Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Centrale Digitale avec logiciel de gestion & petit budget ?

+18
Mcar
Papybricolo
Gabuchon
Cisalpin
Trekkeur
Terry
Michèle66
La frégate
Likiki
NW2
Atonetoile
Bebmet
ArCToS
Jpp38
Doume81
Jacquemer2512
Cheftrainminiature
Lolos35
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Centrale Digitale avec logiciel de gestion & petit budget ?  Empty Centrale Digitale avec logiciel de gestion & petit budget ?

Message par Lolos35 Mar 19 Juin 2012 - 23:38

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon projet après avoir pas mal parcouru les forums, notamment à propos du digital.
Je débute; je n'ai pas encore commencé mon réseau, et je suis à la recherche d'une solution digitale pour mon petit budget, quitte à revoir mon matériel après quelques temps (années...).
En répondant au très bon questionnaire sur le site "espace rail", celui-ci m'a dirigé inexorablement vers du lenz LH90-100 ou Multimaus.
Multimaus etant moins cher (bradé à 75€ en Allemagne), je me suis intéressé à ce dernier, mais j'ai peur de devenir esclave de leurs solutions apparemment vérouillées.
Concernant, la gestion, j'aimerais me connecter à un PC, ce qui oblige à des interfaces, bus et modules complémentaires. Je ne souhaite pas investir dans Train controller car trop cher; je me tourne vers de "petits" logiciels comme itrain medium ou Rocrail.
Alors voici donc quelques questions pour m'aider à faire mon choix:
Avez vous expérimenté Multimaus avec itrain ou Rocrail? bien? pas bien? limites?
Est-il possible de marier du LDT avec Multimaus car il me semble que c'est une marque abordable. De même, je ne suis pas contre fabriquer moi même certains modules ou les acheter en kit, mais est-ce compatible avec Multimaus?
Lenz semble plus cher. Est-ce qu'on y gagne beaucoup par rapport à Multimaus?