Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

+26
Skull1
Hornet08
Didier62
Breizh29
Ptitrainrouge
Dandel4
Culotphil
Stéphane
Dams640
Papy25
Ancien
SamT
BCF eh 4/4 15
Capitole
Trains d'Antan
Likiki
BILOU
Jacquemer2512
Malletslm
Francomtois 64
Christian Collet
Claudele67
Papybricolo
Le freiniste
JPaul_73
Michèle66
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 12:41

Je pense que le dimanche la fréquentation de forum actif entre tous les sujets doit être énorme et ralentit l'affichage du système.
Un "petit" manque de bande passante!!!!!!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Papybricolo Dim 28 Avr 2013 - 17:40

Me revoilou après une semaine d'absence...

je ne vois pas non plus les photos !!!!

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Likiki Dim 28 Avr 2013 - 17:52

Le ralentissement vient de servimg.com, c'est là qu'il y a un petit bouchon. Very Happy

Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Malletslm Dim 28 Avr 2013 - 21:58

Bonjour Michèle, Smile
Michèle66 a écrit:(...) Bien que dans un monde quasi exclusivement masculin, nous sommes quand même deux ou trois à défendre les couleurs de la gent féminine sur ce forum!...
... et du coup, sur ces deux ou trois, tu dois être une des rares qui, en plus, monte des kits ! topcool

Et je continue à trouver que jusqu'à maintenant tu t'en sors TRÈS bien Apllaudit : en plus, ces outils que tu achètes, il faudra continuer à t'en servir après... sur d'autres kits ! Wink
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mar 30 Avr 2013 - 7:00

C'est effectivement une expérience, pour moi la première dans ce domaine et j'ai cru comprendre pas la plus facile.
Je pense que l'important est de prendre son temps et de n'avancer que lorsqu'on est dans les dispositions pour le faire.

Hier j'ai attaqué la peinture des petites pièces de l'intérieur que je vais devoir mettre en place sur le châssis pour pouvoir câbler l'éclairage à demeure.
Donc installation des leds cms bicolores 3 fils émaillés (j'en ai horreur!) sur leurs supports avec du double face
Faire passer les fils dans des goulottes et par un circuit sous le chassis
Souder des résistances cms (ça aussi j'adore) et souder aux sorties du décodeur.
Puis mise en place et collage des cloisons et des sièges.

L'autre partie éclairage sera la bande leds au plafond des compartiments, une adaptation totale car rien n'est prévu pour ça!

Hier aprem, comme j'avais la peinture de sortie, j'en ai profité pour peindre en rouge le fil des leds de l'éclairage rouge comme ça je ne chercherai pas quand celles-ci seront installées et je devrais attendre 2 ou trois jours car je n'ai en résistances cms que des 560 k (à un chouilla près) et je dois commander des 800 et quelques k pour les rouges!
48 à 72 heures pour venir, si le premier mai ne retarde pas d'autant!

Photos dans la journée avec un peu de lumière, s'il y en a, parce que depuis 3 jours la météo ne nous gâte pas!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Malletslm Mer 1 Mai 2013 - 7:38

C'est vrai que Cyril Ducrocq (le "papa" de Trains d'Antan) est terriblement perfectionniste : au début et plus d'une fois, j'aurais aimé que ses kits soient un peu plus simples... Rolling Eyes

Cela dit quand on tombe sur un gros écueil, on a toujours la ressource de simplifier le modèle en ne montant pas tel ou tel détail. d'ailleurs tu es en train d'aller plus loin que moi Wink : dans mon cas, je n'ai PAS installé l'éclairage de mon locotracteur TdA (l'unique engin moteur de cet artisan que j'ai réalisé), que je trouvais vraiment trop ardu à poser ! Embarassed

En même temps, l'envie de posséder ces modèles réduits en H0m à forte "cote d'amour" (le "Train jaune" dans ton cas, les matériels CFD dans le mien) est une puissante motivation à "dépasser ses limites" : il y a encore seulement trois ans, je n'avais tâté "que" de la maquette en plastique : aujourd'hui je plie le métal sans appréhension, et surtout je me suis mis à la soudure (indispensable pour certains kits) qui autrefois me terrifiait : c'est est une énorme satisfaction/libération en modélisme... Very Happy

Aujourd'hui, je monte même des kits de locomotives à vapeur (deux à ce jour, le troisième en cours) : c'était inconcevable il n'y a pas si longtemps... et l'expérience acquise avec ces kits "Trains d'Antan" y est pour beaucoup ! acclamer
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mer 1 Mai 2013 - 7:49

C'est vrai que c'est une expérience enrichissante et une formidable école du "touche à tout", indispensable pour avancer!
Déjà, finir ma première motrice avant cet été, j'en ai deux autres pour la rentrée ...mais avec l'expérience de la première!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Trains d'Antan Mer 1 Mai 2013 - 17:31

Ça y est, je viens de m'inscrire sur le forum sur les conseils de Malletslm et je vais pouvoir suivre Michèle dans sa construction. ne pas hésiter à me poser des questions, j'ai une maquette d'étude et deux modèles terminés pour des photos précises et bien entendu la maquette numérique :

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Z110_HOm_Maquette_num

En relisant le fil, j'ai tiqué sur le fait que les LED doubles ont été fixées avec du double-faces, j'ai peur que l'épaisseur soit trop importante, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, la distance entre la fibre optique et la LED est de l'ordre de 1/10 ème afin d'éviter les pertes optiques et la diffusion de la lumière dans la cabine. Il risque d'y avoir une difficulté à la mise en place de la caisse sur le châssis.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Z110_HOm_LED
Trains d'Antan
Trains d'Antan
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, Oe et Om

http://www.modele-reduit-train.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mer 1 Mai 2013 - 17:41

Super!
On doit faire de la transmission de pensée car au moment d'attaquer les collages des leds, je me suis dit que l'épaisseur pouvait gêner alors j'ai collé à la colle scoth verte pour pouvoir défaire en cas.

En tous cas, bienvenue sur le forum, vous trouverez surement à qui parler entre belles pointures du modélisme.
Amitiés
Michèle
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mer 1 Mai 2013 - 19:11

Ceci dit, je continue ma petite digitalisation.

1 lenz silver, pour bénéficier de la technologie ABC en fonction navette.
Collé sur le lest qui englobe le moteur.

Pour l'instant les fonctions motrices sont reliées et tournent parfaitement.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 862055IMGP1026

Mon bleu, blanc et jaune pour les feux sont dégagés ainsi que le vert pour l'éclairage compartiment.
Je dois attendre car je n'avais que des 560k CMS et il me faut des 850 pour les rouges, j'en ai commandé.
Des CMS car des résistances normales occuperaient trop de place.

Je vais dessouder le violet et le marron qui ne me serviront pas, ca évitera des court-circuits
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Jacquemer2512 Mer 1 Mai 2013 - 19:53

Michèle66 a écrit:.../...
Je dois attendre car je n'avais que des 560k CMS et il me faut des 850 pour les rouges, j'en ai commandé.
Des CMS car des résistances normales occuperaient trop de place.
.../...

Excusez moi de poser une question qui peut paraître bizarre, mais les valeurs des résistances sont elles bien notées ?
560K Ohms et 850K Ohms, c'est à dire 560.000 et 850.000 Ohms.....
Si c'est bien le cas, ça remet en cause tout ce que j'ai bien pu écrire sur les résistances, les calculs qui y sont liés, les LEDs etc etc.....
Alors, ça me fait un peu peur.....
D'avance merci......

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mer 1 Mai 2013 - 20:32

Si c'est bien le cas, ça remet en cause tout ce que j'ai bien pu écrire sur les résistances

Non Jacques, tout ce que tu as écrit est juste c'est moi qui divague dans les valeurs! C'est un peu abstrait pour moi! A prendre dans ce que j'écris 56 et 85 après tu y mets autant de zéros et de virgules qui sont justes.
je sais que tes capacités de traduction sont immenses!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Trains d'Antan Mer 1 Mai 2013 - 22:20

Je mets systématiquement dans mes kits des 1,5 kohm sur les circuits d'alimentation des LED, ça convient en analogique sous 12 volts et ça permet de protéger les LED en digital (déjà vu du 18V sur une Roco !) avant réglage de la CV qui va bien (CV 60 en général).
Trains d'Antan
Trains d'Antan
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, Oe et Om

http://www.modele-reduit-train.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Jeu 2 Mai 2013 - 8:40

Dans ce domaine, je ne suis pas une foudre de guerre et généralement je me contente des résistances qui me sont livrées avec les leds
Je commande chez Electron discount, ils sont sérieux, et donc je reçois avec mes leds bicolores 3 pattes des 560 (environs) pour les blanches et autour de 850 ou 1K pour les rouges.
Jusque là, j'ai repassé tout mon vieux jouef avec des lenz standard ou silver sans rencontrer de difficulté majeure...autre que mon inexpérience dont je me soigne activement
Je pense que l'écart entre les deux couleurs est nécessaire car les blancs manquent de tonus pour des résistances équivalentes à celles de rouges, ceci dit bien sur il faut adapter ensuite avec le CV.
La différence est énorme selon que c'est la led qui éclaire directement ou par l'intermédiaire d'une fibre conductrice.

Je n'ai par contre que très peu d'expérience avec les leds CMS donc je n'avance qu'à pas très précautionneux!
Au pire, je viendrais à en fuser une ou autre, j'ai un lot de secours acheté l'an dernier chez limousin modélisme, en prévision de reprendre complètement mon éclairage de ma RGP qui ne me satisfait pas complètement.

C'est vrai, j'admets que c'est un peu con, d'être inexpérimentée et gauche mais perfectionniste à la fois!
D'où quelques crises dont je ne me vante pas!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Jacquemer2512 Jeu 2 Mai 2013 - 13:35

La différence entre les valeurs pour les rouges et pour les blanches vient du fait que les blanches fonctionnent sous "plus de Volts" (3,6 Volts) que les rouges (2 Volts).
Comme le rôle des résistances est de faire "perdre" des volts dans le fil qui amène le courant (en les transformant en chaleur), il faut donc plus d'Ohms pour des rouges que pour des blanches.......
Il est à noter, en plus, que le nombre de Volts perdus est aussi fonction de la consommation (on dit "l'intensité") de ce qui est branché sur le fil : Pour la même résistance, plus ça consomme, plus le nombre de Volts perdus est grand.....***
Tout ceci se calcule, simplement ou pas.....
Il y a une bonne "matière première" à cette adresse de Notre Forum, que j'ai eu le bonheur de commettre puis de voir complêter par nombre de gens compétents et une petite lecture de la chose permettra à tout un chacun de savoir..... Ce qui est non seulement agréable, mais aussi utile.....

https://trainminiature.1fr1.net/t4348-calcul-des-resistances-pour-moteurs-leds-etc

sortieporte
A Bientôt
Jacques

*** : Attention, il ne s'agit PAS DU TOUT d'un cours de physique ni d'électricité..... C'est juste "de quoi comprendre".....!
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Ven 3 Mai 2013 - 16:19

Décodeur en place et fonctionnel! Les feux fonctionnent suivant le sens de marche.

Eclairage: Les rouges

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 464745IMGP1034

Les blancs

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 372020IMGP1030

Reste l'éclairage compartiment qui est réservé mais plus tard!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Ven 3 Mai 2013 - 23:49

Ceci dit, je rentre à peine!
Atelier montage suite....ce soir les marche pieds (photo demain)

Ma digitalisation a fait son petit effet ce soir au club!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Trains d'Antan Sam 4 Mai 2013 - 0:17

J'attire ton attention sur l'espace restreint sous toiture pour caser le décodeur :
CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Z110_HOm_degagement_toiture
Trains d'Antan
Trains d'Antan
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, Oe et Om

http://www.modele-reduit-train.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 4 Mai 2013 - 7:26

Merci Cyril mais c'est justement pour cela que j'ai mis directement le décodeur sans la platine electronique.

J'ai positionné les faces avant et arrière et le toit sans coller (les vitres ne sont pas mises), il n'y a pas trop de place mais ça passe!

Par contre hier au soir nous avons monté les marche pieds, ceux du milieu, passager, sans problèmes mais le positionnement de ceux de l'avant et l'arrière et la glissière de la porte latérale sont a regarder de près car ils semblent limiter le débattement des bogies.
Je dois bien voir dans la journée mais il y a certainement une adaptation à faire!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Jacquemer2512 Sam 4 Mai 2013 - 7:31

J'ai mesuré l'épaisseur d'un décodeur....
Celui (le seul !) que je possède (LENTZ LE1025) fait 5,26mm d'épaisseur. Plus l'adhésif, on doit dépasser les 6mm.
En plus de ça, si j'ai bien tout compris, un décodeur, ça chauffe.....
Vu les cotes que donne notre ami Cyril, n'aurais-tu pas intérêt à creuser ton lest pour y entrer le décodeur ? (Si tu tiens à le laisser à cette place).
Je ne sais pas en quoi est la toiture, mais, si jamais elle est en résine, méfie toi de la chaleur, ça fait se déformer la résine... Et si elle est en laiton, pense "isolation" (Roco glisse un simple bout de bristol entre ses moteurs et les circuits imprimés qui les surmontent).
Désolé de te porter ces mauvaises nouvelles, mais, c'est pour t'éviter, EVENTUELLEMENT des surprises désagréables.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 4 Mai 2013 - 8:04

Ne vois tu pas un peu grand, Jacques avec plus d'1/2 cm d'épaisseur?

Ensuite je ne fais que remplacer une platine électronique et un autre décodeur qui viennent initialement se loger à ce même emplacement, je n'épaissis l'ensemble que d'1 ou 2 mm

Je vais remesurer tout à l'heure mais je n'ai pas le sentiment qu'on dépasse les 3mm d'autant que j'ai mis un double face (matériel tir à l'arc) que j'avais, plus fin que ceux fournis!
Un décodeur chauffe, certes mais très faiblement à mon sens sans risquer de déformer.
J'en ai logé dans des espaces équivalents dans mes récentes digitalisations sans problèmes du moins jusque là sans vouloir me faire forte sur la question.

Mais bon, comme je ne suis pas têtue, avoir raison contre vents et marées n'est pas ma tasse de thé, pour vous rassurer, Cyril et toi, je vais regarder de plus près!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Trains d'Antan Sam 4 Mai 2013 - 10:09

J'ai du creuser la toiture de 1,3 mm pour mettre le ZIMO MX621N qui fait 12 x 8,5 x 2,2 mm avec au moins un millimètre de gras.
Pour la rotation, j'ai testé les deux modèle montés, ils passent su du 400 de rayon sans problème, à 380 ça gène côté marchepied du mécanicien. Attention à vérifier que le flanc de bogie côté moteur soit bien parallèle au châssis du Bullant. L'entraxe des bogies fait 97,7 mm, pour virer sur 400 mm il faut une rotation libre de 7°.
Ça donne ça sur la maquette numérique :

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Z110_HOm_rotatio7_a

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Z110_HOm_rotatio7_b
Trains d'Antan
Trains d'Antan
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, Oe et Om

http://www.modele-reduit-train.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Capitole Sam 4 Mai 2013 - 10:17

Bonjour.

Pour Jacques, un 1025 est assez ancien et très encombrant, de plus il risque de donner de piètres résultats avec un petit moteur.

Tous les décodeurs Lenz ont tendance à chauffer plus que les autres, un bon compromis pour l'espace restreint dans la Canari serait un MX630 Zimo qui est très petit : 20 x 11 x 3,5 mm pour 1A, peut être même que le MX620 pourrait suffire avec 0.8A et 14 x 9 x 2,5 mm (chez CDF)
Les Zimo's ont l'avantage d'être gainé de plastique et chauffent très peu.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 4 Mai 2013 - 10:46

Sauf que n'ayant pas eu la bonne info avant, j'ai une courbe à 36/37, qu'elle est terminée et ballastée, le décors construit autour et que je dois composer avec!
Je pense que j'ai la solution mais je vais prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur.

Je n'ai jamais dit et ne dirai jamais que les systèmes zimo ne sont pas bons je ne les connais pas bien et il n'y a aucune volonté critique dans ce que j'ai entrepris!
Mais, puisque ça soulève interrogation, pourquoi à tout prix un lenz! en même un silver!
Parce que j'ai une voie unique avec un canton à chaque extrémité commandé par des modules BM1 à BM3 et que cet ensemble avec la technologie ABC (spécifiquement de Lenz) est nécessaire pour la fonction Navette en digital.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Capitole Sam 4 Mai 2013 - 15:01

Michèle, c'était juste pour te faire remarquer que Zimo pouvait apporter d'autres solutions. Sauf erreur de ma part, ils supportent le freinage par injection de courant continu (ABC de Lenz)
Depuis quelques temps, j'ai délaissé les Lenz au profit des Zimo et des Lokpilot, car les fréquences moteurs sont supérieures, donc les moteurs ont un fonctionnement plus doux, et d'autre part la programmation des sorties de fonction sont plus facilement réglables (séparations des blancs et des rouges avec relations suivant les sens de marche)
Sans parler de l'encombrement.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par BILOU Dim 5 Mai 2013 - 9:56

ç est pas simple tout ça bon courage Michèle
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 5 Mai 2013 - 10:32

Aucun souci, pas du tout traumatisée!

Je gère calmement avec lucidité!
Au fur et à mesure que j'avance, je ne fais rien d'irréversible en cas, mais pour l'instant, tant que ça réussit, je suis mon idée!
Ce qui ne veut pas dire que je n'écoute pas, je suis très attentive à ce qui se dit pour d'autres alternatives!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 11 Mai 2013 - 19:13


Journée studieuse au club, juste coupée à midi d'une bonne grillade.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 397667IMAG0061

Les uns sont sur le châssis de leur seconde machine

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 194249IMAG0063

D'autres s'attaquent au câblage du moteur Bullant

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 438122IMAG0066

Tandis que d'aucuns en finissent avec une grosse épine, les frotteurs!

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 442121IMAG0067


Dernière édition par Michèle66 le Sam 11 Mai 2013 - 19:22, édité 1 fois
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 11 Mai 2013 - 19:18

Ma bestiole perso s'est vue affublée cette fois, des marche pieds, des tirants et des glissières.
Petit essai de positionnement des aménagements intérieurs.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 740120IMAG0070
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Jacquemer2512 Sam 11 Mai 2013 - 19:29

Dis voir, Michèle..... Ca ne t'arriverait pas de faire prendre la photo au Club par quelqu'un d'autre pour te voir studieuse, le fer ou le pinceau à la main.....?
Je suis sur que beaucoup d'entre nous apprécieraient bien, ta modestie dût-elle en souffrir.....
En tout cas, chapeau pour le travail : fin et soigné, gages de réussite.....
Et maintenant....la suite, la suite.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 11 Mai 2013 - 19:34

T'en fais pas, j'en trouverai bien une à un moment ou autre.

Par contre, pour moi, mon chantier va stagner un peu les prochains jours, je suis à la montagne avec des classes vertes les deux semaines qui viennent!
Samedi prochain avec une sortie train jaune, le vrai celui-là!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Likiki Sam 11 Mai 2013 - 22:34

Chanceuse, une bonne petite ballade a la montagne (j'en revient Very Happy).

Et en plus un tour de petit train.

Tu fait du bon boulot sur ta machine. Quel plaisir tu vas en retirer lorsque tu la fera tourner sur ton réseau.

Cool
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par BILOU Dim 12 Mai 2013 - 8:37

Likiki a écrit:Chanceuse, une bonne petite ballade a la montagne (j'en revient Very Happy).

Et en plus un tour de petit train.

Tu fait du bon boulot sur ta machine. Quel plaisir tu vas en retirer lorsque tu la fera tourner sur ton réseau.

Cool

c est vraiça doit ètre superbe de faire rouler une machine que l'on a construit de A a Z une sacre satisfaction encore bravo
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 12 Mai 2013 - 9:00

Le châssis motorisé et digitalisé a déjà fait quelques tours de réseau et déjà ça, c'est un plaisir non dissimulé, plus technique qu'esthétique en étant rassuré que le câblage est bon!
J'ai testé l'espace disponible pour le décodeur et ses fils! Ca passe parfaitement avec même un peu de marge.

Là, maintenant la majeure partie du travail est sur la caisse, autrement dit toute la partie directement visible qui ne souffre aucun à peu près!
J'ai été obligée de m'équiper d'un étau de précision pour le montage des fenêtres qui, si j'en croie les retours que j'ai eus sont une grosse appréhension pour le plus grand nombre d'entre nous.

De toute manière tout est de l'expérience engrangée pour construire les prochaines! Sur qu'il y en aura d'autres!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 12 Mai 2013 - 19:11

Michèle66 a écrit:Ma bestiole perso s'est vue affublée cette fois, des marche pieds, des tirants et des glissières.
Petit essai de positionnement des aménagements intérieurs.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 740120IMAG0070

Cela commence à prendre bonne forme l0l!
Magnifique Merci! et bonne continuation
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 12 Mai 2013 - 19:27

Tant que j'y pense, ça fait un peu fouillis sur le décodeur.
Les fils qui viennent de l'éclairage arrière à leds CMS sont à bonne longueur et ne nécessitent pas d'être recoupés
mais ceux de l'avant sont trop longs et je ne sais pas dénuder des fils extrafins émaillés après les avoir raccourcis.

J'ai lu à pas mal d'endroits que c'était très difficile!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par SamT Lun 13 Mai 2013 - 17:03

ÉNORME .... (mais non pas Michèle Coup de batte 2 aie, pas sur la tête)

Énorme le travail réalisé. Je viens de lire tout ce que j'avais loupé depuis un mois, et effectivement ça a l'air d'un sacré boulot de monter ce kit.

Bravo Michèle et bonne continuation.

Vivement la vidéo de l'engin en train de rouler ... cheers
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Lun 13 Mai 2013 - 17:11

Coucou Sam
Heureuse de te retrouver parmi nous!
Comme tu dis, gros boulot surtout pour des gens inexpérimentés mais que du bonheur!

Snifffff! Je suis à 100 km de ma petite merveille, à la montagne, mais j'y pense...très fort!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Mer 12 Juin 2013 - 7:19

La construction n'est pas au point mort mais stagne un peu!

Comme nous avançons ensembles, nombre d'entre nous doivent s'équiper pour les étapes suivantes
Dont, pour le montage des vitres avec des pliages d'orfèvres l'achat d'étaux d'horlogers.

De plus, comme j'ai déjà le mien je peste car j'ai commandé la glue spéciale aux States avec Amazon (depuis le 4 payé instantanément) et ce n'est pas encore parti.

En ce moment, alors que je n'en ai plus, je perds un temps fou!!!

En attendant je construis une non motorisée, un peu plus facile (un peu plus expérimentée) mais pas moins technique.
Comme à l'origine 1 seul bogie est capteur et que compte mettre le décodeur sonore dedans (question de place) je dois construire intégralement un captage électrique sur l'autre bogie afin de limiter les coupures d'alimentation.
J'ai grâce à un ami du fil bronze en route.

Bref, du pain sur la planche!!!!!!!

Je vous tiens...au courant...si j'ose dire en la circonstance!!!!!!!!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Likiki Mer 12 Juin 2013 - 18:17

Nous attendons la suite avec impatience. bounce bounce bounce

A suivre
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par BILOU Sam 15 Juin 2013 - 18:28

ça a bien avancé depuis ma dernière visite bonne continuation
BILOU
BILOU
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Sam 15 Juin 2013 - 19:14

J'ai un peu travaillé dessus cet après midi!
Là, je monte une non motorisée.
J'ai planché sur une prise de courant supplémentaire pour que les deux bogies soient preneurs! Je pense que ça va le faire plutôt bien!

Objectif, alimenter parfaitement un loksound V4.0 téléchargé avec un lokprogrammer des différents sons du train jaune!
Mais ça "c'était"...ce "sera" pour la rentrée!!!! 

Semaine prochaine je suis en montagne jusqu'à jeudi soir et normalement, passé la mi juin il faut que j'y sois le W E aussi!
Je suis en haut toute la journée demain, aujourd'hui c'était repos obligatoire!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 6 Oct 2013 - 8:49

Oupsssssss!
J'avais presque oublié ce sujet!

Un petit point donc qui n'est pas super positif, car autant mes machines que celles du club n'avancent pas bien vite!

Pour l'instant aucune n'est terminée.

Pas mal de châssis motorisés sont achevés, fonctionnent en analogique et sont pour la plupart en attente de leur décodeur!

6 broches pour ceux qui veulent conserver la platine d'origine et donc très limités dans les fonctionnalités.
8 broches (lenz silver) pour les motrices motorisées (technologie ABC) pour commande des feux de route mais aussi éclairage compartiments et peut-être cabines.

8 broches (lenz standard) pour les non motorisées pour commande de l'éclairage en attendant mieux un loksound V4.0 avec programmation des sons.
Un impératif toutefois, améliorer la prise de courant de ces unités en mettant les deux bogies preneurs de courant.
Je suis dessus, j'ai trouvé la solution, pas aisée mais correcte.

Aucune caisse n'est terminée!

Semaine dernière quasi unanimement nous nous sommes remis à refaire la peinture car la couche d’apprêt initiale n'était pas de bonne qualité et la peinture moirait souvent.
Probable aussi que dans notre précipitation nous n'avions pas laissé assez sécher.
Donc décapage, peinture apprêt, séchage, et vendredi la couche de jaune.
(Le compresseur et l’aérographe que j'avais achetés au printemps sont super en fonctionnent parfaitement)

Cette construction n'est pas un long fleuve tranquille, franchement difficile par le luxe de détails mais devrait donner quelque chose de super bien une fois achevée
D'autant que les remorques nord et les barquettes s'annoncent déjà!!!!

Un épisode de plus!!!!!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 6 Oct 2013 - 8:55

Et un projet un peu fou germe dans mon esprit:

Construire une machine avec une double motorisation (refaire le châssis en impression 3 D pour avoir 2 logements moteurs) afin de l'équiper d'un système cleaner gomme rocco pour le nettoyage des voies HOm.
Un seul moteur serait insuffisant pour ce genre d'attelage.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Trains d'Antan Dim 6 Oct 2013 - 10:23

Moi je verrai très bien le couplage de fourgons automoteurs (chasse neige) dans cette fonction, équipé pour l'un d'un moteur central avec une transmission vers les deux bogies, l'autre fourgon s'occupant du nettoyage...je retiens l'idée.
Trains d'Antan
Trains d'Antan
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, Oe et Om

http://www.modele-reduit-train.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 6 Oct 2013 - 10:29

Moi je verrai très bien le couplage de fourgons automoteurs (chasse neige) dans cette fonction, équipé pour l'un d'un moteur central avec une transmission vers les deux bogies, l'autre fourgon s'occupant du nettoyage...je retiens l'idée.
Bien sur!!!! Mais je regarde ma bourse qui n'est pas hyper extensible!
C'est vrai que le chasse neige ainsi équipé serait intéressant mais ça + ça +ça ça commence à faire lourd pour un budget modeste.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 13 Oct 2013 - 15:31

Décapage de la première couleur, apprêt, repeinture et ça donne enfin beaucoup mieux!
Juste une petite retouche de jaune (un peu de rouge est remonté le long de la porte coulissante)

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 217697IMGP1353
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Likiki Dim 13 Oct 2013 - 15:52

Une retouche bien mineur.

Quel plaisir que de faire cela soit même.

Bravo 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Michèle66 Dim 13 Oct 2013 - 16:05

Quel plaisir que de faire cela soit même.
Nous faisons le travail en groupe!
Chacun (e) fait sa ou ses machines mais avec le club, nous avançons collectivement car c'est quand même costaud à monter!
On se soutient bien!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Likiki Dim 13 Oct 2013 - 16:16

Le travail en groupe permet d'avancer, d'apprendre et de se motiver mutuellement (surtout quand c'est difficile).

Comme beaucoup de chose (la recherche, l'informatique, la diffusion, et aussi les conneries), le travail en groupe permet de ce surpasser.

Rolling Eyes 

Le montage de ton petit train jaune en est le bon exemple (pour ce qui est bon, pas pour les con......).


santé 

Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune - Page 2 Empty Re: CONSTRUCTION Z100 Train Jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum