse démonstrative. En effet, je n'avais pas pensé au logiciel TC que je ne connais pas encore très bien. Comme quoi, pour faire les choses correctement et surtout économiser son argent, il vaut toujours mieux consulter les gens qui savent. Smile
Un grand merci encore,

Joseph
Neo62
Neo62
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Papybricolo Sam 31 Oct 2020 - 16:20

Voir aussi l'autre sujet ICI

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Railcom Plus avec un réseau 3Rails Empty Re: Railcom Plus avec un réseau 3Rails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum