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Message par Michèle66 Dim 7 Avr 2013 - 18:28

J'ouvre un sujet sur la construction du train jaune.
Je me ferai un plaisir de vous y proposer les différentes étapes de la construction du matériel roulant.

Hier au club nettoyage et ébarbage des pièces pour la construction de la caisse!
Mercredi si tout va bien couche d'apprêt!

Le moteur Bullant que j'ai ramené a fait quelques tours de roues (en solitaire) sur un bout de voie de mon réseau et en analogique!

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Message par JPaul_73 Dim 7 Avr 2013 - 19:45

Super le moteur hollywood foundry. Remonte-t-il dans la caisse au niveau des ouvertures ? Est ce qu'on le voit ?
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Message par JPaul_73 Dim 7 Avr 2013 - 20:07

J'ai une autre question ... Chez qui les avez vous acheté ? directement chez Hollywood Foundry en Australie ?
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Message par Le freiniste Dim 7 Avr 2013 - 20:50

Michèle66 a écrit:

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C'est une transmission par courroie que l'on voit à droite?
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Message par JPaul_73 Dim 7 Avr 2013 - 21:41

Le freiniste a écrit:C"st une transmission par courroie que l'on voit à droite?

Non c'est la réduction par pignon ... Qui est paramétrable lors de l'achat en plus.

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Message par Michèle66 Lun 8 Avr 2013 - 7:15

Hélas, non! J Paul, c'est bien une transmission par courroie qui équipe notre TJ
Livrée avec une courroie de rechange certes mais courroie quand même.

Il est livré avec une platine électronique qui doit venir se poser sur un lest qui vient le coiffer.
La dite platine peut recevoir un décodeur 6 broches de toute petite taille mais qui coute très cher!

Personnellement, et c'est ce que je préconise pour le club, je ne mettrai pas la platine électronique, le décodeur (loksound V4.0) vient parfaitement bien sur le lest et je le relie directement à l'alimentation roues (avant et arrière), au moteur, à l'éclairage inversé avant et arrière, et cerise sur le gâteau aux compartiments passagers avec une bande de leds au plafond.
Et il me restera encore une fonction si je veux éclairer la cabine conducteur!

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Message par JPaul_73 Lun 8 Avr 2013 - 14:42

Mais c'est quel modèle ? ... scratch
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Message par Michèle66 Lun 8 Avr 2013 - 15:31

Je te reproduis ce qui est écrit sur l'emballage:
One 2 Axle BullAnt
Gauge: 12mm, 1020 Motor
Wheelbase: 23mm
Wheels: 11mm/88disc

Ce sont les seules infos dont je dispose!
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Message par Papybricolo Lun 8 Avr 2013 - 16:35

JPaul_73 a écrit:Mais c'est quel modèle ? ... scratch

tu as pensé comme moi au black beetle :

http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm

mais celui de Michelle est plus haut

j'avais même pensé à celui là (mais non..)

http://www.highlevelkits.co.uk/


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

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Message par JPaul_73 Lun 8 Avr 2013 - 16:54

Non mais c'est bon je viens de comprendre.

Lorsqu'on commande chez Hollywood foundry, on personnalise entièrement le boggie moteur. Et pour la réduction, on choisit le rapport de réduction et selon celui-ci, le type, pignon ou courroie peut changer ...

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Message par Michèle66 Sam 13 Avr 2013 - 6:31

Le stage de montage a commencé depuis hier au soir.
Mais déjà samedi dernier après midi, une petite équipe s'était mise sur l'ébarbage  de toutes les motrices.

Hier après midi, un atelier de dégraissage avait réuni plusieurs membres du club.
Et donc tout naturellement hier après le repas du soir passage de la couche d'apprêt sur les pièces de la caisse des machines.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 277033IMAG0023

Jean Paul, le Président, dans le geste auguste de la semeuse!!!!!!

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 570991IMAG0026

Ma petite boite une fois terminée avec les pièces de mes 3 machines

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 605692IMAG0027

Je n'avais que la perm de minuit donc couchée à l'heure et sur le pont dès 6 heures ce matin!
Aujourd'hui, sans jeux de mots, on entre dans le vif du sujet!
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Message par Claudele67 Sam 13 Avr 2013 - 8:16

super on suit presque en direct !
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Message par Michèle66 Dim 14 Avr 2013 - 5:51

Samedi 13 avril, le matin!

Petit cours d'aérographe par le "Papa" concepteur constructeur du petit train - TRAIN D'ANTAN!

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Les Jaunes:

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 678616IMGP0989

Les Rouges ( sur mes propres machines)

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13 heures (largement sonnées) Sustentation conviviale dans la cour du club avec plein soleil!
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Message par Christian Collet Dim 14 Avr 2013 - 5:59

Sympa cette ambiance avec tous les âges représentés. Bonne continuation Michèle.
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Message par Michèle66 Dim 14 Avr 2013 - 6:06

Samedi 13 suite

Dans le même temps, par une autre équipe construction des bogies et du châssis:

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 361948IMGP0987

A plat d'abord (les fusées de roues à souder font moins de 2 mm)

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 249707IMGP1007

En forme

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 314769IMGP1005

Et puis comme en Gaule, la journée se finit par un banquet!

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 913070IMGP1012

Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui croient qu'on s'amuse!!!!! pale
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Message par Claudele67 Dim 14 Avr 2013 - 10:03

et michèle elle est ou ??
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Message par Francomtois 64 Dim 14 Avr 2013 - 10:09

Elle prend les photos sortieporte
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Message par Claudele67 Dim 14 Avr 2013 - 10:11

ah oui mais bien sûr ?
il faut bien appuyer sur le ptit bouton

Lol!Laughing
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Message par Malletslm Dim 14 Avr 2013 - 23:37

Bonjour Michèle, voilà un très intéressant sujet que je vais suivre avec intérêt, ayant moi-même le montage de quelques modèles de cet artisan à mon actif... Wink

Ce sont combien de modèles (motrices et/ou remorques) qui vont se construire simultanément au club ?

En tout cas, je trouve que la "mutualisation" de la construction est une très bonne idée ! elle permettra sans nul doute aux plus aguerris de transmettre leur expérience aux autres... topcool
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Message par Michèle66 Lun 15 Avr 2013 - 7:01

Nous avions à 16 personnes pas moins de 45 machines achetées
sous deux formes:
Motorisées, sensiblement la moitié et le reste en non motorisé pour constituer une rame basique, en réalité de deux machines.
D'autres wagons sont en cours d'élaboration.

Sont venus se rajouter à notre équipe deux ou trois adhérents des clubs de Montpellier et Chartres partie prenante interclubs du projet.

C'était et sera en principe le seul stage de construction de ce matériel animé par le constructeur lui même géré en intendance par le club de Perpignan.
Aucune, aucune de nous n'avions l'expérience de la construction de kits ferroviaires.

Alors que faut-il en dire!

Je prends le cas de ma machine la plus avancée!
Il y a déjà 30 heures de travail dessus entre l'ébarbage, le dégraissage, la couche d'apprêt, 1 couche de jaune, 1 couche de rouge pour la caisse (aucune pièce assemblée)
Et dans ces 30 heures pas moins de la moitié hier pour la construction des éléments du châssis (bogies et alimentation) prêt à être assemblé!

Je pense qu'il en reste au moins autant pour une machine terminée, fignolée, réglée et au roulage.

Je n'ai pas fait de photos hier tant la construction des éléments actifs est prenante avec le soudage de pièces de 1 à 2mm, des pliages et contre pliages pour assembler une douzaine de pièces dans un seul bogie avec des parties métalliques et des parties en résine collées entre elles.
Je suis rentrée hier au soir complètement crevée, pas physiquement car assise à une table toute la journée, mais psychologiquement d'une attention totale toute la journée.

Autre réflexion que je me fais c'est qu'il faut très bien être équipé en mini outillage pour certaines opérations qui ne seraient pas possible autrement.
Une lacune en ce qui me concerne et que je vais devoir compenser si je veux terminer, l'achat d'un mini étau d'horloger!
Par exemple les carreaux de fenêtres sont bordés de mini bandes métal on dira en gros de 1 cm par 2mm d'épaisseur à plier en deux dans le sens de la longueur à 30 degrés pour faire le cadre des vitres... quand tu as 2 mains gauches et une vue modeste...c'esp pas gagné!

Ma conclusion c'est que c'est génial mais un exercice très difficile qui nécessite d'acquérir de l'expérience pour s'ouvrir d'autres portes du genre!

Michèle fourbue ce lundi matin!
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Message par Michèle66 Lun 15 Avr 2013 - 7:11

Pour répondre à Jean Paul sur les bogies bullant, il y a les entrainements par élastique et les autres par engrenage.

Dans nos kits il y en a des deux sortes et nous avons testé la différence sur une voie d'essai entre les deux.
Il n'y a pas photo au niveau bruit pour les courroies qui sont infiniment moins bruyants et plus souples que les transmissions mécaniques.
Je pense que pour ces derniers le rodage améliorera un peu mais je me félicite d'avoir eu des entrainements par élastiques, facile à changer un jour ou l'autre.
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Message par Jacquemer2512 Lun 15 Avr 2013 - 9:00

Courage Michèle,
de toutes manières, un kit laiton est toujours long à monter et demande beaucoup de soin.....
Mais quelle satisfaction de mettre sur la voie quelque chose qu'on a fabriqué "avec ses petites mimines", qui est beau et qui "roule lourd".....
Par contre, ça demande en échange de ce résultat, beaucoup de patience, de transpiration, de matière grise et, c'est vrai, un minimum d'aide "matérielle" par des outils bien adaptés......
Par exemple, entre faire un U à la main et le faire avec "le petit bout de quelque chose qui va bien", c'est s'économiser du temps d'énervement et s'assurer d'un bon résultat.....
Pour cette raison, j'ai des tiroirs entiers de "petits quelque choses qui vont bien".....
A Bientôt le plaisir de voir rouler un Petit Train Jaune "Made in Michèle".....
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Message par Michèle66 Lun 15 Avr 2013 - 9:06

Justement qu'est ce que tu me conseille comme mini étau d'établi de précision?
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Message par Francomtois 64 Lun 15 Avr 2013 - 9:37

A lire tout cela je suis convaincu que ce n'est pour moi qui ai non pas 2 mais 3 mains gauche MDR
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Message par Jacquemer2512 Lun 15 Avr 2013 - 13:38

Michèle66 a écrit:Justement qu'est ce que tu me conseille comme mini étau d'établi de précision?
Je me sers couramment du petit étau de Multirex :
il est petit, à agrafe (pour le déplacer facilement), il possède une petite enclume, il tourne et, en lui fabriquant des "mors doux" avec deux feuilles de plomb, il "va" bien.....
Par contre, je lui ai fait une toute petite modif : en prenant une lime ronde fine dans une mini-perceuse, en la tenant bien verticale et en serrant de plus en plus, j'y ai créé une entaille demi ronde au milieu, ce qui me permet de serrer des pièces rondes sans qu'elle tournent ni se mettent de travers.....
Cet étau porte la ref 320013 dans le supplément "Multirex" de Loco Revue de mars 2013.... Mais je ne le retrouve pas sur internet. (Pour le repérer, il est bleu et rouge).

Sinon, je me sers de deux autre (depuis le temps, j'ai la chance d'être bien équipé....) : un étau à agrafe et à rotule (qui permet de le déplacer et de l'orienter) de 70mm et un gros étau d'établi qui est éloigné de la zone "train" quand je dois travailler de grosses pièces de laiton ou des cales en bois.

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Message par Claudele67 Lun 15 Avr 2013 - 13:47

celui la peut etre ?
http://www.multirex.net/etau-sur-rotule,fr,4,320014.cfm
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Message par JPaul_73 Lun 15 Avr 2013 - 18:18

Michèle66 a écrit:Pour répondre à Jean Paul sur les bogies bullant, il y a les entrainements par élastique et les autres par engrenage.

Dans nos kits il y en a des deux sortes et nous avons testé la différence sur une voie d'essai entre les deux.
Il n'y a pas photo au niveau bruit pour les courroies qui sont infiniment moins bruyants et plus souples que les transmissions mécaniques.
Je pense que pour ces derniers le rodage améliorera un peu mais je me félicite d'avoir eu des entrainements par élastiques, facile à changer un jour ou l'autre.

Merci pour la précision ... Utile !
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Message par Michèle66 Lun 15 Avr 2013 - 18:52

De rien mon ami!
D'autant que le moteur est livré avec une courroie de rechange.

Bref! Je n'ai rien fait aujourd'hui!!!!! Saturation et manque de matériel pour continuer
J'ai commandé un étau de modélisme Maxicraft car j'ai des pièces que je ne peux pas travailler tant que je ne l'aurai pas reçu!

En plus je dois voir un collègue du club qui a déjà installé son moteur dans son châssis, il y a une découpe "extrême" à faire et j'ai besoin qu'il m'explique.

Pour ceux qui se lanceront dans l'aventure, je vous jure que c'est du lourd!
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Message par JPaul_73 Lun 15 Avr 2013 - 18:54

Michèle66 a écrit:De rien mon ami!
D'autant que le moteur est livré avec une courroie de rechange.

Bref! Je n'ai rien fait aujourd'hui!!!!! Saturation et manque de matériel pour continuer
J'ai commandé un étau de modélisme Maxicraft car j'ai des pièces que je ne peux pas travailler tant que je ne l'aurai pas reçu!

En plus je dois voir un collègue du club qui a déjà installé son moteur dans son châssis, il y a une découpe "extrême" à faire et j'ai besoin qu'il m'explique.

Pour ceux qui se lanceront dans l'aventure, je vous jure que c'est du lourd!

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est où vous avez commandé vos moteurs ? directement chez Hollywood foundry ?
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Message par Michèle66 Lun 15 Avr 2013 - 19:27

Je ne peux pas te répondre ils sont livrés directement avec le KIT!
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Message par Michèle66 Dim 21 Avr 2013 - 11:22

Ce matin, bien reposée, j'ai enfin pris mon courage à 2 mains car l'opération est ardue.

Le moteur à l'origine est câblé en analogique, direct de la pise de courant sur les roues au moteur.
Pour passer en digital, d'abord dessouder les fils d'origine et ressouder des fils pour le digital en micro soudures.
heureusement que j'ai ma loupe.
(Pour info le fil qui sort en bleu est gris en réalité!)

Ensuite réduire 2 petits tenons à ailettes de chaque côté.

Souder sur les languettes latérales deux petits écrous de 2mm (oupsss! galère pour que le méplat de l'écrou affleure bien)

Puis coller l'ensemble bloc de freins de chaque côté!

Là je vais aller bricoler au jardin, j'ai consommé la totalité de ma patience pour la journée!!!!!!

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 725454IMAG0051
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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 6:13

Le bogie moteur partiellement monté sur le châssis.
Le lest vient couvrir le moteur et le plat dessus sera le support idéal pour le décodeur.

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 929126IMGP1015

Premier test de roulage (en analogique)...catastrophique!
Impossible de lui faire prendre une courbe.

Donc comme indiqué sur la notice de montage, il a été nécessaire de fraiser les côtés de la fenêtre  du berceau moteur pour obtenir un débattement suffisant!
Maintenant, il n'y en a pas de trop mais ça passe encore qu'il va me falloir observer attentivement que la poulie et la courroie moteur ne frottent pas contre le lest.

C'est là qu'on se rend compte que le HOm ce n'est pas du N mais ça y ressemble fort!

La suite demain, je ne pense pas avoir le temps de travailler dessus cette journée et bien réfléchir au décodeur que je vais mettre dessus.
Je ne vois pas la place de mettre un  décodeur sonore dans la motrice motorisée donc je pense que la partie son va devoir migrer dans la motrice non motorisée sur laquelle j'aurai au moins l'espace libre du moteur.
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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 11:11

Oupsssssss! Je m'étonne!
Y aurait-il un problème avec ce post que personne n'intervienne dessus en plus de 24 heures?

Critiques ou conseils sont toujours les bienvenus!
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Message par Jacquemer2512 Lun 22 Avr 2013 - 13:41

Ah, si tu veux des critiques, on va t'en faire..... Attends que je reprenne tout.......
Ah ben non.....
Ce silence serait-il de bon augure : ni conseil ni critique, que veux-tu de mieux.....?
On attend, haletant, la suite......

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Message par Malletslm Lun 22 Avr 2013 - 15:55

De passage sur le forum et sur ce fil... je n'ai pas la moindre critique non plus ! Wink : au contraire, je trouve le montage très "propre", et la "philosophie" (savoir mettre le kit de côté et passer à autre chose pour réfléchir, avant de faire une bêtise...) très saine, digne d'un monteur émérite ! Apllaudit

Ma seule surprise concerne le petit souci pour l'inscription en courbe, mais il semble lié à la conception du kit et déjà résolu... Smile

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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 17:06

Ma seule surprise concerne le petit souci pour l'inscription en courbe, mais il semble lié à la conception du kit et déjà résolu... Smile

Oui! mais!
Je pense que je vais devoir rajouter une lichette de fraisage parce que pour la double voie d'entrée en gare, la courbe extérieure passe très bien maintenant mais la courbe intérieure est encore un peu just! Et je vais devoir donner un tout petit coup au lest aussi, le moteur buterait dessus!

En tout cas, les essais de roulage du châssis brut sont satisfaisants
J'ai été obligée de démonter la traverse centrale du passage à niveau, le chasse pierre butait dessus. Je la remettrai après l'avoir affinée en épaisseur!

Quant à ma voie après les nombreux travaux de construction, ballastage etc, elle a encore besoin d'un bon complément de nettoyage mais ça roule....Et, et, Et PAS DE COURT JUS!!!!!!!!!!!!
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Message par BILOU Lun 22 Avr 2013 - 17:35

bravo Michele pour ce post s'il y as une chose de sure c' est que je ne m' attaquerai
jamais a une telle construction avec mes gros doigt boudiné ma massette et mon burin c'est beaucoup trop fin pour moi (l homme sage est celui qui connait ses limites )bravo encore et bon courage je suis cela avec intérêt
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Message par Jacquemer2512 Lun 22 Avr 2013 - 17:48

Jacquemer2512 a écrit:
.../...
Je me sers couramment du petit étau de Multirex :
il est petit, à agrafe (pour le déplacer facilement), il possède une petite enclume, il tourne et, en lui fabriquant des "mors doux" avec deux feuilles de plomb, il "va" bien.....
Par contre, je lui ai fait une toute petite modif : en prenant une lime ronde fine dans une mini-perceuse, en la tenant bien verticale et en serrant de plus en plus, j'y ai créé une entaille demi ronde au milieu, ce qui me permet de serrer des pièces rondes sans qu'elle tournent ni se mettent de travers.....
Cet étau porte la ref 320013 dans le supplément "Multirex" de Loco Revue de mars 2013.... Mais je ne le retrouve pas sur internet. (Pour le repérer, il est bleu et rouge).
.../...
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J'avais perdu le fil.....
Voici deux photos de la page du catalogue Multirex PAPIER sur laquelle figure mon petit étau :

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune Etau_010

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune Etau_011

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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 17:55

"Si j'aurais su, j'aurais pas venu" (Je crois dans la guerre des boutons!!!!!!!)

Sincèrement, à mon niveau c'est une naissance aux forceps car je n'avais jamais rien travaillé d'aussi fin!
Il y a des moments où j'hallucine tellement certaines choses sont petites!

A titre d'exemple, je suis bloquée pour achever mon châssis parce que pour mes tout petits tournevis dit de précision, le plus petit est encore trop gros pour la vis qui fixe le bogie arrière.
Je vais devoir acheter un tournevis d'horloger, d'opticien, je ne sais pas!

J'ai été obligée de commander un étau de précision (que j'attends encore une semaine après) parce que pour monter mes vitres je vais avoir des pliages de malade à faire dans des bandes qui ne font même pas 2mm de large!
(Je n'en mène pas large pale ) Quasiment chaque étape est un défi!

Et encore, pendant 2 jours nous avons bénéficié des conseils du constructeur en direct, présent avec nous, sinon fallait ressusciter Champollion!

C'est vrai que terminé, nous en avons vu 1, il est sublime...mais il se fait mériter!
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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 18:02

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune Etau-de-precision-avec-ventouse-maxicraft---ref-3469

J'ai commandé celui-ci!
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Message par Jacquemer2512 Lun 22 Avr 2013 - 19:11

Pour faire du pliage très fin, tu aurais intérêt à posséder aussi des pinces fines et longues, à becs droits JOINTIFS (qui ne laissent pas d'espace une fois fermée), c'est pratique en l'utilisant comme suit :
Tu pinces ta bande en laissant dépasser la seule partie à plier vers le haut.
Tout en serrant bien, tu retournes l'ensemble et tu "frottes" l'ensemble sur l'établi afin que la partie à plier se plie toute seule.....
Souvent, c'est plus efficace et plus pratique que de plier "à l'étau", même avec une règle.....
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Message par Michèle66 Lun 22 Avr 2013 - 19:22

Les lamelles ont déjà une rainure de pliage, ce qui facilite grandement le travail.
Il nous a montré!
Ce n'est pas spécialement difficile mais faut être équipé!
Donc, je m'équipe!
J'en ai encore deux à monter!
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Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 9:57

Comme expliqué dans "les ateliers du club" Modélisme rail catalan:

Un essai photo de l'implantation du frotteur de troisième rail sur les bogies.
Construction 5 pièces à souder, l'ensemble à coller!

En taille originale on voit mieux!

CONSTRUCTION Z100 Train Jaune 666574IMGP1019
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Message par Likiki Dim 28 Avr 2013 - 11:07

Michèle66 a écrit:Oupsssssss! Je m'étonne!
Y aurait-il un problème avec ce post que personne n'intervienne dessus en plus de 24 heures?

Critiques ou conseils sont toujours les bienvenus!

Hé hé hé, critique ??

Laughing Laughing Laughing Pas une seul photos de toi en train de bosser sur ton kit. Laughing Laughing Laughing

Ange sortieporte


Ps : Beau boulot, vivement la petite vidéo final (ce petit train roulant sur ton réseau).

Bonne continuation.

tirchapeau A suivre
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Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 11:50

J'espère que vous lisez la photo que j'ai postée parce que moi depuis ce matin, quel que soit le navigateur que j'utilise, je n'en ai pas une seule qui s'affiche.

Moi, sur des photos???????
D'abord je suis loin d'être Vénus sortant de l'onde! Et je ne suis pas le sujet principal du post!
Ensuite et ce n'est pas négligeable, je suis à 99,9% en train de prendre les photos
Il y en a bien une qui sortira avec celles qui ont été faites par les copains lors des stages de montage mais personne ne se bouscule pour les mettre en ligne.

La plupart des membres du club n'ont pas la culture internet, forums et partages virtuels!!!!
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Message par Le freiniste Dim 28 Avr 2013 - 12:04

En fait Michel, Depuis hier je ne vois pas ta photo, je pensais que c'etait mon Pc. Smile
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Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 12:15

Michel

Michèle
Je sais que je ne suis pas miss monde et puis des Miss Monde, il n'y en a qu'une par an mais j'ai l'honneur et l'avantage d'avoir mon numéro de sécu qui commence par 2!

Bien que dans un monde quasi exclusivement masculin, nous sommes quand même deux ou trois à défendre les couleurs de la gent féminine sur ce forum!

Michèle, un dimanche matin qui peste contre son ordi!

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Message par Le freiniste Dim 28 Avr 2013 - 12:18

Excuse moi Michèle, Embarassed
J'ai tapé un peu vite et pas relu ce qui est inexcusable
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Message par Michèle66 Dim 28 Avr 2013 - 12:30

Pas grave du tout!
Bisous
Michèle
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Message par Christian Collet Dim 28 Avr 2013 - 12:32

Très bien Michèle ce montage! topcool

Il faut à peu près une minute de patience pour que ta photo apparaisse mais je n'en connais pas la raison. Par ailleurs, ce n'est pas propre à ta photo puisque les autres sujets sont aussi concernés par ce chargement très lent.

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